Le cannabis, comme les autres plantes, existe soit sous forme de pure race, soit sous forme d’un mélange hybride de variétés. Avec la professionnalisation du secteur, les variétés pures et les hybrides existants sont continuellement mélangés et remélangés. Ces nouvelles plantes sont connues sous le nom d’hybrides.

Les hybrides, créés par la main de l’homme, sont une tentative de personnalisation des plantes avec des types spécifiques de caractéristiques généralement trouvées dans les variétés ruderalis, sativa et indica. Les hybrides réussis héritent des meilleures qualités de leurs parents.

Voici un guide pour débutant afin de comprendre d’où viennent les hybrides.

QUELS TYPES DE VARIÉTÉS HYBRIDES EXISTE-T-IL ?

Généralement, il existe quatre types de variétés :

  1. Sativa x sativa : deux variétés sativa différentes sont croisées ensemble.
  2. Indica x indica : deux variétés indica différentes sont croisées ensemble.
  3. Sativa x indica : une variété décrite de cette manière est un hybride aux caractéristiques sativa dominantes. Cependant, il possède des traits des deux types de cannabis. Cela pourrait par exemple être une plante haute avec des têtes violettes.
  4. Indica x sativa : cette variété aura les caractéristiques des deux, mais avec une dominante indica.

De plus, les hybrides à autofloraison sont des cultivars qui ont été mélangés à un moment avec des génétiques ruderalis.

Clones De Cannabis

SÉLECTIONNER DE NOUVELLES VARIÉTÉS DE CANNABIS

La sélection de toute plante implique le même processus de base. Le cannabis n’y fait pas exception. Un plant femelle doit être pollinisé par du pollen mâle. Cela se produit naturellement. Cependant, dans la création des hybrides, les sélectionneurs se livrent à une reproduction sélective dans un environnement contrôlé. En d’autres termes, ils choisissent le plant femelle et le pollen du mâle pour produire une caractéristique ou un ensemble de caractéristiques spécifiques.

Les graines issues de ce processus seront des hybrides de première génération des parents mâles et femelles. Celles qui possèdent les caractéristiques désirées seront à nouveau reproduites. Une fois que ces caractéristiques ont été produites, les sélectionneurs passeront la variété « au cube ». En d’autres termes, ils croiseront un enfant hybride avec une variété parent pour renforcer les caractéristiques. Ce processus est généralement répété sur trois ou plus générations pour stabiliser les caractéristiques.

Le cannabis peut également être propagé de manière « sexuée » ou « asexuée ». Le processus de reproduction sexuée implique de combiner différents parents. Cependant, les méthodes végétatives incluent également le clonage, le bouturage et même la division des racines. La reproduction asexuée permet de produire encore et encore exactement le même plant.

LES VARIÉTÉS NATURELLES DE CANNABIS (LANDRACE)

Les variétés sauvages sont connues sous le nom de variétés naturelles de cannabis (landrace). Cela fait référence aux plants qui poussent dans la nature et qui semblent s’être développés seuls, sans intervention humaine. Les variétés sauvages existent sous trois formes :

Indicas

Ces variétés sont petites et buissonneuses. L’effet créé par ces plants est généralement lourdement « physique et assommant ».

Sativas

Les variétés sativas sont connues pour leur croissance élevée, comme celle d’un arbre et pour leurs effets cérébraux.

Ruderalis

C’est une espèce de cannabis faible en THC originaire d’Europe Centrale et de l’Est et de Russie. Le débat fait encore rage pour savoir si ruderalis est une sous-espèce de sativa. À l’heure actuelle, la plupart des experts acceptent que ruderalis est une variété à part entière. La raison principale de l’importance de cette espèce de cannabis est qu’elle est à autofloraison. Ceci signifie qu’elle fleurira peu importe le cycle lumineux, au contraire des variétés à photopériode. En résultat, cette caractéristique a été croisée avec des variétés indica et sativa, qui nécessitent normalement des périodes spécifiques de photosynthèse. Si vous utilisez une variété à autofloraison, elle a été croisée avec une variété ruderalis à un certain moment.

LES HYBRIDES

Comme le nom le suggère, les variétés de cannabis hybrides sont le résultat du croisement de variétés soit pures, soit d’autres hybrides, pour donner une nouvelle variété. Un des plus anciens hybrides est connu sous le nom de « Skunk ». C’est le tout premier croisement d’une indica et d’une sativa connu, mais c’est loin d’être le dernier.

Les variétés sont sélectionnées principalement pour :

Une teneur spécifique en cannabinoïdes

Beaucoup d’hybrides sont un mélange de « parents » indica et sativa. Ceci permet aux sélectionneurs de déterminer le type d’impact qu’aura la variété. Vous voulez être cloué au canapé ? Essayez une variété à dominante indica. Vous cherchez une créativité cérébrale ? Regardez du côté des variétés à dominante sativa. Vous souhaitez avoir une variété à autofloraison ? Ce sera un hybride entre une ruderalis et une autre variété. Avec l’avancée de la recherche médicale, de plus en plus de croisements sélectionnés sont créés pour contenir des concentrations spécifiques de certains cannabinoïdes. De nombreuses variétés de cannabis maximiseront le THC ou le CBD. Le cannabis médical pour les enfants, par exemple, est sélectionné à partir de variétés de cannabis hybrides spécifiques, qui contiendront toujours une faible teneur en THC, mais de grandes quantités de CBD.

Taille

La culture en intérieur ou en extérieur apporte des restrictions spécifiques au choix du cultivateur. Les sativas poussent en hauteur comme des arbres. Les indicas ont tendance à être buissonneuses. Cependant, les hybrides peuvent être sélectionnés pour la taille, le côté buissonneux et d’autres traits. Certains hybrides sativa, en d’autres termes, pourraient être confondus avec des indicas.

Autofloraison 

Ces variétés ont toutes été croisées à un moment avec un parent ruderalis. Ceci signifie que votre plant fleurira peut importe les heures d’exposition lumineuse.

Plante De Cannabis Pourpre

Résine

Certaines plantes sont plus résineuses que d’autres. Des hybrides sont spécifiquement croisés pour leur teneur en résine. Les indicas ont tendance à être plus résineuses que les sativas, mais les hybrides changent ici aussi la donne.

Terpènes & flavonoïdes

Comme on comprend mieux le remède à base de plante entière, le rôle des huiles essentielles est à nouveau examiné. Les hybrides qui combinent des huiles essentielles ont commencé à apparaître sur le marché, mais ils en sont encore à leurs balbutiements.

Rendement

La quantité qu’un plant peut produire vient de son héritage.

Robustesse (et couleur)

Certaines variétés de cannabis – dont les indicas – viennent de régions du monde où les températures sont fraîches et où les journées sont courtes. Ce type de caractéristique peut être sélectionné dans des hybrides, y compris la capacité de passer au violet. Le cannabis violet est un gros favori de ceux qui le connaissent. De nos jours, ce trait peut être sélectionné sans avoir à stresser la plante avec de l’air frais durant le processus de culture.

Résistante aux maladies et nuisibles

Tout comme les humains, certaines variétés de plantes sont plus résistantes à leur environnement et aux prédateurs naturels.

Variété Instable

TOUS LES HYBRIDES NE SE VALENT PAS

Développer un hybride réussi demande du temps et du travail. Et tous les hybrides ne se valent pas.

Variété uniquement sous forme de clone

C’est une variété qui a été cultivée sous forme d’un plant possédant certaines caractéristiques. Le cultivateur peut réaliser des clones génétiquement identiques à la plante et les distribuer. Un clone est le seul moyen de s’assurer que le composition génétique exacte de cette plante soit perpétuée. Cependant, les conditions de culture affecteront fortement le produit final.

Variété stable sous forme de graine

Un sélectionneur qui choisit des plants mâles et femelles les croisera encore et encore pour stabiliser des attributs spécifiques. La graine stable finale possédera ces caractéristiques à chaque fois que les graines sont cultivées. Ceci dit, il y aura toujours une certaine variation génétique.

Variété instable sous forme de graine

Alors qu’elles peuvent être produites plus rapidement que les variétés stables sous forme de graines, leurs caractéristiques sont très loin d’être uniformes. Une boutique de graines réputée ne vendra pas de variétés instables.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander