De Quoi J’ai Besoin Pour Cultiver Du MARIJUANA En Intérieur ?

Que vous soyez nouveau dans la culture du cannabis, en train de planifier votre toute première culture, ou que vous soyez un cultivateur plus expérimenté qui veut améliorer ses opérations, voici la liste de contrôle à suivre.

Nous avons complet la liste définitive des éléments essentiels pour un kit de culture en intérieur, allant des gros articles aux petits gadgets souvent ignorés. Bien entendu, le cultivateur doit commencer par avoir un plant et un budget. Si vous avez déjà fixé ces deux éléments et que vous avez un paquet de graines de cannabis, allons-y.

Cannabis Tent

TENTES DE CULTURE Une tente de culture est une meilleur habitat pour cannabis dans le cas d’une culture amateur. Utiliser tout l’espace de votre zone de culture, que ce soit une pièce vide ou une cave, n’est pas efficace. En fait, c’est très limitant.

Si vous avez beaucoup d’espace, de multiples tentes de culture, ou deux grandes tentes de culture de 2m de long sont une meilleure idée. Les plants peuvent être placés dans des tentes de culture séparées à différentes étapes de culture, pour faciliter la rotation des cultures et des récoltes fréquentes.

Ou, si votre espace est limité, une tente de culture reste toujours la meilleure solution. Il vous suffit d’avoir 1m² d’espace pour pouvoir en caler une. De nos jours, les tentes de culture existent sous toutes sortes de formes et de tailles, pour tous les budgets. Déballer et installer le reste de votre équipement est plus facile avec une tente de culture. Et en plus, elles sont doublées en Mylar très réflecteur.

Les tentes de culture sont faciles à entretenir et à nettoyer. Elles peuvent aussi se démonter en urgence en cas de besoin. Et si vous déménagez, il vous suffit de la remballer et de l’emmener avec vous.

Cannabis Lights

LAMPES DE CULTURE Pour l’éclairage, il s’agit de faire un choix entre les systèmes HID à l’ancienne et les LEDs nouvelles génération à spectre complet. Les ampoules CFL ne comptent vraiment que comme éclairage complémentaire pendant la floraison.

Des CFLs blanc froid sont une alternative viable aux lampes MH pendant la période de croissance végétative. Mais à part pour les boutures en phase d’enracinement ou pour garder un plant mère en végétation, les CFLs ne sont pas recommandées comme source lumineuse unique.

Les installations HID coûtent moins cher à l’achat, mais sont plus coûteuses à faire tourner sur le long terme que les derniers systèmes LED.

Les extras obligatoires avec les lampes HID sont un ballast et un réflecteur. Les ampoules devront être remplacées au moins annuellement. Rappelez-vous que les MH sont pour la végétation et les HPS pour la floraison. Ces ampoules ont tendance à chauffer, donc des ballasts réglables peuvent être nécessaires pour les mois d’été.

Les kits LED à spectre complet sont une solution simple à utiliser, il suffit de les brancher. Pas de ballast, pas de réflecteur, juste un seul appareil pour éclairer les plants durant tout leur cycle de vie. C’est un gros investissement, mais un système LED de haute qualité a une durée de vie d’une décennie.

De plus, pendant sa durée de vie, il fonctionnera avec moins de chaleur et de frais qu’une installation HID comparable. Et il n’y a pas besoin de remplacer les ampoules.

Cannabis thermometer and relative humidity

CONTRÔLES ENVIRONNEMENTAUX Pour pouvoir mesurer avec précision la température et l’humidité relative, il vous faut un thermomètre électronique dans la tente de culture. Vous devez ensuite fixer un ventilateur d’apport en air frais sur une des ouvertures du bas de votre tente de culture. Tirez-en un tuyau vers une source d’air frais, en gardant le tuyau le plus droit possible et attachez bien tout avec du gros ruban adhésif.

En utilisant des câbles ou un cordage solide, fixez un extracteur d’air sur une des ouvertures du plafond de votre tente de culture. Avec plus de câbles ou de cordage solide, attachez votre filtre à charbon au plafond de la tente du culture, aligné avec l’extracteur d’air.

Connectez ensuite les deux ensemble avec du ruban adhésif renforcé, en ligne droite, et bouchez bien tous les trous au ruban adhésif renforcé. Tirez le tuyau d’évacuation à partir de l’extracteur d’air, en ligne aussi droite que possible, jusqu’à votre bouche d’aération, et fixez avec du ruban adhésif.

Essayez différents réglages jusqu’à obtenir le microclimat désiré. Ajouter des ventilateurs sur pied et/ou à pince est aussi recommandé pour avoir une bonne circulation d’air.

Cannabis carbon filter

CONTRÔLE DE L’ODEURComme mentionné plus haut, les filtres à charbon sont essentiels et c’est le meilleur moyen d’éliminer les fortes odeurs de weed. Des gels ou blocs absorbant les odeurs sont aussi pratiques et peuvent être disposés un peu partout hors de la tente de culture.

Cannabis hydro clay

SUBSTRAT DE CULTURESelon votre style de culture choisi, vous devez faire un stock de terre, de coco, de granulés d’argile pour l’hydro, ou de laine de roche. C’est facile de calculer les quantités nécessaires. Additionnez simplement le nombre total de litres pour le nombre de récipients que vous avez l’intention d’utiliser.

Cannabis air pots

POTS ET RÉCIPIENTS Une fois de plus, tout dépend de la méthode de culture. Les cultivateurs bio en terre peuvent suivre une approche minimaliste et s’en tenir à de simples pots en plastique. Les systèmes hydroponiques ont en général de la place pour plusieurs plants et peuvent être installés dans une tente de culture, sous forme d’une unité complète. Si vous cultivez en hydro, assurez-vous que le réservoir soit assez grand. Placez-le à l’extérieur de la tente de culture, loin des appareils électroniques.

Sinon, vous pouvez utiliser des air-pots pour tout type de culture. C’est une bonne idée, si vous n’avez pas définitivement choisi une méthode en particulier, ou que vous voulez expérimenter par la suite. En plus, ils taillent à l’air les racines des plants et ont prouvé leurs bonnes performances dans les installations de culture du cannabis.

Cannabis nutrients

NUTRIMENTSAlways buy cannabis-specific nutrients. Don’t bother with anything from the garden centre, stick with name brand nutes. Get the nutrients specifically designed for your chosen cultivation method. If you grow in soil, stick with organics, if you crop in coco, get the coco version and for hydro it’s best to select the specialised hydro nutrients.

You can spend as little or a lot, it’s up to you. Some of the more expensive fertilisers can also automatically adjust the water to the optimal pH range. Otherwise, you will need a pH & EC meter to keep tabs on feeding.

Cannabis books

LIVRES & BLOGSPersonne ne peut absolument tout connaître au sujet de la culture du cannabis. Étudiez tout au long de votre vie et suivez les enseignements de nombreux maîtres, pour accumuler autant de connaissances que possible. Investissez dans des livres sur la culture du cannabis et lisez différents blogs cannabis régulièrement.

Cannabis trimming scisors

GADGETS POUR LA WEEDLes gadgets qui suivent sont le genre de chose auquel on pense quand on en est déjà au beau milieu de la culture et qu’on s’aperçoit qu’on a oublié de les acheter. Heureusement, on s’en est souvenu pour vous.

Ces petites petits accessoires ont leur équivalent dans les magasins de culture. Un ensemble de cordages rétractables avec crochet inclus sont de parfaits accessoires pour accrocher les lampes et les réflecteurs. Pour mélanger les nutriments, il vous faudra des pipettes en plastique pour doser précisément. Et enfin, n’oubliez pas d’acheter un bon sécateur pour la taille.