RQS Gènes de Cannabis - Blueberry

Bleberry

La Blueberry a marqué les débuts d'une superbe tendance dans l'hybridation du cannabis. Tout a commencé quelque part en Californie, durant les années 70, avec le croisement de plusieurs gènes de cannabis locaux. Il a fallu trois variétés d'exception et des décennies de sélection minutieuse afin d'amener à la vie la Blueberry que nous connaissons et adulons tous aujourd'hui. Les gènes Highland Thai, Purple Thai et Afghani n'avaient jamais été mixés auparavant.

Ce n'était pas simplement la genèse de la lignée Blue, c'était un grand pas en avant pour les cultivateurs d'intérieur de toute part. Durant les années 80 et 90, les plants sativas étaient impitoyablement hybridés avec des stocks d'indica. Malheureusement, le prix à payer pour l'évolution rapide de la culture d'intérieur a été la disparition des sativas pures. Le succès des hybrides indica-sativa a définitivement changé la face de la culture de cannabis.

Son arôme doux et fruité rappelant la myrtille a rapidement rendu cette variété unique. Ses caractéristiques de croissance sont ceux d'une "grande indica". Ses têtes sont denses et gelées, cependant, l'espace qui les séparent peut légèrement s'élargir durant la floraison. Elle va produire une abondance de grappes de fleurs serrées, là où d'autres variétés peuvent les avoir plus aérées, et de longs colas.

Sans hésitations, c'est son profil de terpènes unique qui a porté la Blueberry vers la gloire. Ses autres attributs incluent un certain penchant à développer des tons violacées/bleutés lorsqu'elle est cultivée sous des températures plus faibles, ainsi que son délicieux effet corporel relaxant, persistant, et pas trop sédatif. Et donc, la Blueberry est une herbe que tout producteur professionnel se doit d'avoir, tout comme d'ailleurs les cultivateurs amateurs qui se respectent. Découvrez dans cet article quelques variétés que RQS a infusé avec la collante bonté Blueberry.

HAZE BERRY

HAZE BERRY

La Haze Berry emmène cette typique douce saveur baie du côté sativa. En réussissant l'hybridation de la hautement résineuse Shining Silver Haze avec la Blueberry originale, RQS a sans doute ainsi créé la plus délicieuse des sativas. Les plants deviennent longs et fins, et ont tendance à développer de longs colas suintants de résine, qui se composent de têtes extrêmement serrées.

En intérieur, elle peut grimper jusqu'à une taille d'1,5 m; en extérieur, sous un climat du sud, il est même possible qu'elle atteigne les 2 m. Un palissage et/ou une taille rapide est recommandé. Ces doux arbres peuvent être extrêmement productifs, et les branches pourraient même fléchir sous le poids des têtes. Cultivée sous une lumière artificielle, ses rendements peuvent aller jusqu'à 675 g/m², ce qui est comparable aux rendements par plant que peuvent atteindre en extérieur les producteurs de ganja du sud. Si vous avez suffisamment de place dans votre espace de culture, il vaut largement le coût d'en occuper au moins une partie avec la Haze Berry.

ROYAL BLUEMATIC

ROYAL BLUEMATIC

La Royal Bluematic est la version autofleurissante de la Blueberry, par RQS. Mélanger le cannabis de connaisseurs possédant la meilleure saveur avec de la ruderalis fût un jeu d'enfant. Le résultat est un hybride à auto-floraison next-gen qui ouvre les portes de la Famille Blue aux petits cultivateurs et aux producteurs d'extérieur voulant opérer en toute discrétion.

De délicieuses têtes Blueberry pourront être récoltées en seulement 8-9 semaines après la germination, tout cultivateur aura du mal à résister à ces avantages. Discrète et ne nécessitant que peu de maintenance, la Royal Bluematic est une plante facile à cultiver adaptée aux producteurs de tous niveaux. Attendez vous à obtenir entre 50-150 g par plant trapu, de moins d'1m, que ce soit en intérieur ou en extérieur sous un climat tempéré.

BLUE CHEESE

BLUE CHEESE

La Blue Cheese est une variété hybride de cannabis presque gastronomique, probablement constituée du duo le plus savoureux de la planète. Personne d'autre que la fameuse UK Cheese et la Blueberry n'auraient pu produire un hybride aussi unique. C'est une réelle friandise pour le palais. Un complexe mélange de saveurs baies, musquées, et naturelles de Cheese parfume l'air, laissant un plaisant arrière goût lors de l'exhalation. De forts effets corporels vont frapper après seulement quelques lattes.

La floraison ne met pas plus de 9 semaines pour produire 500-600 g/m² de rendements en utilisant le méthode SOG. En extérieur, elle va pousser bien au delà de sa typique taille d'intérieur de 1-1,2 m, grimpant jusqu'à 2 m. Sous un climat chaud, chaque plant pourra produire jusqu'à plus de 500 g. La manucure va demander un peu plus de soin et d'attention que les hybrides de haute qualité classiques. Mais n'oubliez pas, tout ce petit feuillage rempli de cristaux est parfait pour la production de hash.

BLUE MYSTIC

BLUE MYSTIC

La Blue Mystic est un hybride Blueberry enveloppé d'un léger voile de mystère. RQS ont développé une lignée Blueberry de choix exposant de fortes caractéristiques indica afin de produire la Blue Mystic. Ce membre de la Famille Blue est renommé pour sa saveur juteuse et son effet corporel sédatif - volontairement sélectionné pour ses désirables traits indicas.

La structure du plant est courte et compacte. Généralement inférieure à 1 m, et faite pour pratiquer un SOG en intérieur. Même les producteurs débutants peuvent s'attendre à obtenir 400 g/m² après 8 semaines de floraison. En extérieur, la Blue Mystic peut devenir touffue tout en poussant jusqu'à 2 m, produisant 450 g par plant.

FRUIT SPIRIT

FRUIT SPIRIT

Amateurs de variétés White et Blue, préparez vous à décocher votre plus grand sourire. La Fruit Spirit est le gluant cocktail cannabique de vos rêves. Cet hybride va vous faire saliver avec sa délicieuse saveur Blueberry, et possède également la copieuse production de résine de la White Widow, adulée par les Cofeeshops Hollandais - tout ceci dans une variété réellement gelée et compacte ! Les apparences sont parfois trompeuses. C'est une sativa déguisée. La Fruit Spirit pourrait également vous surprendre de part son effet cérébral, agréablement enivrant. Cette herbe améliore réellement l'humeur.

Dans la chambre de culture, elle est le portrait craché de la classique marijuana indica, robuste et touffue. Elle est plutôt petite, ne dépassant en intérieur que rarement la barre du mètre. Cependant, elle a un incroyable potentiel pour la méthode SOG tout en ne nécessitant que très peu d'espace pour pousser.