Que vous soyez un petit nouveau du cannabis ou un vétéran, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de Skunk, Haze et Kush. Ce sont les noms de trois variétés emblématiques, qui servent de blocs de base pour la génétique de la plupart des variétés de cannabis actuelles.

Quand elles sont arrivées sur le marché, ces trois variétés ont changé la façon dont les gens cultivaient et savouraient le cannabis dans le monde entier. Ces plants avaient des rendements exceptionnels, s’épanouissaient dans une variété d’environnement et les têtes produites apportaient aux fumeurs des effets exceptionnels.

À présent, elles sont utilisées pour créer de nouvelles variétés, chacune avec leurs propres effets uniques et caractéristiques de croissance, tout en continuant à être savourées par les connaisseurs du cannabis du monde entier.

Dans cet article, nous allons explorer chacune de ces variétés plus en détail, en regardant leurs origines, lignées, effets uniques et bien plus.

Pour vous procurer ces variétés exceptionnelles et commencer à les cultiver vous-même, commandez vos graines sur Royal Queen Seeds dès aujourd’hui.

SKUNK

Première sur la liste de nos variétés fondatrices du cannabis, voici Skunk.

Cette variété emblématique est arrivée sur le marché dans les années 1970 et elle a depuis donné naissance à de multiples autres variétés, avec lesquelles la plupart des connaisseurs du cannabis sont familiers.

La Skunk #1 originelle a d’abord été produite par Sacred Seed Co., un groupe de cultivateurs de cannabis basé en Californie aux États-Unis et dirigé par le célèbre David Watsom, mieux connu sous le nom de Sam « The Skunkman ».Ce groupe a apparemment utilisé une diversité de variétés Afghani, Acapulco Gold et Colombian Gold pour enfin arriver à la variété que tant connaissent et apprécient de nos jours.

La variété qu’ils ont créée était révolutionnaire. Elle produisait de hauts rendements en une courte période de temps et pouvait supporter une large diversité de climats, ce qui lui permettait d’être cultivée en intérieur, extérieur et en serres.

Le plant produisait des têtes denses et super résineuses avec peu ou pas de feuilles et une puissante odeur. Fumée, Skunk #1 produisait des effets uniques, caractérisés par une forte sensation cérébrale à haute énergie qui était difficile à trouver dans les autres variétés de l’époque.

Après avoir été libéré de prison en 1982, Sam a apparemment apporté les premiers échantillons de Skunk #1 aux Pays-Bas, où il a vendu un petit nombre de graines de cette puissante nouvelle variété sous la marque Cultivator’s Choice.

À partir de là, la variété a été utilisée par les cultivateurs et éleveurs de cannabis dans le monde entier pour créer de nouveaux hybrides. Voici quelques-unes des variations de Skunk les plus populaires actuellement disponibles chez Royal Queen Seeds.

skunk xl royal queen seedsSKUNK XL

C’est notre version de l’emblématique Skunk #1, affichant toutes les propriétés adorées de l’original, sous la forme d’une graine féminisée simple et facile à cultiver.

Cet hybride 50-50 affiche une période de floraison de juste 7-8 semaines. Comme le nom le suggère, notre Skunk XXL pousse assez grosse et produit des têtes super denses et ultra résineuses avec une odeur et un goût délicieux.

sweet skunk royal queen seedsSWEET SKUNK AUTOMATIC

Cette nouvelle variété est un bon croisement entre Green Poison et la Big Devil #2 à autofloraison qui a ensuite été rétrocroisé et stabilisé sur quelques générations pour perfectionner l’hybride.

Les plants ne poussent qu’à 60-100cm de haut, ce qui signifie qu’ils peuvent tenir dans le plus petit des espaces. Une récolte moyenne est entre 60 et 110g par plant.

critical royal queen seedsCRITICAL

Notre Critical est un hybride à dominante indica qui affiche de gros rendements et une courte période de floraison. C’est un croisement entre une Afghani et une Skunk et elle ne présente que les meilleures propriétés héritées de ses parents.

Dans un environnement en intérieur, Critical pousse en général entre 80 et 140cm de haut. En extérieur, elle peut pousser jusqu’à 2,2m. Ses rendements dépendent aussi de son milieu de culture, attendez-vous à des rendements extérieurs entre 55à et 600g/m² et des rendements intérieurs de plus de 650g/m².

Les plants affichent une très courte floraison de juste 7 semaines, ce qui signifie que vous pourrez profiter de multiples grosses récoltes de têtes de qualité supérieure en un an. Les têtes produisent un agréable effet caractérisé par une répartition uniforme d’effets physiques et cérébraux.

skunk xl Têtes grandes

HAZE

Haze est une autre variété renommée, sortie des années 1970. Elle est parfois connue comme Original Haze ou Neveille’s Haze.

Cette variété a d’abord été crée par les « Haze Brothers », deux cultivateurs de cannabis basés en Californie du Nord, spécialisés dans la culture et la manipulation de sativas intenses. Il jouaient avec plusieurs variétés de cannabis différentes, dont Acapulco Gold, Columbian Gold et des variétés locales d’Inde et de Thaïlande.

Selon plusieurs sources sur Internet, la Haze que nous connaissons aujourd’hui, n’avait pas beaucoup de succès au début, surtout en raison de sa longue période de floraison. Il peut lui falloir jusqu’à 16 semaines pour arriver à maturité et elle demande beaucoup de soins et d’attention professionnelle pour vraiment s’épanouir.

Selon NevillesHaze.com, la variété a presque connu l’extinction au début des années 80, car les cultivateurs cherchaient des variétés plus faciles à travailler.

Heureusement, un petit échantillon de graines de Haze ont trouvé leur chemin jusqu’aux Pays-Bas, où elles ont été vendues par The Seed Bank. Mais certaines rumeurs circulent sur la façon dont ceci s’est produit, et aucune n’a été vérifiée par des sources fiables.

La plupart des sources s’accordent à dire que les graines ont fini par se retrouver entre les mains de Neville Schoenmakers, qui a préservé la variété et a commencé à la croiser.

Une source affirme que les Haze Brothers ont fait un voyage aux Pays-Bas dans les années 80 avant de prendre leur retraite. D’autres sources affirment que les frères étaient des amis/connaissances de Sam The Skunkman, qui aurait ramené les graines avec lui aux Pays-Bas en même temps que ses graines de Skunk après sa sortie de prison en 1982.

Quelle que soit la façon dont Neville a réussi à se procurer les graines, il est à présent considéré comme le père de la Haze originelle, celle que les fans de sativa du monde entier adorent. La Haze qu’il s’est d’abord procurée aux Pays-Bas est toujours savourées dans le monde entier et elle a donné naissance à d’innombrables hybrides.

Voici quelques-unes des variations de Haze les plus populaires actuellement disponibles chez Royal Queen Seeds :

shining silver haze strain SHINING SILVER HAZE

Croisement entre Northern Lights, Original Haze et Skunk, c’est une variété stupéfiante appréciée de nombreux consommateurs dans le monde entier.

Notre Shining Silver Haze a remporté de nombreuses Cannabis Cups. Elle produit de bons rendements jusqu’à 650g/m² et peut s’épanouir en intérieur et en extérieur. La floraison est de 9 à 11 semaines, mais la qualité des têtes vaut bien l’attente.

Quand elle est fumée, Shining Silver Haze apporte un effet élévateur de longue durée que tout fan de sativa adorera. Elle affiche aussi un parfum délicieusement sucré et une fumée super douce.

amneisa haze strainAMNESIA HAZE 

Autre variété primée, Amnesia Haze a remporté de nombreuses Cannabis Cups en 2004 et 2012. Elle affiche de hauts rendements, une forte concentration de THC et un puissant effet sativa que tout amateur de Haze saura apprécier.

Alors que ces plants ne poussent qu’entre 1 à 1,2 mètre, ils peuvent produire des rendements incroyables de plus de 650g/m² en intérieur. Quand il est cultivé en extérieur, un seul plant peut produire une récolte de plus de 700g de weed de la meilleure qualité qui existe.

La période de floraison prend environ 12 semaines, ce qui n’est peut-être pas idéal pour les cultivateurs débutants. Ces plants peuvent bien pousser en extérieur, mais nécessitent des climats chauds comme ceux de l’Australie, du Nord de l’Afrique ou de la Californie. Ils peuvent être cultivés en hydroponique ou en terre.

lemon shining silver haze strainLEMON SHINING SILVER HAZE 

C’est une variété à dominante sativa, qui produit des têtes super puissantes avec des concentrations en THC de plus de 21 %. Ses gènes sont un croisement entre notre Amnesia Haze et une Lemon Skunk, ce qui en fait une variété puissante avec un arôme immédiatement reconnaissable de citron.

Notre Lemon Shining Haze fleurit en général entre 8 à 9 semaines, selon les conditions de culture de chaque plant. Dans un environnement en intérieur, chaque plant peut produire entre 425 et 475g/m². Dans une culture en extérieur, vous pouvez vous attendre à des plants arrivant à maturité vers octobre et des rendements jusqu’à 500g/m².

Le plant produit de grandes têtes, souvent allongées. Comme pour la plupart des sativas, les têtes seront aérées et pas denses, couvertes d’une généreuse quantité de pistils et d’une couche collante et givrée de trichomes riches en THC. Elles peuvent aussi être criblées de teintes de vert citron et de jaune doré.

amnesia haze royal queen variété

KUSH

Dernière sur notre liste de pierres fondatrices des variétés de cannabis, voici Kush. Mais, au contraire des autres variétés que nous avons examinées, le mot Kush ne fait pas référence à un seul type de cannabis particulier.

Au lieu de ça, le mot Kush est utilisé pour faire référence à un sous-groupe de variétés indica. Ces variétés tirent leurs origines de plants locaux venus d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde.

Beaucoup de ces variétés poussent à haute altitude sur la chaîne de montagnes Hindu Kush, d’où elles tirent leur nom.

De nombreuses variétés de cannabis Kush ont été importées aux États-Unis dans les années 1970, où elles ont été préservées et croisées avec d’autres variétés pour créer de nouveaux hybrides. Certaines des variétés à base de Kush les plus connues sont OG Kush, Bubba Kush, parmi d’autres.

Voici quelques-unes des variétés Kush les plus populaires disponibles sur Royal Queen Seeds :

critical kush CRITICAL KUSH

Si vous cherchez un puissant mélange Kush, qui peut être cultivé dans des espaces limités, mais qui produit toujours de bons rendements, ne cherchez plus. Notre Critical Kush est appréciée par nos clients pour sa production de solides rendements d’une herbe de qualité supérieure, sans avoir besoin d’un grand espace de culture !

C’est un hybride à dominante indica entre Critical et OG Kush. Elle peut pousser à une taille aussi petite que 60cm, avec une taille maximale de seulement 1,4 mètre. Mais ses rendements sont constamment aux alentours de 550g/m². Encore mieux, vous pouvez vous attendre à la récolte en aussi peu de temps que 7 semaines.

Avec des niveaux de THC de plus de 20 %, c’est une puissante variété qui produit un effet physique de longue durée. Mais elle n’est pas trop forte et ne rend pas le fumeur totalement hors d’usage, ce qui signifie que vous pouvez savourer cette variété et espérer être sociable et peut-être même un peu productif.

Critical Kush peut être cultivée en intérieur et en extérieur.

bubble kush autoBUBBLE KUSH

Notre Bubble Kush est un mélange 80% indica et 20% sativa, avec un niveau de THC d’environ 19 % C’est probablement une des variétés à plus gros rendements actuellement disponibles.

Les plants peuvent être cultivés en intérieur et en extérieur et devraient être traités avec un soin spécial dans les deux environnements. En intérieur, attendez-vous à une récolte d’environ 550 à 600g/m², alors qu’en extérieur la récolte pèsera jusqu’à plus de 650g/m² sur la balance. La période de floraison est de juste 7-8 semaines.

Comme le nom le suggère, les têtes de notre Bubble Kush ont une odeur et un goût distincts de bubble-gum. Comme c’est une variété à dominante indica, attendez-vous à récolter des têtes épaisses et denses qui produisent un fort effet physique. Si vous avez l’intention de fumer Bubble Kush, attendez-vous à être collé à votre siège dans un profond état de relaxation.

og kush royal queen seeds strainOG KUSH 

C’est sans l’ombre d’un doute une des variétés les plus populaires de tous les temps. Si vous ne nous croyez pas, High Times a même classé OG Kush comme numéro 1 sur leur liste des 25 plus grandes variétés de tous les temps. Et ils savent ce qu’ils fument comme weed.

Il y a eu beaucoup de débats sur les origines exactes de cette variété, mais beaucoup penses que c’est un enfant de ChemDawg. Quoi qu’il en soit, cette variété a remporté de nombreuses coupes cannabis internationales et elle est adorée par des fumeurs dans le monde entier.

Les têtes de notre OG Kush sont en général très compactes et couvertes d’une épaisse couche de cristaux givrés. Elles sont aussi très denses et, après la récolte et le curing, assez dures à briser. OG Kush a une odeur prononcée mais fraîche, qui peut rapidement envahir la zone où elle est cultivée ou stockée.

Dans les environnements en extérieur, les plants d’OG Kush peuvent pousser à 2 mètres de haut. Ils produisent de bons rendements, en général environ 500g/m². La période de floraison dure environ 7-9 semaines.

Êtes-vous prêt à cultiver certaines de ces variétés par vous-même ? Passez commande dès aujourd’hui sur Royal Queen Seeds pour une livraison rapide et discrète de cannabis et n’oublier de consulter régulièrement notre blog pour plus d’articles comme celui-ci.

 bubble kush variété royal queen seeds

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander