Cultiver le cannabis à l’extérieur

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Cultiver le cannabis à l’extérieur

La culture du cannabis à l’extérieur est la méthode traditionnelle et la plus naturelle pour produire des récoltes récréatives et médicinales. La culture extérieure nécessite plusieurs considérations, une culture du sol adéquate, un ensoleillement adéquat, de l’eau appropriée et une sécurité appropriée.


Sécurité appropriée
Alors qu’il est vraiment honteux de parler de problèmes de sécurité quand on cultive cette herbe merveilleuse que la nature nous a offerte, c’est néanmoins une réalité de notre culture actuelle. A la lumière de cette situation, on doit bien envisager l’endroit où l’on va réaliser la culture. Si l’on a acquit un permis pour cultiver de la marijuana médicale les inquiétudes sont quelque peu dissipées,  mais pas complètement, car la résistance de la communauté et le vol sont toujours des inquiétudes légitimes.
culture en plein air en toute sécurité de cannabis
Options de culture
Il importe de sélectionner les graines qui conviennent à la culture extérieure. Royal Queen Seeds propose une large sélection de variétés féminisées et à autofloraison qui produiront des plants plus touffus et plus grands pour votre culture.

On peut cultiver les petites cultures en pots sur un balcon ou une terrasse, ce qui donnera une récolte suffisante pour vos besoins. Les pots sont remplis de terre  meuble riche, de préférence du terreau sablonneux amélioré de 50% de perlite, ce qui assurera les conditions adéquates pour une bonne croissance des racines.

Il faut placer les pots en plein soleil sur une surface qui n’amplifiera pas la chaleur comme le bois, la styromousse ou l’argile afin que les racines ne brûlent pas ou ne stressent pas.  Les plants en pot nécessitent un arrosage une fois que les 5 cm supérieurs de la terre sont secs. Nourrissez vos plants avec du thé de compost ou de la nourriture chelatisée toutes les 2 semaines ou employez des doseurs à aliments. Vérifiez ici votre guide sur la manière de réaliser votre propre mélange de terre!
cannabis mélange de terre
Rappelez-vous que suralimenter brûle les racines de vos plants, donc évitez de le faire. Une plante qui souffre de suralimentation aura des feuilles flétries et de extrémités croustillantes. Si cela arrive, arrosez le plant avec de l’eau et donnez-lui un peu d’ombre (pas en pleine ombre) pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il donne des signes de reprise. Le soleil du matin est plus frais. Les sources d’aliments biologiques comme le compost réduisent grandement le risque de brûlure des racines. Vérifiez ici votre Dépanneur Cannabis si vous avez des problèmes avec votre plant de cannabis!

Les cultures plus grandes nécessitent plus de réflexion et de planification. Le plant de cannabis atteindra son potentiel optimal quand il grandira en plein soleil, ce qui signifie au moins 8 heures de soleil ou plus. Une fois que le cultivateur a  sélectionné un endroit sûr, il est sage de consacrer du temps à la préparation de la terre.

Les cultivateurs expérimentés sont connus pour creuser leurs trous à 2 pieds de profondeur et de préparer le sol en mettant au fond du compost, de la perlite, et un poisson mort, en arrosant les cristaux absorbants qui libèrent l’eau lentement pendant la saison sèche, et en ajoutant  une bonne couche de 7 cm de paillage pour maintenir la moisissure à au moins 7 cm de diamètre du plant. Une situation optimale serait d’intégrer un système d’arrosage goutte à goutte, de préférence avec une minuterie  Chaque jardinier doit adapter le timing de son arrosage selon l’environnement.
cannabis en plein air de plus en plus
Les jardins de cannabis malins ont été intégrés dans d’autres cultures comme les tomates, le sureau et d’autres herbes comme la menthe poivrée. Ces cultures sont prévues pour une conservation de la hauteur et la variété de graine est choisie pour produire un plant plus touffu.

Les jardiniers de guérilla sont connus pour placer leurs jardins dans des endroits isolés et sauvages ou dans de grands sacs robustes hissés dans de grands arbres où on ne peut pas les voir. Vérifiez notre guide sur la culture de guérilla pour les nuls!

Dans le cas précédent, certains fermiers ont préparé leur environnement ou choisissent un environnement naturel qui encercle leur culture avec des plantes épineuses comme les baies de Boysen, les framboisiers ou les roses sauvages pour protéger leurs cultures des bêtes qui mâchent comme les lapins et les cerfs. Il faut toutefois remarquer que le cerf aime manger les roses quand on choisi un environnement avec des plantes épineuses poussant naturellement. Les jardiniers créent un vide sanitaire par lequel ils peuvent entrer et qu’ils peuvent recouvrir quand ils s’en vont. On peut aussi créer une barrière naturelle faite de branches et de broussailles. Avec la culture au sommet des arbres, il importe d’attacher les sacs correctement et de manière à pouvoir les descendre pour un arrosage et une alimentation occasionnels a moins que vous ayez l’intention de grimper aux arbres avec votre ravitaillement.

Germination des graines
De nombreux jardiniers préfèrent faire germer leurs graines de manière contrôlée dans des pots d’environ 7 cm de profondeur soit à l’extérieur soit à l’intérieur, puis de les placer dans leur lieu de culture final une fois que les plants ont quelques feuilles (4-5) D’autres préfèrent planter les graines dans le sol et les nourrir avec soin pendant les premières étapes de la croissance. Chaque jardinier doit choisir la méthode qui lui convient le mieux.
germer des graines de cannabis
Une fois que le jardinier a choisi l’endroit de la culture et la méthode de culture, il peut se réjouir d’avoir des récoltes abondantes pendant des années. Avec le jardinage dans le sol, il est important de restaurer le viabilité de la terre en saison morte avec du compost, du fumier, du marc de café ou de planter des cultures de couverture de la famille des poix qui restaurent le nitrogène à travers les nodules de leurs racines. De nombreux jardiniers enterrent un poisson mort pendant la saison morte.

Acheter Graines de Cannabis AutofloraisonAcheter Graines de CannabisAcheter des graines de cannabis médical