QU’EST-CE QU’UN PISTIL ?

Un pistil est un organe sexuel femelle de plante de cannabis. Pour le cultivateur maison ordinaire, un pistil est un cheveu qui dépasse d’un calice sur une fleur femelle. Ils sont aussi connus sous le nom de stigmates. Lorsqu’un poil de pistil entre en contact avec le pollen d’un plant de cannabis mâle, il est ensuite pollinisé.

Au lieu de se concentrer sur la production de têtes plus résineuses, la plante de cannabis femelle commence à développer des graines. Le cannabis sera moins puissant et des graines se formeront dans les bractées qui contiennent l’ovule. La sinsemilla, qui signifie « sans graines », dépend entièrement de plantes de cannabis femelles qui ne sont pas pollinisées.

QU’EST-CE QU’UN PISTIL PEUT VOUS DIRE SUR VOS JEUNES PLANTS DE CANNABIS ?

Généralement, les plants de cannabis mâles développeront des pré-fleurs plus tôt que leurs homologues femelles dans le jardin de cannabis. 3-6 semaines après la germination, vous devriez être en mesure de confirmer que vos graines photopériodiques féminisées sont vraiment toutes des femelles, même si elles sont encore en croissance végétative. De même, si vous avez des graines régulières, vous devriez être en mesure d’identifier les plants mâles à enlever avant la floraison.

Les pistils ont tendance à sortir des nœuds de façon assez aléatoire sur les jeunes plants de cannabis. Inspectez soigneusement vos plantes de cannabis et vous remarquerez les pré-fleurs tôt ou tard au cours de la croissance végétative. Parfois, elles sont évidentes, près du sommet des plantes et faciles à repérer. Mais cela n’est pas garanti, alors examinez attentivement les plantes.

Pistils Dans Une Plante De Cannabis Féminisée Pré-Fleur

À côté d’une stipule qui est elle-même un poil vert qui pousse sur la tige, vous verrez les pré-fleurs. Vous espérez voir un cheveu blanc au nœud. Si vous voyez une boule et pas de cheveux, vous avez un mâle. Tant que vous ne voyez pas un cheveu blanc émerger de quelques nœuds, vous ne pouvez pas vraiment être sûr d’avoir une plante de cannabis femelle.

Vous devrez peut-être attendre jusqu’à 8 semaines de croissance végétative avec certaines variétés pour confirmer la présence de plantes de cannabis femelles. Cependant, après 4-6 semaines, la plupart des cultivateurs peuvent au moins éliminer les mâles. Et gardez un œil sur une ou deux plantes incertaines en floraison précoce si nécessaire.

Calice Et Pistil

QU’EST-CE QU’UN PISTIL PEUT VOUS DIRE SUR VOS PLANTS DE CANNABIS MATURES ?

Les plants de cannabis à floraison automatique ont tendance à fleurir soudainement et plus rapidement que ce à quoi on pourrait s’attendre. Quelque part entre 15-35 jours après la germination, vos graines de cannabis féminisées autofleurissantes auront de multiples pistils blancs sortant des premières fleurs. Une semaine plus tard, les têtes commencent à gonfler de calices et à briller de leur résine. Les pistils passeront rapidement du blanc à l’orange/rouge en quelques jours plutôt qu’en quelques semaines.

La floraison des variétés de cannabis photopériodiques comporte trois sous-étapes : floraison précoce, mi-floraison, et floraison tardive. Les pistils sont un excellent indicateur de la progression de vos plants de cannabis femelles. Avec le début du cycle de lumière 12/12, les pistils seront complètement blancs. Vers la quatrième à la sixième semaine, au milieu de la floraison : c’est lorsque les premières couleurs orange, rouge et/ou rose commencent à émerger et à proliférer. Ce n’est qu’au cours des semaines 7-10, après un bon rinçage à l’eau pure ou avec une solution de rinçage légère, que la majorité des pistils seront mûrs, d’une belle nuance de rouge, orange et brun.

EST-CE QUE SEULS LES PLANTS DE CANNABIS FEMELLES ONT DES PISTILS ?

Les plants femelles et les plants intersexués auront des pistils. Malheureusement, les plantes intersexuées produisent aussi du pollen et représentent une menace aussi grande pour vos femelles qu’un plant de cannabis mâle. De plus, le stress peut amener n’importe quel plant de cannabis à développer des traits intersexuels. Certaines variétés de chanvre industriel sont sélectionnées spécifiquement pour leurs caractéristiques hermaphrodites.

Vous voulez de la sinsemilla ? Alors, vous devez vous assurer qu’aucun des pistils de votre plante femelle ne soit pollinisé. Cela signifie que vous devez continuer à surveiller vos plantes tout au long de la floraison. Les perturbations dans le cycle de nuit sont probablement le plus grand facteur de stress qui contribue à l’hermaphrodisme.

Floraison De Plantes De Cannabis

COMMENT LES PISTILS PEUVENT-ILS VOUS AIDER À DÉCIDER DU MOMENT DE LA RÉCOLTE ?

Avant l’avènement des microscopes et des zooms oculaires, les cultivateurs de ganja devaient se fier à leur intuition pour récolter leur cannabis. La bonne vieille méthode d’inspection oculaire des têtes de cannabis est une pratique éprouvée et fiable avant la récolte. Lorsque 75 % ou plus des pistils sont pleins de couleurs vives, la plupart des cultivateurs de cannabis terminent la culture. Les têtes recouvertes de poils rouges, oranges, roses et brunes sont définitivement matures.

Sans outil optique avancé, vous pourrez aussi voir le scintillement des trichomes. De plus, les têtes seront collantes au toucher - bien que vous ne devriez pas les manipuler excessivement à moins de faire du charas. De plus, l’arôme âcre d’une herbe mûre devrait être un signal fort que votre culture de cannabis femelle est terminée. Les cinq sens ont un rôle à jouer. Les pistils sont une précieuse aide visuelle tout au long du cycle de vie du cannabis.

Par Top Shelf Grower

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander