Quand on pense aux variétés de cannabis, une des premières choses auxquelles on pense sont les deux catégories prédominantes du cannabis : Indica et sativa. Ces sous-sections génétiques ne sont pas inconnues de ceux qui aiment savoir ce qu’ils ingèrent et comment ils en seront exactement affectés. Nous savons que les plants sativa sont grands, ont des feuilles minces et sont en général cultivés en extérieur. Les variétés sativa sont associées aux effets énergétiques, surtout utilisés durant la journée quand il y a du pain sur la planche. Indica d’un autre côté est connu de beaucoup pour être un plant petit, avec des feuilles plus larges et qui convient bien à la culture en intérieur. Les variétés Indica sont liées à des effets plus relaxants, typiquement associés à une consommation en fin de soirée.

La connaissance de ces deux géants génétiques est extrêmement utile quand on cherche une expérience psychotrope spécifique. Cependant, la popularisation de ces deux catégories a négligé une autre voie génétique qui a transformé le monde de la culture du cannabis et de la création de variétés : Ruderalis.

ruderalis cannabis variété mountainRUDERALIS : « L’HERBE » ROBUSTE

Le troisième type génétique sous lequel de nombreuses variétés et variétés hybrides tombent est celui du Cannabis ruderalis. Cette sous-espèce pousse rarement au-delà de 60cm de haut et affiche une fine tige fibreuse avec de petites quantités de branches qui s’en dégagent. Ruderalis est souvent plus faible en THC dans sa résine et elle est connue pour son riche contenu en cannabidiol (CBD).

Le terme même de ruderalis vient du mot latin rudera, forme du pluriel de rudus, qui se traduit en français par « décombres ». C’est une démonstration de la nature d’herbe de cette sous-espèce, car les climats qu’elle tolère sont rudes et froids. Les botanistes décrivent une espèce rudérale comme une espèce de plante qui est la première à s’implanter après des perturbations du terrain, presque comme une équipe de récupération écologique. Ces perturbations peuvent aller des avalanches et feux de forêt à la construction et au minage. Alors que les variétés sativa et indica sont originaires du sud de l’Asie Centrale, ruderalis est connue pour être originaire de Russie et on la trouve aussi dans les climats extrêmes du nord de l’Himalaya. Il a été découvert que les gènes de cette plante se trouvaient quelque part dans le spectre entre ceux des variétés indica et sativa.

Ruderalis a reçu son statut de défavorisée surtout en raison de sa composition génétique. Elle contient des concentrations de THC si faibles qu’elle n’est pas cultivée en tant que variété récréatives. D’un autre côté, les quantités de CBD présentes dans cette sous-espèce lui donnent le potentiel d’être cultivé pour les propriétés médicinales que ce cannabinoïde affiche.

Cependant, ruderalis renferme un facteur génétique qui la rapproche de la lumière et, peut-être, qui la place dans le même panthéon que les variétés indica et sativa.

UNE AUTOFLORAISON QUI CHANGE LA DONNE

Ruderalis montre vraiment son potentiel quand on considère comment elle peut être utilisée à des fins de croisements et de culture. Les gènes Ruderalis sont souvent introduits dans des variétés pour contrôler certains facteurs du plant, comme la taille qu’il atteindra durant la période de croissance et la vitesse à laquelle il passera de la germination à la récolte.

Cependant, tous ces facteurs à part, le plus grand des effets que ruderalis a eu sur la culture du cannabis et sur le marché dans son ensemble, c’est sa nature d’autofloraison automatique, qui a entraîné la création de nombreuses variétés autofloraison.

Les variétés sativa et indica ont en réalité besoin d’un changement de lumière pour déclencher la période de floraison. Des facteurs comme le type de lumière et la quantité de lumière apportée forceront ces sous-espèces en floraison. Et pourtant les plants ruderalis sont autofloraison, la floraison démarre peu importe l’exposition au cycle lumineux en cours. Ces gènes ont permis à des cultivateurs d’introduire ce comportement de floraison dans leurs variétés, en créant un produit plus efficace, prolifique et populaire.

Les plants de cannabis autofloraison fleurissent indépendamment à environ 2-4 semaines. L’aspect autofloraison semble dériver du fait que Ruderalis est originaire de régions où les étés sont considérablement courts, et pourtant les heures d’ensoleillement quotidien extrêmement longues, entre 22 et 24 heures par jour.

Les plants autofloraison ont fait de gros changements pour ce qui est de l’hybridation et la culture amateur. Cette caractéristique permet d’avoir une petite fenêtre entre le semis et la récolte et permet de faire moins attention en raison de son besoin peu exigeant en lumière. Pour cette raison, ces variétés sont devenues très populaires chez les cultivateurs débutants et ont révolutionné le marché des graines.

 

Ruderalis cannabis souche montagne

 

Certaines variétés sont devenues très populaires. Celles qui méritent d’être mentionnées sont :

 

Northern Light Auto Royal Queen Seeds Autofloraison VariétéNorthern Light Automatic: C’est une des variétés les plus citées et les plus populaires qui existent et elle comporte un goût sucré et un effet extatique et relaxant. Les rendements gigantesques et la courte période de floraison ont permis à cette variété de se hisser à des sommets de respect.

 

Royal Bluematic Auto Royal Queen Seeds Autofloraison VariétéRoyal Bluematic: Une odeur sucrée, un goût de myrtilles et une fenêtre de 8-9 semaines de la graine à la récolte ont contribué au succès de ce plant.

 

 

Amnesia Haze Auto Royal Queen Seeds Autofloraison VariétéAmnesia Haze Automatic: Gérable en taille et rapide à émerger de la graine à la récolte en juste 10 semaines, cette version autofloraison de Amnesia Haze est une favorite parmi les sativa.

 

 

Royal Haze Auto Royal Queen Seeds Autofloraison VariétéRoyal Haze Automatic: Petite par la taille, période de culture rapide et absolument idéale pour les cultivateurs débutants grâce à sa résistance et ses caractéristiques faciles à cultiver.

 

Toutes ces fantastiques variétés autofloraison, et bien d’autres, ont gagné une place bien méritée dans notre liste des Meilleures Graines De Cannabis Autofloraison De 2016

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander