Même si le cannabis connaît une rapide légalisation et acceptation dans de nombreuses régions du monde, d'autres régions interdisent toujours sa consommation et sa culture. Ceux qui cultivent de l'herbe dans ces zones cherchent souvent des variétés offrant des caractéristiques discrètes, comme une taille compacte et une période de floraison rapide. À l'opposé du spectre en comparaison des vertigineuses géantes sativa, certaines variétés de cannabis ont été sélectionnées à dessein pour conserver une petite taille, ce qui les rend faciles à cacher et à entretenir. Une telle petite taille permet aux cultivateurs de faire pousser ces variétés naines dans des endroits incroyablement discrets, allant des placards de cuisine jusqu'à des boîtes en carton.

Cette forme de culture est connu sous le nom de micro-culture ; c'est une forme d'art à part entière et c'est une technique qui a été développée pour obtenir de bons rendements dans les endroits les plus inattendus. Les micro-cultivateurs font preuve d'une grande créativité quant au lieu de leurs cultures. Mais il existe bien un endroit qui bat tous les autres pour une culture discrète : une tour d'ordinateur !

Un boîtier d'ordinateur est tout simplement le squelette extérieur d'une tour, en ayant retiré tous les câbles et les équipements à l'intérieur. L'intérieur est alors équipé d'une lampe, d'un pot ou d'une boîte hydroponique, d'un ventilateur et parfois d'un système de surveillance pour noter l'humidité et la température.

UNE TOUR D'ORDINATEUR POUR LA DISCRÉTION ULTIME

Installer une micro-culture dans un boîtier d'ordinateur en tour est discret au possible. Vos invités n'auront probablement aucune raison de s'intéresser à une tour d'ordinateur banale posée sur un bureau et poseront beaucoup moins de questions qu'en voyant une grosse tente de culture avec un tuyau pour la ventilation qui en dépasse. Poser votre boîte de culture dans une tour de PC à côté de votre véritable ordinateur, avec des écrans, une souris et un haut-parleur, lui permettra de se fondre totalement dans l'environnement.

Un boîtier tour d'ordinateur est un petit espace, alors pour être réaliste, le cultivateur ne pourra que cultiver un ou deux plants très petits dans ce type d'environnement. Ceci signifie aussi que les rendements seront relativement faibles. Cependant, si la discrétion est votre priorité numéro un, il n'y a pas vraiment d'autres options. En plus, cela suffit à obtenir régulièrement une petite consommation personnelle.

Il est possible d'acheter des tours d'ordinateur modifiées, prêtes pour la culture. Autrement, vous pouvez facilement fabriquer la vôtre.

Contrôle Des Odeurs Lors De L'Utilisation De La Micro-croissance Dans Une Tour D'Ordinateur

LAMPES

Une lampe adéquate est une des composantes les plus importantes dans une culture de cannabis et cela détermine fortement la qualité du rendement. Comme les boîtiers d'ordinateur ont une petite surface, les lampes LED sont probablement la meilleure option. Elles ne dégagent que de faibles quantités de chaleur en comparaison des autres sources lumineuses, ce qui réduit les risques d'accumuler un excès de chaleur, nocif pour les plantes et dangereux en termes de risques d'incendie.

Les lampes LED sont également relativement peu coûteuses à faire fonctionner et ne feront pas exploser votre facture d'électricité. De plus, les lampes LED existent dans de petites tailles portables, ce qui les rend bien adaptées pour une culture dans un boîtier d'ordinateur. Une seule lampe peut être fixée au plafond intérieur de la tour d'ordinateur, ou alors des bandes de LED peuvent être placer sur le plafond et les parois internes.

CONTRÔLE DES ODEURS

Ce n'est pas un secret, le cannabis est une plante odorante. Cette herbe aromatique possède peut-être une des odeurs les plus reconnaissables du règne végétal. Peu importe à quel point votre culture est discrète, si elle n'est pas scellée et hermétique aux odeurs, elle reste alors facilement détectable. Pour cette raison, il est important d'utiliser des filtres à charbon ou des systèmes de gels dans votre culture, pour être sûr que l'odeur soit absorbée ou masquée.

Sceller l'intérieur de votre boîtier d'ordinateur avec du ruban adhésif renforcé est important pour aider à minimiser l'odeur. Doubler l'intérieur avec une matière réfléchissante, comme de l'aluminium, aidera aussi à éviter les fuites de lumière, qui pourraient éveiller les soupçons. Des blocs de gel peuvent être placés à l'intérieur de l'espace de culture, pour aider à absorber les odeurs prononcées dans l'heure. Les ventilateurs pour PC, petits et silencieux, peuvent aussi être utilisés pour l'échange d'air, afin de faire circuler l'air frais dans le boîtier.

Les lumières LED génèrent beaucoup moins de chaleur

CHOISISSEZ BIEN VOTRE VARIÉTÉ

Les différentes variétés de cannabis ont d'énormes différences. Certaines ont été sélectionnés pour exploser à des hauteurs vertigineuses de 3 m, alors que d'autres ont été soigneusement modifiées au fil du temps pour rester très petites. Il va vous falloir une variété de ce dernier type pour votre culture dans un boîtier d'ordinateur.

Easy Bud est un excellent choix pour la culture dans une tour d'ordinateur. Elle ne dépassera pas la taille miniature de 50–60 cm, mais elle donne toujours des rendements impressionnants entre 275 et 325 g/m². Cette petite dame à autofloraison est principalement composée de génétiques indica et apporte un effet assommant mais à tête claire, alimenté par des niveaux de THC de 12 %. Cest têtes seront prêtes à la récolte en seulement 8–9 semaines après la germination.

Easy Bud

Easy Bud

Easy Bud Royal Queen Seeds

Genetic background White Indica x Ruderalis
Yield indoor 275 - 325 g/m2
Height indoor 50 - 60 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 12% (aprox.) / CBD: Low
Blend 15% Sativa, 55% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 30 - 80 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 110 cm
Harvest time 8- 9 weeks after germination
Effect Physical
 

Buy Easy Bud

 

Quick One est une autre excellente option pour cultiver du cannabis dans un boîtier d'ordinateur. Ce mini monstre produit des niveaux de THC de 13 % et offre un effet qui relaxe le corps et calme l'esprit. Elle développe de bons rendements de 275–325g/m². En restant à une taille de 50–60 cm pendant tout le cycle de culture, elle est idéale à faire pousser dans un espace aussi réduit. De plus, ses fleurs se définissent par de délicieux goûts d'agrumes. Ses têtes seront prêtes à fumer en 8–9 semaines après la germination.

Quick One

Quick One

Quick One Royal Queen Seeds

Genetic background Strong Indica x Ruderalis
Yield indoor 275 - 325 g/m2
Height indoor 50 - 60 cm
Flowering time 5 - 6 weeks
THC strength THC: 13% (aprox.) / CBD: Low
Blend 10% Sativa, 60% Indica, 30% Ruderalis
Yield outdoor 100 - 150 g/per plant (dried)
Height outdoor 60 - 100 cm
Harvest time 8 - 9 weeks after germination
Effect Physical
 

Buy Quick One

 

Royal Critical Automatic est une autre variété à la bonne force de frappe. Parfaitement conçue pour la micro-culture, elle atteint au maximum 65 cm et reste parfois aussi petite que 55 cm. Elle offre un effet principalement indica, avec une touche sativa stimulante. Chaque bouffée est agrémentée de notes de sucré et d'épices. Elle est capable de donner jusqu'à 400 g/m² et sera prête à être récoltée en 8–9 semaines après la germination des graines.

Royal Critical Auto

Royal Critical Automatic

Royal Critical Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Critical x Ruderalis
Yield indoor 350 - 400 g/m2
Height indoor 55 - 65 cm
Flowering time 6 - 7 weeks
THC strength THC: 14% (aprox.) / CBD: Low
Blend 15% Sativa, 50% Indica, 35% Ruderalis
Yield outdoor 115 - 165 g/per plant (dried)
Height outdoor 90 - 140 cm
Harvest time 8 - 9 weeks after germination
Effect Relaxing and full of flavour
 

Buy Royal Critical Automatic

 

LE LST POUR PLUS DE CONTRÔLE ET DE RENDEMENT

Le LST, ou Lox Stress Training, est une technique de palissage parfaite pour tirer le meilleur de ces petites variétés. Cette méthode permet au cultivateur de modeler son plant en pliant et attachant les pousses en croissance, ce qui permet ainsi d'avoir plus de contrôle sur sa silhouette. La tige principale est attachée à la surface du sol, ce qui permet aux branches de pousser à la verticale, de quoi former un buisson. Ceci donne aux sites de floraison un bien plus grand accès à la lumière que dans un schéma de croissance vertical ordinaire. La défoliation des plants au cours du cycle de culture laissera aussi passer plus de lumière, pour donner de plus grosses têtes et des rendements plus abondants.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.