5 graines offertes pour les 100 premiers avec le code WW22 lors du paiement

By Steven Voser

Génétiques Thai du cannabis : histoire et origines

Génétiques Thai du cannabis : histoire et origines


La marijuana n’a pas toujours été cultivée dans des environnements hautement contrôlés. Pendant la majeure partie de l’histoire, le cannabis a poussé à l’état sauvage ou aux côtés des êtres humains, l’un influençant doucement l’autre. Les variétés landrace thaïlandaises constituent la base de nombreuses variétés hybrides de premier plan aujourd’hui : il est donc intéressant d’en savoir plus à leur sujet, en particulier pour ceux qui s’intéressent à la sélection et à l’histoire du cannabis.

Cannabis Thai : histoire et origines

Les landraces thaïlandaises sont des plants de cannabis uniques et très prisés, dont le patrimoine génétique est composé à 100 % de sativa. « Landrace » est le nom donné aux variétés de cannabis cultivées qui se sont adaptées avec succès à un lieu ou à un environnement donné et qui n’ont pas été croisées avec d’autres variétés de cannabis distinctes.

On pense que le cannabis est arrivé en Thaïlande et dans les pays voisins en passant par l’Inde, après quoi il a connu des siècles d’utilisation récréative, culinaire et holistique au sein des communautés locales où il était cultivé à grande échelle sur une base domestique[1].

Bien qu’elles soient surnommées thaïlandaises ou Thai, il serait peut-être plus juste de parler de « landrace de l’Asie du Sud-Est », car ces variétés proviennent de plusieurs régions humides, chaudes et tropicales de cette partie du monde. Depuis combien de temps y poussent-elles ? Ce n’est pas clair, mais nous savons que c’est le cas depuis longtemps.

La génétique thaïlandaise a d’abord fait son chemin vers l’ouest dans les années 1960 lorsque les troupes américaines l’ont renvoyée du Vietnam. À l’époque, les lots de cannabis étaient connus sous le nom de « sticks Thai » et étaient bien plus puissants que tout ce qui était produit aux États-Unis. De plus, ces lots étaient dépourvus de graines, ce qui témoigne de techniques de culture avancées qui n’avaient pas encore été maîtrisées en Occident.

Caractéristiques du cannabis Thai

Comme d’autres variétés locales (landraces) du monde entier, les caractéristiques uniques de la marijuana Thai l’ont rapidement rendue populaire après son introduction en Occident. Tout, de leur cycle de croissance à leurs saveurs et effets, offrait quelque chose d’excitant et de précieux aux consommateurs et aux sélectionneurs.

  • Caractéristiques de culture du cannabis Thai

En termes de croissance, ce sont de grands plants ressemblant plus à un saule qu’à un hybride typique en forme de sapin de Noël. Plutôt que de longues branches de têtes, les têtes ont tendance à pousser de manière dense et plus concentrée. Les branches s’étendent et se courbent. Les Sativas sont connues pour avoir de longues périodes de floraison et la Thai est la reine de cela : 14–16 semaines ne sont pas inhabituelles et jusqu’à 20 semaines de floraison peuvent se produire.

Pourquoi sont-elles si longues ? Comme elles proviennent de régions tropicales, les variétés thaïlandaises n’ont pas à faire face à des jours plus sombres et à des températures plus froides que les variétés plus au nord ou au sud. Par conséquent, elles sont libres de prendre leur temps pour fleurir.

Le climat chaud et humide auquel elles se sont adaptées peut être difficile à imiter ailleurs, mais les serres offrent la meilleure chance de réussir la culture. Pour cultiver de purs plants Thai, il faut cependant beaucoup de patience et savoir les garder au chaud.

Caractéristiques de culture du cannabis Thai
  • Les effets du cannabis Thai

Étant donné le temps que ces plants prennent pour pousser, vous pourriez vous demander pourquoi la Thai est devenue si populaire en Occident, par rapport aux indicas rapides et faciles.

Eh bien, la sativa thaïlandaise offre une force de frappe qui, jusqu’alors, ne pouvait être trouvée ailleurs. Grâce aux techniques de sélection modernes, la puissance des variétés d’aujourd’hui peut approcher les 30 % de THC et certains sélectionneurs affirment même avoir franchi ce seuil. Mais dans les années 60, on pense que les variétés thaïlandaises avaient une teneur en THC d’environ 13 %, ce qui, à l’époque, était incroyablement fort. Si l’on ajoute à cela leurs effets énergisants et lucides, il n’est pas étonnant qu’elles soient devenues si populaires parmi les fumeurs et les sélectionneurs innovants.

