Guide de culture du cannabis par Royal Queen Seeds

Rapport de culture de Do-Si-Dos Automatic

Do-Si-Dos Automatic Grow Report


Alors, vous venez de découvrir les effets relaxants et les saveurs sucrées de la Do-Si-Dos Automatic. La prochaine étape logique est de mettre quelques graines en terre ! Pour vous aider dans ce processus, j’ai détaillé ci-dessous un guide de culture de la Do-Si-Dos Automatic semaine par semaine. Vous y découvrirez tout l’équipement que j’ai utilisé et les étapes que j’ai suivies pour m’assurer d’une récolte réussie et gratifiante.

Rapport de culture de Do-Si-Dos Automatic : liste des équipements

J’ai utilisé le matériel suivant pour passer de simples graines à des spécimens murs et épanouis.

  • Box : Secret Jardin DS120W 120 × 60 × 178
  • Lampe : MIGRO 200+
  • Ventilation : Filtre Prima Klima PK 100/125
  • Ventilateur : Ventilateur Koala oscillant
  • Humidificateur : Beurer LB 45
  • Terreau : Biobizz Light Mix
  • Pot : Air-Pot 11l
  • Graine : Royal Queen Seeds
  • Nutrition : Easy Boost Nutrition Organique de RQS et autres nutriments organiques.

Rapport de culture Do-Si-Dos Automatic : phase de semis (Semaine 1)

Découvrez ce que j’ai fait pendant la phase de semis pour donner à ma plante le meilleur départ possible dans sa vie.

  • Germination : j’ai décidé d’adopter une approche simple de la germination. Bien que j’ai déjà utilisé le Starter Kit Auto Floraison auparavant, j’ai décidé de semer ma graine directement dans son pot final. Après avoir préparé le substrat de culture, j’ai fait un trou d’une profondeur de 3 cm et j’ai inséré la graine. Ensuite, je l’ai recouverte d’une couche lâche de substrat de culture et j’ai arrosé le site de semis.
  • Éclairage : en attendant que la germination se produise, j’ai décidé de mettre en place l’éclairage. J’ai suspendu la MIGRO 200+ au sommet de la box de culture et utilisé les fils de suspension pour la positionner à 35 cm du bord de mon Air-Pot. J’ai allumé ma lumière pour qu’elle fonctionne 24 heures sur 24 dès que le semis est sorti du sol.
  • Substrat de culture : j’ai mis au point un substrat en utilisant des nutriments organiques et des apports organiques pour fournir à ma plante des minéraux indispensables et favoriser la colonisation de microbes bénéfiques. Pour commencer, j’ai rempli mon Air-Pot avec 6 l de Biobizz Light Mix. J’ai ensuite ajouté et mélangé soigneusement les intrants suivants :

Ensuite, j’ai ajouté un autre 3 l de Biobizz Light Mix et l’ai incorporé dans le récipient. Enfin, j’ai ajouté une couche de 1 l sur le dessus pour permettre aux racines de mon plant de s’établir sans risque de brûlure des nutriments.

  • Environnement : j’ai utilisé mon humidificateur pour tenter de créer un environnement avec une humidité d’environ 65 % pour favoriser la germination. Cependant, en raison des conditions extérieures, l’humidité a oscillé autour de 40 %.
  • État du plant : à la fin de la semaine 1, mon plant mesurait environ 5 cm, semblait fort et proportionné, et commençait à développer son premier ensemble de vraies feuilles.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Rapport de culture automatique Do-Si-Dos : stade de croissance (Semaines 2-4)

La semaine 2 a marqué le début de la phase de croissance. Pendant cette période, ma plante a rapidement pris de la taille et a développé des feuilles nourricières éclatantes pour stimuler la photosynthèse. Mon approche réfléchie de l’alimentation pendant cette phase a permis une croissance végétative rapide et luxuriante.

Semaine 2

Je pouvais déjà voir les signes que ma jeune plante bénéficiait des nutriments et de la biologie du milieu de culture initial. Pour cette raison, je n’ai suivi qu’un régime de nutriments légers pendant les semaines suivantes.

  • Éclairage : j’ai continué à faire tourner ma lampe de croissance 24 heures sur 24 pour maximiser la photosynthèse.
  • Nutriments : j’ai appliqué 1,5 l d’eau ajustée à un pH de 6,5 le jour 2 de la semaine 2. Le jour 4, j’ai ajouté 2,5 ml d’une formule à base d’acide humique et d’algues dans 1 l d’eau et je l’ai appliquée sous forme de trempage des racines.
  • Environnement : j’ai allumé mon ventilateur au début de la semaine 2 pour tenter de renforcer le système racinaire et la tige. La température a oscillé autour de 27 °C et l’humidité est restée à 40 %.
  • État du plant : à la fin de la semaine 2, ma jeune plante en croissance atteignait une hauteur de 8,5 cm et présentait trois ensembles de vraies feuilles.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Semaine 3

Ma plante a continué à croître régulièrement pendant la semaine 3, sans aucun signe de carence ni de maladie.

  • Éclairage : j’ai repositionné ma lampe à 35 cm du sommet de ma plante et j’ai continué à la faire fonctionner pendant 24 heures sur 24.
  • Nutriments : j’ai suivi un programme d’arrosage et d’alimentation similaire à celui de la semaine précédente. Le jour 2, j’ai arrosé avec 1,5 l d’eau au pH ajusté. Pour un coup de pouce supplémentaire en azote, j’ai décidé d’ajouter 2,5 ml de fish mix dans 1 l d’eau, administré le jour 4 de la semaine 3.
  • Environnement : la température est restée à 27 °C et l’humidité à 40 %.
  • État du plant : j’ai remarqué que la tige de mon plant semblait légèrement plus grosse et plus vigoureuse depuis l’allumage du ventilateur la semaine dernière. Elle mesurait 23 cm à la fin de la semaine 3 et avait développé plusieurs nouveaux ensembles de belles feuilles.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Semaine 4

La dernière semaine de croissance. Mon plant a pris de la hauteur pendant cette période, doublant sa taille par rapport à la semaine précédente. Pour encourager cette croissance, j’ai changé mon programme d’alimentation afin de fournir des macronutriments et micronutriments clés.

  • Éclairage : les lampes sont restées allumées pendant 24 sur 24.
  • Nutriments : j’ai arrosé avec 1,5 l d’eau à pH ajusté le deuxième jour de la semaine. Le quatrième jour, j’ai ajouté 1,5 ml de CaMg+ et la moitié d’un comprimé Easy Grow Booster De Croissance RQS à 1,5 l d’eau et je l’ai appliqué sous forme de trempage des racines.
  • Environnement : la température est restée à 27 °C et l’humidité a légèrement augmenté pour atteindre 45 %.
  • État du plant : mon plant avait atteint une hauteur de 60 cm à la fin de la phase de croissance. J’ai remarqué que des préfleurs commençaient à se former aux nœuds et qu’une odeur très subtile de terpènes commençait à imprégner l’air.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Rapport de culture de la Do-Si-Dos Automatic : phase de floraison (Semaines 5-10)

La semaine 5 a marqué le début de la phase de floraison. Pendant cette période, j’ai passé du temps à réduire le risque de formation de moisissures, à appliquer des nutriments pour faciliter la formation des fleurs et enfin à effectuer un rinçage pour obtenir les têtes les plus savoureuses possibles.

Semaines 5 & 6

J’ai commencé la semaine 5 en défoliant ma plante pour améliorer la circulation de l’air et atténuer le risque de moisissure et d’autres pathogènes. J’ai également modifié les nutriments pour me concentrer davantage sur le phosphore et le potassium, et moins sur l’azote.

  • Éclairage : j’ai continué à garder la lumière allumée 24 heures sur 24 pendant la première semaine de la phase de floraison. J’ai ensuite réduit cette durée à 18 heures de jour et 6 heures de nuit pendant la deuxième semaine de floraison.
  • Nutriments : une fois encore, j’ai appliqué 1,5 l d’eau à pH ajusté le jour 2 des semaines 5 et 6. Le jour 4 des deux semaines, j’ai mélangé les éléments suivants dans 1 l d’eau :
  • - 1,5 ml d’extrait de betterave
  • - 1,5 ml d’engrais liquide complet de floraison organique
  • - 1,5 ml d’engrais d’algues
  • - 1,5 ml de mélange d’acides humiques et fulviques
  • Environnement : la température a légèrement baissé à 26 °C et l’humidité est restée à 45 %.
  • État du plant : j’ai défolié les feuilles inférieures de mon plant au début de la semaine 5 pour améliorer la circulation de l’air et détourner les ressources vers les jeunes têtes. Ma plante non palissée a pris la forme classique d’un arbre de Noël et les branches de têtes centrales ont commencé à prendre forme. Après s’être étirée pendant les deux semaines précédentes, elle mesurait 92 cm à la fin de la semaine 6.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Semaine 7

Ma plante a continué à traverser sa phase de floraison en toute tranquillité, ses têtes ont continué à gonfler et l’arôme de ses terpènes est devenu plus apparent.

  • Éclairage : j’ai continué à faire fonctionner ma lampe pendant 18 heures sur 24.
  • Nutriments : j’ai simplifié ma stratégie d’engraissage cette semaine. Encore une fois, j’ai appliqué 1,5 l d’eau à pH ajusté le jour 2 de la semaine. Le jour 4, j’ai mélangé la moitié d’un comprimé Easy Grow Booster De Croissance à 1,5 l d’eau. J’ai également ajouté 1,5 ml de CaMg+ comme mesure préventive de trempage des racines contre les carences.
  • Environnement : la température est tombée à 25 °C. J’ai laissé la porte de la box de culture ouverte pendant certaines périodes pour permettre à l’humidité de tomber à 40 %, afin de réduire les risques de formation de moisissure sur les fleurs.
  • État du plant : mon plant a atteint sa hauteur finale de 93 cm. La tête principale est devenue sensiblement plus grande à la fin de cette semaine et les fleurs latérales ont également commencé à gonfler et à devenir plus résineuses.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Semaine 8

À partir de la semaine 8, ça commençait à sentir bon. À ce stade, je pouvais sentir les terpènes sans même ouvrir la box de culture. Les fleurs se sont épanouies et les feuilles inférieures ont commencé à jaunir légèrement. Mon plant a cessé de croître verticalement, car il a dépensé toute son énergie dans la formation des fleurs.

  • Éclairage : j’ai augmenté le cycle d’éclairage à 20 heures de jour et 4 heures de nuit.
  • Nutriments : j’ai à nouveau donné à ma plante 1,5 l d’eau le jour 2 de la semaine. Le jour 4, j’ai administré la formule suivante dans 1,5 l d’eau en guise de dernier engraissage :
  • 1,5 ml de CaMg+
  • 3 ml d’extrait de betterave
  • 3 ml d’engrais liquide de floraison organique complet
  • 3 ml de mélange d’acides humiques et fulviques
  • 3 ml d’engrais d’algues
  • Environnement : la température moyenne a oscillé autour de 25 °C et l’humidité à 40 %. J’ai laissé le ventilateur tourner 24 heures sur 24 pour favoriser la circulation de l’air et éviter les moisissures.
  • État du plant : mon plant avait l’air épanoui à ce stade. Les têtes étaient recouvertes de trichomes clairs, indiquant que la récolte n’était pas bien loin.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Semaines 9 & 10

J’ai rincé ma plante pendant les deux dernières semaines pour l’encourager à consommer tous les nutriments qu’elle aurait pu stocker. Cette méthode est considérée par certains comme permettant d’obtenir des têtes plus savoureuses qui sont beaucoup plus douces à fumer.

  • Éclairage : j’ai gardé les lampes allumées pendant 20 heures sur 24.
  • Nutriments : j’ai stoppé tout engraissage et j’ai appliqué 2 l d’eau à pH régulé les jours 2 et 4 des deux semaines.
  • Environnement : la température est restée à 25 °C et l’humidité à 40 %.
  • Statut du plant : à la fin de la phase de rinçage, la plupart des feuilles nourricières sont devenues jaune pâle, et les feuilles inférieures ont commencé à tomber. Les têtes ont commencé à prendre un aspect violet profond (signe de l’élimination de la chlorophylle et de l’expression de l’anthocyanine). À l’aide d’une loupe, j’ai constaté que la plupart des trichomes avaient un aspect blanc laiteux : le signe infaillible pour commencer la récolte.
Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Guide de culture de la Do-Si-Dos Automatic : récolte (Semaine 11)

J’ai retiré les têtes à l’aide d’un Sécateur incurvé. J’ai accroché un Séchoir À Herbe et j’ai placé les têtes à l’intérieur, en m’assurant qu’aucune d’entre elles ne se touche. J’ai orienté le ventilateur vers les fleurs pour créer un courant d’air ambiant sans pour autant trop les faire sécher. Après cinq jours, les tiges ont atteint un point où elles se cassaient au lieu de plier. J’ai manucuré à sec les feuilles résineuses et les ai utilisées pour faire du hasch. Au total, mon plant a donné 113 g de rendement sec. J’ai ensuite transféré les têtes dans des Bocaux À Weed pour les faire sécher pendant 6 semaines.

Do-Si-Dos Automatic Grow Report

Do-Si-Dos Automatic : attributs génétiques

Comme vous l’avez vu, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour cultiver la Do-Si-Dos Automatic. Si faire un léger compromis de rendement ne vous dérange pas, vous pouvez la cultiver les mains dans les poches. Ce cultivar a hérité des génétiques robustes des variétés parentes Do-Si-Dos et Cookies Auto et se débrouille très bien toute seul. Ensemble, ces variétés légendaires ont donné naissance à un profil génétique composé de 60 % d’indica, 35 % de sativa et 5 % de ruderalis. Cette progéniture a également hérité de la belle apparence de ses prédécesseurs et présente des branches de têtes longues et denses avec des touches de violet, d’orange et de vert foncé.

Caractéristiques de culture de la Do-Si-Dos Automatic

Do-Si-Dos Automatic conserve une taille moyenne, qu’elle soit cultivée en intérieur ou en extérieur, ce qui en fait un cultivar approprié pour les cultivateurs ayant un espace limité. Les plants d’intérieur atteignent 80–120 cm et s’installent confortablement dans les petites tentes de culture et les boîtes. Vous pouvez espérer récolter jusqu’à 400 g/m² après une période de floraison de 7–8 semaines. En extérieur, les plantes atteignent une hauteur de 140 cm, elles sont donc suffisamment petites pour se fondre dans les cultures environnantes telles que les fèves, le maïs doux et les pois. Les plants produisent jusqu’à 150 g/plant, le tout prêt à être récolté 9–10 semaines après la germination.

Saveurs et effets de la Do-Si-Dos Automatic

La Do-Si-Dos Automatic sera parfaite si vous êtes d’humeur à vous relaxer tranquillement. Gardez une réserve de ces têtes prêtes pour quand vous ressentez l’envie soudaine d’aller vous balancer dans un hamac, lire un bon livre dans votre jardin ou méditer en pleine forêt. Son profil génétique à dominance indica et sa teneur en THC de 20 % provoquent un high qui fait fondre le corps tout en gardant l’esprit clair et lucide. Son profil terpénique caractérisé par des goûts de bonbons et d’agrumes ajoute une autre couche de plaisir à l’expérience.


Do-Si-Dos Auto
Do-Si-Dos x Cookies Auto
350 - 400 gr/m2
80 - 120 cm
7 - 8 Semaines
THC: 20
Sativa 35% Indica 60% Ruderalis 5%
100 - 150 gr/plant
100 - 140 cm
9-10 semaines après la germination
Calmant

Acheter Do-Si-Dos Auto

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Sommaire du guide

Catégories
eKomi silver seal
4.7 sur 5
selon 37794 avis