La culture du cannabis est un superbe hobby, cela demande du tact et de l’attention. Différentes méthodes de cultures correspondent à différents besoins. Vous avez de la chance si vous possédez assez d’espace pour monter une serre dans votre jardin. Même une petite serre, type passion-jardin, disons 2,5 à 3 m, peut vous fournir l’espace dont vous avez besoin. Vous pourrez être autosuffisant dans vos cultures et faire des économies d’énergie non-négligeables en choisissant de cultiver en serre. Environnementalement parlant, c’est bien plus efficace que la culture intérieure ou extérieure. Cela vous offre un espace sécurisé et organisé dans lequel travailler. Cela dit, trouver la configuration idéale vous demandera quelques recherches. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre. Voici quelques points à prendre en compte.

AVANT DE CONSTRUIRE VOTRE SERRE

Ne sur-compliquez pas les choses. Essayez de trouver la manière la plus directe de la construire. Le moindre design élaboré que vous avez en tête doit absolument coller à l'efficacité d’un design simple, conçu pour être pratique. Les cadres en métal sont plus onéreux que les cadres en bois, mais ils sont aussi bien moins susceptibles de prendre feu. Vous aurez besoin de matériaux conçus pour résister à la neige, au vent, et à toutes sortes de conditions climatiques que votre serre serait susceptible de rencontrer durant l’année. Soyez patient lorsque vous la construirez, car vos plans initiaux risquent de devoir être modifiés. Vous devriez tout de même mettre en place un budget et un délai de réalisation réaliste.

Conditions d'hiver Serre

L’ENDROIT IDÉAL

Lorsque vous aurez trouvé un endroit qui fait face au soleil, vous pourrez économiser le coût des éclairages électriques. Cependant, si vous devez tout de même garder un éclairage artificiel, votre serre devrait idéalement être conçue pour pouvoir bénéficier des deux sources de lumière. Un plant de marijuana requiert typiquement 7,5 L pour chaque tronçon de 30 cm. Découvrez combien d’espace vous sera nécessaire, en plus de l’espace de stockage pour vos équipements, vos plans de travail, les réserves d’eau, et ainsi de suite. Trouvez un endroit qui vous sera facile d’accès. Mais essayez de ne pas rendre cet accès facile pour les autres. Pensez à la sécurité de votre serre sur le long-terme.

Types De Serres Pour La Culture Du Cannabis

RECOUVRIR VOTRE SERRE

La couverture translucide de votre serre distribuera la lumière de manière équilibrée. Vous pourrez même la recouvrir pour qu’elle soit dans le noir complet 12 heures par jour si vous souhaitez conserver le cycle 12-12 de la culture en intérieur. Le verre est lourd, onéreux, et fragile si on le compare à du plastique à renfort de verre ou du plastique. Ces matériaux plus légers peuvent se trouver en gammes translucides qui distribueront la chaleur avec la même efficacité que du verre. Vous devrez redonner à votre serre une nouvelle couche de résine protectrice tous les 10 à 15 ans. Il existe aussi des peintures qui empêcheront le monde extérieur de pouvoir voir ce qui se passe à l’intérieur de votre serre. Assurez-vous qu’aucun arbre n’obstrue les sources de lumières, à moins que ce ne soit la lumière du soleil des soirs d’été. Il y aura des chaudes journées d’été ou vos plantes pourraient avoir besoin d’un peu d’ombre dans l’après-midi. Et en parlant de chaleur…

Structure En Métal Et En Bois Pour Les Serres

LA VENTILATION DE VOTRE SERRE

Un autre avantage que vous procure la culture en serre, c’est le contrôle que vous pouvez avoir sur la température. Avec un soleil direct, vos plantes peuvent continuer à se développer durant les mois d’hiver, car les serres retiennent très bien la chaleur même lorsque le climat devient froid. Cependant, il y a des moments ou l’évaporation pourra mener à un surplus de chaleur. Vous devriez être en mesure de refroidir votre serre grâce à une ventilation. Beaucoup de concepts de serres incluent des ventilations mécaniques. Selon votre type de système hydroponique, vous pourriez également disposer d’un système de tube plastique vous permettant de brumiser de l’eau fraîche pour des périodes étendues. Vous devriez également trouver un moyen de maintenir des niveaux de CO₂  adéquats à l’intérieur de votre serre grâce à une ventilation ou à des feux contrôlés, car vos plantes en manqueront plus que d’habitude.

GARDEZ-LA SECRÈTE ET EN SÉCURITÉ

Il faut toujours écouter les conseils de Gandalf le gris, alors « gardez-la secrète et en sécurité ». L’entrée de votre serre se doit d’être sécurisée. Si possible, la serre devrait être cachée de la vue de tout un chacun. Vous souhaitez cultiver du cannabis de manière discrète, et donc, vous le dissimulez dans une serre. Peut-être que les lois de l’endroit ou vous vivez ne sont pas douces avec les cultivateurs de cannabis, alors faites très attention. Même dans les juridictions où il existe une certaine forme de décriminalisation ou de légalisation, vous devrez être certain de bien respecter les lois, les polices d’assurance, et autres point légaux pour le cas où votre culture serait découverte. Avec un peu de discrétion, il est possible de cultiver un délicieux cannabis en paix.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander