BRÛLURE DE NUTRIMENTS

Les brûlures d’éléments nutritifs dans le cannabis peuvent être appelées la « lamentation des débutants » ou « contre réaction à l’excès d’enthousiasme » ; les brûlure d’éléments nutritifs sont un type de stress causé par la suralimentation des plantes ou le mélange excessif d’éléments nutritifs. Les cultivateurs débutants ont souvent la fausse impression que plus c’est mieux. C’est faux. Souvent, la brûlure peut être causée par une simple erreur humaine. Heureusement, la situation peut être corrigée avant qu’elle ne détruise votre récolte. Ceci dit, elle peut endommager une culture à n’importe quel stade de son développement.

Contrairement aux animaux (y compris les humains), les plantes ne prennent pas de poids lorsque vous les suralimentez. Après tout, les plantes ont un tout autre organisme. Elles ont besoin d’une série équilibrée et continue de réactions chimiques pour survivre et s’épanouir. Essayer de les engraisser avec plus d’alimentation est la voie royale vers une déception certaine.

La brûlure de nutriments peut être causée par :

  • Le mélange des éléments nutritifs plus fort que ce qui est recommandé à n’importe quelle phase de culture.
  • Le sur-arrosage ; les plantes ont besoin d’une période sèche pour fonctionner correctement et accéder à l’oxygène
  • L'utilisation de boosters de floraison trop souvent, ou en concentration trop élevée
  • L'utilisation trop régulière de stimulants de croissance, provoquant le nanisme et la brûlure due à une absorption excessive de nutriments

Brulures Nutriments Cannabis Jaune Feuilles

IDENTIFICATION

L’azote est le composé prédominant que l’on trouve dans les éléments nutritifs du cannabis, en particulier pendant la phase végétative. La toxicité de l’azote sera rapidement suivie de symptômes plus graves.

Les premiers signes d’accumulation de nutriments avant la brûlure peuvent être :

  • Feuilles vert très foncé
  • Vert éclatant, brillant, presque fluorescent
  • Bout des feuilles pliés à 90 ° 
  • Les tiges et les branches deviendront rouge foncé, magenta, ou violet.
  • Les feuilles et les pointes du calice jaunissent, puis dépérissent. Contrairement au dépérissement des feuilles pendant la floraison, les feuilles des têtes suralimentés resteront trop chargées pendant qu’elles jaunissent, puis dépériront rapidement en devenant craquantes.

D’autres indications de brûlure par les nutriments sont le jaune et les pointes brûlées sur les feuilles. Ce phénomène sera généralisé car le surengraissage affecte l’ensemble de la plante. Les petites pointes brûlées sont fréquentes et ne doit pas vous inquiéter. Cependant, lorsque le jaunissement s’intensifie et progresse, il est temps d’agir. Une fois que les feuilles commencent à se recourber et à brunir, elles sont définitivement mortes.

La brûlure de nutriments peut être graduelle si la surdose n’est que légèrement forte. Elle peut aussi apparaître rapidement, et progresser en quelques jours. Le pire scénario est une surdose chronique qui cause le jaunissement et le flétrissement de la plante durant la nuit, avec enroulement des feuilles et absence de turgescence. Dans ce cas, si cela arrive pendant la phase végétative, recommencez depuis le début. La récupération peut être impossible ou prendre plus de temps que le redémarrage complet.

Les têtes peuvent également être affectés par la brulure des nutriments. Pendant la phase de floraison, le cannabis change la façon dont il utilise les nutriments. Le besoin d’azote tombe presque à zéro alors que la demande d’autres composés comme le calcium et le magnésium augmente. Une surdose de n’importe quel type d’additif provoquera le même type de brûlure caractéristiques.

Feuille De Cannabis Tête Brûlé

COMMENT RECTIFIER

Une fois que les malheurs de votre plante ont été identifiés comme une brûlure d’éléments nutritifs, enlevez soigneusement tout le matériel endommagé. Coupez toutes les feuilles endommagées. Repérez les amas de calices jusqu’à leur branche et enlevez toute les petites têtes, pour être sûr. Les têtes et les feuilles mortes pourriront. Dès que possible, rincez votre milieu de culture avec de l’eau propre et équilibrée en pH. Si vous cultivez avec un réservoir, mesurez le contenu à l’aide d’un testeur pH/EC et ajustez avec de l’eau fraîche.

Si vous mélangez chaque jour à la main, du calme, moins, c’est mieux avec le cannabis. Gardez à l’esprit que des résultats satisfaisants peuvent être obtenus avec de l’eau pure durant toute la durée de vie de la plante.

Avant de revenir à un calendrier d’alimentation régulier, utilisez un tonique végétal spécialisé pour soigner la plante. La biosphère racinaire aura été touchée, ainsi que les parties vertes de la plante. Les toniques à base de nitrate d’argent, d’acides humiques, de fulviques, de vitamines, et de minéraux sont idéaux pour restaurer la santé des plantes.

Lorsque vous recommencez une alimentation régulière, utilisez seulement un dosage au 3/4 pour éviter de brûler la plante à nouveau. Les plantes retrouveront rapidement leur vigueur et continueront à croître fortement. N’oubliez pas d’ajuster selon la période de culture et prendre en compte le temps perdu lorsque les plantes étaient malades. L’ajout de temps à la photopériode de végétation n’endommagera pas les plantes. Si la brûlure s’est produite pendant la floraison ou avec des variété autofleurissantes, vous vous retrouverez alors avec un rendement inférieur.

Nutriment Brulures Des Feuilles Vert Foncé

PRÉVENIR

La prévention est toujours la meilleure technique, c’est donc une bonne idée de développer de bonnes habitudes qui réduisent le risques d’erreurs. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser les nutriments appropriés pour le stade de culture prévu. Même dans ce cas, il est sage d’utiliser seulement 3/4 du dosage recommandé sur l’emballage du produit. Parfois, les recommandations du fabricant peuvent être un peu « chaudes », ce qui laisse peu de place à l’erreur.

Utilisez un testeur EC/pH pour vérifier la teneur en éléments nutritifs à chaque fois, que ce soit pour les mélanges à la main de tous les jours, ou dans des réservoirs hydroponiques. Assurez-vous de rincer les systèmes hydroponiques, les milieux de culture, et les sols pour éviter l’accumulation de sel dans la zone racinaire.

Pour mesurer les éléments nutritifs, utilisez un appareil de mesure dont le nombre est prédéfini. Si le mélange est de 10 ml par litre, utilisez une cuillère à mesurer de 10 ml de votre cuisine, par exemple. Éviter autant que possible l’erreur humaine. Il est très facile de faire une surdose si vous vous trompez en lisant une ligne de mesure sur un pot ou une tasse. Regarder vers le bas sur une ligne de mesure sera toujours trop. Veillez à toujours mesurer au niveau des yeux.

L’un des nombreux avantages de la culture dans un sol organique c’est qu’il fournit une zone tampon d’organismes autour du système racinaire. Les plantes cultivées dans le sol résistent mieux à la suralimentation et aux autres facteurs de stress. Un sol organique bien préparé n’a vraiment pas besoin d’éléments nutritifs pendant tout le cycle de culture, ce qui élimine le risque de brûlure totale.

Les brulures d’éléments nutritifs peuvent être un problème qui s’accumule ou une catastrophe arrivant du jour au lendemain, selon la quantité de surdose. La détection précoce et la remise à niveaux peuvent sauver votre récolte. Ne paniquez pas si vos plantes sont brûlées ; bon d’accord, flippez un peu. Ensuite, suivez ces étapes faciles pour redonner à vos plantes santé et vitalité.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander