Liste de déficiences
 
Liste de déficiences
 
 
Liste de déficiences
 
 
 

COMMENT IDENTIFIER ?

Tout comme vous et moi, tous les organismes vivants ont besoin d’un ensemble de conditions très spécifiques pour survivre. Mais la survie n’est pas le seul facteur à prendre en compte dans la culture du cannabis. Afin que vos plants donnent les meilleurs têtes possibles, vous devez faire extrêmement attention pour garantir des cultures épanouies. Ce qui inclut le fait de remarquer à temps les carences afin de pouvoir les corriger. Aujourd’hui, nous parlerons d’une seule – la carence en potassium – mais les procédures sont similaires parmi de nombreuses carences différentes.

Potassium Deficiency In Cannabis Plant

LES FONCTIONS DU POTASSIUM DANS LE CANNABIS

Dans le cannabis, le potassium est essentiel à de nombreuses fonctions importantes. Il joue un rôle dans le processus de photosynthèse, qui donne à la plante sa couleur verte et il est crucial pour la santé et le développement de la plante. Durant une période de sécheresse, le potassium est le nutriment qui améliore la résistance d’une plante, même si vous ne devriez pas arrêter d’arroser vos plants pendant quelque période que ce soit. C’est encore plus important pour le cannabis qui pousse naturellement à l’état sauvage, car le potassium est responsable de l’aide à la circulation de l’eau dans la plante.

En combinaison avec le phosphore, le potassium augmente la force et la résistance du système des racines, ainsi que des tissus végétaux. Ceci aidera également à protéger la plante des climats rudes et froids.

Étant donné tous ces facteurs, on voit bien à quel point le potassium est essentiel pour vos plants de cannabis. Cependant, le cultivateur moyen accordera plus d’importance à la façon dont ce nutriment affecte les têtes sur le plant. Le potassium est un nutriment qui aide à augmenter le poids, la densité et le volume de vos délicieuses têtes. Voilà pourquoi être capable de reconnaître et de résoudre cette carence est une compétence importante à posséder en tant que cultivateur.

INDICATIONS VISUELLES D’UNE CARENCE

Il est important de noter que si vous gérez actuellement vos plants dans un système hydroponique, vous n’avez pas à vous inquiéter de ceci. Les carences en potassium sont extrêmement rares dans les systèmes à base d’eau. Si vous avez des symptômes visuels similaires, assurez-vous de bien revérifier votre système avant de le traiter spécifiquement pour ce problème.

Les carences se produisent assez souvent en terre et dans les autres milieux. Le symptôme le plus courant que vous remarquerez est une coloration marron ou jaune sur les pointes et les bords des feuilles. Avec le temps, les feuilles se recroquevilleront, en prenant une apparence brûlée – tout comme une carence en fer. Autre signe qui devrait éveiller les soupçons, l’étirement. Si un plant semble plus haut que les autres autour, ce n’est pas un bon signe, car cela affaiblit les tiges.

L’apparition de taches sur les feuilles sera le symptôme suivant. Tout d’abord, vous verrez ces points nécrotiques caractérisés par leur tonalité marron. Non-traités, ces points se multiplieront. Ils seront alors chlorotiques, caractérisés par une couleur blanche. Les nervures des feuilles conserveront leur couleur verte, au contraire de nombreuses autres carences. Ce que vous remarquerez, c’est un changement de couleur sur les pétioles et les tiges, affichant désormais des tons rouges.

Même si précédemment vous auriez pu remarquer que le plant s’étirait, ce n’était pas de la croissance. Cette carence ralentit la croissance du plant. Les feuilles poussent à une petite taille et c’est là où la carence devient la plus dangereuse. Les manques de potassium sont très mobiles. Ils se déplacent très rapidement dans le plant, au contraire de la plupart des carences. Cette carence se répandra dans les plus grosses feuilles nourricières et les tuera le plus probablement.

QU’EST-CE QUI PROVOQUE UNE CARENCE ?

Avant d’appliquer tout changement à votre milieu de culture ou solution d’arrosage, vérifiez vos lampes. Avec de fortes lampes de culture LED et HPS, vous pourriez surchauffer les feuilles. Elles afficheront des symptômes de brûlure, même si la température globale est fraîches. Assurez-vous juste de d’abord vérifier ce point. Déplacez vos plants plus loin des lampes pendant quelques jours pour déterminer la racine du problème.

Dans le cas où les lampes ne sont pas le problème, la carence pourrait être provoquée par un excès d’engrais et de nutriments. Un excès de sels est particulièrement courant, car ils ont tendance à s’accumuler dans le milieu de culture.

Le blocage des nutriments est une cause très courante de la plupart des carences. Quand le pH du sol est trop bas, le milieu devient trop acide. Ce qui provoque du stress dans la zone des racines et empêche l’absorption de potassium. Comment le stopper ?

Potassium Deficiency in Cannabis Leaves

COMMENT RÉSOUDRE LE PROBLÈME

Pour ce qui est du problème de pH, assurez-vous d’établir et de maintenir un pH sain durant l’intégralité du cycle de culture. Dans les cultures en terre, la valeur de pH devrait être assez neutre, entre 6,0 et 7,0 pour une absorption optimale du potassium. Dans les systèmes hydroponiques ou en fibre de coco, un pH légèrement plus acide serait recommandé. Entre 5,5 et 6,5 est idéal dans ce cas. Pour régler les problèmes de pH, assurez-vous de rincer votre milieu. Utilisez de l’eau au pH neutre pour éliminer l’excès de nutriments dans le sol. N’ajoutez que la moitié de votre solution nutritive habituelle à l’eau.

Vous pourriez aussi sur-arroser votre plant. De bonnes pratiques d’arrosage feront des merveilles pour entretenir la santé du plant. La méthode et la fréquence d’arrosage auront un impact massif sur les têtes futures. Ne négligez pas ce point.

Assurez-vous de lire les étiquettes de vos compléments pour voir comment ces nutriments interagissent ensemble. Un excès d’un certain type bloquera les autres. Le calcium et l’azote diminuent l’absorption de potassium, par exemple. Assurez-vous juste de ne pas apporter trop d’un élément sans avoir une pleine compréhension de son action.

Vous pouvez toujours utiliser un complément riche en azote, en phosphore et en potassium. Ne le faites qu’après avoir rincé le plant. Donnez au plant le temps de récupérer et surveillez les nouvelles feuilles et la façon dont elles poussent.

Quand les plants souffrent d’une carence nutritive, ils sont faibles et opposent peu de résistance aux maladies. Voilà pourquoi il est important de savoir comment détecter et résoudre à temps la carence. Le potassium est essentiel à la production des terpènes. Si les quantités apportées sont insuffisantes, vos têtes manqueront de goût et d’odeur. La période de floraison est le moment où vous rencontrerez le plus probablement une carence de ce type.

PRENEZ SOIN DE VOS PLANTS

Espérons que vous en ayez appris un peu plus à propos de la carence en potassium et des carences en général. La prochaine fois, vous pourrez résoudre ce problème sans soucis et à temps. Ce n’est qu’avec l’expérience que vous pourrez obtenir les meilleurs rendements possibles. Les carences sont réversibles et faciles à résoudre si vous savez ce que vous faites et comment vous le faites. Bonne chance pour prévenir et résoudre la carence en potassium !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander