Beaucoup de nouveaux consommateurs de cannabis ne savent pas que le plant de cannabis existe en 3 sous-espèces : Cannabis indica, Cannabis sativa et Cannabis ruderalis. Elles ont des caractéristiques différentes pour la morphologie, la période de floraison, l’origine géographique et ainsi de suite. Comme cet article parle des meilleures variétés ruderalis sativa, il est sage de commencer par présenter au lecteur les bases de ces variétés de cannabis.

CANNABIS SATIVA

Les Sativas sont chez elles dans les zones tempérées proches de l’équateur, où le climat est chaud et la saison de culture longue, comme en Thaïlande, au Mexique et en Colombie. En raison de ces conditions, les plans sativa ont tendance à être haut et élancés, avec une hauteur de 2-3m et ils développent de longues branches avec des feuilles étroites, d’un vert clair. Une des caractéristiques les plus importantes pour le cultivateur, c’est la période de floraison, et les sativas prennent en général beaucoup de temps pour arriver à maturité. La plupart des variétés sativa mettent en moyenne 12 semaines à fleurir. L’effet provoqué par le Cannabis sativa est cérébral, élévateur et il améliore la créativité. Ces effets sont utilisés pour soulager des symptômes comme la dépression et la fatigue.

CANNABIS RUDERALIS

La Ruderalis est originaire du centre de la Russie. Elle est incroyablement petite, avec une hauteur de juste 50-100cm et avec moins de feuilles et de branches que les autres espèces. Elle produit très peu de THC, ce qui la rend inadaptée à la consommation récréative. Mais elle contient une bonne quantité de CBD et peut servir à des fins médicinales, même si elle n’est pas aussi populaire que les autres variantes. La principale raison de l’utilisation de Cannabis ruderalis tient à ses propriétés d’autofloraison. Ceci signifie que ces plants passent de la phase de végétation à la phase de floraison automatiquement avec l’âge, alors que la plupart des variétés sont dépendantes de la photopériode. Les cultivateurs utilisent cette caractéristique pour raccourcir la période de floraison des autres variétés, tout en les rendant plus petites et robustes, ce qui est parfaitement adapté pour la culture en intérieur.

De nos jours, ces variétés sont croisées pour produire de splendides variétés primées, comme :

amnesia haze cannabis ruderalisAMNESIA HAZE AUTOMATIC

Amnesia Haze est une variété sativa classique née aux Pays-Bas dans les années 90. Connue pour ses effets hautement énergétiques et élévateurs et un merveilleux arôme épicé et d’agrumes, c’est une sativa respectée et une favorite de bon nombre de personnes. Son seul inconvénient, comme pour la plupart des sativas, c’est sa très longue période de floraison, qui prend jusqu’à 12 semaines pour arriver à la récolte. Ce problème est résolu en croisant Amnesia Haze avec une ruderalis, ce qui donne Amnesia Haze Automatic.

Amnesia Haze Automatic est une variété hybride à dominante sativa, qui conserve toutes les meilleures qualités de Amnesia Haze tout en raccourcissant la période de floraison. En intérieur, il faut à cette variété environ 80 jours pour passer de la graine à la tête, alors que la Amnesia Haze normale prend le même temps juste pour sa période de floraison. Ça montre bien les bienfaits des gènes ruderalis. Pour une variété autofloraison, elle pousse à une bonne hauteur (environ 80-150cm) et indique clairement son patrimoine sativa avec ses feuilles fines et ses longues têtes. Le rendement est généreux avec en moyenne 50g en intérieur par plant, jusqu’à 150g de têtes en queue de renard dans des conditions idéales.

ROYAL DWARF

royal dwarf royal queen seeds cannabis graines ruderalis variété

Autre hybride à dominante sativa, Royal Dwarf est un croisement entre la Skunk originelle et une variété ruderalis. C’est une variété très compacte avec des têtes denses, presque comme un bonsaï. Ceci la rend parfaitement adaptée pour la culture en intérieur ou la micro culture. La taille moyenne est vraiment petite, environ 40-60cm, mais le rendement est bon pour une variété de cette taille, avec en moyenne 60g par plant. Royal Dwarf est une variété très rapide grâce à ses excellentes gènes ruderalis, qui donnent une récolte après 8-9 semaines.

L’effet est physique et profondément relaxant, avec un effet légèrement élévateur, typique pour l’hérirage Skunk. Un lourd arôme de skunk avec une touche de Diesel, voilà comment décrire le parfum de cette variété.

royal haze variété ruderalis cannabisROYAL HAZE AUTOMATIC

La dernière de notre liste d’excellents hybrides autofloraison à dominante sativa est Royal Haze Automatic. Elle a été créée en croisant Amnesia Haze et Skunk, puis en croisant le résultat avec une ruderalis de haute qualité. Les variétés Haze sont très demandées grâce à leurs incroyables propriétés sativa et Royal Haze Automatic dépasse même ça avec sa récolte vraiment rapide à 10-12 semaines. La taille du plant culmine à 60-100cm, ce qui n’existe pas chez une Haze et qui est dû aux gènes ruderalis. Royal Haze Automatic a un rendement aussi excellent, avec une moyenne de 80g par plant.

Pour ce qui est de l’effet et du parfum, elle a toutes les qualités que l’on peut attendre d’une Haze. Un effet bourdonnant, énergétique, qui vous laissera concentré et de bonne humeur pendant toute la journée, en combinaison avec un bon goût d’agrumes épicés.

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir une variété de cannabis qui convient le mieux à vos besoins et que vous apprendrez en même temps plus de choses sur les différentes sous-espèces du cannabis.

 

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander