Aucun cultivateur ne veut voir de feuilles jaunes. Voir des plants se faner dans une culture de cannabis c’est un spectacle vraiment horrible à voir. Malheureusement, peu de plants de cannabis poussent sans aucuns problèmes. Cela peut être due à d’innombrables causes. Ça peut allé d’une erreur de la part du cultivateur à une invasion de micro organismes. Bien entendu, nous ne pouvons pas vous fournir de solutions clé en main pour toutes les maladies potentielles de vos plants de cannabis. Nous écrivons sur le cannabis et nous ne sommes pas devins.

Mais on peut certainement vous aider. Particulièrement en identifiant pour vous les causes les plus fréquentes qui font jaunir vos feuilles. En plus nous avons inclus quelques astuces pour aider les plants malades. Chaque cultivateur pourra mettre en œuvre nos conseils pour éviter que les feuilles de vos plants de cannabis ne jaunissent. Allons voir les détails maintenant.

DES DIAGNOSTICS PRÉCIS

La première étape consiste à poser un diagnostic précis. Quel est le problème de ces feuilles jaunes qui ruinent vos plants de cannabis. La chlorose est le terme en culture qui veut dire manque de chlorophylles. Afin de donner un traitement efficace, vous devez savoir ce que vous combattez. Ne faites pas de conclusions trop hâtives. Ne paniquez pas. Les feuilles de votre plant de cannabis sont comme des panneaux solaires biologiques. Elles sont essentielles à la photosynthèse. Enlever toute ces feuilles jaunes n’est pas une chirurgie recommandée, particulièrement pour les jeunes plants. Identifier correctement la source du problème et appliquer un remède relancera votre cannabis.

La senescence c’est quand les plantes jaunissent et meurent de façon naturelle. Durant les dernières semaines de la floraison c’est normal et pas besoin de tirer la sonnette d’alarme. La chute des feuilles et leur jaunissement augmenteront toujours. Rincer les plants avec de l’eau pure ou une solution de rinçage à la fin de la floraison débarrassera le milieu de culture des nutriments résiduels qui provoquent justement le jaunissement des feuilles.

LES CAUSES RÉPANDUES DU JAUNISSEMENT DES FEUILLES

Cette suite n’est pas la liste définitive des causes de la chlorose. C’est tellement commun que beaucoup de plants malades en présentent les symptômes, et on pourrait écrire tout un livre sur le sujet, mais pas aujourd’hui. Ceci étant dit, nous allons nous concentrer sur les causes les plus communes du jaunissement des feuilles venant d’expériences de professionnels de la culture. Si vous cherchez à résoudre les problèmes de chlorose, lisez les prochaines sections attentivement. Ca pourrait sauver votre culture.

LES ERREURS COURANTES DES CULTIVATEURS

SOUS/SUR-ARROSER

Les plants de cannabis s’épanouiront seulement avec un cycle efficace humide/sec. Ça veut dire qu’il faut arroser la juste quantité d’eau au juste moment, à chaque arrosage. Alors, quel est le meilleur moyen de savoir si votre belle à soif? Soulevez le contenant quand elle est sèche. La même chose ensuite lorsqu’elle a été arrosée, comme ça vous pourrez sentir la différence.

C’est peut être pas possible de les soulever ? Alors achetez un hydromètre et piquez le dans le pot. Les cultivateurs en hydro doivent bien veiller que les pompes, diffuseurs d’air, réservoirs et minuteurs soient configurés correctement dès le début de la culture. Vérifiez deux fois, puis revérifiez une nouvelle fois.

Cannabis Leaves

Traitement: Surveillez vos plants attentivement avant les périodes d’arrosages. Utilisez une des techniques citées plus haut pour jauger plus précisément quand arroser et éviter de sur-arroser. Trop d’eau peut faire pourrir les racines. Pas assez d’eau ralentira la croissance. Faites un journal de bord au besoin, et essayez d’installer une routine durant le processus de culture.

VERROUILLER LE PH ET LES NUTRIMENTS

Les cultivateurs en terre ont l’avantage de faire pousser dans un milieu de culture, qui joue le rôle de tampon pour les racines. L’hydroponie et la fibre de coco sont moins indulgents concernant la balance du pH. Même les cultivateurs en terre doivent réussir à maintenir un pH idéal compris entre 6,0-7,0 et s’y contenir, autrement la plante souffrira. 5,5 à 6,5 de pH est généralement recommandé pour l’hydro et le coco. Les feuilles jaunes peuvent être un signal que vos nutriments et votre pH soient dans la mauvaise zone.

Principalement, quand le pH de votre solution nutritive se balade au dessus ou en dessous du chiffre idéal pour votre substrat, ce dernier empêche alors l’absorption complète des nutriments de la solution. Les racines sont affamées de certains nutriments et micro nutriments, car le mauvais pH a tout verrouillé.

Cannabis Leaves

Traitement: Investissez dans un testeur de pH ou bien des solutions d’engrais avec le pH parfait, qui peuvent automatiquement s’ajuster sur une large échelle de pH. Rincez les plants avec de l’eau pure puis continuez à nourrir vos plants avec une légère solution appropriée à votre milieu de culture. Aussi, veillez à ce que les nutriments de base que vous utilisez contiennent bien les micros éléments ou bien il faudra ajouter des bouteilles en plus à votre budget.

SUR/SOUS FERTILISATION

Encore une fois, les plantes ont besoin de la quantité suffisante de nutriments au bon moment. Lisez bien les instructions de dosage sur l’étiquette de chaque bouteille d’engrais avant de l’ajouter à l’eau. Par ailleurs, nous vous recommandons fortement de consulter le site internet de la marque des engrais que vous utilisez car la plupart des caractéristiques spéciales sont répertoriées ainsi que des plannings d’arrosages spécifiques.

Cannabis Fertilisers

Traitement: Comme vous l’aurez deviné, commencez le traitement par rincer vos plants à l’eau pure. Ensuite suivez les instructions du fabricant d’engrais pour le dosage durant les période de croissance/floraison. Une bonne règle à appliquer c’est d’augmenter le dosage petit à petit et surveiller le comportement des plants avant d’augmenter les dosages de solution.

BRULURES DE LUMIÈRES ET DÉFICIENCES

Pour la culture en intérieur, les plants de cannabis poussent sous des lumières artificielles et doivent être parfaitement positionnés, les lampes doivent être à la bonne distance au dessus de la canopée pour de meilleurs résultats. Quand les lampes et les réflecteurs sont trop prêts du sommet du plant, les têtes et les feuilles jaunissent et brunissent car la lumière est alors trop intense. C’est juste un problème de réglage de hauteur.

Au contraire trop peu de lumière est souvent un problème, qui est souvent évident vue d’en dessous. Une déficience de lumière rend les feuilles trop ombragées ou des feuilles trop loin des capacités de pénétration de la lampe, ce qui fait aussi jaunir les feuilles et peut même les faire tomber.

Cannabis Lighting

Traitement: Veillez à bien pendre votre lampe selon les instructions du fabricant. Ajustez progressivement et aidez vous d’un mètre pour mesurer avec précision. De nos jours il existe sur le marché tellement de nouvelles technologies concernant les lampes avec chacune leurs différentes caractéristiques, que vous devez vraiment respecter les directives du fabricant pour positionner votre lumière pile au bon endroit.

LES ÉLÉMENTS DE LA NATURE

CLIMAT FROID

Les températures en dessous 10°C feront jaunir la majorité des feuilles. Certaines pourront même passé du mauve aux teintes bleues. Alors c’est sur, c’est magnifique durant la période de floraison avec certaines variétés, mais vous devriez essayé d’éviter ça en début de croissance.

Cannabis Cold

Traitement: En intérieur allumez juste le chauffage ou mettez plus de lampes dans votre zone de culture, retourner un inconvénient à votre avantage pour une belle récolte. Les cultivateurs en extérieur pourront rentrer leurs plants la nuit ou alors investir dans une serre basique à monter sois même.

CANICULES

Les canicules peuvent endommager vos pieds de cannabis et faire jaunir les feuilles et les dessécher en intérieur comme en extérieur. Les températures au dessus de 28°C empêchent les plants de cannabis à fabriquer leur photosynthèse efficacement et rend les têtes plus lâches et vides.

Cannabis Heatwave

Traitement: Les cultivateurs en intérieur devront allumer l’air conditionné et être sûr que les extracteurs et ventilateur d’air soient suffisamment puissants pour la pièce de culture. Une fois de plus, nous vous recommandons d’aller faire un tour sur les sites web des fabricants pour connaître les performances techniques. Les cultivateurs en extérieur peuvent construire un petit abri ombragé et espérer que la vague de chaleur ne durera pas longtemps.

NUISIBLES ET MALADIES

Les insectes et les méchants micros organismes peuvent facilement passer en passager clandestin sur vos vêtements, clone offert par un pote ou sur un animal de compagnie, et envahir votre culture. En extérieur, toutes les vermines à poils et à quatre pattes de toute sortes et de toutes tailles doivent être considérées et traitées comme ennemis hostiles.

Cannabis Fertilisers

Traitement: La zone de culture doit être confinée des intrus au mieux que ce soit en intérieur comme en extérieur. Evidemment il est impossible de mettre une culture en extérieur sous quarantaine, alors faites de votre mieux. Faites pousser dans un endroit calme et ensoleillé entouré de grillage à poulet afin de protéger vos pieds des rongeurs comme les chevreuils et les lapins.

En intérieur vous avez beaucoup plus d’alternatives pour confiner la surface de culture. En utilisant une tente de culture, vous limitez l’entrée à seulement vous et en respectant des mesures d’hygiènes basiques vous réussirez à garder vos plants luxuriants et sains.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander