Guide de culture du cannabis par Royal Queen Seeds

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic


La Sweet Skunk Automatic vous a tapé dans l’œil? Ci-dessous, vous découvrirez exactement comment j’ai obtenu une excellente récolte avec cette variété. Je vous guiderai étape par étape à travers chaque semaine du cycle de culture, en partageant tout ce que j’ai fait pour obtenir un plant sain et productif.

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic: liste du matériel

  • Tente: Secret Jardin DS120W120 × 60 × 178
  • Éclairage: MIGRO200+
  • Ventilation: TT Silent-M100
  • Filtre: Filtre Prima Klima PK 100/125
  • Ventilateur: Ventilateur à oscillation Koala
  • Humidificateur: Beurer LB45
  • Substrat: mélange Biobizz Light
  • Pot: Air-Pot 11l
  • Banque de graines: Royal Queen Seeds
  • Nutriments: Nutrition biologique RQS

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic: phase des semis (semaine1)

Bienvenue au début de la phase des semis! Bien sûr, une culture réussie commence toujours par une germination réussie. Pendant cette période très importante, j’ai préparé un substrat de haute qualité, j’ai fait germer mes graines et j’ai réglé mon éclairage et mon milieu.

  • Germination: au lieu de semer directement dans le substrat, j’ai décidé de faire germer mes graines dans un Substrat de culture RQS. Les micronutriments et les substances biologiques actives contenues dans le substrat augmentent les chances de réussite de la germination et la santé des semis. J’ai humidifié le Substrat de culture avec un brumisateur, j’ai placé ma graine dans le trou et j’ai maintenu l’humidité (pas au point de saturer le substrat) jusqu’à ce que la pousse émerge.
  • Substrat: pendant que j’attendais que mes graines germent, j’ai créé un substrat contenant des éléments biologiques et des nutriments organiques. Pour commencer, j’ai ajouté 5l de mélange Biobizz Light dans mon pot de 11l. Ensuite, j’ai soigneusement mélangé les ingrédients suivants:

Une fois le mélange adéquat effectué, j’ai ajouté 5 autres litres de mélange Biobizz Light et j’ai utilisé mes mains pour tout mélanger une fois de plus. J’ai transplanté mon substrat dans l’Air-Pot de 11l après l’apparition des premières racines.

  • Éclairage: j’ai suspendu mes deux lampes MIGRO200+ au sommet de ma tente à l’aide des cintres à cliquet fournis. J’ai positionné chacune des lampes à 35cm à l’horizontale de la ligne médiane pour assurer une exposition uniforme dans la tente, et à 35cm à la verticale du bord du pot pour assurer une croissance optimale. J’ai commencé à les faire tourner 24h sur 24 dès que les pousses ont émergé du substrat.
  • État du plant: à la fin de la phase des semis, mon plant avait atteint une hauteur d’environ 4cm et avait développé sa première paire de vraies feuilles.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic: phase végétative (semaines2–4)

Adios la phase des semis et c’est parti pour la phase végétative! Mon plant a pris beaucoup de volume durant cette période en développant de nombreux panneaux solaires organiques, c’est-à-dire des feuilles nourricières. Découvrez ce que j’ai fait pendant les premières semaines pour garder mon plant en bonne santé et en pleine croissance.

Semaine2

Mon plant a pris de l’ampleur pendant la première semaine de la phase végétative. Comme mon substrat contenait déjà beaucoup de nutriments organiques, j’ai décidé de ne pas l’engraisser, à l’exception d’un complément pour soutenir le système racinaire.

  • Éclairage: j’ai laissé mes lampes allumées 24h sur 24 et je les ai repositionnées pour qu’elles soient suspendues à 35cm au-dessus de la canopée.
  • Nutriments: j’ai administré 1,5l d’eau régulée à un pH de 6,2 le premier jour de la semaine. Le sixième jour, j’ai fertilisé mon plant avec 6ml d’acide humique et un mélange d’algues mélangés à 1,5l d’eau au pH régulé.
  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 50%.
  • État du plant: À la fin de la deuxième semaine, mes plants étaient turgescents, vert foncé et en très bonne santé.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Semaines 3–4

Si la semaine2 était un peu lente, la semaine3 a certainement mis le turbo: la croissance s’est sérieusement accélérée à ce stade! Pendant les deux semaines restantes de la phase végétative, j’ai commencé à engraisser mes plants avec des nutriments RQS pour la croissance contenant de l’azote disponible à l’absorption et d’autres minéraux essentiels pour mon plant.

  • Éclairage: j’ai continué à faire tourner mes lampes 24h sur 24 en maintenant une distance de 35cm entre les lampes et l’apex du plant.
  • Nutriments: j’ai ajouté la moitié d’un comprimé RQS Easy Grow Booster à 1,5l d’eau au pH ajusté et je l’ai administré le troisième jour des semaines3–4. J’ai également arrosé de 1,5l d’eau à pH ajusté le jour6 des deux semaines.
  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 50%.
  • État du plant: à la fin de la phase végétative, mes plants atteignaient une hauteur de 30cm et avaient développé une canopée large et dense. J’ai remarqué que des pré-fleurs commençaient à se développer au niveau des nœuds.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic: phase de floraison (semaines5–10)

Pendant la phase de floraison, j’ai mis en place plusieurs changements importants, y compris un programme d’engraissage différent pour faciliter la floraison et de la défoliation pour améliorer la santé du plant. J’ai remarqué des signes de carence/maladie pendant cette période; malgré ça, mes plants ont surmonté ce bref épisode et ont fini par fournir une excellente récolte.

Semaine5

Pour démarrer la phase de floraison, j’ai changé ma stratégie d’engraissage. J’ai diminué l’apport d’azote et ajouté des niveaux plus élevés de potassium et de phosphore pour favoriser le développement des fleurs.

  • Éclairage: j’ai continué à faire tourner mes lampes 24h sur 24 à une distance de 35cm du sommet de la canopée.
  • Nutriments: je ne voulais pas seulement de belles fleurs: je voulais des têtes suintantes de résine et pleines de cannabinoïdes. Pour y parvenir, j’ai ajouté les comprimés RQS Easy Bloom Booster à mon programme d’engraissage afin de fournir des niveaux plus élevés de phosphore et de potassium. Avec les macronutriments en place, j’ai également inclus les micronutriments RQS Easy Plus pour couvrir les potentiels manques. Ce produit contient du bore, du fer, du manganèse, du zinc, du molybdène, du calcium, du magnésium et des vitamines B pour encourager les fonctions physiologiques clés.

Le premier jour de la semaine, j’ai ajouté un tiers d’un comprimé de Easy Bloom Booster dans 1,5l d’eau au pH ajusté et j’ai engraissé mon plant. Le cinquième jour de la semaine, j’ai ajouté un tiers d’un comprimé de Easy Plus Micronutriments dans 1,5l d’eau au pH ajusté et j’ai à nouveau engraissé mon plant.

  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 42%.
  • État du plant: au cours de la semaine, j’ai défolié la canopée en enlevant la plupart des feuilles nourricières inférieures et toutes celles qui empêchaient la lumière d’atteindre les têtes en développement. Non seulement cela améliorait la pénétration de la lumière, mais cela contribuait à améliorer l’aération et à réduire les risques de moisissure plus tard dans la phase de floraison. À la fin de la cinquième semaine, mon plant avait atteint une hauteur de 47cm.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Semaines 6–7

Les deux semaines suivantes étaient de vraies montagnes russes. Les fleurs ont commencé à se développer rapidement et se sont couvertes de trichomes et de pistils. Cependant, j’ai remarqué un signe de carence, de maladie ou de dommage aux tissus qui m’a d’abord inquiété. Heureusement, j’ai réussi à retirer le tissu affecté, et il n’est pas revenu.

  • Éclairage: j’ai réduit le cycle d’éclairage à 20h de jour et 4h de nuit, mais j’ai gardé mes lampes à une distance de 35cm au-dessus du plant.
  • Nutriments: le deuxième jour des deux semaines, j’ai engraissé mes plants avec un tiers d’un comprimé de micronutriments Easy Plus mélangé à 1,5l d’eau au pH ajusté. Le jour6 des deux semaines, j’ai à nouveau fertilisé mon plant en ajoutant ⅓ d’un comprimé de Easy Bloom Booster dans 1,5l d’eau au pH ajusté.
  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 40%.
  • État du plant: à la fin de la semaine 7, mon plant avait une hauteur finale de 49 cm. Au cours de la semaine, j’ai remarqué un jaunissement de l’extrémité de plusieurs feuilles, ainsi que des taches noires. Étant donné que j’avais généreusement engraissé mon plant, j’ai mis cela sur le compte d’une sorte de pathogène. J’ai défolié toute la végétation affectée et le problème n’est pas revenu.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Semaine 8

La huitième semaine a marqué la dernière semaine d’engraissage. Ma canopée a vraiment commencé à s’épaissir pendant cette période. Les têtes ont commencé à gonfler sérieusement et une forte odeur de terpènes imprégnait l’air.

  • Éclairage: j’ai continué à faire tourner mes lampes pendant 20h chaque jour à une distance de 35cm au-dessus de la canopée.
  • Nutriments: comme mes plants semblaient en bonne santé et bien développés, je me suis calmé sur les micronutriments et j’ai administré une dernière dose de nutriments de floraison. J’ai ajouté un tiers d’un comprimé de Easy Bloom Booster dans 1,5l d’eau au pH ajusté et je l’ai administré le deuxième jour de la semaine. Le sixième jour, je n’ai donné aucun nutriment et j’ai simplement donné 1,5l d’eau au pH ajusté à la place.
  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 40%.
  • État du plant: tout avait l’air parfait! Les têtes ont une odeur incroyable et certains stigmates ont commencé à devenir orange: gage d’une maturité exponentielle.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Semaines 9–10 (rinçage)

Je n’ai pas donné de nutriments à mes plants et j’ai procédé à un rinçage pour les adoucir et sublimer leur saveur.

  • Éclairage: les lumières sont restées allumées pendant 20h par jour à une distance de 35cm de la canopée.
  • Nutriments: j’ai administré 1,5l d’eau à pH ajusté le deuxième jour de chaque semaine.
  • Environnement: j’ai enregistré une température moyenne de 24°C et une humidité relative de 38%.
  • État du plant: l’odeur des têtes est devenue de plus en plus forte, les trichomes ont pris un aspect plus laiteux et les stigmates sont devenus orange. Tous ces signes indiquaient qu’il était temps de récolter mon plant.
Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic: récolte (semaine 11)

Le moment de la récolte, le bouquet final de toute culture, est arrivé! J’ai coupé mon plant à la base et je l’ai suspendu à l’envers au sommet de la tente. J’ai éteint les lumières, laissé le ventilateur tourner et laissé sécher pendant 10jours. À ce stade, j’ai utilisé mon sécateur incurvé pour tailler mes têtes à sec, puis je les ai placées dans des bocaux avec des sachets pour contrôler l’humidité et je les ai laissées affiner pendant 6 semaines. Dans l’ensemble, j’ai obtenu un rendement sec de 80g.

Rapport de culture de la Sweet Skunk Automatic

Attributs génétiques de la Sweet Skunk Automatic

La Sweet Skunk Automatic est un cultivar savoureux et stimulant qui coche toutes les cases pour la plupart des fumeurs. La brillante équipe de sélectionneurs de Royal Queen Seeds a créé ce polyhybride en croisant la Early Skunk, la Critical et un spécimen ruderalis très performant. En tant que descendante directe de la Skunk #1, la Early Skunk a transmis un profil génétique à dominance indica et des arômes âcres et bien skunky. De même, la Critical a contribué de ses arômes grisouteux et floraux, ainsi qu’un high réconfortant et assommant. L’ajout de ruderalis est la cerise sur le gâteau en lui prodiguant une génétique d’autofloraison. Dans l’ensemble, la Sweet Skunk Automatic est composée à 60% de génétiques indica, 30% de ruderalis et 10% de sativa.

Sweet Skunk Auto
Early Skunk x Critical x Ruderalis
400 - 450 gr/m2
40 - 80 cm
8 - 9 Semaines
THC: 15%
Sativa 10% Indica 60% Ruderalis 30%
60 - 110 gr/plant
60 - 100 cm
11 - 12 weeks after sprouting
Clair, Élévateur

Acheter Sweet Skunk Auto

Caractéristiques de croissance de la Sweet Skunk Automatic

Rapide, courte et furtive: ces trois adjectifs résument parfaitement la Sweet Skunk Automatic et la rendent idéale pour les cultivateurs qui doivent composer avec un espace limité ou des lois strictes. En intérieur, cette variété atteint une petite hauteur de 40–80cm. Vous pouvez la maintenir à l’extrémité inférieure du spectre en utilisant de petits contenants et des techniques de palissage. Malgré sa petite taille, sa génétique de qualité est capable de produire jusqu’à 450g/m² sous des lampes adéquates. En extérieur, les plants atteignent une hauteur de 60–100cm et produisent 60–110g/plant. Quel que soit l’endroit où vous la cultivez, elle passera de la graine à la récolte en 11 semaines seulement.

Effets et saveurs de la Sweet Skunk Automatic

Les fleurs denses et givrées de cette variété produisent un délicieux profil terpénique dominé par des notes contrastées de bonbons sucrés, de terre et de Skunk. En matière d’effets, la Sweet Skunk Automatic possède près de 15%, ce qui donne un effet physique extrêmement agréable, mais pas accablant. Que ce soit tôt le matin avec un café ou tard le soir avec une bière bien fraîche, vous pouvez l’allumer à tout moment de la journée et passer un bon moment.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.

Sommaire du guide

Catégories
eKomi silver seal
4.7 sur 5
selon 37751 avis