Forcer le cannabis à fleurir à partir de la graine peut apporter des fleurs résineuses d’excellente qualité tout en économisant de l’espace, du temps et de l’argent. Pour ceux dont l’espace est limité, c’est gagnant-gagnant !

Vous voulez passer de la graine aux têtes plus vite et pour moins cher ? Une méthode de culture plus rapide, qui économise de l’espace et qui est plus économique est la méthode sans période végétative, de la graine à la floraison, sous un cycle lumineux 12-12.

Cultiver avec une photopériode 12-12 est une solution à des problèmes d’espace et de ressources. Cette méthode élimine la phase de croissance végétative et force le plant à passer directement en floraison à partir de la jeune pousse. Les rendements sont plus faibles que ceux d’un plant de cannabis cultivé normalement, mais les résultats sont obtenus bien plus rapidement, avec quelques avantages.

La technique d’éclairage 12-12 donne un cycle de culture de 7-9 semaines en général, plutôt que le délai bien plus long nécessaire quand on donne aux plants une phase de culture végétative. Pour ceux dont l’espace est limité, ou ceux qui ont envie d’expérimenter et d’essayer, cela peut être un rêve devenu réalité.

C’EST QUOI 12-12 ?

12-12 fait simplement référence aux heures de lumière et d’obscurité auxquelles le plant de cannabis est exposé – 12 de chaque. Normalement, un plant de cannabis est exposé à un cycle lumineux 18-6. Ceci indique au cannabis que les conditions sont bonnes pour sa croissance et il se concentre sur le développement de sa taille et de son feuillage. Quand on change le cycle lumineux à 12-12 (soit naturellement, soit par intervention humaine), ceci indique au cannabis que la saison change et qu’il est temps de fleurir. En forçant une période lumineuse de 12-12 dès le départ, le plant de cannabis passe directement en floraison, dans l’espoir de pouvoir se reproduire. Vous faites croire au plant que la saison de croissance touche à sa fin et qu’il doit produire des fleurs aussi vite que possible.

MÉTHODE

Cannabis Dès La Graine 12-12Cultiver en 12-12 est aussi simple que de changer le minuteur de vos cycles lumineux pour donner à vos plants des quantités égales de jour et de nuit dès qu’ils germent. Les plants auront un aspect différent d’un plant de cannabis passé par une période de croissance végétative. Les hormones photosensibles dans le cannabis font du point le plus élevé la tige la plus remplie de têtes. Cette méthode garantit le développement d’une seule tige de têtes sur chaque petit plant. Pour faire simple, vous cultiverez une tige centrale avec quelques courtes branches latérales portant des têtes – le plant lui-même sera une tête en elle-même. N’oubliez pas d’apporter du support à vos plants.

Les choses à surveiller durant une culture normale ne changent pas et sont toujours aussi importants. Le pH et la qualité de l’eau, le mélange d’engrais, le contrôle des nuisibles, les conditions du milieu de culture, l’EC et les ppm jouent toujours leur rôle majeur dans l’excellence et le poids de votre produit fini.

Cultiver de cette façon demande toujours les connaissances qui seraient nécessaire pour faire fleurir les plants avec toute autre méthode, et les habitudes d’entretien ne changent pas. Après un apport dilué en engrais, quand ils sont encore jeunes, traitez vos plants comme vous le feriez normalement durant un cycle normal de floraison. Cependant, rincez les pots plus souvent, tous les dix jours au plus, pour éviter l’accumulation de sels dans les pots plus petits.

Avec une pratique experte et une variété de graines de cannabis adaptée, il n’est pas impossible de produire 1 gramme de weed par watt de lumière. Soit une quantité impressionnante de 250g en 7-9 semaines pour une lampe de 250W dans un petit placard !

AVANTAGES

- Les lampes ont une pénétration complète jusqu’au sol. Attention à l’humidité de la terre comme les lampes sécheront le sol plus rapidement que s’il était protégé par une canopée

- Cette méthode est rapide. 7-9 semaines en moyenne

- Moins de problème pour tailler car il y a bien moins de feuilles résineuses à traiter

- Des plants plus faciles à manipuler pour l’entretien

- Culture possible dans des espaces minuscules

- Évite l’usure due au déplacement des composants

- Économise de l’argent

ÉCONOMIE D’ESPACE

Des plants avec moins de branches latérales et une canopée moins étendue ont besoin de moins d’espace entre chacun, ce qui augmente l’efficacité. Par exemple : 1 pot de 15 litres produit un plant d’un grand volume et des problèmes d’entretien difficile dans un espace limité. 4 pots de 3,5 litres dans un espace de la même taille peuvent produire tout autant de matière sèche en ayant l’avantage d’être faciles à faire tourner, pour que le plant ait une lumière à 360 degrés. La culture entière est bien moins pénible durant l’entretien comme chaque plant est 100 % accessible et plus facile à déplacer physiquement. Il n’y a plus besoin d’espaces séparés pour la germination et la croissance végétative ou de temps perdu dans une végétation en 18-6. Les graines peuvent être germées sous une lampe de culture en 12-12, ce qui apporte une continuité de plants en floraison.

cannabis 12 -12 from seed

EFFICIENCE EN RESSOURCES

Il y a une moindre demande en ressources à tous les niveaux.

Vous aurez une consommation en eau diminuée de moitié avec moins de perdre d’humidité due à l’évaporation et un tiers en moins de nutriments sont utilisés. La consommation en CO₂ et en électricité en comptant la plupart des périphériques est diminuée d’une quantité énorme de 650 heures de culture à l’échelle d’une année.

Prendre des heures à mettre en place, à étêter, à tailler en FIM, à contrôler les branches et à aligner est à présent inutile, ce qui libère votre ressource la plus précieuse, votre temps.

PROPRETÉ

Assurez-vous de bien re-stériliser votre espace de culture après chaque cycle de culture.

Surveillez toujours toute trace de moisissure ou pourriture car votre espace de culture recevra moins de lumière, ce qui donne plus d’opportunités aux moisissures pour se développer dans les coins chauds et obscurs.

NOTES MARGINALES

Certains détestent cette méthode, mais beaucoup l’adorent. Ceux qui la détestent ne l’ont souvent même pas essayée. Il suffit de lui donner sa chance et de voir si cela marche pour vous. Même si vous décidez que ce n’est pas pour vous après l’avoir essayée, elle vous aidera à avoir plus de connaissances en tant que cultivateur.

Certaines sativas s’étireront jusqu’à 1,2 mètres avec cette méthode, donc la sélection des bonnes espèces dès le début est clé. Les indicas sont un choix évident pour une économie d’espace maximale. Elles sont généralement plus petites et la technique 12-12 les rendra très gérable. Vous allez adorer ces petits pots remplis de tiges de têtes, comme une forêt odorante miniature. Les têtes cultivées de cette façon sont indistinguables des plants passés par une phase végétative pour ce qui est des saveurs et de l’effet, et au final, avoir des têtes dans son bocal plus rapidement et plus souvent, c’est une bonne chose, non ?

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander