L'importance croissante des lampes de culture LED dans la communauté du cannabis est indéniable. Nous avons rassemblé quelques conseils pour ceux qui voudraient les essayer.

Pour ce qui est de choisir les bonnes lampes pour une culture de cannabis en intérieur, de plus en plus de cultivateurs se tournent vers les LEDs. Même si elles ont eu un début difficile dans la communauté du cannabis, leur technologie en amélioration constante leur a permis de faire des avancées considérables. De nombreuses LEDs sont à présent bien plus efficaces que les lampes HID, elles consomment moins d’énergie, ont une durée de vie plus longue et sont physiquement plus robustes, plus petites, et se mettent en route plus rapidement. Si vous êtes passé au LEDs, voici 5 conseils qui pourraient être pratiques :

1. LES LEDS FONCTIONNEMENT SANS CHALEUR

Comme les LEDs généreront beaucoup moins de chaleur que les lampes HID, vous n’avez pas besoin de conduits de refroidissement et ce genre d’équipement. La température dans votre espace de culture sera bien plus contrôlable, ce qui est pratique, surtout en été quand votre cannabis court le risque de surchauffe. Dans des climats plus froids, là où vous auriez utilisé la chaleur générée par les lampes HID, vous pourriez avoir besoin d’un chauffage additionnel. Cependant, les LEDs peuvent vous permettre d’économiser beaucoup sur les factures d’électricité - ce qui devrait pouvoir couvrir le coût du chauffage.

leds cannabis

2. APPROCHEZ-LES

Ce point est en rapport avec le premier ; moins de chaleur vous permet d’approcher vos LEDs bien plus proches de votre canopée de cannabis. Ceci va augmenter l’intensité lumineuse, vous permettant d’optimiser le rendement tiré de vos lampes. Mais gardez à l’esprit que la hauteur des lampes doit être un équilibre entre l’intensité lumineuse et la zone de couverture. Commencez avec les recommandations du constructeur et ajustez par la suite.

led la weed

3. RÉDUISEZ VOTRE PLANNING D’ARROSAGE

Vous n’avez pas besoin d’arroser autant votre cannabis quand vous utilisez des lampes de culture LEDs. Les températures dans votre espace de culture ne seront pas aussi élevées, ce qui va diminuer l’évaporation de l’eau dans les pots. Ceci signifie que vous devrez réduire l’irrigation et qu’il faudra faire attention à ne pas sur-arroser vos beautés – surtout si vous passez de lampes HID aux LEDs et que vous n’avez pas l’habitude d’arroser moins.

4. RÉDUISEZ LES NUTRIMENTS

Effet secondaire d’un arrosage moindre de vos plants, il vous faut aussi diminuer l’apport en nutriments. C’est parce qu’avec moins de chaleur et moins de mouvement d’eau, le cannabis utilise ses aliments moins rapidement. Et vous avez donc besoin d’acheter moins d’engrais – environ 30 % de moins. De plus, ceci réduit le risque d’une accumulation indésirable de nutriments dans votre milieu de culture et le danger d’une sur-fertilisation est minimisé. Encore une façon d’économiser sur les coûts !

Culture du Cannabis en LED

5. CHOISIR DES LEDs AVEC LE BON SPECTRE

Au contraire des lampes HID, les LEDs peuvent être optimisées pour dégager plus d’un certain spectre lumineux. C’est idéal, car le cannabis nécessite plus de certains spectres à différents moments durant la culture. Avec les technologies LED récentes, vous pouvez avoir des LEDs bleues et blanches pour les étapes végétatives et des spectres rouges différents pour la floraison. Ces spectres sont souvent changeables pour correspondre à toutes les étapes du cycle de vie des plants. Beaucoup de lampes LED récentes incluent même des infrarouges et des UV pour pénétrer encore plus les plants et produire autant de cannabinoïdes que possible !

Culture du Cannabis en lampes LED

Commencer avec les LEDs est facile, et leur augmentation dans l’efficacité paye vraiment sur le long terme. Ces cinq conseils devraient mettre tout cultivateur LED en herbe sur la voie du succès, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander