Le cannabis est un plant incroyablement robuste et versatile qui peut être cultivé presque partout. Bien qu’on pense souvent que le cannabis soit originaire de la Mongolie et de la Sibérie, en 2 000 av J.C. il se développerait fièrement en Inde et dans le Moyen-Orient, ce qui explique qu’il ne soit pas réfractaire aux conditions climatiques extrêmes.

PEUT-ON CULTIVER DU CANNABIS DE QUALITÉ DANS DES CONDITIONS EXTRÊMES ?

En gros : oui ! De nombreux cultivateurs ont découvert qu’un environnement chaud et sec est un climat idéal pour cultiver de la marijuana en extérieur. La chaleur est excellente pour garantir l’apparition de moisissure sur les racines, et la plante profite pleinement du soleil ce qui engendrera une production optimale des têtes.

5 ÉTAPES POUR CULTIVER DANS DES CLIMATS CHAUDS ET SECS

Tous les plants de cannabis ne raffolent pas des chaleurs extrêmes. Selon le plant que vous espérez cultiver, il vous faudra peut-être investir un peu plus d’efforts pour garder en bonne santé certaines variétés.

CHOISISSEZ LES BONNES GRAINES DE CANNABIS

Le choix de la variété est vraisemblablement le facteur le plus important pour une culture de ganja dans des climats chauds et secs. Avec leur structure de têtes aérée, les sativas s’épanouissent dans les environnements plus chauds et humides. Ces graines sont originaires de régions dotées aux chaleurs extrêmes, ce qui explique leur tolérance. Néanmoins, un excès de chaleur peut engendrer une terre aride qui épuise les racines sensibles du plant, ce pourquoi il faudra mettre en place des mesures d’arrosage adéquates.

Ce qu’il faut chercher dans une variété pour climat chaud :

• Des génétiques à dominance sativa
• Une période de floraison raccourcie
• Des variétés qui ont prouvé leur adaptation à des climats chauds et secs
• Pensez aux graines autofloraison

Voici quelques-uns de nos hybrides chauds comme la braise que vous pouvez envisager de cultiver.

CRITICAL

La Critical est un robuste hybride indica-sativa avec une réputation prouvée chez les cultivateurs de cannabis en extérieur autour de la Méditerranée. De plus, cette variété s'est fait une réputation à l'international pour une production de qualité poids-lourd. Mais elle est aussi très tolérante aux températures élevées et aux climats secs. La Critical est un hybride peu exigeant en soins en lequel vous pouvez avoir confiance. Des têtes denses avec une saveur épicée à l'ancienne de Skuk peuvent être amenées avec succès à la récolte en octobre, même en passant par une fournaise estivale. Demandez juste aux cultivateurs en extérieur espagnols. Les énormes récoltes de Critical garnissent les stocks des cannabis clubs pour l'hiver.

Critical

Critical

Critical Royal Queen Seeds

Genetic background Afghani x Skunk
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 40% Sativa, 60% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late September
Effect Stoned, physically and mentally
 

Buy Critical

BUBBLE KUSH AUTOMATIC

La Bubble Kush Automatic est un hybride à autofloraison de nouvelle génération avec la vigueur et la résistance nécessaires pour survivre à la sécheresse. Si vous faites pousser en dehors des paramètres optimaux pour la culture de cannabis, il est avantageux pour les cultivateurs, en particulier pour les débutants, de s'en tenir aux variétés à autofloraison. La Bubble Kush Automatic est courte, branchue et prête à la récolte en juste 8 semaines de temps total de culture. En plus d'avoir des rendements et une puissance comparables aux variétés à photopériode, cette robuste auto est remarquable pour sa tolérance aux températures élevées.

Bubble Kush Auto

Bubble Kush Automatic

Bubble Kush Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Bubble Gum x O.G. Kush x Critical Automatic
Yield indoor 350 - 400 g/m2
Height indoor 40 - 80 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 16% (aprox.) / CBD: Low
Blend 10% Sativa, 60% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 120 - 170F g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 100 cm
Harvest time 7-8 weeks after sprouting
Effect Relaxing and full of flavour
 

Buy Bubble Kush Automatic

 

PRÉVOYEZ OÙ VOUS ALLEZ METTRE VOTRE CULTURE

Bien que pour certains, la culture en extérieur semble être la seule et unique option viable, il est également possible d’en cultiver efficacement à l’intérieur, surtout si vous souhaitez cultiver des variétés autofloraisons ou à dominance indica.

CULTIVER EN INTÉRIEUR

Parmi les avantages de cultiver en intérieur, on retrouve le fait de pouvoir contrôler l’environnement et la discrétion. Cependant, il vous faudra investir dans le bon équipement et graines pour y parvenir.

• Faites en sorte d’avoir un espace où vous pourrez contrôler le climat, ou investissez dans une box.
• Faites en sorte d’avoir une bonne circulation de l’air dans la pièce.
• Choisissez des variétés qui s’épanouissent en intérieur.

CULTIVER EN EXTÉRIEUR

De manière générale, les plants de cannabis adorent les climats méditerranéens puisqu’ils raffolent des endroits possédant des journées chaudes suivies de nuits assez douces. Avec une bonne préparation, vous aurez une culture à succès. Il vous faudra fournir un petit peu d’ombre artificielle pour vos plants tout en conservant une terre bien protégée et arrosée.

• Créez de l’ombre avec du bambou ou un filet.
• Protégez la terre avec un parterre en paille

CHOISISSEZ LES BONS COMPLÉMENTS ET LE BON MILIEU DE CULTURE

Peu importe comment vous décidez de cultiver vos plants, il est essentiel de faire en sorte de leur procurer la meilleure terre et les meilleurs nutriments.

LE SUBSTRAT A SON IMPORTANCE

Si vous cultivez dehors, vous pouvez planter votre précieux pied dans une terre mélangée à de la fibre de coco. Ce substrat est fait à partir des fibres des coques des noix de coco. Grâce à sa structure filaire et souple, c’est un excellent choix pour les climats chauds, car il pourra adoucir les racines et aider le plant à lutter contre le stress lié à la chaleur. Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que mélange de rempotage unique, mais il est souvent préférable de le combiner à de la terre. Soyez conscients cependant que la fibre de coco ne contient aucun nutriment.

POLYMÈRES

Les polymères sont des plastiques avec une forte absorption de l’eau qui peuvent garder les plants en vie et bien hydratés lorsqu’ils sont mélangés au substrat. Les polymères créent un énorme réservoir d’eau ou de solution d’engraissage. Ils attendent confortablement et patiemment que les racines les exploitent durant les moments les plus secs telle un réservoir en cas d’urgence.

• Les polymères ou polyacrylamides comestibles sont excellents pour les variétés photopériodiques.
• Les polyacrylates peuvent contenir encore plus que les polyacrylamides, mais se décomposent en sels d’ammonium et l’azote après approximativement 16 semaines. Comme la plupart des autoflos ont une durée totale inférieure à 12 semaines pour la récolte, elles peuvent profiter pleinement de ces polymères sans que leur développement ou leur saveur ne soit affectée.

POLYMÈRES

NUTRIMENTS ET COMPLÉMENTS

Dans des conditions de sécheresse, il va sans dire que les plants seront soumis à du stress lié à la chaleur. Ils supportent bien mieux ces situations lorsqu’ils sont plus robustes et plus forts, des facteurs influencés par les nutriments et les compléments.

• Les compléments d’acide humique protègent les racines du stress de l’eau.
• Les compléments de silice aident à renforcer les barrières cellulaires et les tiges.
• Les extraits de varech aident avec le stress lié à la chaleur et peuvent accroître la croissance et le rendement. L’algue de varech augmente les effets des compléments à base d’acide humique.

L’EAU EST PRIMORDIALE

Comme vous pouvez l’imaginer, un accès à l’eau est crucial pour garantir des bonnes conditions de développement pour vos plats en cas de sécheresse.

Utilisez des polymères pour garantir que vos plants aient suffisamment d’accès à de l’eau durant leur développement.
• Essayez d’arroser vos plants en début de journée et qu’elles reçoivent suffisamment d’eau régulièrement avant qu’ils ne s’assèchent.
Évitez d’arroser les feuilles étant donné que les gouttelettes agissent comme des loupes et augmentent donc l’intensité du soleil ce qui pourrait causer des brûlures.

CHOISISSEZ LE BON CONTENEUR DE CULTURE

Si vous avez choisi de cultiver vos plants dans un conteneur, il y a plusieurs façons de prévenir l’impact du stress lié à la chaleur sur vos plants. En gros, il vous faut garder vos racines aussi fraîches et humidifiées que possible.

• Creusez un trou dans le sol pour votre pot de manière à ce que la terre soit protégée du soleil.
Évitez les pots en plastique noir à tout prix puisqu’ils accumulent plus de chaleur que les pots blancs.
• Utilisez un conteneur plus large qu’en temps normal pour protéger les racines. Vous pouvez aussi placer vos pots dans un conteneur plus grand pour aider à conserver l’eau.
• Les Air pots ou pots en tissus sont excellents puisqu’ils permettent le libre passage de l’oxygène de tous les côtés. Mais n’oubliez pas d’arroser puisqu’ils peuvent assécher la terre bien plus rapidement que les pots en plastique.

PRENEZ VOTRE TEMPS LORS D’UNE CULTURE DANS DES CLIMATS CHAUDS ET SECS

Cultiver dans des conditions de chaleur extrême et de sécheresse demande beaucoup de patience et d’organisation, alors informez-vous bien avant de vous lancer. Suivre les conseils donnés ici vous donnera une sacrée longueur d’avance pour vous aider à accroître vos chances de succès. Bonne chance à vous !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.