Browse Deficiencies
 
Browse Deficiencies
 
Browse Deficiencies
 
 
 

La carence en cuivre dans les plants de cannabis n’arrive pas très souvent. Mais lorsqu’elle se produit, elle peut avoir un impact négatif sur votre récolte, car elle empêche les têtes de mûrir, lorsqu’elle n’est pas soignée immédiatement. Bien qu’une carence en cuivre due à un manque de cuivre dans le sol ou l’eau soit possible, elle est plus probablement causée par un problème de pH à la racine de vos plantes qui limite l’accès aux nutriments.

Notre guide sur la carence en cuivre peut vous aider à identifier les signes d’une carence en cuivre le plus tôt possible, afin que vous puissiez la corriger avant que d’autres problèmes ne surviennent. Même si vous ne parvenez pas à sauver les feuilles affectées qui peuvent avoir jaunies à cause d’une carence en cuivre, les nouvelles feuilles ne seront pas affectées. Plus important encore, votre plant de cannabis pourra fleurir et développer des têtes sans problème.

Déficit En Cuivre Dans Les Plantes De Cannabis

QUELS SONT LES SIGNES D’UNE CARENCE EN CUIVRE ?

Lorsqu’il y a une carence en cuivre, les feuilles de votre plante deviennent foncées avec des tons bleus ou violets. Au fur et à mesure que les feuilles s’assombrissent, leurs extrémités et leurs bords deviennent jaunes ou blancs. Les feuilles de votre plant de cannabis peuvent aussi avoir un aspect brillant et métallique. Parfois, les feuilles peuvent aussi se recroqueviller lorsqu’elles sont atteintes. Lorsque vos plants sont déjà en floraison, une carence en cuivre peut sérieusement affecter la croissance des têtes. Les têtes ne mûrissent que très lentement ou pas du tout.

LES SYMPTÔMES DE CARENCE EN CUIVRE COMPARÉS À LA BRÛLURE DES NUTRIMENTS

Les brûlures dues aux éléments nutritifs peuvent également commencer par le jaunissement des extrémités des feuilles, mais vous devriez pouvoir distinguer les deux. Les extrémités des feuilles affectées par la brûlure due aux éléments nutritifs deviendront brunes, sèches, et friables à un moment donné, tandis qu’elles resteront jaune vif ou blanches lorsqu’elles présenteront une carence en cuivre. Une autre différence par rapport à la brûlure des éléments nutritifs, c’est qu’une carence en cuivre assombrit le reste de la feuille et peut parfois lui donner une couleur bleuâtre ou pourpre. Une carence en cuivre peut aussi rendre les feuilles brillantes. Les extrémités jaune vif ou blanc pâle contrastent fortement avec le reste de la feuille.

Toutes les variétés de cannabis ne sont pas également sensibles à une carence en cuivre. Certaines variétés peuvent être plus sensibles que d’autres. Pendant la floraison, lorsqu’il y a une carence en cuivre, certaines taches peuvent prendre des teintes violacées ou rougeâtres foncées sur les feuilles qui se rapprochent le plus de vos lumières de culture.

Un manque de cuivre pendant la floraison peut être un gros problème. Lorsque les feuilles sont affectées par la carence, votre plante ne peut pas fournir l’énergie nécessaire à la bonne croissance des têtes. Il est donc important que les feuilles, en particulier celles qui sont près des têtes, soient saines pour assurer un rendement optimal. Il est normal que les feuilles de cannabis jaunissent et commencent à mourir à un stade tardif de la floraison. Cependant, lorsque vous remarquez des problèmes foliaires inattendus ou inhabituels, ils méritent votre attention et vous devriez agir rapidement.

Détection De Feuilles De Carence En Cuivre

QUE FAIRE EN CAS DE CARENCE EN CUIVRE

Bien qu’un manque de cuivre et d’autres minéraux dans votre sol ou votre eau puisse parfois être la cause d’une carence en cuivre, ce n’est pas souvent le cas. Il est beaucoup plus probable que la carence provienne d’un problème de pH à la racine de votre plant de cannabis. Pour cette raison, la première chose que vous devriez faire, c’est de rétablir une zone racinaire saine. Commencez par rincer votre plante avec de l’eau au pH équilibré.

RINCER VOS PLANTES POUR RESTAURER UNE ZONE RACINAIRE SAINE

Pour une croissance saine de vos plants de cannabis, le pH de votre eau ou de votre solution nutritive est extrêmement important. Le cannabis n’a qu’une fenêtre étroite pour un pH correct afin que les plantes soient capables d’absorber les éléments nutritifs. Lorsque le pH n’est pas adapté, les plantes ne peuvent pas absorber les éléments nutritifs, même s’ils sont présents.

Les sels et les minéraux qui se sont accumulés dans le sol sont souvent à l’origine d’un pH inadapté. Le « rinçage » de ces sels restaure le bon pH pour une zone racinaire saine. Rincer vos plants de cannabis avec de l’eau au pH équilibré qui contient le mélange approprié d’éléments nutritifs.

Si vous cultivez en terre, le meilleur pH pour vos plantes se situe entre 6,0 et 7,0. Si vous avez une culture hydroponique, vous devriez maintenir votre pH entre 5,5 et 6,0.

D’AUTRES OPTIONS LORSQUE VOS PLANTES DE CANNABIS PRÉSENTENT UNE CARENCE EN CUIVRE

En plus de rincer vos plants pour rétablir le bon pH et une zone racinaire saine, vous pouvez faire d’autres choses lorsque vous êtes aux prises avec une carence en cuivre. Dans les magasins de jardinage, vous pouvez trouver des fongicides à base de cuivre qui contiennent du sulfate de cuivre et du cuivre chélaté. Vous pouvez les utiliser pour donner immédiatement du cuivre à vos plantes. Fournir à vos plantes du sable vert, du varech, et du compost peut également vous aider à éliminer les carences en cuivre.

Certains cultivateurs traitent une carence en cuivre en trempant des pièces de monnaie dans l’eau et en alimentant ensuite leurs plantes avec cette eau. Cela fonctionne parce que certaines pièces de monnaie telles que les pièces de 1p et 2p au Royaume-Uni et les « cents » aux États-Unis sont presque entièrement en cuivre. Attention toutefois : n’utilisez pas de pennies américains car les pennies ont plus de zinc que de cuivre. Trempez quelques pièces de monnaie dans l’eau pendant la nuit et utilisez l’eau pour vos plantes si vous êtes dans l’urgence.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander