Le meilleur éclairage pour cultiver le cannabis

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Le meilleur éclairage pour cultiver le cannabis

Traditionnellement, la plupart des cannabis nécessitent de longues journées de plein soleil pour produire tout leur potentiel de bourgeons savoureux.


Quand vous préparez votre jardin intérieur, il est logique que vous reproduisiez les conditions de culture naturelles au niveau de l’éclairage afin d’obtenir la récolte plus grande possible et la plus puissante possible.
La lumière de la plante de cannabis
Il importe toutefois de considérer également les besoins de chaque variété d’herbe que vous cultivez, étant donné que les hybrides d’aujourd’hui sont conçues pour être cultivées plus facilement. Royal Queen Seeds a une large sélection de graines féminisées à autofloraison qui fleuriront certainement et fourniront des bourgeons puissants sans les embêtements que les cultivateurs avaient dans le passé.

Veuillez parcourir notre large collection d’options et sélectionnez les graines de votre choix. Vous trouverez une gamme de graines féminisées à autofloraison conçues pour pousser à des tailles différentes et donner une quantité de récolte dont vous rêvez et avec un choix de teneur en THC ou en CBD et une grande variété de périodes de culture.  

Avec vos graines à autofloraison, un système d’éclairage utilisant des lampes fluorescentes ou LED à spectre complet pendant des cycles d’éclairage de 16 à 18 heures, donnera des plants robustes et une récolte satisfaisante et savoureuse de la graine au bourgeon à n’importe quel moment de l’année. Les lampes fluorescentes ou LED à spectre complet émettent moins de chaleur, consomment moins d’électricité et simplifient fortement la vie du jardinier.

Choisissez des lampes à haut wattage qui rempliront suffisamment la taille de votre lieu de culture en vue d’apporter le plus de lumière possible à tout le plant. De nombreux jardiniers d’intérieur utilisent des moyens réfléchissants comme du papier aluminium pour amplifier la lumière et la diriger sur les endroits désirés.
cannabis grandir tente Royal Queen Seeds
Si vous êtes intéressé par des variétés de graines qui ne sont pas à autorfloraison, vous pourrez toujours choisir des lampes fluorescentes moins énergivores, ainsi que des lampes à spectre complet qui seront suffisantes pour la germination, la période végétative et la période de floraison, ainsi que des lampes traditionnelles desquelles les jardiniers d’intérieur ont dépendu pendant des années. Quel que soit votre choix, il ya des règles de base à suivre pour obtenir la récolte désirée.

• Les éclairages fluorescents et aux halogénures métallisés (MH) à basse température de 5000 à 6500 k ou aux spectres d’environ 350 à 550 nanomètres (nm) donneront un bon résultat lors des périodes de germination et végétative. Votre variété spécifique de graines déterminera si vous devez utiliser des lampes à spectre froid pendant 2 à environ 8 semaines.

• Les périodes de préfloraison et de floraison inciteront à employer avec succès des lampes fluorescentes à spectre orange/rouge ou des lampes au sodium à haute pression (HPS) d’une portée comprise entre 2000 et 4000 k, ou entre 540 et 700 nm range. L’emploi de ces lampes à spectre chaud se combine à une augmentation de la période d’obscurité habituellement de 8 à 12 heures, cette dernière mesure étant la plus fréquente.
Royal Queen Seeds Grinder
Les lampes LED à spectre complet sont en plein développement et s’améliorent continuellement. Elles consomment beaucoup moins d’électricité et fournissent une distribution plus précise des fréquences désirées de lumière allant de 420 nm à 750 nm, ce qui fera pousser vos plants de la graine  à la récolte. Les défis des lampes LED ont été les wattages. Obtenir l’intensité nécessaire peut s’avérer être un investissement coûteux, bien que de nouveaux produits améliorés évoluent tout le temps. De nombreux cultivateurs sont satisfaits des résultats obtenus en utilisant des LED à spectre complet de 1000 Watts. Mais avant que les LED ne soient complètement développées, la plupart des cultivateurs continuent à employer des lampes HPS pour garantir une récolte plus importante et plus puissante.

Quel que soit votre choix pour cultiver vos plants, en terre ou par hydroponie, le but recherché par tout jardinier est d’avoir un éclairage suffisant tout en réduisant la consommation électrique. L’emploi de lampes qui génèrent moins de chaleur réduira le risque d’incendie des câblages fortement mis à contribution et les dégâts aux plantes ou même leur combustion si elles poussent près de la lampe, ainsi qu’un besoin moindre de ventilateur pour refroidir les systèmes. 

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical