LES VARIÉTÉS HAZE - LEUR HISTOIRE ET ORIGINES

Les variétés Haze font partie des variétés à dominance sativa ou des hybrides sativa quasiment pures les plus populaires. Les fumeurs du monde entier raffolent des Hazes pour leur effet cérébral énergétique et de longue durée qui ne les vissent pas au canapé. Ils apprécient également leurs arômes hallucinants qui mélangent souvent d’intenses notes épicées avec de subtiles saveurs terreuses, sucrées et fruitées.

Et pourtant, les variétés Haze ne sont pas les plus populaires en termes de culture puisqu’elles peuvent être difficiles à entretenir. Elles peuvent être rancunières et contrariantes en plus de nécessiter une attention toute particulière afin d’obtenir de bons résultats. La période de floraison des Hazes peut également être très longue : certaines variétés Haze prennent jusqu’à 16 semaines pour compléter l’intégralité de leur cycle. Dû à ces inconvénients, les variétés Haze peuvent ne pas convenir aux cultivateurs débutants ou impatients. D’un autre côté, ceux qui cultivent des Hazes aiment ce genre de défi. Ils savent que leurs efforts effrénés et leur patience sera dûment récompensée d’une récolte de l’une des meilleures lignées de cannabis au monde !

CARACTÉRISTIQUES DES HAZE

• Origines potentielles des génétiques : Colombian Gold, Acapulco Gold, Mexican Sativa, Thai ou Indian Sativa
• Saveurs : épicée, sucrée, terreuse, citronnée et boisée
• Effets : cérébraux, énergétiques, créatifs, enivrant, motivants, euphoriques, psychédéliques
• Emplois thérapeutiques : anti-inflammatoire, déstressant

L’HISTOIRE DE LA HAZE – LES ORIGINES

L’histoire de la famille des variétés Haze remonte aux années 60 et 70 sur la Côte Ouest des États-Unis. On dit que les premières Hazes ont été créées par deux cultivateurs de Santa Cruz en Californie, les fameux « Haze Brothers ». Le journal médical et alternatif « Treating Yourself Magazine » a écrit un article dans leur 14ᵉ édition où ils disent que Sam « The Skunkman » (le légendaire sélectionneur de la Skunk #1) connaissait les deux frères appelés « R. Haze » et « J. Haze ». L’article se poursuit en affirmant qu’apparemment, les deux sélectionneurs n’avaient pas vraiment décidé de sélectionner une variété particulière, mais par un pur fruit du hasard, ils y sont parvenus lorsqu’ils ont hybridé certaines graines qu’ils avaient à disposition à ce moment-là.

QU’EST-CE QU’IL Y A DANS UNE HAZE ? PERSONNE NE SAIT VRAIMENT

Les génétiques exactes dans une Haze demeurent inconnues et sont sujettes à de pures spéculations. À l’époque où les Haze Brothers s’expérimentaient avec leurs variétés, de nombreuses variétés différentes venaient d’entrer sur le territoire de la Côte Ouest des États-Unis. Il est possible que les premières Hazes fussent des croisements entre des landraces Colombian Gold et Thai, mais c’est tout autant possible que leurs origines remontent à des landraces Acapulco Gold ou Indian, ou même peut-être bien une combinaison de toutes ces variétés réunies.

Selon le folklore cannabique, les Hazes ont presque failli disparaître à un moment. La raison serait vraisemblablement que les cultivateurs ne les appréciaient pas vraiment dû à la difficulté de les cultiver et les entretenir en plus d’y perdre plusieurs mois d’efforts à attendre la floraison.

THE STORY OF THE HAZE—THE ORIGINS

COMMENT LES HAZES SONT ARRIVÉES EN EUROPE

Comment les premières graines de Haze sont arrivées tout droit de la Californie jusqu’en Europe demeure également un mystère, et de nombreuses histoires affirment détenir la vérité derrière cela. Certains disent que c’était Nevil Schoenmakers, le légendaire sélectionneur et « roi du cannabis » qui se serait procuré des graines directement chez les Haze Brothers en 1969. Il aurait continué à sélectionner la variété et l’aurait vendue à la fameuse « The Seed Bank of Holland », la première banque de graines en Europe.

D’autres sources affirment que Sam « The Skunkman » a ramené les graines en Europe puisqu’il était ami avec les Haze Brothers qui lui auraient donné quelques graines au début des années 80. Enfin, certains disent que ce sont les Haze Brothers eux-mêmes qui seraient allé en Europe avec quelques graines dans leurs valises.

Mais peu importe comment ces graines sont venues aux Pays-Bas et qui les a ramenées, il n’a pas fallu longtemps avant que toutes les premières banques de graines possèdent dans leur collection, des variétés Haze.

L’HÉRITAGE DES HAZE

De nombreuses choses se sont passées depuis cette époque au début des années 80 lorsque les banques de graines possédaient des Hazes comportant les génétiques d’origine des Haze Brothers. Bon nombre de premières banques de graines ont aujourd’hui disparu et leur inventaire a disparu ou a été fusionné à d’autres marques. À cause de cela, il peut être assez difficile de mettre la main sur les génétiques d’origine. Néanmoins, la rumeur dit que si vous savez à qui vous adresser en particulier, vous pourrez toujours trouver un endroit où vous délecter de l’une de ces Hazes originales comme à l’époque.

Et pourtant, la popularité des Hazes au sein des fumeurs de cannabis a donné naissance à de nombreuses nouvelles hybrides comportant des origines issues des génétiques Haze. Certaines de ces nouvelles variétés peuvent toujours comprendre les génétiques originales ou s’en rapprocher suffisamment, tandis que d’autres variétés incorporent de nouvelles caractéristiques sur ce classique intemporel. L’héritage des Haze remonte à il y a plus de trois décennies et bat encore son plein aujourd’hui.

Voici une liste de certaines des meilleures variétés Haze que vous pouvez obtenir sur la boutique en ligne de Royal Queen Seeds :

SHINING SILVER HAZE

La multi-récompensée Shining Silver Haze est un croisement hallucinant entre une Northern Lights, une Skunk et une Haze. Si vous pouvez attendre les 9 – 11 semaines nécessaires à la floraison de cette demoiselle, vous serez grandement récompensé d’une belle récolte (jusqu’à 650 g/m²) de têtes de haute qualité. Avec son puissant effet sativa de longue durée qui est enivrant, créatif et énergétique, les adorateurs de sativa n’ont qu’à bien se tenir. Elle possède également une saveur délicieusement sucrée qui lui octroie une fumée douce et plaisante en bouche.

Shining Silver Haze

Shining Silver Haze

Shining Silver Haze Feminized

Genetic background Haze x (Skunk x Northern Light)
Yield indoor 600 - 650 g/m2
Height indoor 80 - 120 cm
Flowering time 9 - 11 weeks
THC strength THC: 21% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 75% Sativa, 25% Indica
Yield outdoor 600 - 650 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late October
Effect Very high
 

Buy Shining Silver Haze

 

CHOCOLATE HAZE

Notre Chocolate Haze, un croisement entre OG Chocolate Thai et Cannalope Haze est une grande favorite parmi ceux qui aiment fumer des variétés pleines de saveurs. En plus de ses délicieuses saveurs sucrées de chocolat qui vous mettront l’eau à la bouche, elle vous prodiguera un effet tout aussi agréable. En quelques inhalations, ses effets sativas vous rendront joyeux et euphorique et vous vous sentirez émerveillé en un rien de temps ! C’est une chouette variété à consommer en après-midi si vous désirez des effets lucides pour trouver de l’inspiration, être créatif ou approfondir certaines pensées. Sa période de floraison est de 9 – 10 semaines et elle peut donner jusqu’à 525 g/m² en intérieur.

Chocolate Haze

Chocolate Haze

Chocolate Haze

Genetic background OG Chocolate Thai x Cannalope Haze
Yield indoor 475 - 525 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 9 - 10 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Low
Blend 95% Sativa, 05% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 450 - 500 g/per plant (dried)
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Chocolate, Sweet, Earthy
 

Buy Chocolate Haze

 

AMNESIA HAZE

Notre Amnesia Haze est encore une fantastique hybride haze adorée des enthousiastes du cannabis. Cette beauté, multi-récompensée à plusieurs Cannabis Cups, brille avec ses puissants effets, ses saveurs alléchantes et ses rendements très généreux. Seules quelques inhalations de cette sativa à 70 % suffiront à vous faire décoller vers d’autres cieux grâce à son haut taux de THC avoisinant les 22 %. Puisqu’elle possède également des génétiques indica, elle ne fait pas qu’induire un puissant effet cérébral. Son effet est aussi très relaxant, ce qui équilibre la globalité de l’expérience ressentie. En intérieur, vous pourrez obtenir jusqu’à 650 g/m² en 10 – 11 semaines de floraison.

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Amnesia Haze

Genetic background Original Amnesia Haze
Yield indoor 600 - 650 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 22% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 70% Sativa, 30% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 650 - 700 g/per plant (dried)
Height outdoor 175 - 210 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely high, long-lasting, body relaxing
 

Buy Amnesia Haze

 

HAZE BERRY

Haze Berry est une variété particulièrement appréciée des consommateurs de cannabis médical en Californie. Ce croisement entre la délicieuse Blueberry et une Haze à dominance sativa ne se contente pas de seulement vous prodiguer de chouettes saveurs de bonbons et de baies. De surcroît, elle vous prodiguera un fantastique effet sativa énergétique et inspirant qui se développera doucement en un effet relaxant typiquement indica. Sa période de floraison est de 9 – 11 semaines et vous pourrez être récompensé de 650 g/m² si vous la cultivez en intérieur.

Haze Berry

Haze Berry

Haze Berry Feminized

Genetic background Blueberry x Shining Silver Haze
Yield indoor 525 - 575 g/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 9 - 11 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 80% Sativa, 20% Indica
Yield outdoor 600 - 650 g/per plant (dried)
Height outdoor 160 - 180 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely stoned long-lasting and body relaxing
 

Buy Haze Berry

 

LEMON SHINING SILVER HAZE

Lemon Shining Silver Haze, un croisement entre Shining Silver Haze et Lemon Skunk vous bénira d’un puissant effet sativa en plus de saveurs acides et sucrées d’agrumes qui sont formidablement fraîches. Cette demoiselle est tellement puissante (jusqu’à 25 % de THC) qu’elle a remportée la Cannabis Cup de 2008 haut la main ! Avec son effet sativa typiquement énergisant et enivrant, c’est une candidate idéale à la consommation en après-midi si vous souhaitez trouver l’inspiration et concrétiser votre créativité. Pour une hybride Haze, elle possède une surprenante période de floraison relativement plus courte de 8 – 9 semaines. Plantez votre graine, et vous pourrez obtenir jusqu’à 475 g/m² en intérieur et 500 g/plant en extérieur.

Lemon Shining Silver Haze

Lemon Shining Silver Haze

LEMON SHINING SILVER HAZE

Genetic background Lemon Skunk x Amnesia Haze
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 80 - 140 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 21% (aprox.) / CBD: Low
Blend 75% Sativa, 25% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 450 - 500 g/per plant (dried)
Height outdoor 130 - 170 cm
Harvest time Middle of October
Effect A combination of stoned + high
 

Buy Lemon Shining Silver Haze

 

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.