Comme le cannabis devient une marchandise, l’importance des variétés originelles se renforce. Ce sont des races qui ont été développées dans leur environnement naturel au fil des siècles. Elles sont considérées, dans les termes utilisés de nos jours, comme les sources « pures » ou « originelles » de la plante. Elles sont aussi appelées « variétés naturelles » de cannabis.

Le cannabis naturel pousse à l’état sauvage, mais il est de plus en plus recherché par des développeurs spécialistes. Ces variétés peuvent souvent être trouvées dans des régions comme les Montagnes Kush en Afghanistan, les tropiques de Thaïlande et d’Hawaï. Les variétés naturelles semblent être originaires des montagnes Hindu Kush et du Pakistan. Elles se sont ensuite répandues en Asie, en Afrique, en Jamaïque, en Amérique du Sud et en Russie.

Bien évidemment, ce sont des régions du monde assez isolées. C’est pourquoi ces génotypes ne sont pas présents dans le cannabis produit de manière plus commerciale. Du moins, tant que ces qualités spéciales ne sont pas incluses dans le cannabis commercial.

ADN hunter cannabis landrace Inde Pakistan Kush Afghanistan Afrique Jamaïque

POURQUOI LE CANNABIS NATUREL EST-IL SI SPÉCIAL ?

Les variétés naturelles de cannabis sont importantes pour une chose – la génétique. Elles se sont développées dans un environnement naturel. Elles sont aussi différentes de ce qu’on appelle les « variétés héritage ». Ces variétés héritages sont établies par la culture humaine. Elles incluent des variétés originaires d’Amérique Centrale et du Sud. Elles incluent aussi des variétés descendantes du cannabis naturel. Angola Red, par exemple, est une variété dite héritage, développée à partir d’une variété naturelle trouvée en Afrique.

Le résultat, c’est que les variétés naturelles se sont adaptées pour survivre naturellement à leurs conditions locales. Elles sont différentes, par la taille des feuilles, la couleur, et la production de composés phytochimiques, des cultures héritage.

Une des variétés naturelles les plus connues est appelée Cannabis ruderalis. Techniquement, ce n’est pas vraiment une « variété ». C’est le plus souvent considéré comme une sous-espèce du Cannabis. En termes de caractéristiques et d’effets, elle se situe entre sativa et indica. Ruderalis est originaire des climats russes froids, avec une courte saison de croissance. En résultat, ces plants robustes ont développé la capacité de fleurir automatiquement. Par contraste direct, les plants indica et sativa ne peuvent fleurir que lorsqu’ils sont exposés au bon type de lumière. En croisant ces caractéristiques autofloraison avec d’autres, les sélectionneurs peuvent utiliser cette capacité génétique dans d’autres types de plants.

LA BASE DES VARIÉTÉS MODERNES

En essence, les variétés de cannabis peuvent être reliées, comme les arbres généalogiques des individus. De nouvelles variétés peuvent être créées en faisant se reproduire un plant de cannabis mâle et un plant femelle. Ces variétés peuvent être retracées, tout comme la génétique de l’espèce humaine. Le cannabis naturel, en d’autres termes, est aux origines de l’arbre généalogique de la famille du cannabis.

Les variétés naturelles forment la base de nombreux hybrides bien connus, comme Afghani, Hindu Kush, Durban Poison et Red Congolese. C’est pourquoi leur ajout dans les nouvelles cultures est si populaire.

Mais en plus de cet aspect, il y a également la nature en évolution perpétuelle du plant de cannabis. Quand les variétés naturelles sont sorties de leur environnement d’origine et cultivées dans un cadre différent, elles commencent aussi à s’adapter. Le plant lui-même adopte différentes caractéristiques alors qu’il change. Ceci signifie que les variétés « naturelles » cultivées dans différents endroits deviennent autre chose.

ADN hunter cannabis landrace Inde Pakistan Kush Afghanistan Afrique Jamaïque

L’ÉTHIQUE DES GRAINES NATURELLES

Les chasseurs de graines ont voyagé dans le monde entier pendant des décennies à la recherche de variétés naturelles. Au cours des années précédentes, cette pratique est soudain devenue très populaire. Les sélectionneurs de banques de graines établies financent généralement ces voyages.

Les variétés naturelles jouent un rôle important dans le développement commercial du futur secteur mondialisé. Collecter ces graines aide aussi à préserver la biodiversité naturelle des espèces.

Cependant, cette pratique a fait l’objet de critiques. Certaines banques de graines ont introduit des graines hybridées plus modernes chez les cultivateurs isolés. Introduire des graines modernes dans ces environnements pollue les gènes naturels d’origine.

Au final, ceci signifie que les chasseurs de graines auront de plus en plus de mal dans le futur. Certains sélectionneurs affirment que de nombreuses variétés naturelles ont déjà disparu, ou sont en danger d’extinction, à cause de ces pratiques.

Les problèmes politiques autour du cannabis ont également entraîné la destruction de variétés naturelles qui poussaient à l’état sauvage.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander