Le monde des concentrés de cannabis est en pleine explosion. En effet, de nouveaux types d'extraits, tels que la résine live et toutes sortes de BHO, ont eu l'effet d'un ouragan sur le marché du cannabis, en offrant aux consommateurs récréationnels et médicinaux, une manière complètement nouvelle de profiter de leurs cannabis.

Mais ce sont tous des produits récents. Dans cet article, nous jetterons un œil au Charas, un des concentrés de cannabis les plus traditionnels et les plus anciens, fabriqué à partir des meilleures têtes cultivées sur les collines de l'Himalaya.

LE CHARAS C'EST QUOI ET D'OÙ ÇA VIENT?

Le charas est un type de concentré de cannabis très semblable au haschich. Il est fait à la main, et est considéré comme originaire de certaines régions d'Asie, particulièrement l'Inde, le Pakistan et le Népal. Comme la plupart des extraits de cannabis, il est fabriqué en séparant les trichomes du plant de plant de cannabis afin de produire un extrait hautement concentré. Ces trichomes se retrouvent généralement sous la forme d'une couche glacée et collante sur les fleurs de cannabis et, dans une moindre mesure, les tiges et les feuilles.

La principale différence entre haschich et charas, c'est que ce dernier est fait à partir de cannabis vivant, alors que le haschich est produit à partir de plantes mortes et séchées. Le charas est également communément produit en étant roulé entre les mains (nous vous donnerons plus de détails un peu plus bas), alors que le hasch est produit de plusieurs manières différentes, principalement en utilisant un criblage à sec, des sacs d'extraction et plus encore.

Le charas est généralement vendu en boules ou bâtonnets, et est traditionnellement fumé en utilisant un chillum, un type de pipe utilisé de manière traditionnelle par les moines hindous (ou sadhus). Au travers du sous-continent indien et de biens d'autres parties du monde, le cannabis a joué un rôle significatif dans les pratiques spirituelles et religieuses. Le Charas, en particulier, tient une place centrale dans beaucoup de rituels et de pratiques hindous.

Les Shiva (une secte hindoue adorant le Seigneur Shiva en tant que dieu suprême), par exemple, dépeignent souvent leur seigneur fumant un chillum, et incorporent la pratique consistant à fumer du charas dans leurs rituels. Ils le chargent généralement dans un chillum, et avant de fumer, chantent les nombreux noms de Shiva en guise de vénération.

Traditional Charas Cannabis Hashish

Bien que le charas soit largement disponible à travers l'Inde, sa production est généralement retracée vers une poignée de lieux, comme la vallée du Parvati et le Cachemire. Dans ces régions, le cannabis pousse librement le long des collines de l'Himalaya et est bien souvent chéri des chasseurs de variétés, des sélectionneurs, et autres amateurs de cannabis. La vallée du Parvati est particulièrement réputée pour un type spécial de Charas, appelé Malana Cream, adoré pour son taux de THC très élevé.

Le Kerala Gold est un autre type de Charas très réputé, parfois aussi appelé Idukki Gold. Il a gagné en popularité en 2013 après un film contant l'histoire de 5 amis à la recherche de ce concentré intensément puissant. Malheureusement, il n'est plus si simple que ça d'en trouver.

Le Charas est aussi communément produit et consommé en dehors de l'Inde, dans des pays comme le Pakistan et le Népal. Toutefois, le Charas provenant d'Inde est sans doute le plus célèbre.

COMMENT FAIRE DU CHARAS:

La production de Charas est salissante et requiert beaucoup de patience, d'efforts et de weed. Toutefois, le principe derrière sa production est vraiment simple. En manipulant les têtes de cannabis résineuses, vous accumulerez automatiquement un épais résidu marron-noir sur vos mains. Ce résidu est essentiellement dû aux trichomes de la plante qui se collent à vos mains, et grâce à la friction de vos mains, se combinent pour créer un extrait puissant.

Pour faire du charas à la maison, vous aurez besoin de :

  • Fleurs de cannabis taillées (avec un peu de tiges) d'une plante qui soit à 2-3 semaines d'atteindre sa maturation complète.
  • Une paire de mains.

Commencez par vous laver les mains et assurez-vous qu'elles soient vraiment très propres. Restez éloigné des savons trop odorants et autres lotions ; à la place, utilisez si possible, un savon bio sans odeurs.

Trisomes de résine Charas

Ensuite, prenez quelques têtes de cannabis, et commencez à les frotter doucement entre vos mains. Faites attention de ne pas appuyer trop fort, car vous perdrez simplement de la résine plutôt que de l'accumuler. Vous voudrez peut-être essayer de presser légèrement les fleurs contre votre paume avec votre pouce pour extraire plus d'huiles.

Alors que vous roulerez les têtes, vous vous remarquerez qu'elles secrètent une substance épaisse, collante et semblable à celle du goudron qui s'accumulera sur vos mains et sur vos doigts. C'est le Charas. Une fois que vous êtes satisfait de la quantité de résine extraite de vos têtes, vous pouvez en disposer et créer votre boule ou bâtonnet de charas.

Continuez simplement à frotter vos mains l'une contre l'autre, doucement, afin de créer un filament ou une boule de concentré. Rappelez-vous que, plus vous allez doucement et plus vous êtes patient, plus la qualité de votre charas sera élevée. N'oubliez pas de stocker vos charas dans un film plastique bien emballé pour vous assurer qu'il ne se dessèche pas.

COMMENT FUMER DU CHARAS

Une fois terminé, il est temps de profiter des fruits de votre dur labeur. Pour une expérience plus traditionnelle, nous vous suggérons d'investir dans un chillum. Sinon, prenez simplement un morceau de charas, faites en un petit filament, et roulez-vous un joint en le mélangeant à du tabac afin d'assurer une combustion lente et constante.

Si vous n'êtes pas fan de tabac, vous pouvez aussi simplement rouler votre charas avec votre herbe habituelle, dans un joint ou un blunt. Et si vous n'êtes pas non plus adepte du joint ou du blunt, vous pouvez simplement en déposer dans une douille et le fumer avec votre pipe ou votre bang. Finalement, vous pouvez aussi vaporiser le charas dans un dab, comme tout autres extraits de cannabis.

Comme toujours lorsque vous essayez un nouveau produit, il vaut mieux y aller doucement. Après tout, vous pouvez à tous moments fumer plus, mais jamais fumer moins. Rappelez-vous que le charas, tout comme le hasch et d'autres concentrés, possèdent un taux de THC et de cannabinoïdes bien supérieur à celui des fleurs classiques.

Charas Mans Cannabis Têtes

QUELLES VARIÉTÉS UTILISER POUR LE CHARAS?

Vous pouvez vous servir de n'importe quelle variété que vous aimez pour faire du charas. Pour un produit fini plus traditionnel, nous vous suggérons une variété indica, idéalement provenant de quelque part en Inde, du Pakistan ou bien d'une zone frontalière (comme certaines variétés de Kush par exemple). Plus important encore, vous devrez seulement vous assurer de travailler avec une variété hautement résineuse, réputée pour produire une grande quantité de trichomes.

Ci-dessous, nous avons listé quelques variétés RQS qui, selon nous, fonctionneront à merveille pour la production d'un charas puissant, fait maison. Mais n'oubliez pas, ce ne sont que des suggestions; amusez-vous avec d'autres variétés RQS afin de définir quelle récolte vous fournira les meilleurs résultats.

ROYAL KUSH

Une variété de Kush puissante, très, très puissante. Notre Royal Kush est extrêmement facile à cultiver, et grâce à sa grosse production de résine, elle est parfaite pour un charas fait maison.

NORTHERN LIGHT

Northern Light est une variété classique, appréciée dans le monde entier. Produisant de gros rendements, d'herbe surpuissante, de têtes glacées, qui frappe fort comme le font les indicas. Nous sommes sûrs à 100 % que cette variété produira un charas ultra puissant.

BUBBLE KUSH

En exploitant le meilleur d'un groupe de variétés soigneusement sélectionnées : sativa, indica et même ruderalis, notre Bubble Kush possède une génétique vraiment puissante qui produit des résultats vraiment solides à chaque fois. Bien que ce ne soit pas très traditionnel, nous sommes certains que ce matos produira un charas génial quoi qu'il en soit.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander