Venez tout apprendre sur l’utilisation du thé de compost pour nourrir et protéger les plants de cannabis.

Sommaire:

L’infusion de compost est une forme de compost brassé qui peut fournir à vos plants de cannabis de nombreux éléments nutritifs de haute qualité, contribuant à la santé, à la vigueur, et même à la défense contre les pathogènes des plants. Malgré ses nombreux effets bénéfiques, l’infusion de compost n’est pas difficile à faire et demande un coût et des efforts minimes. L’exigence principale pour l’infusion est simplement un peu de patience.

THÉS DE COMPOST BACTÉRIENS OU FONGIQUES

En préparant un thé de compost, vous allez extraire des micro-organismes hors du compost et les nourrir pour créer une préparation enrichie de millions de colonies bactériennes ou fongiques bénéfiques. Elles vont non seulement nourrir vos plants, mais aussi aider à les protéger des pathogènes.

Les thés de compost peuvent être soit fongiques, soit bactériens, selon les ingrédients utilisés pour les préparer. Les thés bactériens sont préparés avec des sucres (comme la mélasse), alors que les thés fongiques utiliser de l’hydrolysat de poisson et de l’acide humique. Même si le processus de préparation est similaire pour les deux, les thés fongiques ont tendance à mettre plus longtemps, car les colonies fongiques poussent à un rythme plus lent.

FAVORISE LA CROISSANCE DES PLANTES

L’infusion de compost peut aider le cultivateur de cannabis et ses plantes de nombreuses façons. L’un de ses principaux avantages, et peut-être le plus important pour de nombreux cultivateurs, c’est qu’il aide à stimuler la croissance des plantes, un facteur très important pour les cultivateurs à la recherche de grosses têtes résineuses au moment de la récolte.

Le volume de nutriments contenus dans l’infusion de compost contribue massivement à la santé des plantes, assurant un développement robuste et approprié. Une telle dose puissante de nutriments aidera à empêcher des carences de s’installer, ce qui peut en fin de compte réduire les rendements et entraver la croissance et la taille.

AJOUTER DES MICRO-ORGANISMES BÉNÉFIQUES

En plus d’ajouter des nutriments dans le sol, l’infusion de compost apportera également des micro-organismes bénéfiques, dont des formes de vie comme les champignons mycorhiziens et les nématodes prédateurs.

Les champignons mycorhiziens peuvent aider à renforcer le réseau racinaire des plants de cannabis, en leur permettant d’extraire des nutriments plus loin, ce qui augmente leur absorption. Ces champignons peuvent également aider à défendre les racines contre des parasites microbiens. Les prédateurs nématodes agissent également comme une défense naturelle, se nourrissant de microbes qui ont un appétit pour les racines de cannabis.

L’infusion de compost introduira également des nématodes prédateurs dans la rhizosphère de votre jardin. Ces minuscules créatures semblables à des vers aident à protéger les plantes contre une variété d’autres microorganismes, y compris d’autres types de nématodes.

Lorsque l’infusion de compost est appliquée en pulvérisation foliaire, les nématodes qui s’y trouvent peuvent même attaquer et se défendre contre les insectes nuisibles sur les feuilles et les tiges, comme les mineuses des feuilles.

ÉLIMINE LE BESOIN DE PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES

L'utilisation d’infusion de compost peut éliminer le besoin d’appliquer à votre jardin des produits chimiques qui sont toxiques pour vous et pour l’environnement. L’infusion de compost est un élixir nutritif, éliminant le besoin d’engrais synthétiques qui brûlent parfois les racines.

RECETTE DE L’INFUSION DE COMPOST

La recette de l’infusion de compost suivante a été conçue par la microbiologiste et chercheuse Elaine Ingham de Soil Foodweb Inc.

ÉTAPE 1

Tout d’abord, mettez 95 litres (25 gallons) d’eau dans un contenant. Si votre approvisionnement en eau est chloré, aérez votre eau pour éliminer ce produit chimique. Ajoutez 2 cuillères à café de solution d’acide humique directement dans l’eau. L’acide humique peut être acheté ou extrait de votre propre réserve de compost.

ÉTAPE 2

Ensuite, prenez 1-2 cuillères à soupe d’acide humique et diluez-le dans 2 tasses d’eau avant de l’ajouter à l’infusion de compost. Comme alternative, utilisez 1-2 cuillères à soupe d’hydrolysat de poisson. Ce produit doit également être pré-dilué si le produit indique qu’il contient des conservateurs acides, afin de les neutraliser.

RECETTE DE L’INFUSION DE COMPOST

ÉTAPE 3

Maintenant, continuez et mélangez ½ tasse de varech dans 5 tasses d’eau. Une fois bien mélangé, ajoutez-le à l’infusion de compost pour obtenir un liquide très nutritif.

ÉTAPE 4

Il est maintenant temps d’ajouter le compost. Avant de continuer, effectuez une dernière vérification pour vous assurer que votre stock a été correctement réparti et qu’il a l’air sain sur le plan de sa biodiversité. Il devrait être aéré, et donc, devrait sentir bon et riche, comme le sol d’une forêt. Ceci devrait servir de récipient de bactéries bénéfiques, de champignons, et de protozoaires. Ajoutez 2,3 kg (5 lb) de compost.

Pour s’assurer que ces bactéries bénéfiques sont à l’intérieur et prêtes à être appliquées sur vos plantes, un microscope peut être utilisé. Si vous en possédez un, évaluez le compost en utilisant une dilution de 1:5 de compost et un grossissement de 400x. Vous devriez être en mesure de détecter des milliers de bactéries dans chaque champ visuel, un peuplement d’hyphes fongiques dans chacun des 5 champs, 1 flagellé ou amibe dans chacun des 5 à 10 champs visuels, et 1 nématode bénéfique par goutte.

Si les champignons manquent à votre compost, vous pouvez ajouter des aliments pour améliorer leur croissance, comme 1 tasse d’avoine coupé à l’acier, de la farine de son, ou des carapaces de crevettes. Si les plants ont besoin d’un supplément d’azote, les cultivateurs devraient remplacer l’acide humique par la même quantité d’hydrolysat de poisson.

LES BIENFAITS DU THÉ DE GRAINE GERMÉE

Tout comme le thé de compost, le thé de graine germée (SST) est un engrais pour cannabis dense en nutriments et peu coûteux. Le SST (Sprouted Seed Tea en anglais) est une préparation populaire chez les cultivateurs bio pour sa simplicité et son efficacité, qui utilise des plantes à croissance rapide comme l'orge, le seigle ou le blé.

Une fois germées, ces graines contiennent toute une richesse de nutriments qui stimulent la croissance des racines et remplissent des fonctions physiologiques clés. On y retrouve un éventail de protéines, acides aminés et enzymes. Les graines germées contiennent également des acides gibbérelliques — des hormones de croissance impliquées dans la croissance des pousses, des feuilles et des fleurs. Le SST sert à la fois de bain pour racines et de spray foliaire.

RECETTE DE THÉ DE GRAINE GERMÉE

On comprend facilement pourquoi tant de cultivateurs se tournent vers cette méthode de fertilisation bon marché et naturelle. Il suffit d'un sac de graines, d'un peu d'eau et de temps. Découvrez comment préparer votre propre réserve de SST juste ici.

RECETTE DE THÉ DE GRAINE GERMÉE

IL VOUS FAUDRA

• 56 grammes de graines d'orge
• De l'eau propre
• Un grand saladier
• Un pot
• Un tamis
• Un mixeur
• Un seau

INSTRUCTIONS

ÉTAPE 1

Placez vos graines d'orge dans un grand saladier et couvrez-les d'eau. Laissez-les tremper pendant huit heures.

ÉTAPE 2

La plupart des graines vont flotter à la surface. Tapotez-les légèrement et vous les verrez couler au fond. Vous allez remarquer la formation d'une couche de débris flottant à la surface. Retirez-la en écumant ou en la versant dans l'évier.

ÉTAPE 3

Égouttez vos graines propres en vidant l'eau à travers un tamis puis transférez-les dans un pot pour les faire germer. Laissez-les germer pendant trois jours, en les rinçant à chaque matin et à chaque soir. En 24 heures, vous allez remarquer de petites pointes blanches qui émergent des graines. C'est là où toute la bonne nutrition se concentre. Au troisième jour, ces structures se seront allongées de manière significative.

ÉTAPE 4

Placez vos graines germées dans un mixeur et remplissez-le à moitié d'eau. Mixez pendant environ 20 secondes pour créer un mélange blanc savonneux.

ÉTAPE 5

Remplissez un seau 20 l (5 gallons env.) d'eau propre. Filtrez le mélange à travers une passoire et dans le seau. Remuez bien la solution.

ÉTAPE 6

Appliquez le SST comme spray foliaire ou directement sur la terre. Bonne culture !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.