L’HISTOIRE DES VARIÉTÉS DE MARIJUANA CHEESE

Avec le développement de la sélection et culture du cannabis, différentes variétés d’herbes ont émergé. Il existe des familles entières de variétés associées à une saveur ou une sensation particulières. Les variétés Kush ont tendance à délivrer un effet très puissant ; les variétés Haze sont succulentes et provoquent une sensation élévatrice ; les variétés Diesel… sentent le carburant. Mais parfois, c’est une saveur complexe qui est très appréciée par les vrais connaisseurs du cannabis. Si vous vous reconnaissez dans cette description, les goûts savoureux comme ceux apportés par les variétés Cheese pourraient bien être ce que vous recherchez. Chez RQS, nous proposons un éventail de variétés Cheese que vous pouvez commander pour les goûter vous-même. Une belle histoire se cache derrière le développement des variétés Cheese et les effets pour lesquels elles sont connues.

Royal Cheese

QU’EST-CE QU’UNE VARIÉTÉ CHEESE ?

La Cheese est connue dans le monde entier, tout comme les variétés qui ont été utilisées pour créer ce cultivar hybride. De nos jours, il existe toutes sortes de variantes de Cheese, qui remontent toutes aux génétiques de la Cheese originelle. Les variétés Cheese sont renommées pour apporter un goût épicé et savoureux, par contraste aux saveurs sucrées, fruitées et végétales de certaines autres variétés. Les terpènes de Cheese sont en réalité assez variés et s’unissent pour former son odeur puissamment prononcée. L’odeur fétide de l’acide octanoïque se mélange avec les tons sucrés et fruités du méthyl tert-butyl éther et de l’acide acétique méthyl éthyl. Il y a aussi de l’acide isovalérique, qui se combine avec des terpènes à l’odeur plus fétide comme l’acide héxanoïque (qui sent l’étable) et le mercaptan méthyl (qui sent le chou pourri).

Tout ceci donne une palette de goûts assez dense et variée. En effet, cette combinaison d’arômes n’est pas du goût de tout le monde. Mais pourtant, tout comme le bon fromage peut parfois avoir une odeur atroce, les variétés Cheese ont leur attrait. Il y a, après tout, un effet unami avec les variétés Cheese, la sensation d’un goût plus lisse qui prend le dessus sur les arômes forts.

La Cheese produit aussi de nombreux trichomes puissants en THC, ce qui donne un effet relaxant et extatique. Il est employé dans le soulagement de la douleur, de l’anxiété et de la dépression, ainsi que pour retrouver l’appétit. Il était logique que cette spécialité devienne populaire. Mais d’où vient-elle ?

D’OÙ VIENT LA CHEESE ?

La variété Cheese originale a émergé dans les années 1980 dans des circonstances mystérieuses. La légende veut que le cultivateur californien Sam « Skunkman » ait déménagé aux Pays-Bas pour passer sérieusement à la culture. Il a apporté avec lui une variété emblématique de sa création, la Skunk #1. Elle est devenue populaire chez les cultivateurs néerlandais grâce à son rapide délai de culture. Mais le fait que l’odeur des plantes était trop forte était un problème récurrent : cette odeur était si forte qu’il était difficile de ne pas attirer une attention indésirable. Quand un lot de graines de Skunk s’est retrouvé au Royaume-Uni en 1988, il s’est produit quelque chose de spécial.

Un cultivateur dans le Sud-Est de l’Angleterre a trouvé que la plante ainsi obtenue avait une odeur distincte de fromage. En remarquant les rendements massifs d’un plant particulier, il l’a cloné et a réussi à distribuer la variété dans tout le Royaume-Uni. Cette plante a proliféré dans différents festivals et communautés alternatives dans les années 1990, en devenant la variété de choix pour les membres du milieu des raves en pleine naissance. Peu importe ce qu’il s’est produit avec ce lot de graines, il a eu pour résultat la création d’un plant de cannabis Cheese. La force de son goût et de ses effets ont entraîné une forte demande. De nos jours, c’est une variété assez courante au Royaume-Uni et dans toutes les régions où le cannabis est légal.

Skunk XL Royal Queen Seeds

COMMENT CULTIVER LA CHEESE

Si vous aimeriez savoir ce qui se cache derrière toute cette agitation, commandez nos graines de Cheese et cultivez-les par vous-même. Dans de bonnes conditions, ça ne devrait pas être une plante particulièrement difficile à cultiver. Elle a tendance à donner un rendement abondant de têtes avec une teneur en THC d’environ 17 %. Les variétés Cheese sont résistantes et fleurissent sur une période d’environ 8-9 semaines. Cette variété peut gérer des fluctuations d’humidité, mais assurez-vous que la température reste entre 21 et 26 °C (70-80 °F).

Quand on leur donne assez de lumière et d’espace pour s’épanouir, les variétés Cheese peuvent dépasser les 200 cm de haut. Si vous faites pousser en intérieur, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace ou d’être à l’aise avec les techniques de palissage pour réduire la hauteur. De plus, vous pourriez entièrement éliminer le problème d’espace avec la Royal Cheese Automatic. La plupart des variétés Cheese poussent de manière buissonneuse, il pourrait donc être utile de réaliser une taille/défoliation légère pour maximiser la production de têtes. De même, la méthode ScrOG (Screen Of Green) peut aider à optimiser le potentiel des têtes. Vous pouvez tout savoir sur cette méthode dans notre guide.