Cela risque d'en surprendre plus d'un, mais à chaque fois que vous jetez votre marc de café à la poubelle, vous êtes en réalité en train de jeter un engrais peu cher, efficace et complètement naturel qui aurait pu être utilisé afin d'engraisser vos cultures de cannabis en intérieur ou en extérieur. Non seulement c'est un facteur à prendre en compte, mais en plus, le marc de café peut aussi aider à couvrir les odeurs importunes et à défendre votre culture contre les parasites et divers autres nuisibles.

Il est simple de se procurer du marc de café et il peut être intéressant pour tous types de cultivateurs, surtout pour ceux qui cherchent à cultiver de la manière la plus écologique possible. Le marc de café est complètement végan, et utiliser le sien ou celui issu de l'économie locale permet de minimiser les transports de manière générale. Le marc de café organique peut aussi être utilisé pour ceux qui redoutent les utilisations de pesticide et qui cherchent à avoir une culture complètement organique.

Voici quelques raisons pour lesquelles utiliser du marc dans votre culture de cannabis est une excellente idée.

STIMULE L’ACIDITÉ

Ajouter du marc de café à vos mélanges de terre et de composts permettra d'augmenter l'acidité de votre terre. Les plants de cannabis s'épanouissent pleinement dans les milieux se trouvant légèrement vers le côté acide de l'échelle de pH, car ils préfèrent des niveaux entre 6,0-6,5. Le pH de la terre, qu'il soit trop haut ou trop bas, finira forcément par déstabiliser la croissance de vos plants, c’est pourquoi il est important de bien surveiller ces niveaux d'un œil de lynx. On peut utiliser le marc en tant que produit pour « diminuer » le pH, car il réduit le pH de votre terre si celle-ci est trop alcaline. En plus, c'est complètement naturel et ça n'endommagera pas votre milieu lorsque vous le retirerez plus tard pendant la culture.

ON PEUT L'UTILISER DANS LE COMPOST

Chaque fois que vous retirez le marc de café de votre machine, vous pouvez au lieu de votre geste habituel, l'ajouter à votre compost. Ce déchet contient des nutriments qui aideront vos plants de cannabis à rester sains et robustes. Lorsqu'on met le marc de café dans le compost au lieu de le placer directement dans la terre, le marc devient un outil écologique qui peut ensuite être mélangé à des matières riche en carbone comme les copeaux de bois ou la paille. Un tel mélange est excellent pour générer la chaleur nécessaire pour briser les matières dans un compost de bonne qualité.

Le marc de café fournit des niveaux remarquables d'azote dans le compost. Ce minéral clé est vital pour les plantes, étant donné que c'est un composant majeur de la chlorophylle, le pigment vert que les plants exploitent afin d'effectuer convenablement leur photosynthèse. Utiliser du marc de café permettra à vos plants d'avoir une bonne réserve de ce minéral et aidera à éviter d'éventuelles carences lors du cycle de croissance.

Terrains De Café En Compost Pour La Culture Du Cannabis

LUTTE CONTRE LES NUISIBLES INTRUSIFS

L'une des choses les plus difficiles à gérer lorsque l'on cultive du cannabis est probablement la gestion et l'extermination des nuisibles. Nombreuses sont les petites créatures qui ont un péché mignon pour les nutriments présents dans les plants, et ces dernières peuvent causer bien des dommages à une culture lorsqu'elles unissent leur force. Si on les découvre assez tôt, on peut lutter efficacement contre d'éventuelles invasions, bien qu'il soit toujours préférable de prendre des mesures préventives en amont, plutôt que des mesures drastiques lorsqu'une catastrophe pointe le bout de sa feuille. Le marc offre de nombreux bienfaits lorsqu'il s'agit de repousser et d'empêcher les nuisibles d'établir leur campement dans vos plants.

Tout d'abord, l'acidité de la matière permet de repousser les infestations. Ensuite, les grains moulus au fonds du marc sont aiguisés et donc, micro-abrasifs. Cela signifie que les insectes qui grimpent doucement vers vos plants via la terre ne sont pas encore au courant qu'ils vont faire face à un véritable champ de lames aiguisées qui risque de les empêcher de pouvoir grimper plus haut.

En plus d'offrir une barrière de défenses contre les indésirables, le marc de café peut apparemment aider à repousser les invasions de champignons tels que le Fusarium, le Pythium et le Sclerotinia.

DE QUOI NOURRIR LES VERS DE TERRE

Les vers de terre sont un atout majeur dans les cultures de cannabis, car ils agissent comme de petites machines à produire du compost. Conserver les vers pour cette optique s'appelle le vermicompost. Les vers se nourrissent des matières organiques qu'on leur donne et plus tard, leurs déjections peuvent être utilisées comme compost dans la culture. Le marc peut être donné aux vers pour les nourrir, à condition qu'on leur donne d'autres matières organiques pour former un apport alimentaire équilibré qui ne soit pas trop acide.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander