Juger une chose sur son apparence est ce que font les humains. Pendant des milliers d’années, nous nous sommes développés sous forme de créatures devant prendre des décisions rapidement. De plus l’âge de pierre, nous avons jugé les personnes, les aliments et les abris sur leur apparence. Ce n’est donc pas étonnant que, de nos jours, nous jugions ainsi le cannabis.

La plupart des consommateurs sont influencés par les indications colorées dans leur cannabis quand ils choisissent de l’acheter ou non. Par conséquence, les dispensaires et cultivateurs ont adapté leurs variétés pour qu’elles aient cette apparence frappante ou attirante, de quoi les faire se distinguer au comptoir.

Au cours de la dernière décennie, de nouvelles variétés ont commencé à apparaître avec des teintes de bleu, de violet, de rouge, d’orange et même de noir. Aujourd’hui, nous regardons comment et pourquoi cela se produit.

Anthocyanines molécules de cannabis couleur

ANTHOCYANES – LES MOLÉCULES SECRÈTES

Il existe plusieurs méthodes que les cultivateurs utilisent pour altérer la couleur d’un plant de cannabis. Certains changements affectent tout le plant, alors que d’autres n’affectent que les têtes. Certains commencent à s’afficher très tôt, alors que d’autres ne surgissent qu’à l’approche de la floraison.

Le concept principal à comprendre ici est le mot « anthocyanes ». C’est un groupe de plus de 400 molécules de pigments présentes dans de nombreux fruits, légumes et fleurs. Elles peuvent se manifester dans différentes couleurs, selon le pH auquel elles sont exposées. Ces molécules n’altèrent ni le goût, ni l’odeur d’une plante. C’est toujours votre weed ordinaire, malgré sa couleur spéciale.

La chlorophylle, partie importante de la photosynthèse, est responsable de la couleur verte d’une plante. Arrivée à maturité, la plante commence à produire de moins en moins de ce pigment dominant. C’est à ce moment que les anthocyanes se mettent à ressortir, dans un éventail de couleurs différentes. Cet arrêt de la production de chlorophylle peut être déclenché par différents ensembles de conditions.

POURQUOI LA WEED EN BOUT D'ARC-EN-CIEL ?

Tout comme les feuilles d’automne, le cannabis prendra différentes couleurs quand il est exposés à des cycles lumineux et de température plus courts. Ceci imitera le changement de saison, ce que le cultivateur peut facilement répliquer dans un espace de culture en intérieur.

Des teintes violettes, rouges et bleues surgissent en conséquence d’une baisse de température. Cela se produit quand la production de chlorophylle prend fin naturellement à l’automne, alors que les jours se rafraîchissent.

Un des changements les plus significatifs que vous puissiez faire pour encourager une variation de couleur est le pH. Des conditions acides font ressortir les rouges, alors que des fluides basiques font ressortir les bleus. Alors que la chlorophylle commence à s’estomper à la fin de la période de floraison, d’autres couleurs prédominantes commenceront à apparaître. Dans le spectre rouge, vous pouvez voir des teintes de jaune et d’orange. Dans le spectre bleu, vous aurez principalement des teintes de violet, car c’est la couleur la plus courante dans les plants de cannabis après le traditionnel vert.

MÉTHODES ALTERNATIVES

Au-delà de la température et du pH, changer le spectre lumineux des lampes LED renforcera la production d’anthocyanes dans les tissus végétaux. Ces molécules servent d’écran solaire pour la plante. Donc, en créant un stress à l’aide d’une lumière plus intense, vous en augmenterez la production. C’est là où les meilleurs se séparent de l’ordinaire. Les cultivateurs pros seront capables de stresser juste assez les plants pour que les molécules donnent l’équivalent d’un bronzage. Mais les cultivateurs pas si expérimentés donneront probablement un cancer de la peau aux plants tout en provoquant des carences en nutriments.

Certaines carences peuvent être utiles car elles ne tuent pas les plants. Une carence en azote dans les plants de cannabis entraîne une baisse de chlorophylle, ce qui a pour conséquence un jaunissement des feuilles de cannabis. Un manque de phosphore donnera aux feuilles de cannabis une teinte verte plus foncée, avec des veines violettes ou même des têtes légèrement rouges. Mais cette stratégie n’est pas recommandée, car elle n’est pas saine et ne donnera pas de résultats satisfaisants.

Effet d'entourage de cannabis violet

COULEUR ÉGALE PUISSANCE ?

Dans certaines situations rares, les variétés développent une génétique si foncée qu’elles semblent être noires. Ces variétés sont plus courantes chez les variétés naturelles vietnamiennes. Ce sont des variétés génétiquement pures, qui n’ont pas été altérées par des années de croisement sélectifs entre les mains de l’homme. Elles ont naturellement évolué pour donner des variétés fortes et même psychédéliques. Le cannabis noir est connu pour donner de forts effets cérébraux, avec à l’occasion des visuels. Mais cela n’a rien à voir avec la couleur.

Associer la couleur à un effet plus fort est une idée fausse répandue, que la plupart des consommateurs suivent en achetant des têtes. Il est important de le répéter, la couleur n’est pas synonyme de qualité ou de puissance. La seule chose que vous aurez en plus, ce sera des antioxydants. Ils seront apportés par les anthocyanes, mais ils sont aussi présents dans les fraises et les cerises. Ils vous donneront des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, mais vous feriez bien mieux de manger des fruits rouges que de fumer de la weed dans ce but.

Sans lien avec la taille ou la production de résine, la couleur des têtes a une valeur purement esthétique. Mais plus de recherches sont nécessaires pour déterminer de quelle façon la présence d’anthocyanes pourrait donner à la variété un effet entourage renforcé. L’effet « entourage » est présent quand certains composés du plant de cannabis entrent en synergie pour créer un résultat plus grand que la somme des parties individuelles.

N’hésitez pas à goûter les variétés aux couleurs les plus folles que vous puissiez trouver. Mais faites-le en sachant que si elles sont plus chères, vous ne payez que pour l’aspect. Vous pouvez à présent mieux juger le cannabis et prendre une décision plus consciente quand vous acheterez votre prochain lot de weed bleutée.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander