QU’EST-CE QUE LE GUANO ?

Les chauves-souris sont des créatures très sociales. Ces adorables petits mammifères forment de grandes colonies qui partagent la même grotte de génération en génération. Au fil des siècles, les dunes d’excréments s’accumulent sur le sol de la grotte perchoir, devenant du compost. Ce qui en résulte est le guano, appelé « wanu » par les anciens quechuans d’Amérique du Sud.

Le guano est un super aliment végétal riche en trois éléments nutritifs essentiels : l’azote, le phosphore, et le potassium. L’azote assure une croissance vigoureuse et verdoyante pendant le cycle végétatif. Le phosphore favorise une floraison saine et la croissance des racines. Le potassium assure la robustesse des troncs et des branches. Le guano contient également un éventail complet de micro nutriments pour un développement sain des plantes.

L’alimentation de certaines espèces de chauves-souris peut modifier le profil nutritionnel du guano. Les chauves-souris mangeuses d’insectes produisent un guano à forte teneur en azote. Il est donc idéal pour la fertilisation pendant la phase végétative. Les chauves-souris mangeuses de fruits produisent un guano à haute teneur en phosphore. Il est préférable de l’utiliser pendant la phase de floraison lorsque le cannabis a une plus forte demande en phosphore.

Le guano est idéal comme modificateur organique du sol, que ce soit pour l’enfouir autour de la plante ou pour arroser en décoction. Il constitue la colonne vertébrale idéale à toute recette avec de la terre et possède la caractéristique unique de ne jamais brûler les plantes, contrairement à la plupart des nutriments. Les fruits et légumes cultivés avec du guano sont plus savoureux et résistants aux maladies. C’est la même chose pour le cannabis. Le guano va donner un côté « mangue » ou sucrer le bouquet et la saveur des têtes une fois sèches.

Chauve Souris Guano Engrais Cannabis

COMMENT UTILISER LE GUANO :

1. COMME MÉLANGE BIO POUR LA TERRE AVEC DE LA FARINE D’OS ET DU FUMIER DE POULET

Utilisez du guano dès le départ dans un mélange de terre organique. En plus de la farine d’os, du fumier de poulet, de la farine de plumes et de la poussière de roche, le guano fournit un large éventail d’éléments nutritifs, de vitamines et de minéraux essentiels pour la plante de cannabis. Essayez cette recette pour une croissance abondante de cannabis.

2. ARROSÉ EN DÉCOCTION

Probablement la façon la plus pratique d’ajouter du guano à votre jardin. Voici une recette :

  1. Utiliser 1 cuillère à soupe de guano par litre d’eau
  2. Utilisez de l’eau tiède, pas chaude ! Vous tuerez les micro-organismes
  3. Mélanger l’eau au fur et à mesure que vous ajoutez le guano
  4. Laisser reposer jusqu’au lendemain
  5. Utiliser une fois par semaine pour garantir une croissance abondante.
3. APPLIQUÉ DIRECTEMENT COMME CORRECTEUR DE SOL

Ajoutez du guano au sol pour une meilleure performance des plantes. Voici comment :

  1. Appliquez-le (sous le paillis) pour qu’il s’active correctement.
  2. Il va sécher, s’agglomérer et ne fonctionnera pas aussi bien s’il n’est que saupoudré sur la surface.
  3. Arrosez abondamment

Guano De Chauve-Souris

POURQUOI LE GUANO EST-IL BON POUR LE CANNABIS ?

Le consommateur avisé de cannabis contemporain apprend à exiger de la marijuana biologique de haute qualité. Le guano est un moyen d’obtenir une qualité de classe mondiale pour la culture biologique en intérieur ou en extérieur.

Les avantages du guano pour la croissance des plantes sont nombreux :

  • Améliore la texture du sol. Si le sol est trop meuble, le guano le liera mieux et augmentera la rétention d’eau. Si le sol est trop dense, le guano détend la texture et laisse l’eau pénétrer plus efficacement.
  • Bioremédiation. Le guano peut aider à chasser les éléments toxiques du sol tout en protégeant les racines microbiennes et en continuant à nourrir la plante affectée.
  • Il favorise une décomposition saine des matériaux épuisés. L’ajout de guano au compost accélère le processus de compostage et améliore la friabilité.
  • C’est un engrais à libération lente. Le guano fournira des nutriments pour la majeure partie de la vie de votre plante.
  • C’est un ajusteur de pH, tamponnant le pH du système racinaire.
  • Il contrôle les nématodes et est un fongicide naturel contre la chitine (provenant de carapaces d’insectes).
  • Il garde le sol friable et agit comme un assouplisseur de sol. Le guano ajoute des enzymes bénéfiques et de la microflore pour une santé continue du sol.
  • Combiné à d’autres additifs comme les vers de terre et diverses farines, le guano aide à créer des colonies florissantes de faunes racinaires.
  • Utilisé comme spray dilué, le guano peut aider à protéger les plantes contre les champignons.

LE GUANO POSSÈDE UNE LONGUE HISTOIRE

Le guano a une longue et intéressante histoire comme l’un des engrais les plus prisés au monde. Depuis bien avant l’arrivée des européens, le guano était un engrais vénéré par les incas et les anciennes cultures sud-américaines. Il était si important que les dirigeants inca divisaient les îles contenant du guano en provinces. Quelle quantité pouvait être extraite et quand, étaient strictement réglementés.

Entre 1806 et 1841, le guano suscite l’étonnement et l’inquiétude des agriculteurs européens et américains. Cette curiosité horticole provoqua une telle croissance de plantes qu’ils craignaient que le sol ne soit irrémédiablement appauvri. En l’espace de quelques années, il a été très demandé par tous les agriculteurs du monde.

Deux millions de tonnes ont été importées par la Grande-Bretagne à partir de 1840, et le gouvernement des États-Unis en a fait une nécessité agricole. Au cours de son mandat, le président Fillmore a déclaré : « le guano est devenu un produit tellement désirable pour les intérêts agricoles aux Etats-Unis qu’il est du devoir du gouvernement d’employer tous les moyens à sa disposition pour faire importer ce produit dans le pays à un prix raisonnable ».

Des fortunes massives ont été gagnées et perdues au fil des siècles dans les mines de guano. Au milieu et à la fin du XIXe siècle, elle provoqua une folie semblable à la ruée vers l’or en Californie. Sur une période de quarante ans, le Pérou a exporté plus de vingt millions de tonnes de guano à travers le monde pour un profit de deux milliards de dollars.

Riche en macro et micronutriments essentiels, le guano de chauve-souris est un super-aliment biologique qui ravira le cultivateur de cannabis contemporain. Pour les plantes naturellement florissantes, le guano est un complément imbattable à toute culture biologique, en intérieur comme en extérieur.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander