Les Plantes Compagnes Pour Du Cannabis De Qualité

Le compagnonnage végétal est une solution peu-coûteuse, biologique et respectueuse de l’environnement sur le long terme pour apporter des insecticides et fongicides naturels à votre plantation de cannabis. Du paillis vivant, de l’ombre, du compost végétal et un supplément en nutriments, vitamines et minéraux peuvent être obtenus en plantant des végétaux vivant qui soutiennent d’autres végétaux vivants.

Le plant de cannabis répond aux plantes compagnes par une croissance plus vigoureuse, une plus grande résistance aux maladies et aux nuisibles et des rendements plus élevés avec une production accrue d’huiles essentielles. L’ensemble des plantes cultivées ensemble pour se soutenir entre elles et soutenir le cannabis est appelé une guilde.

Les guildes agissent comme des micro-écosystèmes diversifiés, qui améliorent la qualité du sol, la pénétration et rétention d’eau et la biodisponibilité des nutriments. Des guildes saines attirent des insectes et petites créatures bénéfiques qui se nourrissent des nuisibles pouvant endommager le cannabis. Les plantes compagnes permettent souvent de cacher la silhouette unique du plant de cannabis. Le mélange d’odeurs d’un grand nombre d’espèces à fleurs permet de dissimuler la forte odeur inévitable durant la maturation du cannabis.

De petits tas de pierres placés aléatoirement parmi la guilde de plantes compagnes deviennent rapidement des foyers pour les lézards ou araignées prédatrices, qui contrôleront aussi les populations d’insectes. Les lézards sont des chasseurs très efficaces de gros insectes comme les papillons de nuit et peuvent aspirer les fourmis à un rythme incroyable.

Herbs

DES PLANTES COMPAGNES POUR LE CANNABIS QUI REPOUSSENT LES INSECTES

Basilic: cette herbe est si appréciée qu’on l’appelle le roi des herbes. La douce odeur du basilic dans l’air repousse les pucerons, le criocère de l’asperge, les moustiques, le Sphinx de la tomate et les aleurodes.

Mélisse: aussi connue sous le nom de mélisse officinale, cette plante repousse les moustiques et mouches tout en attirant des pollinisateurs bénéfiques. Arrachez-en régulièrement, car elle peut être assez invasive et se répand rapidement.

Aneth: l’aneth attire des alliés comme les abeilles et les bombyles, les Ichneumonidae et d’autres guêpes bénéfiques. Les chenilles des papillons épargneront votre cannabis, car elles préfèrent dévorer l’aneth. Les araignées rouges, ce fléau du cultivateur de cannabis, détestent l’aneth et resteront au loin. L’aneth est aussi un répulsif efficace pour les pucerons, la fausse-arpenteuse du chou et les coreidea.

Millefeuille: le millefeuille aux longues racines est généralement utilisé au bord des jardins, pour qu’il n’entre pas en compétition pour les racines de votre cannabis. Il repousse un large éventail d’insectes et attire beaucoup d’insectes prédateurs comme les coccinelles, les crysopes, les bombyles et plusieurs espèces de guêpes parasitiques.

Camomille: le tapis de petites fleurs blanches vives sera toujours bourdonnant d’abeilles et bombyles tout en repoussant les moustiques et les fleurs.

Coriandre: comme répulsif en première ligne, le coriandre repousse les pucerons, le doryphore de la pomme de terre et les redoutées araignées rouges tout en étant à attirer les tachinidae, les combyles et une variété de guêpes parasitiques qui dévorent les mauvais insectes ou leurs larves.

Lavande: la magnifique fleur de lavande en épi attire plusieurs insectes et larves bénéfiques qui se nourrissent du nectar. Vos plants seront toujours entourés d’abeilles ravies. Les puces, tiques et souris sont repoussées par la lavande.

Menthe poivrée: invasive mais polyvalente, la menthe poivrée attirera les bons insectes comme les abeilles et repoussera les fourmis, les puces et moucherons, les altises et les souris.

Cerfeuil: cultivé en guilde avec l’aneth et la coriandre, une vraie muraille de plantes bénéfiques entourera votre cannabis et le protégera des pucerons et aleurodes, tout en attirant les abeilles et mini-guêpes parasitoïdes, qui dévorent les larves des espèces d’insectes hostiles.

Alfalfa: cette herbe haute d’un mètre repousse les redoutées punaises, tout en attirant des amis dans vos cultures, comme les coccinelles, les coléoptères et plusieurs guêpes prédatrices.

Souci: valeur sûre des plantes compagnes, le souci puissant et joli repousse les scarabées, les cicadelles et les nématodes nocifs. Sa floraison luxuriante attire des espèces dévoreuses de nectar bénéfiques.

Tournesol: l’avantage des tournesol est dans leur résistance boisée et fibreuse. Ils attireront les insectes affamés de sève et de cellulose loin de vos bébés avec leur belle allure.

lavender

DES PLANTES COMPAGNES POUR LE CANNABIS QUI AMÉLIORENT LA QUALITÉ DU SOL

Alfalfa: surnommé le « roi des aliments », l’alfalfa fixe l’azote et accumule le fer, le magnésium, le potassium et le phosphore. Les racines profondes aident à morceler le sol, ce qui augmente la pénétration et la rétention d’eau tout en ralentissant l’évaporation. Il pousse vite, taillez-le et utilisez-le en paillis autour de vos plants.

Céraiste: servant de paillis vivant, le céraiste à croissance rapide donne de l’ombre au sol et augmente la pénétration et la rétention d’eau. Taillez souvent et utilisez comme paillis ou compost.

Trèfle blanc et rouge: les trèfles poussant à faible hauteur sont très résistants et agissent comme un paillis vivant, qui encourage une friabilité du sol. Tous les trèfles fixent l’azote, qui est libéré dans les plantes du voisinage lors de sa décomposition.

Camomille: très efficace pour accumuler le calcium, le potassium et le souffre, la camomille libérera ces nutriments dans le sol une fois morte.

chamomile

PLANTES COMPAGNES & ÉLIXIRS QUI AUGMENTENT LA CROISSANCE DU CANNABIS

Millefeuille: es légendes du jardinage promettent que l’achillée millefeuille augmente la production d’huiles essentielles dans les plantes voisinnes.

Camomille: comme par magie, la camomille augmente la turgescence de ces voisins, y compris le cannabis, et augmente la production d’huiles essentielles.

Coriandre: un thé préparé avec les graines de coriandre écrasées peut être aspergé localement pour contrôler les araignées rouges bien plus efficacement que les poisons du commerce.

Alfalfa: les tiges séchées peut donner un thé riche en vitamines et minéraux, qui peut être aspergé sur votre cannabis et dans le jardin tout entier pour stimuler la croissance.

Souci: une des plus anciennes plantes compagnes, le souci stimule la croissance de ces voisins et libère une substance chimique dans le sol qui repousse les insectes. Cet effet peut durer pendant des années.

Coriander

LA BIODIVERSITÉ REND LE CANNABIS HEUREUX

Toutes ces plantes compagnes peuvent aussi servir de camouflage, de plusieurs façons. La variété de textures, de couleurs et les profondeurs de perspective aident à déguiser la culture des plants de cannabis. Les espèces à croissance plus petite, comme les indicas et les autofloraisons, disparaîtront pratiquement dans un jardin bien peuplé. Les nombreux choix odorants de plantes compagnes peuvent aider à diluer l’odeur reconnaissable du cannabis dans un mélange d’odeurs exotiques.

Dans un mini-jungle pleine de couleurs, d’arômes et de fonctionnalités, ou avec juste quelques espèces sélectionnées aux multiples fonctions, les plantes compagnes seront bénéfiques de plusieurs façons pour votre weed. Le compagnonnage végétal soutient la croissance et la vigueur, augmente la production d’huile et la résistance, tout en repoussant les mauvais insectes et en attirant les bons. Les plantes végétales, efficaces en coût et sans pollution, sont un avantage pour le portefeuille et pour la planète.