COMBIEN DE PLANTS PUIS-JE CULTIVER PAR MÈTRE CARRÉ ?

Avant de lancer vos cultures, vous devez avoir un plan et un planning. Tout d’abord, vous devez établir la taille de l’espace de culture disponible. Les dimensions exactes des tentes de cultures sont indiquées sur leur emballage. Cependant, si vous construisez votre propre boîte de culture, ou que vous transformez une pièce entière en salle de culture, il vous faut d’abord prendre des mesures. Vous devez ensuite décider de la quantité de lumière que vous pouvez installer tout en maintenant des conditions environnementales optimales. Nous allons détailler les facteurs clés pour le choix des lampes de culture un peu plus loin.

Combien De Plants Par m2

La question peut-être la plus importante que le cultivateur doit se poser est la suivante : combien de temps puis-je consacrer à la culture de cannabis ? Le travail, la famille et les engagements sociaux peuvent faire de la culture une tâche difficile à équilibrer. Une grande plantation de sativas sera bien plus exigeante en temps que l’entretien de quelques plants à autofloraison dans un placard.

Les génétiques que vous choisissez et votre style de culture préféré détermineront au final la longueur de la période nécessaire pour accompagner les cultures jusqu’à la récolte. Le nombre précis de plants à cultiver est un choix personnel. Mais les éléments suivants vous aideront à découvrir le nombre parfait de plants pour votre culture en intérieur.

Plantes Par Mètre Carré Cannabis

DE COMBIEN DE LUMIÈRE A BESOIN MON PROJET DE CULTURE ?

Ce n’est pas aussi simple que d’acheter autant de puissantes lampes de culture que vous pouvez vous procurer. Chaque espace de culture est différent. Mais deux facteurs doivent toujours être étroitement contrôlés et constamment surveillés. La température et l’humidité relative (HR) sont les conditions environnementales clés que le cultivateur d’intérieur régule. Il vous faut les bons outils. Investissez dans des ventilateurs d’aspiration, des extracteurs d’air et, si c’est possible, dans un climatiseur ou un chauffage.

HID – DÉCHARGE À HAUTE INTENSITÉ

Les lampes HID sont une bonne source d’éclairage pour l’espace de culture et restent les favorites de la plupart des professionnels. Malheureusement, les lampes MH et HPS dégagent de la chaleur et augmenteront significativement vos factures d’électricité. Une ampoule de 400-600 W par m² est une bonne règle générale. Mais vous pourriez devoir vous rabattre sur une ampoule de 250 W. Envisagez d’améliorer la réflexion latérale avec un revêtement en Mylar si vous n’arrivez pas à bien régler la température et l’HR. Utiliser des lampes à l’ancienne de haute puissance nécessite d’utiliser des ventilateurs plus puissants et si possible de l’air conditionné, autrement l’espace de culture pourrait être trop chaud.

LED – DIODE ÉLECTROLUMINESCENTE

Les lampes de culture LED modernes fonctionnent plus efficacement que les HID et ne produisent pas autant de chaleur. Le principal inconvénient avec les LED de nouvelle génération est l’investissement substantiel nécessaire pour un kit de haute qualité décent. Sur le long terme, vous pouvez amortir avec les économies réalisées sur la facture d’électricité. Choisissez soigneusement votre kit LED car toutes les LED ne se valent pas. Actuellement, les diodes de 3 W et COB semblent être les technologies les plus prometteuses. Moins de chaleur et plus de lumière utilisable par watt signifie aussi que vous économisez de l’argent dans le choix des ventilateurs pour réguler le flux d’air.

CFL – LAMPE FLUORESCENTE COMPACTE

Les CFL sont limitées. Bien sûr, elles sont économiques et efficaces, mais jusqu’à un certain point. De l’opinion de l’auteur, les CFL blanc froid sont acceptables pour la croissance végétative et les clones en enracinement, mais rien de plus. Utiliser des CFL seules pour la phase de floraison n’est pas recommandé. Cependant, ajouter des CFL comme complément aux HPS durant la floraison peut être une combinaison gagnante.

CULTURE À GRAND VOLUME : (SOG) SEA OF GREEN

La méthode sea of green (comme son nom l’implique) se concentre sur le fait de remplir toute la surface au sol disponible dans l’espace de culture par des plants. Typiquement, des clones à photopériode ou des variétés à autofloraison sont utilisés pour obtenir un résultat constant et contrôlé. Cette technique est rapide et donne de très hauts rendements. Des boutures enracinées passent par 1-2 semaines de croissance végétative avant d’être passées au cycle standard 12/12 de floraison de 8-10 semaines. En revanche, les autos peuvent être maintenues sous un cycle constant de 18/6, 20/4 ou 24/0 et être prêtes à la récolte en 8-10 semaines à partir de la graine. Il n’y a pas le temps de tailler ou de palisser et ce n’est pas nécessaire.

Quand on ne donne pas aux plants le temps de développer leurs branches latérales, l’objectif est d’obtenir de nombreux petits plants avec de grosses tiges centrales. Une quantité d’environ 4-16 plants par m² peut être cultivée sous des HPS de 400 W, semés dans des récipients de 5-12 L. L’arrosage à la main peut être très exigeant en temps avec de si grandes quantités. De nombreux cultivateurs préfèrent les kits hydroponiques avec des systèmes d’alimentation automatisés quand ils cultivent autant de plants. Une culture en SOG bien gérée peut donner 4-6 récoltes de 500 g/m² par an.

Main Lining Cannabis

TAILLE ET PALISSAGE POUR UN RENDEMENT MAXIMUM

Si vous souhaitez garder le nombre de plants de cannabis à un minimum tout en obtenant un rendement maximum dans votre espace de culture, vous devez alors appliquez des techniques pour augmenter le rendement. Vous avez deux choix : la taille et le palissage. Bien entendu, vous pouvez faire les deux. En fait, nous recommandons fortement de combiner les méthodes pour obtenir les meilleurs résultats.

ÉTÊTAGE & TAILLE FIMMING

Les méthodes de taille pour le rendement les plus courantes sont l’étêtage et la taille fimming. En étêtant la tige principale et en brisant la dominance apicale, de plus gros rendements sont obtenus. Ceci se fait soit par une coupure propre en « étêtant », soit par un pincement en laissant 25 % de la pointe principale par la méthode « fimming ». Les plants s’épaissiront en buisson et développeront de multiples tiges de têtes au lieu de n’en avoir qu’une. Les deux méthodes peuvent s’appliquer de manière répétée, selon la quantité d’espace latéral que vous souhaitez remplir.

N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous taillez du cannabis, vous devez laisser un temps de récupération. Le coût de ces méthodes de taille pour le rendement est en effet le temps lui-même. Attendez-vous à un cycle de croissance végétative étendu. 6-8 semaines seront nécessaires pour que deux buissons bien taillés remplissent 1 m².

Étêtage Et Fimming Cannabis Culture

LST - LOW STRESS TRAINING

Le LST ou low stress training est une technique de palissage adaptée au débutant qui, comme les deux méthodes de taille précédemment mentionnées, fonctionne bien avec une technique ScrOG ou Screen Of Green. En pliant ou attachant les tiges durant la croissance végétative, le cultivateur peut manipuler le plant pour qu’il pousse plus comme un buisson. 2-4 plants peuvent efficacement remplir 1 m². Le temps de récupération n’est que de quelques jours et cette méthode fonctionne même avec les variétés à autofloraison.

SCROG - SCREEN OF GREEN

Les cultivateurs expérimentés ayant maîtrisé une ou plusieurs des techniques mentionnées plus haut peuvent encore accroître le rendement de tout espace de culture en combinant taille et palissage avec une ScrOG. Tisser les pousses à travers une grille à partir de la croissance végétative jusqu’à la semaine 3 de la floraison est le moyen professionnel d’utiliser l’espace de culture là où il est le plus important. Conserver uniquement des tiges de têtes principales sous le meilleur endroit de vos lampes est tout l’essentiel de la ScrOG.

Toute la croissance sous la grille est taillée pour concentrer l’énergie du plant sur la production de têtes. 8 semaines ou plus de croissance végétative et d’entretien quotidien sont nécessaires, mais même un seul plant peut produire une récolte impressionnante rivalisant avec une SOG dans une ScrOG organisée et chargée de têtes.

Scrog Screen Of Green Culture Cannabis

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander