Le cannabis autofloraison produit ses têtes avec le temps plutôt que la lumière. Mais il a toujours besoin d’une lumière consistante, alors avoir le bon cycle est crucial. Voici ce qu’il vous faut savoir.

Comme le nom le suggère, les variétés de cannabis autofloraison fleurissent automatiquement avec le temps, peu importe la période de lumière qu’elles reçoivent. Cependant, s’assurer qu’elles reçoivent assez de lumière est essentiel si vous voulez un rendement décent. Ces plants facilitent les choses au cultivateur et peuvent être un bon départ pour les débutants. Les plants à photopériode, avec lesquels bon nombre de cultivateurs sont familiers, sont l’opposé et demandent des cycles lumineux spécifiques pour faire passer le plant en floraison. Alors jetons un œil de plus près au cannabis autofloraison et comment apporter assez de lumière pour créer les conditions optimales pour une récolte puissante et à haut rendement.

La plupart des gens s’accordent à dire que donner 18-24 heures de lumière est idéal pour les plants autofloraison.

UN APERÇU DU CYCLE 24 HEURES DE LUMIÈRE

Comme les plants autofloraison ne dépendent pas des heures de lumière pour déterminer à quel moment fleurir, elles peuvent être soumises à 24 heures de lumière durant tout leur cycle de culture. En fait, de nombreux cultivateurs pensent que 24 heures de lumière est crucial pour la culture des plants autofloraison, car cela pourrait leur donnait les meilleures chances de pousser à une plus grande taille durant la période de végétation et d’avoir une floraison finale en conséquence.

Le cannabis est classé comme une plante C3, ce qui signifie qu’il peut absorber du CO₂ durant les périodes de lumière pour la photosynthèse. Ceci élimine théoriquement la nécessité de l’obscurité, car ils n’ont pas besoin de période d’obscurité pour la photosynthèse, au contraire des plantes C4. Les plants autofloraison ont également évolué dans les régions nordiques du monde où ils reçoivent presque 24 heures de lumière de façon standard durant leur saison de croissance. C’est pourquoi on peut affirmer sans crainte que le cannabis autofloraison peut s’épanouir avec 24 heures de lumière par jour.

CONSIDÉRATIONS POUR 18 HEURES

autoflowering light scheduleIl y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas choisir un cycle lumineux de 24 heures. Premièrement, alors que certains pensent que 24 heures leur donnent le meilleur du plant, d’autres pensent qu’une période d’obscurité permet au plant de se reposer et que la récupération est essentielle pour une croissance saine.

De plus, avoir des lampes allumées 24 heures par jour peut ne pas être pratique pour certains. Un tel cycle va augmenter la chaleur de l’espace de culture et si vous vivez dans une région très chaude et sèche, cela peut être difficile à gérer. Des lumières allumées en permanence peuvent aussi faire exploser la facture d’électricité. Utiliser un cycle de 18 heures de lumière vous permet d’éteindre les lampes durant les heures les plus chaudes de la journée, en économisant de l’énergie, de l’argent et en vous épargnant de potentiels problèmes.

ALORS QU’EST-CE QUI EST MIEUX, 18 OU 24 HEURES DE LUMIÈRE ?

Pour le choix du meilleur cycle lumineux, il vous faut peser le pour et le contre et déterminer ce qui convient le mieux à votre situation. Personnellement, nous avons plus cultivé avec 18 heures de lumière, mais les cultures que nous avons menées sous 24 heures se sont aussi très bien déroulées.

Certains préfèrent même couper la poire en deux, en utilisant un cycle de 20 heures de lumière. Ceci offre le meilleur des deux mondes.

Une chose est sûre ; vos plants de cannabis autofloraison ne doivent pas recevoir moins de 18 heures de lumière par jour. C’est le minimum et moins aura un effet négatif sur votre culture.

Au final, chaque cultivateur doit faire ce qui marche pour lui. Ça vaut le coup d’expérimenter avec les deux cycle de lumière (au cours de deux cultures séparées) pour voir ce qui vous donne de meilleurs résultats et ce qui correspond le mieux à votre situation. 24 heure de lumière offrent un plus grand potentiel, mais ce n’est pas toujours pratique. Quoi qu’il en soit, les deux cycles de lumière verront s’épanouir votre cannabis autofloraison, alors bonne culture !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander