À la recherche une installation qui sera à la fois simple et peu coûteuse pour cultiver votre weed ? Ci-dessous, nous vous expliquerons le simple processus qu’est la construction de sa propre tente de culture pour une fraction du prix d’une tente achetée dans le commerce.

POURQUOI CONSTRUIRE SA PROPRE TENTE DE CULTURE ?

Cultiver sa propre weed est une superbe expérience. Faire germer ses graines et les regarder se développer pour devenir de grandes plantes saines et porteuses de têtes aromatiques, est une superbe manière de développer une plus grande connexion avec cette plante ancestrale. Sans mentionner le fait que vous vous retrouverez avec un produit bien supérieur à celui que vous auriez pu trouver ailleurs.

Malheureusement, tout le monde ne dispose pas d’assez d’espace pour cultiver ses plantes sous le soleil. C’est là qu’une tente de culture, construite soi-même, entre en jeu. Pour de nombreuses personnes, une tente faite maison permet l’accès à un système qui se prouvera rentable et efficace. Alors que les petites tentes de culture sont plutôt peu coûteuses, il est possible de construire sa propre tente pour une bouchée de pain si l’on prend le temps de chercher le matériel là où il faut. De plus, cela vous permet un contrôle intégral sur l’environnement de vos plantes et la production de superbes récoltes à chaque fois !

CONSIDÉRATIONS IMPORTANTES POUR VOTRE TENTE DE CULTURE

Avant de commencer à chercher des matériaux, prenez quelques minutes pour réfléchir à ces considérations importantes pour votre tente :

OPACITÉ

Le cannabis est une plante nécessitant des périodes de jour et de nuit bien définies pour fleurir correctement. Les fuites de lumière durant les périodes de nuit peuvent stresser les variétés photopériodiques, stopper leur croissance, interrompre leur floraison et même déclencher un hermaphrodisme. On considère que les variétés à autofloraison ont besoin de période de nuit pour respirer, faire leur photosynthèse et plus encore. De ce fait, votre tente maison devra être opaque.

ÉTANCHÉITÉ

Le cannabis a besoin de nutriments et d’eau de manière régulière. Assurez-vous que votre tente soit étanche pour que les écoulements et les débordements n’endommagent pas la zone entourant votre tente.

CIRCULATION DE L’AIR

Le cannabis a besoin d’une circulation et d’un flux d’air adéquats pour se développer comme il se doit. Un mauvais flux d’air peut créer des points chauds dans votre tente qui viendront piéger l’humidité, créant un terrain fertile à la multiplication de bactéries et l’attraction de nuisibles. Votre tente doit être bien ventilée pour prévenir de ces problèmes.

CONSIDÉRATIONS IMPORTANTES POUR VOTRE TENTE DE CULTURE

TAILLE

La taille de votre tente de culture variera selon la quantité d’espace disponible, votre budget et le nombre de plantes que vous souhaitez cultiver. Une tente d’1 × 1 m est généralement la bonne taille pour les cultivateurs occasionnels, mais vous pouvez choisir une taille supérieure ou inférieure selon vos besoins. Sachez seulement que si vous souhaitez que vos plantes atteignent leur plein potentiel, votre tente devra atteindre au moins 1,5–2 m de haut afin de leur laisser suffisamment de place pour se développer et les empêcher de trop se rapprocher des éclairages.

CE QU’IL VOUS FAUT POUR CONSTRUIRE VOTRE PROPRE TENTE DE CULTURE

Construire votre propre tente de culture est étonnamment simple. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin :

MATÉRIAUX

PVC

Des tubes de 19 mm de PVC sont solides, peu coûteux et parfaits pour mettre au point le cadre de votre tente. Vous aurez besoin de :

• 16 tubes droits pour les arêtes verticales et horizontales (la longueur des tubes variera selon la taille de la tente que vous souhaitez)
• 8 raccords/coudes à 90°
• 4 raccords en T
• 1 raccord en croix

PANDA FILM

Le Panda Film fonctionne à merveille pour les murs de votre tente. Rappelez-vous d’utiliser la partie noire du film sur la face extérieure de la tente afin d’absorber la lumière et la partie blanche sur la face intérieure pour la refléter.

LAMPES DE CULTURE LED

Le marché regorge de différentes lampes de culture, mais nous recommandons les LEDs pour leur efficience énergétique et leur durabilité. Les lampes HID sont moins onéreuses que les LEDs et peuvent donner de superbes résultats, mais elles devront être remplacées après deux récoltes et consommeront un tas d’énergie.

VENTILATEURS

On trouve un tas de ventilateurs sur le marché. Si vous construisez une grande tente pour d’aussi grandes récoltes, nous recommandons l’usage d’un ventilateur et d’un filtre à charbon afin d’éliminer les odeurs de votre plante. Si vous construisez une tente pour ne cultiver que quelques plantes, un simple ventilateur mural suffira.

OUTILS

Une fois en possession de vos matériaux, vous aurez besoin des outils suivants pour assembler votre tente :

• Ruban adhésif (pour créer le Panda Film qui recouvrira votre tente)
• Scie à main (pour couper, si besoin, le PVC)
• Velcro (pour l’ouverture de votre tente)

COMMENT CONSTRUIRE SA PROPRE TENTE DE CULTURE

Maintenant que vos outils et matériaux sont prêts, suivez les étapes de ce guide pour construire votre propre tente de culture pour le cannabis en moins d’une journée :

ÉTAPE 1 : ASSEMBLER LE CADRE

Si vous n’avez pu mettre la main sur du PVC de la taille recherchée, faites vos découpes à l’aide de la scie à main. Quelle que soit la taille de la tente que vous souhaitez construire, il vous faudra 16 morceaux de tube droits. 4 en vertical (d’au moins 1,5 m de haut), 4 pour la base et 8 pour le toit de votre tente.

Une fois vos morceaux coupés, utilisez les raccords pour les connecter et construire le cadre de votre tente. Gardez en tête que votre toit devra comporter un raccord en croix en son milieu pour gagner en stabilité et permettre le maintien des lampes, ventilateurs, etc.

COMMENT CONSTRUIRE SA PROPRE TENTE DE CULTURE

ÉTAPE 2 : COUVRIR LA TENTE

Vous devrez couvrir votre tente deux fois, une fois avec le panda film blanc à l’intérieur de la tente et une autre fois à l’extérieur de la tente avec le film noir.

La manière la plus simple de faire cela est de commencer par les murs : accrochez fermement un morceau de film autour de 3 des 4 murs (le 4ᵉ sera l’ouverture de la tente). Sécurisez le film en l’accrochant aux tubes de PVC là où se trouvera votre ouverture.

Ensuite, couvrez le toit de votre tente avec un autre morceau de film. Assurez-vous qu’il y ait au moins 3–5 cm de superposition sur chaque mur et attachez les côtés avec du ruban adhésif. Rentrez dans l'enceinte de votre tente, recherchez la moindre fuite de lumière et recouvrez-les depuis l’extérieur, à l’aide de ruban adhésif.

Enfin, pour l’ouverture de votre tente, coupez un morceau de film assez long pour aller du milieu du toit jusqu’au sol. Accrochez-le au toit à l’aide de ruban adhésif et au cadre de PVC sur les côtés et au sol avec du Velcro.

ÉTAPE 3 : INSTALLER LES LAMPES ET VENTILATEURS

Installez vos lampes de culture sur le dessus de votre tente en suivant les instructions qui les accompagnent. Rappelez-vous de faire passer les câbles d’alimentation pour un petit trou sur le toit, puis de sceller ce trou avec du ruban adhésif pour éviter la moindre fuite de lumière.

Enfin, installez votre ventilateur au sol et c’est bon pour vous !

IL EST TEMPS DE COMMENCER À CULTIVER SON CANNABIS !

Maintenant que votre tente maison est construite, il est temps de passer à la culture. Assurez-vous de lire nos articles sur les équipements de culture pour la culture du cannabis en intérieur afin d'avoir une liste complète des gadgets dont vous aurez besoin pour cultiver votre cannabis. N’oubliez pas de commander vos graines directement depuis notre magasin en ligne pour être sûr de faire la meilleure récolte possible. Joyeuse culture !

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.