Voici quelques-uns des effets les plus courants des sativas Thai :

Vibration euphorique Cérébral
Énergisant Créatif
Puissant
  • Saveurs et arômes du cannabis Thai

Les landraces thaïlandaises ont une saveur riche et terreuse. Il est difficile de déterminer exactement leur goût, car les plants présentent des profils terpéniques différents et ont donc un goût divergent. Un plant qui pousse dans les plaines trempées du nord de la Thaïlande n’aura pas le même goût qu’un autre soigneusement cultivé dans une serre ou sous des lumières artificielles. Néanmoins, il existe quelques notes communes :

Terre Bois
Chocolat Agrumes
Carburant

Variétés de cannabis avec des génétiques Thai

Bien que l’approvisionnement en Thai aux États-Unis ait diminué lorsqu’ils ont retiré leurs troupes du Vietnam, son héritage perdure. Il est possible d’obtenir des graines qui seraient hypothétiquement de pures landraces thaïlandaises, bien que l’on puisse forcément en douter.

Quoi qu’il en soit, la Thai constitue la base de nombreuses variétés modernes. Voici quelques-unes de nos préférées.

  • Blueberry

Développée dans les années 70 sur la côte ouest des États-Unis par le sélectionneur DJ Short, la Blueberry est considérée comme la descendance hybride de Highland Thai x Purple Thai x Afghan. Ses origines génétiques exactes resteront à jamais un mystère, mais ce dont nous sommes certains, c’est de sa qualité.

Comme son nom l’indique, elle a des saveurs fruitées et succulentes dont les notes de myrtille dominent le tout. Grâce à son influence indica, la Blueberry pousse plus rapidement qu’une Thai pure, mais conserve malgré tout des branches de têtes compactes et denses et bon nombre des effets stimulants.

Voici quelques-unes des principales variétés dérivées de cette lignée.

- Blue Mystic

Blue Mystic est notre propre version de Blueberry. Malgré sa dominance indica (contrairement aux variétés classiques thaïlandaises), elle combine les meilleures parties de la Northern Light ultra relaxante avec la saveur dynamique et la croissance vigoureuse de la Blueberry pour une expérience rafraîchissante et pleine de rêves. De plus, il ne lui faut que 7–9 semaines pour fleurir. Attendez-vous à des récoltes importantes de grosses grappes de têtes denses.

En reprenant les terpènes de la Blueberry, mais en offrant des effets légèrement plus lourds et plus classiques, la Blue Mystic est mieux adaptée aux soirées ou aux jours où vous voulez simplement vous détendre.

Blue Mystic

Blue Mystic
Oregon Blueberry x Northern Light
375 - 425 gr/m2
60 - 100 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 20% Indica 80%
400 - 450 gr/plant
180 - 220 cm
Octobre
Assommant

Acheter Blue Mystic

- Royal Bluematic

Si la Blueberry vous plaît, mais que vous voulez quelque chose de rapide et qui nécessite peu d’entretien, mettez quelques graines de Royal Bluematic dans le sol. En croisant la Blueberry avec une ruderalis, nous avons créé une superstar du cannabis à autofloraison qui est robuste et généreuse.

Avec ses 60 cm, elle reste petite, mais offre de bons rendements compte tenu de sa taille modeste. Les effets sont mixtes, mais penchent plus vers la relaxation et le côté stone que vers l’énergie et l’euphorie. Dans l’ensemble, la totalité du cycle de croissance de cette variété est d’environ 12 semaines.

Royal Bluematic

Royal Bluematic
Blueberry x Ruderalis
425 - 475 gr/m2
60 - 75 cm
7 - 8 Semaines
THC: 14%
Sativa 10% Indica 60% Ruderalis 30%
70 - 120 gr/plant
70 - 100 cm
11 - 12 weeks after sprouting
Assommant, Puissant

Acheter Royal Bluematic

- Fruit Spirit

Fruit Spirit est une variété de cannabis qui combine Blueberry et White Widow. Le résultat ? Une variété incroyablement puissante avec des effets redoutables et cérébraux qui vous garderont énergique et alerte. Malgré sa nature à dominance indica, en termes d’effets, ce plant arbore vraiment ses origines sativa.

Fruit Spirit peut devenir très grande avec plus de 200 cm et offre par conséquent beaucoup de têtes. Elle a un temps de floraison modéré de 8–10 semaines, mais pour ceux qui aiment les belles performances, elle vaut bien l’attente. Avec un goût riche, des effets revigorants et beaucoup de résine, vos efforts seront bien récompensés.

Fruit Spirit

Fruit Spirit
Blueberry x White Widow
375 - 425 gr/m2
80 - 120 cm
9 - 10 Semaines
THC: 18%
Sativa 30% Indica 70%
475 - 525 gr/plant
175 - 220 cm
Début d`Octobre
Clair

Acheter Fruit Spirit

  • Haze

La Haze est un autre dérivé de la sativa thaïlandaise, parmi d’autres landraces, notamment celles de Colombie, du Mexique et d’Inde. Avec un high sativa sensationnel et des saveurs distinctes d’épices, de carburant et d’agrumes, la Haze égayera la journée de n’importe quel fumeur.

Voici quelques-unes de nos variétés centrées sur la Haze qui s’inspirent de l’influence Thai de cette famille.

- Haze Berry

Étant un croisement juteux de Blueberry x Shining Silver Haze, Haze Berry a du punch et est facile à cultiver : que demander de plus ? La Shining Silver Haze est connue comme « le roi des sativas », bien que le terme « reine » soit plus approprié. Grâce à l’influence Thai que lui ont conférée ses parents Blueberry et Haze, la Haze Berry a une composition génétique à 80 % sativa.

Malgré cela, la variété fleurit relativement rapidement : 9–10 semaines et offre 525–575 g/m² à la fin de cette période en intérieur. Les saveurs sont un mélange de myrtille, de vanille, de terre et d’épices et les effets vont vous surprendre. Une puissante vibration cérébrale se mélange à un stone physique profond, ce qui en fait un high versatile et excitant.

Haze Berry

Haze Berry
Blueberry x Shining Silver Haze
525 - 575 gr/m2
60 - 100 cm
9 - 11 Semaines
THC: 20
Sativa 60% Indica 40%
600 - 650 gr/plant
160 - 180 cm
Fin d`Octobre
Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant

Acheter Haze Berry

- Silver Shining Haze

La Haze a une longue et glorieuse histoire et nous voulions en faire partie ! Mais plutôt que de créer une autre variété Haze, nous avons pensé y ajouter notre propre petite touche et offrir au monde quelque chose d’unique. Donc, nous avons aussi mis un peu d’indica là-dedans. Nous avons opté pour la Northern Light, l’une des meilleures indicas du moment.

Cela nous donne une variété qui est à la fois énergisante et relaxante. La tête bourdonne tandis que le corps se détend confortablement. Loin de s’opposer, ces deux caractéristiques se complètent et donnent un high très spécial.

Shining Silver Haze
Haze x (Skunk x Northern Light)
600 - 650 gr/m2
80 - 120 cm
9 - 11 Semaines
THC: 21%
Sativa 75% Indica 25%
600 - 650 gr/plant
180 - 220 cm
Fin d`Octobre
Lourd

Acheter Shining Silver Haze

Silver Shining Haze

- Amnesia Haze

L’Amnesia Haze est l’une des variétés de cannabis les plus connues au monde, et ce pour une bonne raison. Avec 70 % de génétique sativa, c’était un hybride précoce qui offrait les avantages de la sativa avec une partie de la facilité de l’indica. Pour les amateurs d’effets stimulants, l’Amnesia Haze est, et sera peut-être toujours, une grande favorite.

En termes de saveurs, elle est fruitée, florale et a ce goût d’agrumes sous-jacent typique. Les têtes sont recouvertes de résine, ce qui la rend idéale pour les amateurs d’extractions, de concentrés ou simplement de têtes collantes. Les effets sont très stimulants et la teneur en THC peut atteindre 22 % si elle est cultivée avec soin. Cela en fait une variété qui offre beaucoup de plaisir, mais qui doit aussi être traitée avec respect.

Amnesia Haze

Amnesia Haze
Original Amnesia Haze
600 - 650 gr/m2
80 - 140 cm
10 - 11 Semaines
THC: 22%
Sativa 70% Indica 30%
650 - 700 gr/plant
175 - 210 cm
Fin d`Octobre
Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant

Acheter Amnesia Haze

- Chocolate Haze

Cannalope Haze x OG Chocolate Thai ont donné naissance à notre Chocolate Haze. Nous avons cherché à créer une variété qui pourrait offrir une douceur difficile à rivaliser avec une bonne dose d’ondes positives. Et nous y sommes parvenus !

Cette variété a une influence sativa à 95 % et des effets qui vont avec. Attendez-vous à une stimulation puissante, une euphorie et une créativité accrue. Il est préférable d’éviter de la fumer avant d’aller se coucher ! Il n’y a pas besoin d’être un génie pour deviner les saveurs de la Chocolate Haze, mais vous serez pardonné d’être surpris de voir à quel point elles sont chocolatées. Les vagues intenses en chocolat se succèdent : c’est une variété extrêmement savoureuse.

Chocolate Haze

Chocolate Haze
OG Chocolate Thai x Cannalope Haze
475 - 525 gr/m2
90 - 160 cm
9 - 11 Semaines
THC: 20
Sativa 95% Indica 5%
450 - 500 gr/plant
150 - 200 cm
Fin d`Octobre
Lourd

Acheter Chocolate Haze

  • AK-47

La variété AK-47, à ne pas confondre avec le cannabinoïde synthétique du même nom, est une variété emblématique combinant les influences thaïlandaise, mexicaine, colombienne et afghane en un super hybride sativa. Avec un nom qui est beaucoup plus intimidant que son high, vous pouvez profiter d’une vibration cérébrale rafraîchissante avec les variétés suivantes dérivées de l’AK.

- Royal AK

Pour beaucoup, les variétés AK sont les hybrides parfaits. Royal AK offre une génétique à 60 % sativa et 40 % indica, et cela se voit. En termes de croissance et d’effets, elle offre le meilleur des deux mondes et en tant que telle, elle est la préférée des cultivateurs et des fumeurs du monde entier.

Attendez-vous à un effet physique redoutable avec un effet cérébral tout aussi puissant. En raison de sa force, le high peut devenir assez bouleversant si vous en abusez, alors allez-y doucement ! Heureusement, malgré son nom agressif, la Royal AK est particulièrement agréable. Les saveurs sont variées avec des notes de fruits et de carburant qui dominent le tout.

Royal AK

Royal AK
Columbian, Mexican, Thai & Afghan
525 - 575 gr/m2
80 - 140 cm
8 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 60% Indica 40%
600 - 650 gr/plant
130 - 170 cm
Début d`Octobre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Royal AK

- Royal AK Automatic

Imaginez tout ce qui précède, mais regroupé dans une graine à autofloraison avec un cycle de vie de 12 semaines ! En croisant la Royal AK avec une ruderalis, nous avons créé une plante facile à cultiver sans sacrifier les meilleurs aspects de la AK. Attendez-vous à la même saveur et à un high unique.

Royal AK Automatic

Royal AK Automatic
AK 47 x Ruderalis
275 gr - 350 gr
60 - 70 cm
6 - 8 Semaines
THC: 15%
Sativa 35% Indica 40% Ruderalis 25%
110 - 160 gr/plant
70 - 100 cm
11 - 12 weeks after sprouting
Hilare, Motivant

Acheter Royal AK Automatic

  • OG Kush

Étant un mélange de Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush, notre propre OG Kush est aussi bonne que le cannabis peut l’être. Bien qu’il s’agisse d’une variété à dominance indica, avec seulement 25 % de génétique sativa en son sein, elle mérite d’être mentionnée tant elle est merveilleuse.

Une des raisons de sa popularité est son incroyable effet « élévateur et motivant », malgré sa dominance indica. En tant que tel, vous pouvez vous attendre à un puissant effet cérébral, avec un côté stone physique sous-jacent pour l’équilibrer un peu. Les saveurs uniques de terre sont une autre raison justifiant son large attrait et nous vous recommandons vraiment d’y goûter !

OG Kush

O.G. Kush
Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
425 - 475 gr/m2
90 - 160 cm
7 - 9 Semaines
THC: 19%
Sativa 25% Indica 75%
500 - 550 gr/plant
180 - 220 cm
Octobre
Calmant, Élévateur

Acheter O.G. Kush

  • Northern Lights

L’héritage de la Northern Lights n’est pas très clair, mais on pense qu’elle dérive d’une variété Thai et Afghan. Cela dit, cet hybride est 100 % indica, ou presque.

Récompensée par de nombreux prix et cultivée et idolâtrée depuis des décennies, la Northern Lights est un emblème important dans l’histoire du cannabis qui mérite d’être essayé dès que possible si vous ne l’avez pas encore fait.

Notre propre variété Northern Light est réputée pour ses effets fabuleusement relaxants sur le plan physique, tout en offrant un petit effet cérébral, ce qui est inhabituel pour une variété entièrement indica.

Northern Lights

Northern Light
Northern Light S1
500 - 550 gr/m2
100 - 160 cm
8 - 9 Semaines
THC: 18%
Sativa 0% Indica 100%
575 - 625 gr/plant
180 - 220 cm
Fin de Septembre
Assommant, Clair, Équilibré

Acheter Northern Light

Sources Externes
  1. Thailand’s Legendary Marijuana – The Diplomat https://thediplomat.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.