Le cannabis violet existe vraiment, mais il existe une bonne façon de rendre votre herbe violette, et une mauvaise façon.

Sommaire:

COMMENT CULTIVER DU CANNABIS VIOLET ?

L’herbe violette est un vrai bonbon pour les yeux. Et bien que de nombreuses rumeurs circulent sur internet sur la façon de cultiver du cannabis violet à la maison, il n’y a en réalité que deux paramètres avec lesquelles vous pouvez jouer pour manipuler la couleur de votre herbe. Continuez votre lecture pour savoir desquels il s’agit.

QU’EST-CE QUI FAIT QUE LE CANNABIS DEVIENT VIOLET ?

Toutes les plantes ont des pigments naturels. Le pigment le plus dominant dans la plupart des plantes (y compris le cannabis) est la chlorophylle, qui, en plus d’aider à la photosynthèse des plantes, leur donne aussi la couleur verte.

Toutefois, les plantes contiennent également de nombreux autres pigments actifs, y compris des caroténoïdes et des anthocyanines. En l’absence de chlorophylle, les plantes peuvent utiliser des pigments comme les anthocyanines pour absorber la lumière solaire, et la photosynthétiser. Contrairement à la chlorophylle, les anthocyanines absorbent naturellement toutes les longueurs d’onde du soleil sauf celles du spectre indigo, ce qui donne aux plantes leur couleur violette.

Par conséquent, les plants de cannabis violets (ou n’importe quelle plante violette d’ailleurs) obtiennent leur couleur parce que le pigment dominant dans leurs feuilles et leurs fleurs sont les anthocyanines, plutôt que la chlorophylle.

Qu’est-ce Qui Fait Que Le Cannabis Devient Violet ?

QUELLES PARTIES DU CANNABIS PEUVENT DEVENIR VIOLETTES ?

Il y a quatre parties de votre plant de cannabis qui peuvent devenir violettes :

Pistils : les pistils sont les poils fins qui sortent des têtes, vous faisant savoir qu’ils sont femelles. Les pistils commencent généralement par une couleur blanc crème et deviennent orange/rouge/brun au fur et à mesure que les plantes mûrissent. Il est possible toutefois que les pistils de votre plante deviennent roses ou violets, et cette couleur restera après la récolte, le séchage et l’affinement de vos têtes.

Calices : les calices sont les petites gousses qui composent vos têtes. Les fleurs de cannabis sont en fait composées de centaines de ces petits calices empilés les uns sur les autres. Au fur et à mesure que les fleurs mûrissent, les calices s’ouvrent et révèlent leurs pistils, qui sont conçus pour capturer le pollen des plants de cannabis mâles.

Feuilles : les feuilles nourricières et résineuses de votre plant de cannabis peuvent aussi devenir violets. Elles n’auront cependant généralement pas un grand effet sur la couleur finale de vos têtes, car vous couperez probablement la plupart des feuilles pendant votre travail de post-récolte.

Trichomes : les trichomes sont les petits cristaux qui recouvrent vos têtes. Bien qu’ils commencent habituellement à s’éclaircir et deviennent opaques, puis ambrés plus tard, il leur est possible de devenir violets également.

LES MAUVAISES FAÇONS DE RENDRE VOTRE HERBE VIOLETTE

Beaucoup de gens pensent à tort que la meilleure façon de changer le cannabis en violet est de priver leurs plantes d’oxygène. Cependant, priver vos plantes d’oxygène, de dioxyde de carbone ou de tout autre gaz n’améliorera pas vos chances de récolter des têtes violettes. Nourrir vos plantes avec plus d’azote ne changera pas non plus la couleur de vos plantes, du moins si vous n’en faites pas trop et finissez par les brûler jusqu’à la couleur brune croustillante.

Certains cultivateurs utilisent également des colorants alimentaires pour teindre leurs plantes. Et bien que cela puisse fonctionner, nous ne recommandons pas d’essayer. Enfin, changer le cycle de lumière de votre plante, l’horaire d’arrosage ou le milieu de culture n’augmentera pas non plus ses chances de devenir violet, pas plus que de crier, hurler ou chanter pour vos plantes.

