Guide de culture du cannabis par Royal Queen Seeds

By Steven Voser

Purple Punch Automatic rapport de culture

Purple Punch Auto


Purple Punch est un hybride moderne populaire qui combine les génétiques de Larry OG et de Granddaddy Purple. La Purple Punch Automatic de Royal Queen Seeds promet les mêmes arômes et effets physiquement relaxants que l’originale, mais dans une graine autofloraison simple, rapide et compacte. Vous vous demandez si la Purple Punch Automatic mérite une place dans votre jardin ? Lisez mon rapport de culture complet ci-dessous pour le découvrir.

Rapport de culture de Purple Punch Automatic : liste d’équipement

Comme avec certains de mes autres rapports de culture, j’ai décidé d’utiliser une installation assez simple pour cultiver Purple Punch Auto. Voici ce que j’ai utilisé :

  • Box : Secret Jardin DS120W 120 × 60 × 178
  • Lampes : MIGRO 200+
  • Ventilation : Blauberg Turbo - E 100
  • Filtre : Filtre Prima Klima PK 100/125
  • Ventilateur : Ventilateur Koala oscillant
  • Humidificateur : Beurer LB 45
  • Terreau : Biobizz Light Mix
  • Pot : AirPot 11 litres
  • Nutriments : Biobizz et RQS Organic nutrition
  • Solution pH : Plagron Lemon Kick

Note : l’eau de ma région est assez basique, j’utilise donc Plagron Lemon Kick pour ramener son pH entre 6 et 6,5. Je laisse également mon eau reposer dans des récipients ouverts pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser afin de la débarrasser du chlore (qui endommage les racines et les organismes naturels du sol).

Rapport de culture de la Purple Punch Automatic : phase des semis (Semaine 1)

J’ai choisi de faire germer mes graines de Purple Punch Auto directement dans leur substrat de culture. Bien que ce ne soit pas nécessaire, je trouve que faire germer les graines auto directement en terre (plutôt que dans du papier absorbant ou de l’eau) aide à minimiser le stress pendant la phase de semis.

Pour commencer, j’ai préparé 2 AirPots de 11 l avec le terreau suivant :

Note : pour m’assurer que tous les ingrédients de mon terreau étaient bien mélangés, j’ai d’abord rempli mes pots à moitié avec le mélange Biobizz, puis j’ai ajouté les granulés de nutrition, la Rhizobacter et la mycorhize. J’ai ensuite mélangé le tout à la main et ajouté progressivement de la terre, en veillant à mélanger le tout de manière homogène. Une fois que mon substrat était prêt, je l’ai trempé généreusement avec de l’eau non chlorée au pH régulé.

Germination des graines de Purple Punch Automatic

Après avoir préparé mon mélange de terre, j’ai fait un petit trou (d’environ 2 cm de profondeur) au milieu de chaque pot. Pour favoriser une germination plus rapide et une croissance plus forte des racines, j’ai également saupoudré 1 g de mélange mycorhize Royal Queen Seeds Easy Roots à l’intérieur du trou avant d’ajouter les graines et de les recouvrir délicatement de terre. J’ai ensuite ajouté un peu plus d’eau pour aider à déclencher la germination, étiqueté les pots et les ai déplacés dans leur nouvelle maison à la Butterfly Farm.

Pour assurer une germination plus rapide et favoriser la croissance de semis solides, voici comment j’ai installé ma tente pendant la phase de semis :

  • Éclairage : j’ai placé mes lampes à 35 cm au-dessus du bord de mes AirPots et je les ai fait fonctionner 24 heures sur 24 pour maximiser la photosynthèse au début.
  • Environnement : pendant toute la semaine 1, j’ai maintenu la température dans ma tente entre 23 et 25 °C et l’humidité relative entre 45 et 60 %. La température et l’humidité relative dans ma tente étaient un peu basses les deux premiers jours, mais j’ai pu les augmenter le quatrième jour.
  • Nutriments : Aucun.
  • Eau : j’ai pulvérisé d’eau mes graines plusieurs fois pendant les trois premiers jours pour m’assurer que leur terre ne se dessèche pas.

La première graine de Purple Punch Auto a germé au jour 4. Puisque la deuxième graine n’a pas germé, j’ai fait germer une graine de secours sur un coton avec de l’eau. Le jour 7, comme la deuxième graine n’avait toujours pas germé, j’ai planté la graine de réserve maintenant germée dans son pot. Au jour 9, le semis était sorti de terre. Les deux semis avaient l’air forts, avec seulement un léger étiolement et présentaient des cotylédons verts brillants. Treize jours après la germination, les deux semis de Purple Punch Auto avaient développé deux ensembles de vraies feuilles et étaient officiellement entrés dans leur phase végétative.

Purple Punch Automatic rapport de culture

Journal de culture de Purple Punch Automatic : phase de croissance (semaines 2, 3, et 4)

Mes deux plants de Purple Punch Automatic ont végété pendant un total de trois semaines. Ci-dessous, j’ai décrit mon processus de culture pour chaque semaine de croissance de manière plus détaillée.

Semaine 2

A la fin de leur première semaine de végétation, mes plants de Purple Punch Auto avaient l’air sains et forts. Purple Punch #1 (la première à germer) a atteint une hauteur totale de 11 cm, tandis que Purple Punch #2 (la graine de réserve) a atteint 7 cm. Voici comment j’ai procédé pour ma culture pendant la semaine :

  • Éclairage : même chose que la semaine 1 (cycle de lumière de 24 heures, avec une lampe à 35 cm au-dessus des plantes).
  • Environnement : la température dans ma tente était de 23 °C, et j’ai utilisé un humidificateur pour maintenir l’humidité relative entre 50 et 60 %.
  • Nutriments : j’ai appliqué le Root-Juice Biobizz le troisième jour. Chaque plant a reçu 1 ml de Root-Juice dissous dans 1 l d’eau.
  • Eau : j’ai arrosé les deux plants Purple Punch Auto une fois le jour 7. Chaque plant a reçu 1,5 l d’eau (pH 6.3).
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 3

La deuxième semaine de croissance a été assez simple. J’ai vu une croissance solide des deux plants de Purple Punch Auto et quelques petites fleurs ont même commencé à se former à la fin de la semaine. Mes deux plants ont doublé de taille, la Purple Punch #1 a atteint les 23 cm et Purple Punch #2 a atteint les 15 cm. Purple Punch #1 a développé quelques teintes jaunes brillantes sur les extrémités et les bords de ses feuilles (voir photos), dont je ne suis pas encore sûr de la cause.

  • Éclairage : même chose que la semaine 1.
  • Environnement : la température dans ma tente pendant la semaine était de 23,5-25 °C et l’humidité relative de 40-49 %.
  • Nutriments : aucun.
  • Eau : j’ai arrosé les deux plants Purple Punch Auto au jour 14.
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 4

Mes plants de Purple Punch Auto ont continué à se développer vigoureusement pendant leur dernière semaine de croissance. A la fin de la semaine, Purple Punch #1 mesurait 50 cm de haut, tandis que Purple Punch #2 mesurait 30 cm (acceptable, étant donné que cette graine a eu un départ tardif). Les deux plants avaient également développé leurs premières têtes à la fin de la semaine. Purple Punch #1 a continué avec ses feuilles teintées de jaune, ce que je pense être génétique puisque les deux autres plants de la tente ne montrent aucun signe similaire.

  • Éclairage : identique à la semaine 1, mais réduit à 80 %.
  • Environnement : la température dans ma tente était d’environ 24 °C. L’humidité relative a chuté de 40 % à 35 % pendant la semaine, j’ai donc ramené un humidificateur.
  • Eau/Nutriments : pendant la semaine, j’ai nourri/arrosé mes plants à trois occasions différentes :

Le jour 15, j’ai dissous 1 tablette de nutriments RQS Easy Grow dans 6 l d’eau et j’ai arrosé chaque plant avec 2 l. Le jour 18, j’ai arrosé mes plants sans ajout de nutriments, et le jour 21, j’ai nourri mes plants à nouveau, cette fois en utilisant General Hydroponics CaMg+ (1,5 ml/l), Biobizz Bio Heaven (2 ml/l), Bio Grow (2 ml/l), Acti Vera (2 ml/l), et Alg-A-Mix (2 ml/l).

Purple Punch Automatic rapport de culture

Journal de culture de la Purple Punch Automatic : phase de la floraison (Semaines 5-11)

Mes deux plants de Purple Punch Automatic ont commencé à fleurir vers la fin de leur 4e semaine après la germination. Leur phase de floraison complète a duré 7 semaines. Voici un aperçu de la phase de floraison de Purple Punch Auto.

Semaine 5

A la fin de la semaine 5, mes plants de Purple Punch Auto se sont considérablement allongés, Purple Punch #1 a atteint les 66 cm de haut et Purple Punch #2 les 54 cm. Les deux plants ont également développé beaucoup de feuilles saines, et bien que je sache que certains cultivateurs aiment défolier leurs autos, j’ai choisi de ne pas le faire pour le moment.

Mes deux plants de Purple Punch ont également semblé bien répondre aux nutriments que je leur avais donnés en semaine 4, surtout en comparaison avec leur compagnon Watermelon, qui semblait un peu stressé après le dernier engraissage. Purple Punch #1 a continué à avoir des extrémités de feuilles teintées de jaune, ce que je continue à considérer comme un trait génétique.

  • Éclairage : j’ai réduit mon cycle d’éclairage à 20/4. Ma lampe est toujours placée à 35 cm au-dessus de la canopée de mes plantes.
  • Environnement : les températures dans ma tente ont atteint 25 °C pendant l’allumage de la lampe et 20 °C pendant son extinction. L’humidité relative est restée entre 40 et 43 %.
  • Eau/Nutriments : j’ai arrosé mes plants à trois reprises, en leur donnant 2 l d’eau à chaque fois. Le jour 21, je les ai nourries avec 1,5 ml/l de General Hydroponics CaMg+. Le jour 25, j’ai arrosé à nouveau, en ajoutant cette fois 1 ml/l de CaMg+ et 1 ml/l de Biobizz Bloom. Le jour27, j’ai arrosé mes plants sans nutriments.
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 6

Cette semaine, mes plants ont continué à fleurir joliment, et Purple Punch #2 a finalement rattrapé Purple Punch #1 en termes de taille, ce qui signifie que j’ai finalement eu une belle canopée régulière dans ma tente. Le fait que Purple Punch #1 n’ait pas grandi pendant la semaine est une indication solide qu’elle est bien dans sa phase de floraison et qu’elle concentre toute son énergie sur le développement des fleurs. Les deux plants avaient une belle et épaisse canopée (que j’envisage d’éclaircir légèrement) et ont commencé à développer de belles fleurs rondes.

  • Éclairage : même chose que la semaine 5.
  • Environnement : les températures sont restées à 25 °C pendant l’allumage et à 20 °C pendant l’extinction. L’humidité relative, par contre, a considérablement baissé, passant de 42 % le jour 29 à 35 % le jour 32, puis remontant à 39 % le jour 35.
  • Eau/Nutriments : j’ai arrosé mes plants de Purple Punch Auto trois fois pendant la semaine 6. Le jour 29, j’ai dissous 1 comprimé RQS Easy Bloom dans 7 l d’eau, que j’ai réparti équitablement entre les trois plants de la tente. Le jour 32, j’ai administré aux deux plants de Purple Punch Auto environ 2 l d’eau contenant 1 ml/l de Biobizz Bio Bloom. Enfin, le jour 35, j’ai administré à tous mes plants de l’eau ordinaire, au pH régulé.
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 7

A la fin de la semaine 7, les deux plants de Purple Punch Auto mesuraient 67 cm de haut (un peu plus que la semaine précédente). Ils étaient beaux et sains, avec un feuillage sombre et vibrant. Ils ont également montré de belles fleurs rondes avec des pistils rouges et un revêtement étincelant de trichomes clairs, mais déjà aromatiques.

  • Éclairage : même chose que la semaine 6.
  • Environnement : la température dans ma tente pendant la semaine 7 était d’environ 25 °C pendant la journée et 21 °C pendant l’extinction des feux. L’humidité relative était de 41 % au début de la semaine et a chuté à 39 % à la fin.
  • Eau/Nutriments : le jour 37, j’ai dilué 1 tablette RQS Easy Bloom Booster dans 7 l d’eau, que j’ai réparti équitablement entre les trois plants de la tente. Le jour 41, j’ai arrosé chaque plant avec 2 l d’eau enrichie avec 1 ml/l de CaMg+ et 2 ml/l de Biobizz Bio Bloom.
  • Palissage : j’ai défolié les trois plants dans ma tente le jour 42. J’ai enlevé les feuilles vieilles et larges des branches inférieures des deux plants de Purple Punch Auto, et j’ai enlevé le feuillage malade de la Watermelon (qui avait développé des feuilles jaunes avec des taches brunes).
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 8

Une autre semaine de floraison terminée, et je dois dire que je suis très impressionné par l’aspect et l’odeur de la Purple Punch Auto. Les deux plants ont développé un feuillage jaune, ce qui suggère qu’ils approchent des dernières semaines de leur vie. Leurs fleurs continuent de mûrir joliment et développer de grands calices gonflés avec un revêtement givré de trichomes et des pistils plus rouges.

  • Éclairage : même chose que la semaine 7.
  • Environnement : les températures sont restées à 25 °C pendant l’allumage et à 23 °C pendant l’extinction. L’humidité relative est restée à environ 40 % toute la semaine avec seulement quelques fluctuations mineures.
  • Eau/Nutriments : le jour 44, j’ai donné aux deux plants 2 l d’eau à pH régulé. Le jour 46, je leur ai administré leur dernière fertilisation avec Biobizz Bio Bloom (2 ml/l). À partir de là, les plants n’ont plus reçu que de l’eau jusqu’à la récolte.
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 9

D’après l’apparence de la Purple Punch Automatic cette semaine, je soupçonne que nous sommes à environ 2 semaines de la récolte. Mes deux plants de Purple Punch Auto ont l’air très sains, avec des feuilles plus jaunes, car ils continuent à utiliser leurs réserves de nutriments pour alimenter la croissance de leurs fleurs. Les têtes des deux plants sont belles et denses, avec des calices gonflés et un nombre croissant de pistils rouges. Les bourgeons sont agréables et durs au toucher et produisent un arôme délicieux. J’utilise un microscope pour surveiller attentivement le développement des trichomes, qui sont encore majoritairement clairs à ce stade.

  • Éclairage : identique à la semaine 8.
  • Environnement : 25 °C pendant l’allumage et 22 °C pendant l’extinction. L’humidité relative a commencé à 38 % et est tombée à 34 % à la fin de la semaine.
  • Eau : j’ai arrosé mes plants trois fois cette semaine, en donnant à chaque fois 2,3 l à chaque plant.
Purple Punch Automatic rapport de culture

Semaine 10

Le jour de la récolte approche à grands pas, et je continue à être impressionné par l’aspect et l’odeur de mes plants de Purple Punch Auto. Comme vous pouvez le voir sur les photos de cette semaine, les têtes de ces beautés grossissent très bien et prennent même ces belles teintes violettes que tant de cultivateurs aiment. Les Purple Punch #1 et #2 produisent beaucoup de résine, et leur feuillage jaunissant est un bon signe qu’elles sont en train d’utiliser leurs dernières réserves de nutriments et qu’elles produiront une fumée douce et propre.

  • Éclairage : même chose que la semaine 9.
  • Environnement : 25 °C pendant l’allumage et 22 °C pendant l’extinction. L’humidité relative était de 32 % au début de la semaine et de 36 % vers la fin.
  • Eau/Nutriments : j’ai arrosé mes plants deux fois cette semaine. Chaque plant a reçu 2,3 l d’eau les deux fois.

Semaine 11

Un total de 80 jours après la germination, mes plants de Purple Punch Automatic sont enfin prêts à être récoltés. Bien que j’aie eu quelques difficultés à faire germer une graine, je dois dire que cette variété a dépassé mes attentes. Alors que les autos sont souvent critiquées pour leur petite taille et leur manque de puissance, la Purple Punch Auto de RQS semble être à la hauteur sur ces deux fronts. Bien que je doive admettre que je ne peux pas encore attester de la puissance de cette variété, étant donné que j’ai encore besoin de faire sécher et d’affiner mes têtes, la quantité de résine sur les fleurs et leur délicieux arôme me laisse croire qu’elles se fumeront à la perfection.

Après avoir pris les dernières photos de mes plantes, je les ai coupées au bas de leurs tiges et suspendues à l’envers dans ma tente pour les sécher à 25 °C et un peu moins de 40 % d’humidité relative.

Purple Punch Automatic rapport de culture

Avis post-récolte sur la Purple Punch Automatic

Après environ deux semaines de séchage, je dépose maintenant mes fleurs de Purple Punch Auto dans leurs pots d’affinage. Jusqu’à présent, je dois dire que c’est ma variété préférée à cultiver sur Butterfly Farm. Avec une hauteur d’environ 70 cm, ces plants ont parfaitement fonctionné dans ma petite tente et je les recommande à tous ceux qui ont une installation de taille similaire.

Les caractéristiques physiques des deux plants de Purple Punch Automatic semblaient assez similaires, mais leurs têtes sont devenues très différentes, un plant a produit des fleurs plus petites et plus denses, et l’autre a produit des fleurs légèrement plus allongées. Dans tous les cas, les têtes avaient une structure solide et beaucoup de résine aromatique. Après une dégustation rapide, je peux définitivement dire que mes soupçons sur la puissance et la saveur de Purple Punch Auto étaient justes : cette auto compacte provoque un stone physique fort qui est parfait pour se relaxer. La Purple Punch Auto possède un arôme de fruits rouges des bois sucrés, et des rendements très respectables d’environ 70 g de têtes séchées par plant.

Dans l’ensemble, je recommande cette variété à presque tous les cultivateurs et fumeurs. Les caractéristiques de croissance de la Purple Punch Auto sont idéales pour les petites installations d’intérieur, et ses arômes, ses saveurs et sa puissance sont de premier ordre.

Purple Punch Auto
Purple Punch x Old Skunk Auto
350 - 400 gr/m2
60 - 100 cm
7 - 8 Semaines
THC: 19%
20% Sativa, 75% Indica, 5% Ruderalis
80 - 130 gr/plant
80 - 120 cm
9-10 semaines après la germination
Physiquement Relaxant

Acheter Purple Punch Auto

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Sommaire du guide

Catégories
eKomi silver seal
4.7 sur 5
selon 37803 avis