Les origines précises d'OG restent à ce jour entourées de mystère. Selon les sources, on apprend que la variété originale a d'abord été sélectionnée en Floride au début des années 90, ou bien qu'elle est tire ses origines de Los Angeles quand Matt « Bubba » Berger l'a rapportée au célèbre cultivateur Josh D. D'autres affirment que c'est une variété uniquement disponible sous forme de clone apparentée à la légendaire variété Chemdawg trouvée au fond d'un pochon d'herbe acheté lors d'un concert des Grateful Dead dans les années 1980. Comme vous pouvez le voir, c'est assez complexe, mais c'est aussi une partie du charme de la variété.

GÉNÉTIQUES D'OG KUSH

Les génétiques d'OG Kush ont fait l'objet de débats encore plus passionnés. En fait, la présence de génétiques de la chaîne de montagnes Hindu Kush dans OG Kush est même contestée ! Mais s'il faut en croire l'histoire des origines en Floride, OG Kush est un croisement d'une variété de Californie du Nord avec une variété venue des montagnes Hindu Kush. De nombreuses banques de graines modernes affirment qu'OG Kush est un croisement entre Chemdawg, Lemon Thai et Pakistani Kush, mais beaucoup semblent croire à la théorie de la découverte au fond d'un pochon d'herbe, ce qui signifierait qu'OG Kush est un phénotype spécial de Chemdawg qui a été par la suite stabilisé et raffiné au fil du temps. Une constante dans toutes ces histoires des origines est l'inclusion d'une forme de Chemdawg, on peut donc penser que ses gènes composent une portion de la légendaire OG.

De nos jours, la plupart des versions d'OG Kush, comme SFV OG, Larry OG, Tahoe OG, Ghost OG, etc., sont probablement de simples phénotypes spécifiques de l'OG originelle.

L'origine de l'abréviation « OG » a également suscité bien des controverses. Au départ, beaucoup pensaient que cela signifiait « Original Gangster », ce qui était certainement dû en partie à l'adoption rapide de la variété comme herbe de choix par la scène du rap de la Côte Ouest. De nos jours, il semble que tout le monde pense que « OG » signifie en réalité « Ocean Grown », cultivé au bord de l'océan, une référence aux origines supposées de la variété sur la Côte Ouest de Californie.

Fait intéressant, quand on parle des caractéristiques d'OG Kush, il faut garder à l'esprit qu'il existe un large spectre de versions et phénotypes de cette variété. C'est dû au fait que les génétiques réelles restent toujours un mystère. C'est ainsi que personne ne sait réellement en quoi consiste génétique une OG Kush « pure ». Par exemple, selon l'histoire des origines à laquelle vous croyez, la variété affiche des traits plus indica ou plus sativa, ou bien elle est plus/moins facile à cultiver. Mais globalement, des éléments constants se retrouvent entre les phénotypes.

OG KUSH : APPARENCE ET ODEUR

OG Kush est connu pour son apparence plaisante et son odeur prononcée. Il est important de se rappeler que chaque plant de la même variété peut varier dans sa coloration en raison de la lumière, de la nutrition, de la température et d'autres facteurs environnementaux. Mais en moyenne, les fleurs d'OG Kush ont tendance à avoir une intense couleur de citron vert. Les têtes du plant affichent de copieuses quantités de résine, ce qui explique en partie sa popularité. Les têtes possèdent généralement une apparence dense, grosse et compacte.

L'odeur de la variété est un autre trait attractif. L'arôme est largement considéré comme possédant une forte composante d'agrumes, ce qui pourrait renforcer l'idée de liens génétiques supposés d'OG avec Lemon Thai. Mais les choses sont bien plus complexes. Le profil en terpènes penche également lourdement vers un côté terreux, de carburant et aigre, qui accompagne les nuances de citron, de quoi couvrir complètement la bouche avec un goût frais, délicieux et presque trop envahissant. D'après certains consommateurs, le parfum est à lui seul suffisamment puissant pour donner l'impression qu'il pourrait vous étouffer. Ce n'est vraiment pas une odeur subtile ou facilement masquée, ce qui peut rendre OG Kush peu pratique pour être transportée ou emmenée en voyage.

LES EFFETS D'OG

OG Kush est une championne dans le milieu du cannabis médical. Dans les régions où la consommation médicale de cannabis est autorisée par la loi, les dispensaires ont bien du mal à éviter la rupture de stock pour la variété. Cette herbe est forte, avec une teneur en THC moyenne de 20 %. Cependant, des spécimens individuels possédant une teneur en THC aussi élevée que 25 % ou plus ont été enregistrés. Comme la plupart des variétés médicalement significatives, OG Kush s'avère extrêmement utile pour un large éventail de troubles, à la fois chroniques et aigus :

 

 

Comme mentionné précédemment, les effets d'OG Kush peuvent considérablement varier selon le phénotype ou la variante de la variété que vous fumez. Alors que certains considèrent la variété comme une variante à dominante indica avec une lourde force de frappe, d'autres soulignent les propriétés cérébrales, stimulantes, euphoriques et créatives d'un effet à dominante plutôt sativa. Mais quoi qu'il en soit, le consensus général est qu'OG Kush est une excellente herbe puissante, adaptée à diverses situations et différents types de fans de cannabis. Les débutants pourraient ne tirer que quelques bouffées et se retrouver au paradis, alors que les vétérans plus aguerris peuvent toujours obtenir l'effet qu'ils désirent. Il semble bien que la composition spécifique en cannabinoïdes et terpènes d'OG Kush possède la capacité d'assommer totalement même les fumeurs expérimentés. On peut tout à fait affirmer qu'OG Kush est un superbe hybride, peu importe si ses génétiques penchent légèrement d'un côté ou de l'autre de la balance.

POPULARITÉ

La popularité d'OG Kush n'est toutefois pas restreinte aux seuls malades et fumeurs récréatifs « normaux ». Sa force et ses caractéristiques visuelles l'ont élevée au statut de légende. La variété est souvent mentionnée dans des chansons et a été saluée par des artistes célèbres comme Snoop Dogg, Wiz Khalifa, A$AP Rocky, Dr. Dre, Brisco, Cypress Hill et d'innombrables aux grandes stars du hip-hop. De plus, beaucoup d'acteurs sont également connus pour apprécier fumer la variété. Amanda Bynes, par exemple, a récemment tweeté au sujet de son intention d'en fumer. Il existe même des variantes de la variété nommées d'après de grandes stars d'Hollywood, comme Charlie Sheen OG, Lin Sanity OG et Blue Ivy OG Kush, qui tire son nom de la fille de Jay-Z et Beyoncé.

CULTIVER OG KUSH

Comme nous l'avons indiqué, les caractéristiques de croissance d'OG Kush dépendent fortement des graines à votre disposition. D'un côté, certains trouvent qu'OG Kush est une des variétés de cannabis les plus simples à cultiver, en ne demandant que des capacités modérées en culture et en produisant une récolte abondante. Mais une fois de plus, il y a aussi ceux qui rencontrent des problèmes en cultivant OG Kush. Ils considèrent que la plante est plutôt difficile et peut produire un faible rendement entre les mauvaises mains.

OG KUSH

OG Kush

OG Kush

Genetic background Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 7 - 9 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 25% Sativa, 75% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time October
Effect Relaxing and full of flavour
 

Buy OG Kush

Quoi qu'il en soit, les plants ne sont généralement pas les plus rapides en phase végétative, mais ils finissent par bien se remplumer. Dans une installation de culture en intérieur, on peut s'attendre à ce que la variété atteigne une hauteur de 90–160 cm, parfois plus. Elle poussera plus en hauteur en extérieur, mais la qualité, la puissance et le rendement seront toujours les meilleurs dans les régions possédant un climat chaud et beaucoup de soleil, comme près de l'océan par exemple (surprise, surprise). Quand elle est bien entretenue, une OG Kush cultivée en intérieur produira une quantité moyenne de 400–500 g/m²—mais gardez toujours à l'esprit les différences entre chaque variante spécifique.

Il est aussi important de noter que ces plants possèdent des besoins nutritionnels assez élevés, en particulier du côté de l'azote, du magnésium, du phosphore et du potassium et qu'ils aiment recevoir beaucoup de lumière forte. Sachez toujours que la qualité des soins apportés à vos plants détermine la qualité des soins qu'ils vous prodiguent par la suite.

Comme vous pouvez le voir, OG Kush s'est élevée vers les plus hautes sphères des légendes du cannabis pour de bonnes raisons. La qualité, la puissance, l'odeur et le goût de ce cultivar restent supérieurs et sans égal dans le monde du cannabis. Quand on fume OG Kush, on en tombe amoureux ! Mais la variété ne fait pas que prouver encore et encore qu'elle mérite sa place au panthéon du cannabis, elle est aussi présente dans les génétiques de la plupart des hybrides de cannabis modernes—sous une forme ou une autre—que ce soit GSC, Gelato ou Bruce Banner #3. De quoi assurer la postérité d'OG Kush, pour que nous puissions tous savourer cette herbe divine pendant très longtemps.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.