Beaucoup de cultivateurs préfèrent cultiver le cannabis en intérieur, car cela permet d’avoir plus de contrôle sur l’environnement de la plante. Mais les plantations d’extérieur auront toujours des caractéristiques distinctes dont certains cultivateurs ne peuvent se passer.

Premièrement, l’avantage le plus évident de la culture de cannabis en extérieur, c’est que cela offre un espace vertical illimité et un espace horizontal très grand. Bien que l’on ne puisse pas contrôler le taux d’humidité dans l’air ou si le temps sera nuageux ou non, il est tout de même possible de s’en tirer avec des plantes robustes qui offriront des récoltes aux rendements impressionnants. Les arômes et saveurs de votre plante se développeront tout aussi bien qu’en intérieur, et certains fumeurs préfèrent même le cannabis d’extérieur. De plus, il est compliqué de mettre en place une culture de cannabis biologique en intérieur. Certains cultivateurs considèrent que si la plante n’est pas éclairée par le soleil, elle ne peut pas être considérée comme biologique.

Voici certains des aspects les plus importants à garder en tête en préparant une culture de cannabis en extérieur.

CHOISIR LE BON LIEU

Avant même de décider quelle variété cultiver, vous devrez trouver le lieu approprié à votre culture. De nombreux facteurs influenceront cette décision.

Premièrement, il faudra prendre en considération les températures basses et hautes. Le cannabis ne devrait pas être cultivé lorsque la température descend en dessous de 12 °C. Des températures trop froides pourraient geler ou stresser la plante, et finalement, la tuer. Inversement, des températures au-dessus de 30 °C ne sont idéales non plus.

Ensuite, vous devrez vous assurer que vos plantes reçoivent assez de lumière durant la journée. Différentes régions reçoivent différentes quantités de soleil durant différentes périodes de l’année. Informez-vous sur la manière dont cela influera votre culture de cannabis, et discutez avec d’autres cultivateurs de la région si cela est possible. Même s’ils ne sont pas des cultivateurs de cannabis, les fermiers du coin comprendront vos besoins mieux que quiconque.

Finalement, si possible, choisissez un endroit où vous pourrez abriter vos plants contre les conditions climatiques les plus difficiles, comme le vent et la pluie. Couvrez vos plants la nuit si vous n’êtes pas confortable à l’idée de les laisser dehors. De plus, si vous cultivez plusieurs plantes, envisagez de vous servir de pots que vous pourrez rentrer en intérieur si la météo tourne au vinaigre. Bien sûr, la culture en serre serait l’option la plus sûre pour une culture en pseudo-extérieur.

Carte De Température De Cannabis

GÉNÉTIQUES

Maintenant que vous avez choisi le lieu, il est temps de choisir la graine. Premièrement, il faut prendre en compte quel sera le mois de récolte, puis à partir de là, déterminer le moment parfait pour la germination. Si vous achetez des graines à autofloraison, vous serez à même de profiter des mois d’été les plus chauds, à la fois pour la croissance et pour la culture, sans avoir à vous soucier des cycles de lumière. Pour cette raison parmi tant d’autres, les graines auto sont spécialement avantageuses pour les novices.

Gardez en tête que récolter après le mois d’octobre, dans la plupart des régions, est une invitation à la moisissure et l’humidité excessive. Ce fait en tête, assurez-vous de connaître la différence entre indica et sativa, et comment leurs traits de culture diffèrent. Les variétés à dominances indica s’en sortiront mieux dans les environnements plus froids et difficiles, alors que les spécimens à dominance sativa seront plus appropriés aux climats chauds et humides. De plus, les variétés sativa prennent souvent quelques semaines de plus pour compléter leurs cycles de floraison et repoussent donc la récolte d’autant.

GERMINATION ET SUBSTRAT

La prochaine étape est de décider si vous souhaiter faire germer vos graines en utilisant une méthode spécifique, ou si vous souhaitez les planter directement dans la terre et attendre qu’elles germent. En les plantant directement en terre, vous serez à même d’éviter le stress de la transplantation des germes. Pour cette méthode, essayer de déposer vos graines dans de l’eau pendant 24h. Cela les aidera à germer, et vous permettra de choisir les meilleures graines si vous disposez d’un nombre de contenants limité.

Une autre manière de faire germer ses graines est de les placer entre deux couches de papier absorbant humides. Puis de les laisser dans un endroit sombre et plutôt chaud. Après quelques jours, la racine principale devrait se libérer de la graine. À ce moment-là, placez votre graine dans votre substrat. Faites un trou dans la terre avec un stylo, n’oubliez pas que s’il est trop profond, la plante aura des difficultés à se développer.

Le substrat est aussi une variable des plus importantes à prendre en considération avant de planter vos graines. Si vous prévoyez de faire votre propre mélange, nous avons un superbe article à ce sujet. Mais si vous prévoyez d’acheter un mélange déjà fait, ne soyez pas trop économe. Si vous dans un endroit où la culture du cannabis est légale, rendez-vous dans votre grow-shop local et demandez des conseils sur les substrats. Sinon, achetez en ligne un substrat spécifique au cannabis. Faites des recherches pour être sûr d’acheter ce qu’il faut.

Germination De Graines Cannabis

ENTRETENIR VOS PLANTES

Maintenant que tout est prêt et en marche, il est temps de vous assurer que le reste du processus se passe sans encombre. Cela n’aurait pas de sens de faire tous les efforts ci-dessus si vous n’êtes pas prêt à vous occuper de vos plants avec le plus grand soin alors qu’ils se développeront. L’arrosage sera vraiment important. Et il est encore plus important de savoir que le sur-arrosage est un problème courant chez les cultivateurs novices. Croyez-nous sur parole, il est possible de trop arroser. Vous devrez arroser vos plantes selon les niveaux d’humidité du sol. Laissez le sol sécher avant d’arroser. Et lorsque vous arroserez, faites-le jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous sous les pots.

Si vous vivez dans endroit pluvieux et que vous cultivez en plates-bandes, assurez-vous de drainer votre jardin correctement. De plus, faites attention à l’eau que vous fournissez à vos plantes. En extérieur, le cannabis préfère un pH  ente 6,0 et 7,0, il est donc important que votre eau ne sorte pas de cet éventail. Si votre substrat ne fournit pas l’intégralité des nutriments nécessaires à vos plantes, vous pouvez ajouter des engrais liquides. Cependant, tout comme pour l’eau, abuser des engrais endommagera votre plante, et peut même la tuer.

PRÉVENTION DES PARASITES ET AUTRES PROBLÈMES

C’est l’un des désavantages principaux de la culture en extérieur. Dans une culture en intérieur, vous avez le contrôle de presque chaque aspect de votre environnement, rendant le contrôle des parasites plus aisé. Si vous vous trouvez face à un problème trop compliqué, il existe des insecticides/pesticides biologiques, dédiés à la culture du cannabis. Assurez-vous seulement que quel que soit le produit choisi, il soit sans danger à utiliser sur une plante que vous comptez inhaler ou consommer plus tard.

Protéger ses plantes des gros animaux est très simple si l’on se sert de grillage à poule. Mais le meilleur moyen de garder les vilaines petites bêtes éloignées, c’est de s’assurer que sa culture est aussi saine que possible. Il n’y a pas de secret pour cela : examinez tous les jours vos plantes à la recherche de parasites. C’est la manière la plus simple d’empêcher une invasion. Vous pouvez également laver vos plantes avec une solution d’eau légèrement savonneuse. Cela peut être une très bonne astuce pour éloigner les criquets ; vous pouvez en apprendre plus sur ces petites bêtes ici.

Cultiver en extérieur mettra vos plantes face à une large gamme de facteurs environnementaux incontrôlables. Vous aurez peut-être à endurer des chaleurs extrêmes et la sécheresse, ainsi que le froid. Vous apprendrez au fur et à mesure que les défis se présenteront à vous, c’est cela qui fera finalement de vous un meilleur cultivateur. Aussi longtemps que vous resterez un vrai passionné, vous serez gagnant. Assurez-vous de toujours porter un regard attentif sur vos plantes. Nous vous souhaitons les meilleures réussites avec vos récoltes !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander