Comment Contrôler l'Odeur du Cannabis

Publié le :
Catégories : culture du cannabis

Comment Contrôler l'Odeur du Cannabis

Trouvez ce qui compte vraiment pour les filtres à charbon et tubes de ventilation d'un système d'aération fiable, cachant l'odeur des plants de cannabis. Le contrôle des odeurs, priorité N°1 !

Quand on cultive du cannabis, de nombreuses questions surgissent : nos plants sont-ils sains ? La quantité d'engrais est-elle apportée correctement ? Quels seront les rendements finaux ? Surtout pour les cultivateurs débutants, et ceux qui veulent essayer la culture en intérieur pour la première fois, il est crucial de comprendre que quelques points de bases doivent faire l'objet de toute notre attention, avant de penser à de gros rendements et des têtes de haute qualité.

La chose la plus importante en cultivant du cannabis en intérieur est de loin le contrôle des odeurs, à savoir la réduction de l'odeur délicieuse mais risquée que les fleurs de cannabis matures dégagent durant la floraison.

POURQUOI LE CONTRÔLE DE L'ODEUR EST-IL SI IMPORTANT ?

Dans de nombreux pays, il est toujours nécessaire pour les cultivateurs amateurs de faire de leurs plants un secret bien gardé. Une maison ou un appartement qui sent constamment comme une plantation à grande échelle avant la récolte attire beaucoup l'attention. Voici trois raisons principales pour lesquelles il est nécessaire de contrôler l'odeur de vos plants :

1. Dans certains pays, les forces de l'ordre pourraient appliquer les lois anti-cannabis.

2. Vous pourriez faire face à des voisins gênés par l'odeur.

3. Des gens que vous ne connaissez pas pourraient sentir vos plants et avoir la brillante idée de les voler.

CONTRÔLE DE L'ODEUR cannabis

UTILISER LE GROS AVANTAGE DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE

Les cultivateurs en intérieur ont un avantage majeur qu'ils peuvent utiliser pour minimiser les risques de découverte de leurs plants par quelqu'un – c'est l'avantage d'être dans son domicile privé. Le caractère privé du domicile est un droit humain basique qui est inscrit dans la Loi Européenne. L'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, sur le droit au respect de la vie privée et familiale, est assez clair à ce sujet :

1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Quand on prend en compte le fait que certaines autorités et législateurs pourraient considérer la culture en intérieur comme un crime qui doit être empêché, et qu'ils pourraient prendre les mesures nécessaires pour interférer avec nos droits de base à la vie privée, notre but principal serait de ne donner aucune indication ou preuve de la présence de plants de cannabis à notre domicile. Les autorités publiques ne peuvent pas entrer chez nous sans avoir une suspicion bien fondée d'activités illégales. C'est pourquoi le contrôle des odeurs est extrêmement important pour une culture de cannabis réussie.

filtre à air à charbon cannabis

QUELS COMPOSANTS DOIS-JE ACHETER ?

Impossible de se passer d'un filtre à air à charbon, en combinaison d'un puissant ventilateur tube. Tous les produits qui promettent de « couvrir l'odeur » sont plus ou moins inefficaces et doivent être évités. Voici quelques conseils de base pour trouver le bon équipement pour votre tente de culture :

• Filtre à charbon (la taille est exprimée en m³/h et le diamètre en mm ; les filtres à charbon doivent correspondre à la taille de votre éclairage et de votre tente ; les tailles standard sont >300m³/h, 125mm et 150mm)

• Ventilation Tube (la « puissance d'extraction de l'air » est mesurée en m³/h et les diamètres standards sont aussi de 125 et 150mm)

• Tubes d'Aluminium (ou tuyaux spéciaux avec réduction du bruit)

• Ruban Adhésif (ou menottes achetées en boutique de culture) pour attacher directement le filtre à charbon au ventilateur en tube

• Plus de ruban adhésif (ou câbles, menottes plastique, etc.) pour attacher les tuyaux au ventilateur tube

• Une solution pour monter cette construction au plafond de votre salle ou tente de culture. (utilisez des matériaux élastiques comme de vieilles chambres à air pour minimiser les vibrations)

En général, il est préférable de voir trop grand pour le système d'aération et les composants attachés. Avec le temps, vous ne regretterez pas d'avoir investi dans des composants fiables et de haute qualité qui fonctionnent efficacement et silencieusement. Des systèmes d'aération plus gros peuvent réagir à différentes conditions climatiques et aider à contrôler les températures comme l'odeur. Installer un transformateur qui réduit le voltage sur votre ventilateur tube « une taille au-dessus » est une bonne idée. De cette façon, vous aurez une salle de culture assez silencieuse, et vous pourrez faire fonctionner votre ventilation à une vitesse plus faible, ce qui provoque bien moins de bruit.

Espérons que les cultivateurs débutants auront une bonne idée de ce qui est important pour contrôler l'odeur d'une salle de culture en intérieur – c'est assez simple et il n'y a pas beaucoup d'options. Impossible de se passer d'un filtre à charbon de qualité ainsi que d'un puissant extracteur d'air en tube. Soyez discret, soyez prudent, et gardez ce loisir pour vous-même. C'est la meilleure chose à faire.