Lorsque les gens entrent dans le monde du cannabis, ils découvrent rapidement l’énorme quantité de variétés existante. Les cultivateurs ont le luxe de pouvoir choisir parmi une énorme bibliothèque de génétiques, chaque cultivar offrant des goûts, des effets et des caractéristiques de culture différents. Les consommateurs ont droit à des étagères remplies de toutes sortes de variétés qui offrent toutes une expérience légèrement différente.

Dans ce vaste océan de choix, certaines variétés se distinguent des autres. Il ne faut pas longtemps après avoir fumé ou cultivé du cannabis pour entendre les noms de « Skunk », « Kush » et « Haze ». Ces variétés ont acquis un statut légendaire et siègent fièrement au panthéon des génétiques du cannabis.

Ce trio a atteint son statut parce qu’il offre quelque chose de puissant et d’attrayant. Elles sont puissantes, pleines de saveur, et offrent aux cultivateurs de superbes rendements année après année.

Elles ont encore gagné plus gagné en notoriété ces derniers temps, car les sélectionneurs continuent d’utiliser leurs génétiques comme éléments de base pour des centaines de nouvelles variétés hybrides.

Continuez votre lecture afin de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les génétiques Skunk, Kush et Haze. Vous découvrirez ce qui les rend uniques, leurs histoires individuelles, et quelques exemples des meilleures variétés qui contiennent leurs génétiques.


Qu’est-ce que la Skunk ?

Vous avez probablement entendu le terme « Skunk » partout aux infos en référence aux types de cannabis puissant qui envahissent les rues et corrompent les jeunes.

Il semble qu’à un moment donné, un journaliste n’ait pas fait la différence entre la variété de Skunk et le fait que de nombreuses variétés modernes possèdent des taux de THC qui dépassent de loin ceux d’il y a seulement une décennie. La Skunk est en fait l’un des hybrides les plus anciens sur le marché actuel !

En réalité, la Skunk fait référence à une variété hybride spécifique qui provient de génétiques landrace de différents endroits du monde. Connue officiellement sous le nom de Skunk #1, les sélectionneurs ont exploité cette variété pour donner naissance à des centaines de nouvelles variétés infusées de génétique Skunk.

Cette variété odorante doit son nom à l’animal. Certains utilisateurs de cannabis décrivent l’odeur des terpènes de la Skunk comme rappelant celle qui se dégage du derrière d’un certain mammifère noir et blanc. Le nom fait aussi simplement allusion à la force et à l’âcreté de l’arôme de la Skunk #1.

Il est logique que les médias, et d’autres consommateurs de cannabis, utilisent également le terme « skunk » pour décrire du cannabis puissant et sentant fort en général.

  • Caractéristiques de la Skunk

Alors, qu’est-ce qui rend la Skunk si spéciale ? Pourquoi s’est-elle élevée à de tels sommets dans le monde du cannabis ? Et pourquoi tant de sélectionneurs ont-ils choisi d’utiliser cette variété pour créer de nouveaux cultivars ?

Eh bien, la Skunk offre un ensemble bien équilibré de substances phytochimiques, une génétique solide et fiable, et des saveurs délicieuses. Cette variété à légère dominance indica présente une morphologie typiquement indica. Elle pousse de manière compacte et buissonnante et possède des feuilles en éventail aux doigts larges et une canopée dense.

En moyenne, cette variété a un taux de THC de 17 %, bien que cela puisse fluctuer en fonction de la nutrition et de l’éclairage. Lorsqu’elle est fumée, la Skunk #1 élève l’humeur, détend le corps et offre un état d’esprit relaxant et paisible.

Des analyses plus récentes suggèrent également que les fleurs de Skunk #1 contiennent environ 1 % de CBG, un cannabinoïde non psychoactif qui procure un effet apaisant.

Les têtes de cette variété ont un goût agréable et légèrement acide. Elles contiennent des taux élevés du terpène myrcène qui provoque les effets relaxants de ce cultivar.

Cette variété est parfaite en fin d’après-midi et le soir, après avoir accompli toutes les tâches de la journée. Malgré son effet plus somnifère, la Skunk #1 inspire toujours des pensées créatives et est idéale pour écrire ou dessiner.

La Skunk #1 possède une génétique fiable et résistante. Cette variété peut tolérer différents environnements de culture, mais produit les meilleurs résultats dans un environnement chaud et ensoleillé. Si vous choisissez de cultiver cette variété, vous pouvez vous attendre à récolter ses têtes après une période de floraison de 8-9 semaines.

Caractéristiques de la Skunk

Histoire de la Skunk

La Skunk a eu un impact énorme sur la culture du cannabis. Mais d’où vient exactement cette variété légendaire ?

La Skunk a un passé assez impressionnant. Elle est apparue pour la première fois aux États-Unis dans les années 1970. À l’époque, la plupart du cannabis du pays était importé d’autres pays. La plupart des fleurs passaient par la frontière sud, dont d’énormes quantités de la variété mexicaine Acapulco Gold, ainsi que de la Colombian Gold de Colombie.

Bien que la vérité exacte sur les origines de la Skunk #1 reste assez obscures, l’histoire raconte qu’un sélectionneur du nom de Sam the Skunkman a créé la première génération de cette variété en croisant la Colombian Gold, l’Acapulco Gold et l’Afghani #1.

Sam est ensuite parti à Amsterdam, la capitale du cannabis en Europe, en 1983. Là, il s’est associé à des sélectionneurs novateurs du pays. Ensemble, ils ont perfectionné la Skunk #1 et en ont fait la variété que nous connaissons aujourd’hui.

Les meilleures variétés de Skunk

Depuis sa création, la Skunk a donné naissance à des centaines de variétés uniques. La Sweet Skunk Automatic représente la fusion des génétiques de skunk et d’autofloraison. Cette variété à culture rapide a conservé le goût et la puissance d’origine mais offre des récoltes beaucoup plus rapides. La Skunk XL montre une expression complètement différente de la génétique Skunk. Cette grande variété pousse jusqu’à 200 cm en extérieur et offre de grosses récoltes qui permettront de remplir vos bocaux durant des mois.

La Lemon Shining Silver Haze se trouve assez loin dans l’arbre généalogique de la Skunk. Cette variété moderne présente le goût acidulé original de la Skunk mais contient des taux de THC beaucoup plus élevés que l’original. La Speedy Chile combine la puissance de la Skunk avec la vitesse et l’efficacité de la Chile Indica pour une récolte rapide et satisfaisante. Royal Critical descend des variétés légendaires Afghani et Skunk. Elle apporte un effet lourd et relaxant, ainsi qu'un complexe profil terpénique défini par des notes de bonbon, de terreux, de pin et de fruit.

Les meilleures variétés de Skunk

Qu’est-ce que la Kush ?

S’il faut peu de temps pour entendre parler de « Skunk » après avoir fumé de l’herbe pour la première fois, il ne faudra également peu de temps avant d’entendre le mot « Kush ». Les membres de la lignée Kush font partie des variétés les plus populaires au monde et sont arrivés en tête d’innombrables compétitions de cannabis.

Ces variétés se situent à l’extrémité indica du spectre et font profiter les fumeurs de leurs effets profondément relaxants et euphorisants depuis des décennies en Occident. Les humains ont également apprécié les ancêtres landrace de Kush, probablement pendant des milliers d’années, dans leur région d’origine dans l’Himalaya.

  • Caractéristiques de la Kush

Les variétés de cannabis Kush possèdent des caractéristiques uniques qui montrent qu’elles appartiennent à la même famille. Une forte présence de génétique Kush dans un cultivar se traduit généralement par une apparence, une odeur, une saveur et des effets reconnaissables.

La nature indica de la Kush signifie que les plants ont une morphologie similaire à celles de leurs cousines Skunk. Ils sont plus courts et plus touffus que les plants sativa hauts et allongés. Leurs feuilles sont larges, leurs tiges épaisses, et leurs canopées poussent latéralement.

Les têtes de Kush sont souvent denses, compactes et volumineuses. Elles présentent des pistils dont la couleur varie de l’orange vif au bronze couleur rouille.

Ces têtes ont également une odeur distincte. L’abondance des trichomes sur ces têtes travaillent dur pendant la phase de floraison pour produire des terpènes qui convergent pour créer des parfums de raisin, de fleurs, de diesel, de terre et d’agrumes. Ces terpènes créent également de délicieux arômes lorsque la fumée passe sur les papilles gustatives.

Bien sûr, la Kush a bon goût, mais qu’en est-il de ses effets ? Les variétés Kush procurent un effet physique qui fait fondre les muscles. Avec des taux de THC d’environ 18 % en moyenne, ces têtes offrent des effets agréables et plaisants sans trop écraser l’utilisateur.

Des taux élevés de myrcène agissent en synergie avec le cannabinoïde psychoactif, ajoutant un effet supplémentaire de somnolence. Ce cocktail d’éléments phytochimiques est très apprécié lorsqu’il est fumé, mais il offre également un plaisir dingue lorsqu’il est consommé sous forme de comestible. Ces préparations ont très bon goût et procurent un high intense qui dure des heures.

Caractéristiques de la Kush

Histoire de la Kush

Comme beaucoup d’autres variétés légendaires, la Kush a une histoire riche et intéressante. L’histoire de la Kush commence dans la région de l’Hindu Kush dans l’Himalaya. Les frontières de cette région traversent des pays comme l’Afghanistan, l’Inde et la Chine — des nations qui utilisent l’herbe depuis longtemps.

La variété landrace Kush s’est développée naturellement dans cette région. Des générations de consanguinité aux mains de la nature ont conduit à la création d’une génétique robuste et fiable qui est aujourd’hui si précieuse pour les sélectionneurs de cannabis du monde entier.

C’est le légendaire Hippie Trail qui a permis le transport de la génétique Kush vers l’ouest. De nombreux membres de la sous-culture hippie ont fait ce voyage par voie terrestre du milieu des années 1950 à la fin des années 1970.

Partant d’Europe et se terminant en Inde, au Népal et en Thaïlande, ces amateurs de paix et d’amour recherchaient de nouvelles expériences culturelles, des éléments mystiques des religions et de la bonne herbe ! Nombre d’entre eux ont fini par rapporter des graines de cannabis, dont celles de la variété Hindu Kush.

Lorsque ces graines ont atterri aux États-Unis, les sélectionneurs ont été enthousiasmés par la stabilité de cette génétique robuste. Comme indica, cette variété pouvait se vanter également d’une période de floraison beaucoup plus courte que les variétés sativa populaires de l’époque.

Les meilleures variétés de Kush

En raison des caractéristiques alléchantes de cette variété, les sélectionneurs ont choisi de l’utiliser dans la création d’innombrables nouvelles variétés. L’OG Kush reste l’une des variétés de Kush les plus populaires de tous les temps. Elle est issue d’un mélange de génétiques Kush et a connu la célébrité grâce à ses délicieuses saveurs fruitées et ses puissants effets corporel d’indica. La Royal Kush Automatic fusionne les meilleures caractéristiques de la Kush avec la rapidité des génétiques de ruderalis. Elle est idéale pour les cultivateurs débutants et offre les avantages d’une bonne discrétion.

La Special Kush 1 descend directement de la Kush pure et de l’Afghan. Elle offre des taux modérés de THC, des rendements impressionnants, et des effets parfaits pour aller se coucher. Si vous êtes d’humeur pour quelque chose de plus puissant, vous devriez essayer la Critical Kush. Cette progéniture de l’OG Kush et de la Critical Mass possède un taux de THC de 20 % et des effets physiques de longue durée.

Les meilleures variétés de Kush

Qu’est-ce que la Haze ?

La Haze complète ce trio de variétés légendaires. Comme pour les deux autres variétés mentionnées ci-dessus, les sélectionneurs des États-Unis ont également donné naissance à cette famille d’herbe tout aussi appréciée.

La Haze apporte quelque chose de légèrement différent des deux autres variétés. Contrairement à leur nature aux effets corporels, la Haze a un effet sativa énergisant. Au lieu d’assommer le corps et de rendre l’utilisateur endormi, la Haze illumine l’esprit, remplit le corps d’énergie et rend presque intéressant le fait de rester assis sur le canapé.

Que vous soyez dans un dispensaire californien ou dans un coffeeshop néerlandais, vous verrez de nombreuses génétiques de Haze sur les étagères. Ces cultivars ont gagné beaucoup d’attention au cours des dernières décennies, précisément en raison de leurs effets motivants et joyeux.

  • Caractéristiques de la Haze

Hybride à dominance sativa, la Haze atteint des hauteurs bien plus élevées que ses homologues indica. Les cultivateurs peuvent garder les plants en intérieur à une hauteur modeste avec des techniques de palissage, mais laissée à elle-même, elle peut facilement grimper jusqu’à 300 cm si on lui laisse de la place.

Les plants de Haze produisent également des têtes principales plus hautes et plus fines. Ces structures ressemblant à des colonnes sont pleines de trichomes et occupent de larges canopées.

Ses hautes têtes principales sont pleines de terpènes sucrés et aux odeurs d’agrumes qui apportent la caractéristique cognitive et énergisante de ces effets. Avec des taux de THC de 16 %, ils créent un effet clair, joyeux et souvent euphorique.

Caractéristiques de la Haze

Histoire de la Haze

Deux sélectionneurs talentueux ont créé la Haze au sein des frontières de Californie. Au début des années 1970, les frères R. Haze et J. Haze ont créé cet hybride en croisant des landraces mexicaines et colombiennes.

Après s’être débarrassé de plusieurs descendances sur plusieurs générations de sélection, ils ont finalement abouti à quelque chose qu’ils ont décidé d’appeler Original Haze. Pleine de terpènes sucrés, cette variété leur a offert ce high cérébral et mental qu’ils recherchaient.

Il est intéressant de noter que les frères Haze ont été en contact avec Sam The Skunkman à cette époque. Le créateur de la Skunk #1 a réussi à mettre la main sur de l’Original Haze.

Sam a emporté certaines de ces graines avec lui à Amsterdam dans les années 1980 et les a finalement offertes au célèbre sélectionneur australien Neville Schoenmakers. L’Australien a ensuite utilisé cette génétique pour créer la Neville’s Haze, une variété célèbre pour son high dynamique et ses distinctions à la Cannabis Cup.

Les meilleures variétés de Haze

Bien que la plupart des variétés de Haze offrent un bon effet cérébral, elles offrent également toutes quelque chose de légèrement différent les unes des autres. La Royal Haze Auto possède un taux modéré en THC de 15 % et vous permettra de vous sentir prêt à conquérir le monde. De plus, vous récolterez ses fleurs seulement 8-9 semaines après la germination. Comme si le goût de la Haze n’était pas déjà assez bon, la Haze Berry ajoute un tout nouvel élément de douceur, ainsi qu’un taux de THC plus élevé d’environ 20 %.

La Chocolate Haze apporte également de toutes nouvelles saveurs à ces variétés classiques. Cette sativa régale les papilles gustatives avec des notes de chocolat et stimule l’esprit avec un high intense. Enfin, la légendaire Amnesia Haze, l’une des variétés de cannabis les plus célèbres et les plus puissantes de tous les temps.

Les meilleures variétés de Haze

 

Skunk vs Kush vs Haze : laquelle est la meilleure ?

Ça dépend ! Chaque consommateur de cannabis a sa propre préférence personnelle. Certains adorent se coucher sur le canapé avec une bonne indica et se perdre dans leurs séries préférées. D’autres sont tout le contraire et préfèrent faire des randonnées en forêt ou du surf grâce à l’aide d’une puissante sativa.

La Skunk et la Kush sont similaires dans le sens où elles offrent toutes deux des effets corporels intenses qui détendent le corps, clarifie l’esprit et stimule l’appétit. Si vous préférez consommer le soir après avoir terminé votre journée de travail, vous adorerez ces variétés.

Toutes deux offrent également un modèle de culture semblable. Leur stature plus courte les rend parfaites pour les cultivateurs en intérieur, en particulier ceux qui cherchent à rester discrets.

La Haze diffère assez radicalement par sa taille et ses effets. Ces plants s’épanouissent lorsqu’on leur donne beaucoup d’espace en extérieur. Plantez-les dans des parterres et regardez-les grimper à des hauteurs élevées et produire d’importants rendements.

Vous préférerez également les variétés Haze si vous préférez consommer durant la journée tout en restant pleinement fonctionnel et actif.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.