Pour tous ceux qui utilisent la terre pour cultiver leurs magnifiques plants de cannabis, beaucoup de facteurs sont à prendre en considération. La fertilisation en est un. Choisir les produits que vous voulez acheter, et décider si vous voulez utiliser du fumier ou non pourrait pousser beaucoup à se demander s'il n'y a pas un moyen de mieux faire. Nous ne pouvons pas vous aider à dissiper tous vos doutes de culture à la fois, mais nous allons maintenant essayer d'expliquer un sujet important : les turricules, déjections des vers de terre.

QUE SONT LES TURRICULES ?

Le cannabis est une plante dont la génétique est plus ancienne que la civilisation. La plante a poussé et s'est adaptée à certains environnements. Le plus gros défi auquel font face les cultivateurs de nos jours est d'essayer de répliquer au mieux ces conditions.

Les turricules peuvent y aider. Les vers sont partout dans la terre et leur importance est souvent négligée. Tout comme le fumier normal, le processus de digestion et d'excrétion réalisé quotidiennement par les vers joue un rôle crucial dans la santé de votre terre. Les vers sont bénéfiques grâce à la façon dont leur système décompose les matières organiques. Le produit fini des turricules des vers de terre est une matière qui a été consommée, puis expulsée par le système digestif des vers.

Les engrais aux turricules débordent de bactéries, champignons et nématiques nutritifs qui revitaliseront la terre et apporteront des nutriments bénéfiques pour l'épanouissement de vos plants.

Turricules Décomposition Organique

COMMENT FONCTIONNENT LES TURRICULES

Les bactéries et protozoaires aideront à entretenir la santé de la terre et éloigneront aussi les maladies nocives qui pourraient tuer vos cultures. De plus, ils décomposeront l'ammonium dans le sol pour former de l'azote. C'est pour le cannabis la manière la plus facile d'absorber de l'azote, qui est un des trois macronutriments essentiels dont il a besoin.

Les bactéries et champignons stimuleront aussi la croissance dans la zone racinaire, en contribuant à la résistance aux maladies de la plante. Les nématodes sont des micro-animaux qui se nourrissent des substances indésirables dans le milieu de vos plants et qui aideront donc à entretenir l'équilibre et la santé de votre terre.

LES AVANTAGES

Vous pouvez à présent voir qu'il existe de nombreux avantages à l'utilisation des déjections de vers de terre. C'est une des options bios, si ce n'est la plus bio, qui existent. Alors que le produit est fabriqué, les vers se déplacent beaucoup dans la terre. Ceci lui donne une aération constante, ce qui est vraiment difficile à obtenir en terre. Ceci apportera une résistance à la sécheresse en permettant à la terre de maintenir son humidité et sa constance dans tout le seau/pot. Selon la façon dont vous nourrissez les vers, ils pourront aussi produire du fumier d'une qualité extrêmement élevée. Il n'y a pas d'odeur et le résultat se manifeste sous la forme de plants vigoureux.

Un des principaux problèmes rencontrés par les cultivateurs sont les carences en nutriments. Si vous en avez déjà rencontré une, ou que vous avez lu nos nombreux articles de blog sur le sujet, vous savez que le pH est un des facteurs prédominants responsables des carences. Si le pH est déréglé, cela ne fait pas disparaître les nutriments, mais pousse les racines à les bloquer. Les turricules corrigent ce problème presque immédiatement après leur introduction dans le milieu. Voilà pourquoi de nombreux cultivateurs utilisent à présent cette méthode, même en stratégie de prévention. Ceci permet aux cultivateurs de traiter les carences nutritives avec plus de confiance et de précision.

Bien évidemment, si vous souhaitez obtenir du cannabis cultivé naturellement, les déjections de vers de terre seront une bonne option. Que ce soit pour vous ou vos clients, c'est une bonne idée de cultiver des plants de cannabis purement bios. À mesure que le temps passe, il est important que les cultivateurs utilisent des méthodes respectueuses de l'environnement. Même si certaines personnes affirment que la culture biologique affecte le goût et l'effet des têtes en bien comme en mal, il n'existe aucune preuve solide qui corrélerait directement ces variables.

COMMENT UTILISER LES TURRICULES

Les turricules sont très chers à utiliser pour votre milieu à 100 %. Voilà pourquoi nous y faisons référence comme un engrais, plutôt qu'un milieu de culture. Les déjections de vers sont suffisamment nutritives pour que certains cultivateurs les utilisent pour composer l'intégralité de leur milieu, mais nous ne recommandons pas forcément cette méthode.

Utilisés comme engrais, les turricules peuvent aussi augmenter le taux de germination de vos graines et entretenir un équilibre décent de votre milieu. C'est le type d'environnement dans lequel les plants de cannabis sont naturellement habitués à pousser. Les turricules font rarement subir un stress aux plants, car les deux travaillent en symbiose depuis des générations.

Mais pour ceux d'entre vous qui utilisent un système hydroponique, il existe désormais des solutions liquides de déjections de vers de terre. Elles peuvent être utilisées durant toutes les différentes étapes de vie de vos plants. Assurez-vous juste de savoir ce que vous faites avant de vous en servir. Ajoutez-en dans votre réservoir d'eau et vous verrez certainement des résultats positifs.

Turricules De Vers Engrais De Coulage De Vers De Culture De Cannabis

COMMENT PRÉPARER LES VÔTRES

Maintenant que vous savez presque tout sur les engrais aux turricules, il est temps d'apprendre à préparer les vôtres. C'est plus facile que ça en a l'air. Il vous fera très peu d'ingrédients et la plupart du processus se fait pendant que vous attendez. Vous n'aurez donc pas beaucoup de travail non plus.

Prenez un grand récipient. On peut trouver de nombreux récipients à vers en ligne maintenant, mais vous n'avez pas besoin d'en acheter un spécifique, ni de vous ruiner. Prenez juste un récipient normal en plastique, ça marchera très bien. Tant que sa taille est adéquate et qu'il peut contenir la matière jusqu'à la fin, c'est parfait. L'étape suivante est de vous procurer des vers de terre. Il vous en faudra environ 1 000, vous feriez donc mieux de les acheter en gros plutôt que de les chercher dans votre jardin.

Une fois que vous avez vos petits amis, il est temps de créer la maison qui les accueillera pour les prochains mois. Déchirez des journaux ou du carton pour recouvrir le fond de votre récipient. Pour donner de la consistance, ajoutez de la fibre de coco, de la sciure de bois ou tout autre matière similaire. Il est temps d'ajouter vos produits organiques. Ajoutez des pelures de fruits et légumes. Ce sera un moyen bon marché, facile et respectueux de l'environnement d'utiliser les restes de cuisine. Vous pouvez aussi ajouter du café moulu, du pain et des céréales. Évitez simplement la viande et les produits laitiers. Ceci attirerait des bactéries indésirables.

Maintenant, vous pouvez laisser le récipient pendant deux mois. Ensuite, retirez les vers. Ce qu'il vous reste sera votre engrais aux turricules. N'oubliez pas que c'est réutilisable. Les vers continueront à se reproduire et, tant que vous les nourrissez, ils survivront. Quand vous mélangez le produit final, nous suggérons d'ajouter environ ¼ ou même ⅕ de turricules en volume à votre milieu de culture.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander