Peu d’indicas, à l’exception peut-être du légendaire G-13, ont atteint une renommée et une reconnaissance aussi répandues que la Northern Lights. Considérée comme une variété de base parmi les cultivateurs de cannabis en intérieur, et ayant laissé sa marque dans la génétique du cannabis d’aujourd’hui, la Northern Lights est toujours très populaire parmi les cultivateurs de cannabis et les fumeurs. Si vous aimez le cannabis, il y a de fortes chances que vous ayez essayé la Northern Lights ou l’une de ses variantes.

Depuis que la Northern Lights est apparue au milieu des années 80, elle a remporté d’innombrables prix dans le monde entier. Ses qualités exceptionnelles lui ont valu la réputation d’être l’une des variétés de cannabis les plus acclamées de tous les temps. La génétique de la Northern Lights a servi de base à de nombreuses variétés populaires d’aujourd’hui à dominance indica, telles que la White Widow, la Chronic, la Haze, la Special Kush, et bien d’autres encore. Regardons de plus près cette célèbre indica classique, une variété de cannabis vraiment légendaire.

HISTOIRE ET ORIGINES DE LA NORTHERN LIGHTS

Comme c’est souvent le cas lorsqu’on regarde l’histoire de variétés légendaires comme la Northern Lights, les origines exactes de cette variété sont entourées de mystère. On dit que la variété a été croisée à l’origine par une personne connue sous le nom de « The Indian », quelque part sur une île près de Seattle, dans l’État de Washington aux États-Unis. Certains disent que la plante est peut-être venue au mystérieux « Indian » de la côte ouest, peut-être de la Californie ou de l’Oregon.

On dit que « The Indian » aurait cultivé 11 plantes, peut-être des landraces afghanes, qu’il a nommées Northern Lights #1-11. Il a soigneusement comparé ses plantes pour leurs rendements, leurs effets, et autres qualités. Cela lui a laissé deux plantes qui se distinguent par leurs grosses têtes, de bons rendements, et une excellente production de résine : Northern Lights #5 et #1.

Il est possible que personne ne connaisse la Northern Lights sans le « roi du cannabis » et fondateur de la toute première banque de graines aux Pays-Bas, Nevil Schoenmakers.

Selon certains, c’est lui qui a découvert la variété lors d’un de ses voyages aux États-Unis au début des années 1980. Au fil de l’histoire, il a ramené des clones femelles de la plante aux Pays-Bas, où il expérimentait avec les génétiques de cannabis du monde entier.

En 1985, il a introduit la première variété de la variété nouvellement découverte dans sa « Banque de graines des Pays-Bas ». La Northern Lights #1, qu’il a commercialisé comme une pure indica afghane, s’est rapidement vendue et est devenue un best-seller. Il a croisé certaines des autres variétés de Northern Lights avec une sativa thaïlandaise, ce qui explique aussi pourquoi de nombreuses variétés de Northern Lights sont aujourd’hui vendues sous le nom d’indica afghane et de croisement de sativa thaïlandaise.

Après les débuts de la Northern Lights, il n’a pas fallu longtemps avant que la variété n’accumule de nombreuses récompenses partout dans le monde.

Northern Light

Northern Light

Northern Light

Genetic background Northern Light S1
Yield indoor 500 - 550 gr/m2
Height indoor 100 - 160 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 0% Sativa, 100% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 575 - 625 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late September
Effect A combination of stoned + high
 

Buy Northern Light

CULTIVER UNE LÉGENDE : POURQUOI LES CULTIVATEURS DE CANNABIS ADORENT LA NORTHERN LIGHTS

La Northern Lights est considérée comme une indica incontournable par les cultivateurs de cannabis en intérieur pour de nombreuses raisons. Ils adorent la plante parce qu’elle est facile à cultiver et finit sa floraison en huit semaines. Cultivée en hydroponie, elle est encore plus rapide, l’attente étant réduite à environ six semaines. De cette façon, les cultivateurs peuvent toujours compter sur une excellente valeur de production avec cette variété.

La Northern Lights se développe en une plante compacte et touffue avec des têtes fermes et faciles à tailler, grâce à un large espace entre les nœuds. Certains phénotypes de la variété, comme le phénotype original NL #1, peuvent ne produire qu’une seule tête principale, ce qui offre une plante haute et étirée, lui donnant l’aspect d’une « herbe au bout d’un bâton ». Mais il est plus courant que la variété apparaisse sous la forme d’un petit conifère avec une grande tige centrale entourée de quatre ou cinq branches latérales semblables à celles de la Northern Lights #2 originale.

Malgré que les têtes de la variété soient volumineuses et bien tassées, elles ne sont pas trop denses au point que la moisissure en devienne un problème. Cela fait aussi de la Northern Lights une très bonne variété à cultiver dans des conditions humides. Au fur et à mesure que la plante mûrit ses têtes vert foncées se recouvrent d’une épaisse et étincelante couche de trichomes.

Quand vous achetez des graines de Northern Light de chez Royal Queen Seeds, toutes les graines sont féminisées. De cette façon, vous vous assurez de ne cultiver que des femelles, ce qui rend la culture encore plus facile.

Vous pouvez vous attendre à ce que la Northern Lights fleurisse pendant environ 7–8 semaines avant qu’elle ne soit prête à être récoltée. Cela peut prendre un peu plus de temps selon des facteurs tels que la température, la lumière, et les nutriments.

Il n’est pas surprenant que la plante aime beaucoup le soleil, grâce à son héritage afghan. Elle possède une bonne résistance aux climats secs et à la sécheresse, et se débrouille exceptionnellement bien comme plante en extérieur dans des conditions plus difficiles. Plantée dans un bon sol avec une alimentation adéquate et de l’eau, elle peut atteindre une taille respectable. Comparé à d’autres variété, la Northern Lights est très solide et robuste, ce qui la rend facile à cultiver dans de nombreux différents environnements.

Bien que vous puissiez aujourd’hui trouver de nombreuses variantes de Northern Lights, la plante atteint généralement une hauteur de 100–160 cm dans un environnement intérieur typique. Avec cette hauteur bien pratique, vous pouvez facilement exploiter la plante, mais elle vous récompensera quand même avec d’excellents rendements. En moyenne, vous pourrez vous attendre à obtenir jusqu'à 550 g/m². Plantez vos graines en extérieur, et elles pourront atteindre une hauteur de 180–220 cm avec des rendements allant jusqu’à 625 g/plant prêts dès fin septembre.

Northern Light Indica

NORTHERN LIGHTS : EFFET ET GOÛT D’UNE LÉGENDE DU CANNABIS

La Northern Lights n’aurait pas son statut légendaire si ce n’était de l’incroyable expérience de l’esprit et du corps qu’elle provoque, grâce à ses véritables racines d’indica afghane. Avec 18 % de THC, elle n’est pas très puissante, mais assez forte pour vous détendre de la tête aux pieds. Son effet n’est pas seulement profondément relaxant, il vous procurera également une bonne dose d’euphorie, une excellente herbe pour soulager le stress. Pas étonnant qu’elle soit toujours la préférée des amateurs d’indica du monde entier !

De plus, son effet équilibré peut également offrir un bon potentiel thérapeutique pour les utilisateurs médicinaux. La Northern Lights peut aider à soulager la douleur, à apaiser les muscles douloureux, et à soulager les insomnies. Avec son effet relaxant et joyeux, elle est aussi une excellente variété qui peut combattre l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur.

Fumer de la Northern Lights n’est pas seulement une grande expérience grâce au superbe effet d’indica. Sa saveur est tout aussi excellente et ne décevra pas les connaisseurs de cannabis, même les plus difficiles. Elle mélange des saveurs terreuses avec des notes de pin et de sucre délicieuses donnant une impressionnante saveur old-school qui est devenue assez rare de nos jours.

NORTHERN LIGHTS : UN VRAI CLASSIQUE ENCORE INTÉRESSANT AUJOURD’HUI

Certaines variétés de cannabis sont célèbres, mais il en faut un peu plus pour en faire une légende comme la Northern Lights. Ce qui fait de cette variété de cannabis un véritable classique, c’est sa capacité à être tout aussi impressionnante lorsqu’elle faisait ses débuts qu’elle ne l’est aujourd’hui. La Northern Lights peut déjà se prévaloir de plus de trois décennies de succès, mais elle continue toujours d’être plus amusante et intéressante que jamais.

VARIANTE À AUTOFLORAISON DE NORTHERN LIGHTS

Les sélectionneurs ont réussi à croisé Northern Lights avec une robuste variété ruderalis pour donner naissance à Northern Light Automatic – une petite variété facile à cultiver. Elle donne toujours un rendement fantastique et comporte bon nombre des caractéristiques impressionnantes de ses prédécesseurs de renommée mondiale.

De plus, NLA présente par elle-même quelques avantages uniques. Ses génétiques à autofloraison impliquent qu'elle fleurit sans changement dans le cycle lumineux. En outre, elle est fortement résistante aux fluctuations de température, aux insectes nuisibles et aux pathogènes fongiques — parfait pour les débutants voulant tester Northern Lights, ou les cultivateurs expérimentés à la recherche d'une récolte rapide.

La plupart des variétés à autofloraison ne peuvent pas vraiment rivaliser avec leurs cousines photopériodique pour ce qui est du rendement. Northern Light Automatic est à contre-courant dans ce cas. Pour un petit spécimen, elle sait produire une sacrée récolte.

Northern Lights Auto

Northern Light Automatic

Northern Light Automatic Royal Queen Seeds

Genetic background Northern Light x Ruderalis
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 5 - 7 weeks
THC strength THC: 14% (aprox.) / CBD: Low
Blend 0% Sativa, 80% Indica, 20% Ruderalis
Yield outdoor 170 - 220 g/per plant (dried)
Height outdoor 130 - 160 cm
Harvest time 9 - 10 weeks after planting
Effect Cerebral and uplifting
 

Buy Northern Light Automatic

Les plants en intérieur restent à une taille moyenne. Laissez-leur libérer leur plein potentiel si vous avez la place pour vous le permettre. Sinon, taillez-les et palissez-les simplement pour garder les plants à une taille de 80 cm. Préparez vos bocaux à herbe en vue d'une grosse récolte. Attendez-vous à un rendement allant jusqu'à 550 g/m² après une période de floraison de 5–7 semaines et un cycle de vie entier de 9–10 semaines.

Les plants en extérieur poussent à une hauteur considérablement plus élevée de 160 cm et sont capables de donner jusqu'à 200 g/plant. Vous pourriez avoir besoin de tuteurs pour que leurs lourdes canopées restent verticales, surtout par un vent fort. La variété préfère un climat plus chaud, mais elle peut supporter un coup de froid occasionnel.

Northern Light Automatic comporte un profil génétique à 80 % indica et à 20 % ruderalis. Elle donne un effet chaleureux et apaisant qui relaxe le corps tout en gardant la tête claire. Ses têtes compactes d'un vert-bleu produisent une teneur en THC subtile mais efficace de 14 % — juste assez pour ressentir l'euphorie sans être trop envahi ni mentalement perturbé.

Globalement, c'est un superbe choix après une dure journée de travail. Savourez cette herbe en soirée avant de vous installer devant un bon film et un repas copieux. Des goûts de terre, de pin et de sucré parfument chaque bouffée.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.