Bon, vous avez des plants de cannabis proches de la récolte et des réserves en herbe qui ne suffiront pas pour vous permettre de tenir pendant la période habituelle d’au moins 30 jours entre la récolte et le produit fini affiné. Peut-être que vous n’avez même pas de réserves pour tenir pendant les 1-2 semaines en moyenne nécessaires pour sécher les têtes de manière conventionnelle ? Ou peut-être que vous vous demandez juste si vos fleurs sont prêtes ou non à être récoltées ? Peu importe vos motivations personnelles, il existe de nombreuses options pour faire sécher rapidement le cannabis. Le problème est que les méthodes de séchage rapide les plus popularisées dégraderont tellement les têtes qu’elles valent à peine le coup.

Nos lecteurs méritent mieux. Nous allons non seulement détailler des manières simples de sécher rapidement votre herbe sans la ruiner. Mais nous avons aussi une surprise bien gluante dans le texte pour tous les fans de concentrés qui cherchent des extraits plus savoureux, utilisant la matière végétale fraîche et non-séchée.

SACHETS MARRON ET VENTILATEURS D’ORDINATEUR

De simples sachets en papier marron, comme ceux qu’on trouve en boulangerie-pâtisserie, sont parfaits pour sécher les têtes. En particulier les mini-têtes. Si vous placez une poignée ou deux de petites têtes fraîchement taillées dans un sachet en papier et que vous les laissez sécher pendant 2-3 jours, vous avez fait la moitié du travail. Idéalement, vous devriez les laisser encore 3 jours pour les sécher complètement. Mais si vous êtes pressé, passez à l’étape suivante.

Ensuite, allumez votre ordinateur portable et repérez où est le ventilateur. Les ordinateurs portables modernes ont tous des ventilateurs qui dégagent de l’air chaud pour rafraîchir les pièces internes de l’appareil. Placez les petites têtes à moitié sèches sur une serviette en papier sur le clavier. Ou sur une serviette en papier directement en face des trous d’aération du ventilateur, si vous avez un modèle qui souffle dans une direction différente. Tournez les têtes toutes les 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles semblent sèches au toucher. Cela pourrait prendre une heure ou plus, mais les têtes auront toujours de la puissance. Ne vous attendez pas à un bouquet complet d’arômes, ni à une saveur succulente, mais plutôt à une herbe au goût acceptable, voire un peu rude.

Secher Rapidement Le Cannabis

TRANSFORMEZ LA CHAUDIÈRE EN BOÎTE À SÉCHAGE

La plupart des maisons individuelles ont une pièce séparée qui abrite la chaudière. La chaudière ou le chauffe-eau permettent d’avoir une température ambiante agréable et l’humidité relative est minimale. C’est un bon endroit pour faire sécher rapidement du cannabis. Il est préférable de placer toutes les petites têtes dans des sachets en papier marron, mais vous pouvez utiliser un fil pour suspendre les grosses têtes, comme vous le feriez normalement pour le séchage ordinaire. La grosse différence est que vous allez faire monter la chaleur en allumant le chauffe-eau. Vous pouvez sécher complètement de grosses récoltes en 3 jours si vous laissez le chauffe-eau allumé en permanence. C’est sûr, la facture d’énergie va gonfler. Avec une utilisation normale de la chaudière, vous pouvez vous attendre à voir les petites têtes sécher juste assez pour être fumées en 3-4 jours, alors que les tiges de têtes plus épaisses suspendues prendront 6-7 jours. Cette méthode a un impact plus faible sur la qualité que la plupart des autres, mais les têtes n’auront toujours pas un goût fantastique.

ALTERNATIVE : PASSEZ AU LIVE

La tendance du dabbing en 2018 est aux concentrés de résine live. Même les extraits les plus puissants, comme la wax et le shatter, peuvent être améliorés. Utiliser des fleurs congelées quand elles sont fraîches, au lieu de têtes soigneusement séchées et affinées, est l’avancée des artistes extracteurs américains pour produire des concentrés de qualité gourmet avec bien plus de terpènes. Avec les méthodes d’extraction standard BHO, on perd vraiment des éléments pendant la transition. La résine live affiche la même puissance vertigineuse, avec un profil de saveurs fortement amélioré. Malheureusement, c’est probablement hors de portée du cultivateur amateur ordinaire. Le cannabis doit être maintenu à des températures subcritiques durant toute la durée du processus d’extraction et il faut vraiment des conditions et équipements de laboratoire pour y arriver. Néanmoins, c’est un régal haut de gamme qui arrive dans tous les bons cannabis clubs, coffeeshops et dispensaires en 2018. Surveillez des termes comme « sauce », « sap » et « syrup » sur les menus.

Live Résine Cannabis Extrait

HERBE SÉCHÉE AU SOLEIL

Les cultivateurs de ganja en extérieur ont fait sécher de l’herbe placée sur des pierres à la lumière directe du soleil pendant des milliers d’années. Ce n’est certainement pas la méthode la plus efficace pour faire sécher du cannabis, mais ça marche. La chaleur et la lumière du soleil vont dégrader la qualité du produit. Cependant, si vous voulez faire sécher rapidement de petites têtes et qu’il fait chaud et beau dehors, vous pourriez toujours mettre une poignée de micro-têtes dans un sachet en papier et les faire sécher au soleil. Il vaut mieux utiliser un caillou pour faire un poids sur le sachet de têtes à la lumière directe du soleil. Vous ne voudriez pas qu’un coup de vent fasse s’envoler votre herbe. Il ne reste alors plus qu’à attendre. Après un jour ou deux dans un climat chaud et ensoleillé, vous devriez avoir des têtes craquantes à fumer. Une fois de plus, la saveur et la puissance se seront détériorées. Vous ne tirez donc pas le meilleur de votre cannabis avec cette méthode.

MESURES DÉSESPÉRÉES

Faire cuire les têtes au four est une terrible idée. Ne le faites pas. C’est vraiment un gaspillage d’herbe. Souvent, les températures sont trop, bien trop chaudes pour le cannabis. Et même à feu doux – c’est toujours trop chaud. Bien sûr, les têtes vont sécher en quelques minutes, mais vous aurez aussi cuit la plupart des cannabinoïdes. Ces têtes auront le goût de matière végétale brûlée et ne vous feront pas planer.

L’herbe passée au four à micro-ondes est une autre déception garantie. Exploser les têtes avec des sessions de 10 secondes au four à micro-ondes est une manière désastreuse de faire sécher le cannabis. Ces méthodes viennent probablement du « grand livre des mauvaises idées » et sont à éviter.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander