Liste de déficiences
 
Liste de déficiences
 
 
Liste de déficiences
 
 
 

COMMENT IDENTIFIER ?

Le bore est un micronutriment essentiel à toutes les plantes. Il fournit l’intégrité structurelle pour les parois cellulaires, aide à maintenir la membrane du plasma et favorite la santé d’autres voies métaboliques. Le bore insoluble joue un rôle majeur dans l’intégrité de la plante. Le bore soluble est plus probablement responsable d’overdoses, cependant, le bore soluble est la source de bore insoluble utilisé dans les cellules de la plante.

Le bore est fixé une fois qu’il est absorbé par la plante, ce qui explique pourquoi une carence en bore ne peut se produire que dans les nouvelles pousses. L’azote, le calcium et les autres nutriments essentiels pour la plante, agissent de concert avec le bore pour assurer sa bonne santé. Les plantes peuvent afficher un certain nombre de symptômes de carence si elles manquent de bore. Par exemple, des taches sèches, grises ou marron peuvent se produire, d’un aspect similaire aux signes d’une carence en calcium, mais de taille plus grande. De même, des tiges violettes peuvent être un symptôme de froid, de toxicité à l’azote ou de carence en bore. Mais dans le cas du bore, les tiges deviennent bien plus molles.

Une carence en bore peut fortement affecter la qualité de vos plantes. Les éléments suivants peuvent résulter d’une telle situation :

  • Inhibition de la turgescence. Les plantes perdent leur luxuriance. C’est facilement observable dans le cannabis car la plante est universellement admirée pour sa croissance vive.
  • Réduction de la fertilité. Moins de pollen est produit, ce qui encourage aussi la stérilité. Les calices deviennent sous-développés et les bractées, qui sont des feuilles modifiées, afficheront des symptômes tels que de petites taches mortes et marron.
  • Modification de la croissance végétative et reproductive. La croissance globale à toutes les étapes peut être affectée. La végétation est stoppée et la croissance ralentie. Le développement des fleurs, mâles et femelles, est sévèrement compromis.
  • Peut tuer les méristèmes. Ce sont des tissus de la plante contenant des cellules indifférenciées essentielles à la croissance de la plante.

Boron deficiency cannabis plant

SYMPTÔMES

Les carences en bore se produisent généralement quand une plante est sous-arrosée ou exposée à une faible humidité. Les carences en bore peuvent imiter les carences en calcium, car les deux éléments s’appuient l’un sur l’autre pour entretenir la santé globale de la plante.

Ce qui suit présente les symptômes d’une carence en bore :

  • Nouvelle croissance végétative tordue et brûlée, qui se déploie et s’étend plus lentement. La nouvelle croissance finit par mourir et tomber, ce qui étête la plante. La nouvelle croissance latérale manque de vigueur, se recroqueville et devient grise ou marron.
  • La nouvelle croissance est épaisse et les pointes semblent être en grappes, plutôt que de s’étendre et de pousser en hauteur. La grappe primaire de pointe de feuille peut être vert vif.
  • Les petites feuilles ne « cherchent plus la lumière ». Comme le bore est essentiel à la force cellulaire, toute la plante finit par ployer et s’effondrer plutôt que de tomber.
  • Les tiges des feuilles et de branches semblent molles et ternes, elles peuvent même devenir violettes. Des fonctions métaboliques essentielles sont interrompues avec une carence en bore et toute la plante en souffre.
  • Croissance des racines ralentie. Au final, les racines principales meurent et les racines secondaires sont ralenties et gonflées. Ce qui les rend plus sensibles aux infections bactériennes et aux moisissures.
  • Petites taches marron entourées de tissus morts qui s’étendent sur toute la feuille. La feuille finit par s’effriter.
  • Les tiges et branches principales semblent friables et fragiles et peuvent devenir creuses.

Boron deficiency leaves cannabis plant

PRÉVENTION

Pour aider à prévenir une carence en bore :

  • Assurez-vous que les plants ne sèchent pas trop souvent.
  • Pas d’apport excessif en engrais ! Ceci provoque un blocage des nutriments.
  • Assurez-vous que l’humidité soit supérieure à 25%. Un humidificateur ou déshumidificateur est toujours une bonne idée pour la culture en intérieur.
  • Utilisez toujours des nutriments spécifiques pour cannabis avec l’éventail nécessaire d’éléments.
  • Les cultivateurs en terre devraient utiliser un sol complet, bien drainé.

TRAITEMENT

Dans le cas – rare – d’une carence en bore :

  • Appliquez un mélange de 1 cuillère à café d’acide borique pour 4 litres d’eau sur les plants affectés. Les résultats se verront en une nuit.
  • Quand les plants affichent des réactions positives, rincez-les avec de l’eau propre ou un tonique pour cannabis trouvé dans le commerce et recommencez l’apport normal en nutriments.

Le bore est présent dans la plupart des eaux courantes ; les cultivateurs qui utilisent de l’eau très filtrée ou à osmose inverse sont donc les plus exposés. Pour toutes les carences, vous devez d’abord vous assurer d’avoir testé les éléments de base. Ce qui implique de tester la qualité de l’eau. De tester le pH. Selon la façon dont vous mesurez les solides dissous, testez l’EC ou les ppm. Ces deux problèmes primaires avec l’eau peuvent imiter de nombreuses carences dans les plants de cannabis. Une fois que votre eau vous satisfait, il est temps de partir à la recherche des réels coupables.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander