OSMOSE INVERSE POUR L’ARROSAGE DU CANNABIS

Pour garantir que votre expérience avec l’eau traitée par osmose inverse ne se transforme pas en gaspillage de temps et d’argent qui ruine votre cannabis objet d’un dur labeur, voici quelques bonnes informations pour vous assurer d’obtenir de bons rendements à partir de plants sains.

Des clones ou des graines jusqu’aux fleurs, l’osmose inverse vous met totalement aux commandes de l’eau pour votre culture.

OSMOSE INVERSE, BON OU MAUVAIS ?

L’osmose inverse est un processus de filtrage de l’eau qui provoquerait des débats parmi les cultivateurs. Dire qu’il y a une division de l’opinion au sujet de l’osmose inverse ne serait pas faire justice à la nature généralement chaleureuse des passionnés du cannabis. L’utilisation de l’osmose inverse dépend plutôt des pays. Sans avoir besoin de controverses.

Il n’est pas surprenant de voir que l’osmose inverse est bien plus utilisée dans les pays où l’eau du robinet est généralement considérée comme non potable. C’est logique, si vous ne boiriez pas cette eau, alors vos plants, qui dépendent de vous pour leur écosystème entier, ne peuvent probablement pas la boire non plus.

Si vous vivez dans un pays où vous pouvez sans crainte boire l’eau du robinet, sans avoir à vous inquiéter d’une infection ou d’un empoisonnement, vous pouvez être assuré que vos plants pourront aussi la boire.

Osmose inverse osmose végétale plante de cannabisPour répondre à toute question, passez donc un EC ou ppm mètre dans votre échantillon d’eau. Si l’appareil fond dans votre main ou qu’il affiche une mesure alarmante, ou encore si l’échantillon est clairement trouble et plein de dépôts, vous devriez probablement traiter votre eau par osmose inverse.

Pour avoir une idée précise sur votre eau, vous pouvez contacter votre compagnie des eaux locales et ils vous donneront un profil en minéraux.

Les appareils de mesure ne vous informent bien sûr pas sur les polluants, la radioactivité, le contenu microbien ou bactérien, qui peuvent nécessiter d’être pris en compte.

QU’EST-CE QUE L’OSMOSE INVERSE (OI) ?

L’osmose inverse est une méthode de filtration qui peut éliminer jusqu’à 95-99% des sels dissous dans tout échantillon d’eau. C’est la méthode préférée pour désaliniser l’eau à une échelle industrielle pour la production d’eau à usage domestique.

L’osmose inverse utilise une pression élevée pour forcer l’eau à travers une membrane semi-perméable, en laissant les sels d’un côté de la membrane, sels qui sont éliminés dans les eaux usées ou dans un ruisseau saumâtre. De l’autre côté de la membrane, l’eau pure est l’eau utilisable pour vous et vos plants. Le ruisseau saumâtre peut être dirigé dans d’autres systèmes pour économiser de l’eau.

L’osmose inverse peut être un gaspillage si votre accès à l’eau est limité. Six litres d’eau sont nécessaires pour créer un litre d’eau pure. Et plus encore, si l’eau source est très contaminée.

Heureusement, la popularité croissante de la culture en intérieur du cannabis a vu la chute des prix et l’augmentation de l’efficacité des appareils à filtrage par osmose inverse conçus pour le passionné de cannabis.

ADDITIFS ARTIFICIELS

Pour votre propre santé et celle de vos cultures, vous devez déterminer si votre eau courante locale est fluorée ou chlorée, voire les deux. Ces produits chimiques peuvent nuire à la croissance microbienne saine en stérilisant le milieu de culture ou tuant les microbes apportés dans les nutriments.

L’osmose inverse devient une nécessité quand votre eau courante est ainsi modifiée. Les filtres à charbon en général associés à l’osmose inverse éliminent les éléments lourds comme le chlore et le fluor, la chloramine et les métaux lourds.

INFORMATION IMPORTANTE SUR L’OSMOSE INVERSE

L’eau ultra filtrée obtenue en résultat est débarrassée de tous ses minéraux. Vous êtes alors responsable du profil minéral complet de votre eau avant qu’elle n’arrive sur vos précieux plants.

Eau minéral culture culture cannabis calciumDonner directement de l’eau traitée par osmose inverse va épuiser les réserves de vos plants en calcium et magnésium si vite que vous n’allez pas y croire. Les personnes qui boivent de l’eau pure OI ont également des risques de déficiences osseuses et de mauvaises dents parce que l’eau traitée par osmose inverse peut faire sortir le calcium du corps.

Votre engrais ou apport en nutriments doit donc être sélectionné en pensant à l’utilisation de l’eau traitée par osmose inverse. Rappelez-vous que vous êtes à présent totalement responsable du contenu en minéraux de votre eau. Les cultivateurs bio en terre doivent toujours modifier leur eau. La terre est un excellent tampon contre les fluctuations du pH et attaques microbiennes, mais ça ne vous protège pas d’une carence en calcium. À tout moment, du brumisateur à l’étape finale de rinçage, l’eau traitée par osmose inverse doit toujours être ajustée.

SYSTÈMES CYBERNÉTIQUES POUR LE CANNABIS

La cybernétique est un mot qui n’est plus à la mode depuis un petit moment, envahi par les retombées de la poussée des technologies informatiques vers la singularité. Ce vieux mot enraciné dans l’histoire semble approprié pour la culture du cannabis en intérieur.

Vous êtes totalement responsable de l’environnement de votre plante. Vous êtes le soleil, la nuit, le vent, le mana et la pluie. Dans une boucle de contrôle, vous entrez des informations sous forme de nutriments et de lumens, d’eau et d’air en circulation.

La réponse de vos plants est le retour d’information à partir duquel vous en déduisez les corrections à la procédure. Vitesse de croissance, couleur, structure des branches et feuilles, autant de facteurs importants.

Vos rendements augmentent en harmonie avec votre base de connaissances, vos capacités et niveau de compétence.

Comprendre l’osmose inverse dans le cadre de votre stratégie de culture globale vous donnera plus de pouvoir pour devenir un maître de l’art de la culture de cannabis.

Bonne culture !

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander