Il existe beaucoup d’options parmi lesquelles choisir en parcourant notre catalogue de graines de cannabis. Le cannabis à autofloraison est un type de cannabis qui soulève souvent autant de questions qu’il ne suscite d’intérêt. Dans cet article, nous allons explorer ce que c’est et quels en sont les avantages et inconvénients.

CANNABIS À AUTOFLORAISON

La plante de cannabis est une créature diversifiée et génétiquement flexible. Elle possède des espèces qui ont développés des caractéristiques totalement différentes, en résultat d’une évolution dans des parties du monde différentes. L’espèce connue sous le nom de cannabis ruderalis a évolué dans les régions nordiques du monde, où les étés sont plus courts et où il y a donc moins de lumière disponible annuellement. S’étant adapté à ces conditions, cannabis ruderalis a développé la capacité de fleurir selon l’âge, plutôt que selon un changement de photopériode. C’est un contraste marquant avec les autres types de cannabis, qui nécessitent tous un changement du nombre d’heures de lumière pour fleurir.

Cette caractéristique est ce qui a permis et poussé les sélectionneurs à mélanger la génétique ruderalis avec les types indica et sativa de cannabis, en créant des hybrides qui conservent le contenu en cannabinoïdes des sativas et indicas, mais qui fleurissent avec l’âge.

Ruderalis est rarement cultivé sous sa forme génétique pure, car ses rendements sont faibles et son contenu en cannabinoïdes est de loin dépassé par ses cousins indica et sativa.

Autofloraison Cannabis Petite

AVANTAGES DE LA CULTURE DE VARIÉTÉS DE CANNABIS À AUTOFLORAISON

Explorons d’abord les avantages de la culture des variétés à autofloraison, qui sont assez nombreux.

RÉCOLTES ET PÉRIODES DE FLORAISON RAPIDES

C’est un énorme avantage pour les cultivateurs qui veulent voir leur précieuse récolte aussi vite que possible. C’est aussi un énorme avantage pour la culture dans certaines régions du monde, où la discrétion et la rapidité de récolte sont des exigences essentielles.

Les variétés à autofloraison poussent typiquement beaucoup plus rapidement que les variétés indica et sativa. Certaines variétés à autofloraison peuvent passer de la graine à la récolte aussi vite qu’en deux mois. Parmi les exemples de délais de culture si rapides et efficaces, on retrouve la variété à autofloraison bien nommée  « Quick one ».

Royal Dwarf est un autre bon exemple de variété de cannabis à croissance rapide, avec une récolte qui peut être attendue en 8 ou 9 semaines.

LES PLANTS À AUTOFLORAISON SONT PETITS ET COMPACTS

Autre avantage possible des variétés de cannabis à autofloraison – un qui est fortement subjectif et qui dépend du cultivateur – c’est qu’elles poussent à une taille assez petite et limitée. Ce facteur est une fois de plus dû à l’introduction de la génétique de cannabis ruderalis.

Les plants sativas sont connus pour leurs grandes hauteurs et leurs feuilles allongées, capables de pousser sous forme d’énormes buissons en extérieur si ont les laisse faire. De leur côté, les indicas ont une plus petite stature, mais sont trapus, avec des feuilles plus épaisses, comme des éventails. Par contraste les plants ruderalis purs ressemblent vraiment à de la mauvaise herbe. Ils sont petits et fins, mais très robustes et adaptatifs.

Cette caractéristique rend les variétés à autofloraison assez petites et compactes. Ce fait est un énorme avantage pour certains cultivateurs, qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur espace de culture, ou qui vivent dans des régions où la culture de plants de cannabis est mal vue.

En fait, le cycle de croissance rapide et la taille compacte des variétés à autofloraison font d’elles le choix ultime pour les espaces de culture discrets et secrets.

Des exemples de cette petite stature peuvent se retrouver dans les variétés de cannabis à autofloraison dont nous avons déjà parlé plus haut. On peut s’attendre à voir Quick One pousser en intérieur de 50 à 60cm, avec une hauteur accrue en extérieur de 60 à 100cm. D’un autre côté, Royal Dwarf peut atteindre des hauteurs de 40 à 70cm en intérieur, et de grandes tailles de 50 à 90cm en extérieur.

Cannabis autofloraison en plein air

PAS DE CHANGEMENT DE PHOTOPÉRIODE NÉCESSAIRE

Un des principaux avantages des variétés à autofloraison est qu’elles ne demandent pas de changement dans le cycle lumineux pour fleurir. En revanche, elles fleurissent avec l’âge.

Les variétés à autofloraison fleuriront automatiquement, peu importe le cycle lumineux auquel elles sont exposées. Par exemple, elles peuvent être maintenues dans un cycle lumineux 16/8, ce qui signifie 16 heures de lumière et 8 heures d’obscurité totale chaque jour, tout le long, pendant la phase végétative et de floraison. Ceci diffère du cannabis habituel, qui nécessite un changement de cycle lumineux pour provoquer la floraison.

Ceci donne en extérieur un potentiel avantage majeur – il est possible de faire pousser de multiples récoltes par saison. Et si vous oubliez de planter vos graines de cannabis à temps, vous pouvez toujours commencer la saison tardivement avec une auto et arriver à l’heure de la récolte avant que le temps ne refroidisse.

INCONVÉNIENTS DE LA CULTURE DE VARIÉTÉS DE CANNABIS À AUTOFLORAISON

Nous allons maintenant nous pencher sur tout inconvénient ou désavantage possible de la culture de variétés de cannabis à autofloraison. Il est important de noter que les inconvénients présentés ici sont subjectifs et changeront selon l’opinion des cultivateurs différents. Ce qui peut être un inconvénient pour certains pourrait bien être vu comme un avantage pour d’autres.

LA TAILLE DES VARIÉTÉS À AUTOFLORAISON

Comme mentionné plus haut, nous nous retrouvons une fois de plus à aborder le sujet de la taille des variétés à autofloraison. Comme nous l’avons dit, les variétés de cannabis à autofloraison sont en effet du côté petit de la fourchette.

Pour les cultivateurs possédant une grande salle de culture ou un espace privé en extérieur, ils peuvent préférer se concentrer sur des variétés poussant à des proportions géantes, avec des rendements également géants. Même si une variété de stratégies peuvent être employées pour maximiser le rendement de toute variété de cannabis auto, elles sont génétiquement plus petites et ne peuvent donc pas atteindre les rendements massifs, par exemple, d’une variété sativa monolithique qui ressemble plus à un arbre qu’à un plant de cannabis.

Photopériode légère Cannabis intérieur

LUMIÈRE

Comme nous l’avons mentionné, les plants à autofloraison peuvent être exposés à bien plus de lumière durant la phase de floraison. Cela peut être utile pour maximiser la photosynthèse et donc la production d’énergie dans les variétés de cannabis à autofloraison. Mais faire tourner vos lampes plus longtemps gonflera les coûts électriques. Certains cultivateurs pourraient trouver que c’est un inconvénient.

CONTENU EN THC PLUS FAIBLE

Tout comme le rendement produit est plus faible que d’autres types de variétés, le contenu en cannabinoïdes de ce rendement pourrait aussi être plus faible qu’une variété standard. Les têtes des variétés de cannabis à autofloraison produisent typiquement moins de THC en raison de leur génétique ruderalis. Elles renferment toujours une bonne force de frappe, mais pour ceux qui cherchent les quantités de THC les plus élevées possibles, les autos pourraient ne pas convenir.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander