Liste de déficiences
 
Liste de déficiences
 
 
Liste de déficiences
 
 
 

COMMENT IDENTIFIER ?

Un diagnostic correct est toujours la première étape quand les choses tournent mal dans la plantation de cannabis. Dès que les plants de weed commencent à afficher des signes d’avertissement et semblent en mauvaise santé, vous devez agir vite. Malheureusement, une carence en fer est difficile à identifier. Ceci dit, nous pouvons vous affirmer en toute confiance que des feuilles jaunes seront probablement la première indication du développement d’un problème.

La carence en fer est souvent mal diagnostiquée, couramment confondue avec une carence en calcium et en magnésium. Surveiller les feuilles jaunes ne suffit pas. Le cultivateur doit inspecter soigneusement les plants de cannabis en mauvaise santé. De la tête au pied, littéralement. La précision est nécessaire pour un traitement efficace.

Une carence en fer sera visible sur les parties supérieures de la plante. Elle cible les nouvelles pousses les plus fraîches. Par contraste, une carence en magnésium est souvent associée à un jaunissement des feuilles dans les parties inférieures à moyennes de la plante.

Iron deficiency cannabis cultivation

QUI COURT LE PLUS DE RISQUES ?

Le substrat le plus vulnérable est définitivement la fibre de coco. Cependant, les carences en fer peuvent parfois survenir dans des cultures hydroponiques et aussi rarement en terre. Les cultivateurs en coco doivent donc faire attention et se rappeler de ne pas confondre les symptômes de feuilles jaunies avec un problème de Ca/Mg.

Des racines sur-arrosées dans n’importe quel milieu, en particulier dans les installations en hydro, peuvent entraîner une carence en fer. En fait, même si la carence en fer est surtout apparente dans la croissance des nouvelles feuilles, c’est vraiment un problème au niveau des racines. Une terre bon marché, de mauvaise qualité, avec un pH bien au-dessus de 6.0 peut provoquer une carence en fer et un blocage de toutes sortes de nutriments additionnels.

De plus, le fer est vital pour le fonctionnement des enzymes et la production de chlorophylle. Sans fer, les plantes perdent leur vigueur et se détériorent. Le fer a beau être un micronutriment, il est absolument vital à la culture du cannabis.

OPTIONS DE TRAITEMENT : RINCEZ ET AJUSTEZ LA PROCHAINE FOIS

Rincer avec de l’eau pure à un pH de 6.0 est un bon point de départ, peu importe le milieu de culture. Ensuite, lors de l’arrosage suivant, utilisez une solution de nutriments parfaitement ajustée (5.5 de pH en hydro et jusqu’à 6.5 de pH en terre), voilà ce que vous conseille le docteur. Si les symptômes persistent et que vous êtes 100 % sûr que le pH est optimal, ajoutez alors des compléments spécifiques en micronutriments avec des traces de fer à vos futurs apports.

RINCEZ ET CHANGEZ DE NUTRIMENTS

Une fois de plus, un bon rinçage est le début du programme de traitement. Un excès d’engrais est souvent la cause d’un blocage en nutriments. Le rinçage devrait éliminer toute accumulation de sels nutritifs. Souvent, les gammes de nutriments pour coco manquent de fer et une carence est inévitable à moins de changer pour des nutriments spécifiques pour le cannabis.

Faire ce changement peut être coûteux, mais tout comme le fait de compléter des engrais et/ou substrats bon marché. C’est probablement plus coûteux à long terme et ce n’est vraiment qu’une solution temporaire. Changer de nutriments est une solution permanente et c’est le meilleur moyen d’éviter des carences en fer récurrentes.

Iron deficiency leaf stage

TAILLEZ ET PRIEZ

Une carence en fer est souvent décrite comme une carence immobile. En termes ordinaires compréhensibles de tout cultivateur, ceci signifie qu’elle ne se répand pas facilement de haut en bas. C’est pourquoi le fait de tailler les pointes de croissance affectées est une option viable durant la croissance végétative. Vous pourriez tailler et prier, mais on préférerait que vous résolviez le problème de carence en fer. Taillez pour contrôler la hauteur et encourager de multiples sommets pendant que vous examinez en profondeur les niveaux de pH et les doses de nutriments pour résoudre le problème.

DES CONSEILS POUR ÉVITER LA CARENCE EN FER

Investir dans des substrats de culture et des nutriments spécifiques pour cannabis de haute qualité est le moyen d’éviter la plupart des carences courantes en micronutriments et problèmes en culture. Ne vous attendez pas à des têtes haut de gamme sans apporter aux plants de weed tous les éléments nécessaires, à la bonne concentration, à la bonne étape. Éviter les fluctuations de température et de pH aide à prévenir les chocs qui peuvent aussi causer des blocages nutritifs. La carence en fer est très traitable et entièrement évitable.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander