Le cultivateur de cannabis débutant peut être désorienté et même légèrement intimidé par les produits qu’il doit acheter et utiliser à différents stades du cycle de culture. Le marché actuel est plein de différents produits, de produits chimiques, corrigeurs de pH, etc. Il semble même impossible d’avoir une récolte réussie sans une potion différente pour chaque jour de la semaine.

Ce n’est pas exactement le cas. Les plants de cannabis ont besoin d’un approvisionnement en nutriments pour assurer une croissance adéquate, mais tous n’ont pas besoin d’être chers. Que vous cultiviez des hectares en terre pleine ou quelques plants dans votre placard, vous pouvez faire votre propre engrais à la maison à coût raisonnable.

L’infusion de compost est une forme de compost brassé qui peut fournir à vos plants de cannabis de nombreux éléments nutritifs de haute qualité, contribuant à la santé, à la vigueur, et même à la défense contre les pathogènes des plants. Malgré ses nombreux effets bénéfiques, l’infusion de compost n’est pas difficile à faire et demande un coût et des efforts minimes. L’exigence principale pour l’infusion est simplement un peu de patience.

COMMENCEZ PAR UN BON COMPOST

Si vous n’avez pas de bac à compost, ce serait le moment idéal pour commencer à créer votre propre réserve d’éléments nutritifs pour vos plantes ! Et ne vous inquiétez pas si vous pensez que cela peut prendre un certain temps, vous pouvez toujours vous procurer une infusion de compost auprès d’un voisin ou d’une jardinerie en attendant que votre propre approvisionnement soit prêt et nourrisse vos plantes.

Le principal composant de l’infusion de compost, c’est un compost de qualité et hautement raffiné. Le compost est composé principalement de déchets qui, autrement, se retrouveraient directement dans la poubelle, ce qui rend une telle opération très économique. On peut utiliser n’importe quoi, qu’il s’agisse de restes de nourriture, d’élagage de jardin, de coquilles d’œufs, de sachets de thé, ou de résidus de pelouse.

Les bacs à compost peuvent être faits en différents matériaux, le bois non-traité étant probablement le plus respectueux de l’environnement. Les bacs devraient être placés dans un endroit où la température et l’humidité ne fluctuent pas jusqu’aux extrêmes, car cela affectera les micro-organismes qui aident à décomposer la matière organique en compost de qualité. Placer le bac sur la terre plutôt que sur du béton aidera le compost à drainer son liquide.

Bien que de nombreux matériaux puissent être ajoutés au compost, il est important de trouver un équilibre entre les types de matériaux utilisés. Un mélange de matières vertes et brunes est optimal pour que les micro-organismes qui travaillent dans le bac à compost prospèrent. L’idéal est de viser environ 25 à 50 % de matières vertes comme les mauvaises herbes, les résidus de tonte, et les déchets végétaux. Le reste devrait être constitué de matériaux bruns tels que des copeaux de bois, de la paille, et des feuilles mortes.

Une fois que vous avez commencé à ajouter de la matière à votre composteur, vous devrez retourner régulièrement le tas qui se développe à l’intérieur. Cela aidera à aérer les matériaux, ce qui leur permettra de se décomposer plus rapidement.

Le compostage n’est pas un processus rapide et peut prendre de 6 mois à 2 ans pour se décomposer en un sol fin et prêt à l’emploi. Bien sûr, vous pouvez vous procurer du compost ailleurs entre-temps.

Compost Tea

LES BIENFAITS DE L’INFUSION DE COMPOST

Maintenant que vous savez comment faire votre propre compost, il est temps de commencer à brasser. L’infusion de compost est exactement ce que son nom l’indique. Comme dans la création d’une boisson à base de plantes, l’infusion de compost implique le trempage et le brassage de la matière désirée dans de l’eau. C'est très simple.

Cependant, juste avant de nous plonger dans la recette, apprenons ce qui rend ce processus tellement viable. Quels sont les avantages de l’infusion de compost ?

FAVORISE LA CROISSANCE DES PLANTES

L’infusion de compost peut aider le cultivateur de cannabis et ses plantes de nombreuses façons. L’un de ses principaux avantages, et peut-être le plus important pour de nombreux cultivateurs, c’est qu’il aide à stimuler la croissance des plantes, un facteur très important pour les cultivateurs à la recherche de grosses têtes résineuses au moment de la récolte.

Le volume de nutriments contenus dans l’infusion de compost contribue massivement à la santé des plantes, assurant un développement robuste et approprié. Une telle dose puissante de nutriments aidera à empêcher des carences de s’installer, ce qui peut en fin de compte réduire les rendements et entraver la croissance et la taille.

Plant Saine De Cannabis Et Racines

AJOUTER DES MICRO-ORGANISMES BÉNÉFIQUES

En plus d’ajouter des nutriments dans le sol, l’infusion de compost apportera également des micro-organismes bénéfiques, dont des formes de vie comme les champignons mycorhiziens et les nématodes prédateurs.

Les champignons mycorhiziens peuvent aider à renforcer le réseau racinaire des plants de cannabis, en leur permettant d’extraire des nutriments plus loin, ce qui augmente leur absorption. Ces champignons peuvent également aider à défendre les racines contre des parasites microbiens. Les prédateurs nématodes agissent également comme une défense naturelle, se nourrissant de microbes qui ont un appétit pour les racines de cannabis.

L’infusion de compost introduira également des nématodes prédateurs dans la rhizosphère de votre jardin. Ces minuscules créatures semblables à des vers aident à protéger les plantes contre une variété d’autres microorganismes, y compris d’autres types de nématodes.

Lorsque l’infusion de compost est appliquée en pulvérisation foliaire, les nématodes qui s’y trouvent peuvent même attaquer et se défendre contre les insectes nuisibles sur les feuilles et les tiges, comme les mineuses des feuilles.

ÉLIMINE LE BESOIN DE PRODUITS CHIMIQUES TOXIQUES

L'utilisation d’infusion de compost peut éliminer le besoin d’appliquer à votre jardin des produits chimiques qui sont toxiques pour vous et pour l’environnement. L’infusion de compost est un élixir nutritif, éliminant le besoin d’engrais synthétiques qui brûlent parfois les racines.

RECETTE DE L’INFUSION DE COMPOST

La recette de l’infusion de compost suivante a été conçue par la microbiologiste et chercheuse Elaine Ingham de Soil Foodweb Inc.


ÉTAPE 1

Tout d’abord, mettez 95 litres (25 gallons) d’eau dans un contenant. Si votre approvisionnement en eau est chloré, aérez votre eau pour éliminer ce produit chimique. Ajoutez 2 cuillères à café de solution d’acide humique directement dans l’eau. L’acide humique peut être acheté ou extrait de votre propre réserve de compost.

ÉTAPE 2

Ensuite, prenez 1-2 cuillères à soupe d’acide humique et diluez-le dans 2 tasses d’eau avant de l’ajouter à l’infusion de compost. Comme alternative, utilisez 1-2 cuillères à soupe d’hydrolysat de poisson. Ce produit doit également être pré-dilué si le produit indique qu’il contient des conservateurs acides, afin de les neutraliser.

ÉTAPE 3

Maintenant, continuez et mélangez ½ tasse de varech dans 5 tasses d’eau. Une fois bien mélangé, ajoutez-le à l’infusion de compost pour obtenir un liquide très nutritif.

ÉTAPE 4

Il est maintenant temps d’ajouter le compost. Avant de continuer, effectuez une dernière vérification pour vous assurer que votre stock a été correctement réparti et qu’il a l’air sain sur le plan de sa biodiversité. Il devrait être aéré, et donc, devrait sentir bon et riche, comme le sol d’une forêt. Ceci devrait servir de récipient de bactéries bénéfiques, de champignons, et de protozoaires. Ajoutez 2,3 kg (5 lb) de compost.

Pour s’assurer que ces bactéries bénéfiques sont à l’intérieur et prêtes à être appliquées sur vos plantes, un microscope peut être utilisé. Si vous en possédez un, évaluez le compost en utilisant une dilution de 1:5 de compost et un grossissement de 400x. Vous devriez être en mesure de détecter des milliers de bactéries dans chaque champ visuel, un peuplement d’hyphes fongiques dans chacun des 5 champs, 1 flagellé ou amibe dans chacun des 5 à 10 champs visuels, et 1 nématode bénéfique par goutte.

Si les champignons manquent à votre compost, vous pouvez ajouter des aliments pour améliorer leur croissance, comme 1 tasse d’avoine coupé à l’acier, de la farine de son, ou des carapaces de crevettes. Si les plants ont besoin d’un supplément d’azote, les cultivateurs devraient remplacer l’acide humique par la même quantité d’hydrolysat de poisson.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander