The RQS Blog

.


By Luke Sumpter


La culture du cannabis en intérieur possède des avantages et inconvénients uniques. Le cultivateur a un contrôle presque complet sur l'environnement et peut facilement réguler la lumière, l'eau et les nutriments. Cependant, l'espace peut rapidement devenir un problème, en particulier quand on fait pousser des variétés qui aiment s'approcher rapidement de la source lumineuse.

Heureusement, les sélectionneurs ont travaillé avec les génétiques du cannabis pour créer des variétés idéales pour la culture en intérieur. Ces plants restent à une petite taille et sont faciles à entretenir et à palisser. Ils sont adaptés pour les petites tentes de culture et certains cultivateurs vont même dans les extrêmes en les faisant pousser dans des tours d'ordinateurs et des placards réaménagés pour plus de discrétion.

Pourquoi Cultiver du Cannabis en Intérieur ?

Cultiver en intérieur rend la vie plus facile pour de nombreux cultivateurs de cannabis. Si vous vivez dans un climat froid avec un mauvais temps, ou que votre jardin n'a pas accès à la lumière directe du soleil, les tentes de culture en intérieur sont un havre de sécurité. La capacité à pouvoir manipuler le planning lumineux, l'humidité et les nutriments avec précision permet au cultivateur de faire pousser l'herbe selon ses propres volontés.

Cultiver du cannabis en intérieur aide aussi le fan d'herbe à garder sa passion pour la verdure pour lui-même. Les tentes de culture en intérieur avec des filtres à charbon élimineront les odeurs fortes et réduiront radicalement les risques de subir des sanctions.

Toutes les Variétés d'Herbe Sont-Elles Adaptées à la Culture en Intérieur ?

Techniquement, oui. Toutes les variétés peuvent être cultivées en intérieur — mais certaines variétés sont bien plus adaptées à cet environnement que d'autres. Les variétés indica buissonneuses et les variétés à autofloraison dépassent rarement une hauteur de 120 cm et sont donc naturellement compatibles avec les petits espaces.

La culture en intérieur permet également au cultivateur de prendre le contrôle du temps (du moins à un certain degré). Les variétés de cannabis à photopériode ne commencent à fleurir que lorsque les heures de lumière réduisent à l'approche de l'automne. En intérieur, le cultivateur peut modifier le cycle lumineux pour déclencher la floraison quand il le souhaite. Au contraire, il peut aussi rallonger la période de croissance en gardant les plants dans un cycle lumineux spécifique à la végétation.

Les variétés sativas à la hauteur vertigineuse peuvent potentiellement atteindre des sommets à 300 cm. Le cultivateur peut limiter la croissance verticale en les plantant dans de petits pots, mais elles ne donneront pas d'aussi bons résultats que les variétés spécifiquement sélectionnées pour la culture en intérieur.

Si vous avez l'intention de faire pousser de l'herbe en intérieur, regardez du côté des variétés qui suivent. Elles sont idéales pour les petits espaces et produisent de fantastiques récoltes.

Toutes les Variétés d'Herbe Sont-Elles Adaptées à la Culture en Intérieur ?

Superhéros de la sinsemilla : HulkBerry

Nos sélectionneurs de talent ont créé HulkBerry après s’être demandés « à quoi ressemblerait la variété d’intérieur parfaite ? ». Après avoir soigneusement réfléchi, ils sont tombés d’accord sur trois caractéristiques clés : une taille moyenne, une excellente productivité et des niveaux vertigineux de THC. Pour obtenir ce résultat, ils ont croisé les variétés parentes OG Kush et Strawberry Diesel. Le polyhybride résultant, nommé HulkBerry, répondait aux trois critères et à bien d’autres.

Globalement, HulkBerry comporte des génétiques à 65 % sativa et à 35 % indica. Elle produit des fleurs élancées, mais denses qui présentent de vives teintes de vert, jaune et orange. Et pourtant, le plus remarquable est que ses têtes sont noyées sous une résine visqueuse produite par une abondance de trichomes. Cette substance collante renferme tout un trésor de molécules phytochimiques d’une grande valeur, dont une impressionnante teneur en THC de 27 %. Les fumeurs débutants comme aguerris feraient bien d’y aller doucement et prudemment en essayant ces têtes pour la première fois. Il suffit de quelques bouffées pour ressentir l’arrivée de son effet électrifiant. De plus, son profil terpénique rafraîchissant apporte des notes d’agrumes, de carburant, d’herbes et de poivre pour faire de chaque bouffée un régal.

Alors, quelles sont les performances de HulkBerry en intérieur ? Vous pouvez vous attendre à voir les plants atteindre une hauteur maximale de 140 cm. Cependant, si vous êtes restreint en espace, l’utilisation du palissage LST gardera les plants à une taille compacte de 80 cm. Après une période de floraison de 9 à 11 semaines, vous aurez besoin d’assez de bocaux pour stocker 400 à 450 g/m².

Sinsemilla Superhero — HulkBerry

HulkBerry
23_genetic background_1 OG Kush x Strawberry Diesel
33_Yield indoors_1 400 - 450 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 140 cm
25_flowering time_1 9 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 27%
28_Type Blend_1 Sativa 65% Indica 35%
34_yield outdoor_1 650 - 700 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 200 cm
27_harvest period_1 Fin de Septembre
22_Effect_1 Clair, Élévateur

Acheter HulkBerry

Visez les étoiles : Royal Skywalker

Royal Skywalker propulsera votre cerveau dans l’hyperespace tout en réveillant vos papilles. Même si vous vous sentez comme un Padawan de la culture en intérieur, Royal Skywalker permet une expérience de culture facile. Elle vous aidera à devenir un maître Jedi à la main verte en un rien de temps. Ce cultivar à légère dominance indica possède 60 % de génétiques indica et 40 % de sativa. Dans l’espoir de créer un cultivar d’intérieur intemporel, nos sélectionneurs ont croisé la légendaire Blueberry avec Mazar.

Royal Skywalker intéresse les cultivateurs pour diverses raisons. Beaucoup ressentent la force de son apparence à la vue de photos de ses fleurs uniques : les teintes de vert foncé, tirant presque sur le noir, sont irrésistibles par leur altérité. Bien sûr, la plupart des cultivateurs choisissent de cultiver ce plant pour son niveau de THC élevé. Une teneur en THC de 25 % signifie qu’il n’en faut pas beaucoup pour ressentir la montée d’un effet déferlant. Le résultat ? Une puissante récolte qui dure bien plus longtemps que celles composées de fleurs moins puissantes. Le luxueux profil terpénique de Royal Skywalker est la cerise sur le gâteau, avec des notes de myrtilles, d’agrumes et de poivre.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience de culture facile en intérieur, Royal Skywalker peut vous l’apporter. Dès que vous passerez vos lampes en mode floraison, ce plant se mettra à l’œuvre pour former des têtes sur une période de 9 à 10 semaines. À la fin de cette période, préparez-vous à tailler et faire sécher jusqu’à 600 g/m² de fleurs givrées de résine.

Shoot for the Stars — Royal Skywalker

Royal Skywalker
23_genetic background_1 Blueberry x Mazar
33_Yield indoors_1 550 - 600 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 130 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 25%
28_Type Blend_1 Sativa 40% Indica 60%
34_yield outdoor_1 500 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Clair, Physiquement Relaxant

Acheter Royal Skywalker

Les goûts de la nature : AMG

AMG, alias Amnesia Mac Ganja, mérite d’être dans votre tente de culture pour plusieurs raisons différentes. Nos sélectionneurs ont spécifiquement créé cette variété pour être cultivée entre quatre murs. Combinant des génétiques historiques et de renommée mondiale sous la forme d’Amnesia et de Mexican Haze, AMG exprime un profil à dominance 80 % sativa, ce qui en fait une des rares sativas à s’épanouir sous des lampes de culture.

AMG a beaucoup à offrir en plus de ses bonnes caractéristiques de culture en intérieur : cet hybride sativa produit également une teneur en THC impressionnante de 22 % qui délivre une force de frappe psychoactive lourde lorsqu’il s’agit de fumer ou vaporiser ses têtes. Elle ne fera pas complètement fondre votre cerveau, mais elle ne décevra pas. Préparez-vous pour une expérience cérébrale de longue durée qui vous donnera envie de vous livrer à la pratique créative de votre choix, ou bien d’appeler de vieux amis. Les terpènes d’AMG entrent en synergie avec ce cannabinoïde psychoactif pour produire une sensation qui ancre à la terre, sans oublier des saveurs attractives d’agrumes et de terre.

Fidèle aux caractéristiques sativa, AMG possède une période de floraison relativement longue de 10 à 11 semaines. Même s’il lui faut un peu plus de temps pour fleurir, cette beauté productive offre jusqu’à 500 g/m² à la fin du processus. Malgré ce bon rendement, les plants dépassent rarement une taille de 120 cm. Si vous êtes particulièrement contraint en espace, pensez aux techniques de main-lining et de LST pour la garder à une taille facilement gérable de 80 cm.

Tastes of Nature — AMG

AMG - Amnesia Mac Ganja
23_genetic background_1 Amnesia x Mexican Haze
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 120 cm
25_flowering time_1 10 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 80% Indica 20%
34_yield outdoor_1 550 - 600 gr/plant
32_plant height outdoors_1 140 - 200 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Assommant, Clair, Équilibré

Acheter AMG - Amnesia Mac Ganja

Royalement productive : Mother Gorilla

Mother Gorilla provoque un effet si euphorique qu’elle pourrait calmer même les poings rageurs du plus agité des gorilles. En plus de vous donner l’impression d’être au sommet du monde, cette variété répond à tous les critères d’un excellent cultivar d’intérieur. Elle est super compacte, très productive et relativement rapide à fleurir. Globalement, elle offre tout ce dont vous avez besoin si vous êtes à la recherche de quelque chose qui remplira vos bocaux de réserves sans prendre trop de place dans votre espace de culture.

Mother Gorilla présente un profil génétique à 70 %

de dominance indica et est l’héritière d’une famille royale du cannabis sous la forme de Gorilla Glue 4, une variété américaine connue dans le monde entier pour sa puissance frappante. Pour créer Mother Gorilla, nos sélectionneurs ont croisé GG4 avec Reina Madre. Le résultat présente de magnifiques fleurs vert-violet, une teneur en THC de 23 % et un profil terpénique complexe exprimant des parfums de chocolat, de terre, d’herbes, de Skunk et d’aigreur.

Beaucoup de personnes choisissent de cultiver en intérieur à des fins de discrétion. Il est donc logique de faire pousser des plants faciles à dissimuler et à gérer. En utilisant du LST et autres techniques de palissage, les cultivateurs peuvent garder Mother Gorilla à une hauteur clandestine de juste 60 cm. Même à cette taille, les plants sont toujours capables de produire jusqu’à 500 g/m² au cours d’une période de floraison de 9 à 10 semaines.

Mother Gorilla

Mother Gorilla (Anciennement Royal Madre)
23_genetic background_1 Gorilla Glue 4 x Reina Madre
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 23%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 30%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 140-180 cm
27_harvest period_1 Début d`Octobre
22_Effect_1 Calmant, Euphorique

Acheter Mother Gorilla (Anciennement Royal Madre)

La reine du goût : Mimosa

Facile de deviner d’où vient le nom de cette variété. Si vous êtes du genre à aimer les cocktails à l’heure du brunch, vous savez bien tout le plaisir ressenti par les papilles en buvant une gorgée de Mimosa. La synergie du champagne et de l’orange pousse les terminaisons nerveuses de la langue en surchauffe tandis que l’alcool à bulles stimule l’esprit.

Chaque bouffée tirée sur un bang ou un joint de Mimosa produit le même effet. Enfant de la Clementine aux agrumes et de la Purple Punch sucrée et fruitée, ce polyhybride à dominance sativa possède un profil terpénique rafraîchissant et revivifiant caractérisé par des notes terreuses et acres. Pendant ce temps, une teneur en THC de 22 % agit rapidement pour améliorer l’humeur et relaxer le corps. Que vous la savouriez le matin ou en début d’après-midi, elle vous mettra rapidement d’humeur parfaite pour sociabiliser, créer ou faire des tâches ménagères avec une motivation retrouvée.

Heureusement, obtenir une réserve de ces puissantes fleurs ne demande pas d’effort. En intérieur, Mimosa atteint une hauteur maximale de 80 cm. Appliquez un palissage léger et limitez la taille du pot pour la garder à 60 cm pour un maximum de discrétion. Bien que petits par la taille, les plants vous récompenseront avec 350–450 g/m² après une période de floraison de 9–10 semaines.

Mimosa
23_genetic background_1 Clementine x Purple Punch
33_Yield indoors_1 350 - 400 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 80 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 30%
34_yield outdoor_1 500 - 550 gr/plant
32_plant height outdoors_1 80 - 100 cm
27_harvest period_1 Demi Octobre
22_Effect_1 Créatif, Hilare

Acheter Mimosa

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.