LES BONNES FAÇONS DE RENDRE VOS PLANTES VIOLETTES

Maintenant que vous savez comment NE PAS cultiver de l’herbe violette, voici quelques conseils pour vous aider à maximiser vos chances de récolter de belles têtes violettes cette saison :

1: COMMENCER PAR LES BONNES GÉNÉTIQUES

Les génétiques auront le plus grand impact sur la couleur finale de vos plantes. Donc, si vous avez l’intention de cultiver de l’herbe violette, cherchez un peu pour trouver des variétés violettes, car elles auront été spécialement sélectionnées pour leur couleur unique. N’oubliez pas que vos têtes vont perdre un peu de leur couleur après la taille, alors optez pour des variétés avec la pigmentation violette la plus éclatante que vous pouvez trouver.

Continuez votre lecture jusqu’à la fin de cet article pour des recommandations sur les principales variétés violettes à cultiver à la maison.

2: RÉGLER LA TEMPÉRATURE

Même si vous avez hâte de voir vos plantes devenir violettes, cela n’arrivera habituellement qu’une fois qu’elles auront terminé leur croissance végétative et qu’elles commenceront à fleurir. Une fois que vos plantes sont entrées dans leur phase de floraison, essayez de baisser la température nocturne. Les températures plus froides provoquent la décomposition de la chlorophylle et peuvent encourager vos plantes à produire plus d’anthocyanines. Idéalement, vous devriez avoir une différence de 10–15 °C entre les températures diurnes et nocturnes.

AUTRES FAÇONS DE CULTIVER DE L’HERBE VIOLETTE

Il existe d’autres façons de modifier la couleur de vos plantes. La plupart de ces techniques, toutefois, impliquent de priver vos plantes de certains nutriments, ce que, bien sûr, nous ne vous recommandons pas de faire. Même si vous parvenez à obtenir une coloration violette à l’aide de ces méthodes alternatives, cela se fera probablement au détriment de la qualité, de la saveur et de la puissance.

GÉNÉTIQUE: LA RAISON NUMÉRO 1 POUR LAQUELLE L’HERBE DEVIENT VIOLETTE

Rappelez-vous que les deux principaux facteurs affectant la couleur de vos plants de cannabis sont la génétique et la température. Si vous êtes vraiment déterminé à cultiver de l’herbe violette, assurez-vous d’investir dans la bonne génétique dès le départ.

Chez Royal Queen Seeds, nos sélectionneurs experts ont sélectionné des variétés violettes incroyables. N’oubliez pas d’aller les voir et d’ajouter une touche de couleur à votre prochaine récolte :

PURPLE QUEEN

La Purple Queen est une variété indica pratiquement pure issue de génétique Hindu Kush et Purple Afghani. Elle fleurit durant 9–11 semaines et produit de grosses têtes violettes avec un arôme âcre unique qui combine des notes de pin et d’essence. La Purple Queen possède également une concentration de THC allant jusqu’à 22 % et produit un effet corporel agréable et relaxant qui est parfait pour se détendre et se relaxer.

Purple Queen

Purple Queen

Purple Queen

Genetic background Hindu Kush x Purple Afghani
Yield indoor 450 - 500 gr/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 7 - 8 weeks
THC strength THC: 22% (aprox.) / CBD: Low
Blend 25% Sativa, 75% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 450 - 500 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 210 cm
Harvest time October
Effect Relaxed and Euphoric
 

Buy Purple Queen

 

BLUE MYSTIC

La Blue Mystic est un hybride unique issu de deux puissantes variétés américaines : l’Oregon Blueberry et la Northern Light. Le résultat est un hybride extrêmement puissant à dominance indica qui possède un taux de THC allant jusqu’à 18 % et offre un effet corporel super relaxant. La Blue Mystic possède un arôme délicieusement sucré de fruits et, dans de bonnes conditions, peut produire de jolies têtes violettes et denses qui impressionneront même les connaisseurs d’herbes les plus difficiles.

Blue Mystic

Blue Mystic

Blue Mystic Feminized

Genetic background Blueberry x Northern Light
Yield indoor 375 - 425 g/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 20% Sativa, 80% Indica
Yield outdoor 400 - 450 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time October
Effect Stoned
 

Buy Blue Mystic

 

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.