Le Cannabis comme Traitement contre la Migraine et les Maux de Têtes

Publié le :
Catégories : Marijuana médicale

Le Cannabis comme Traitement contre la Migraine et les Maux de Têtes

Si vous avez déjà souffert de migraines, vous savez combien cela peut être débilitant. On estime que plus de 30 millions de personnes souffrent de migraines aux USA, accompagnées de nausées, de vomissements et d’hypersensibilité à la lumière.


Médecins et Migraines:
La cause des migraines suscite un débat intense et actuellement, il y a environ 30 causes potentielles. Il y a aussi 12 classes différentes de médicaments utilisés actuellement comme traitement. Cela peut clairement prêter à la confusion, tant pour les médecins que pour les patients. Les sédatifs prescrits comme le phenobarbital ou des tranquillisants légers comme le Valium et l’Ativan donnent aussi une série d’effets secondaires. Les passages aux urgences sont fréquents pour les migraineux, où l’on fait des piqûres de Demerol et d’Ergotamine pour contrôler les crises de migraine.

Les patients admettent que le cannabis marche:
Désespérés d’avoir un soulagement, de nombreux patients ont recours aux traitements alternatifs. Des patients comme Edie L., une courtière âgée de 38 ans et ancienne étudiante en droit, a trouvé que le cannabis diminuait les effets d’une migraine. Après avoir rendu visite à de nombreux spécialistes et après avoir enduré de nombreux examens comme des ponctions lombaires, des études des ondes cervicales et des interviews psychiatriques, Edie s’est rendu compte que la marijuana le soulageait de ses migraines. Elle a vite appris que les effets secondaires du cannabis étaient minimes comparés à la pléthore de médicaments qu’elle prendrait habituellement. Finalement Edie a trouvé un médecin acceptant de lui prescrire du Marinol, une forme de cannabis oral, et les crises de migraine ont cessé.

Kush Doctor

Pilules de Marinol contre les migraines:
Les “Cannabis Doctors” de Californie semblent être à l’avant plan dans le traitement de la migraine par le cannabis. Un des avantages du Marinol est que l’on ne sera pas défoncé comme quand on fume. C’est un avantage évident pour de nombreuses personnes qui pouvaient ainsi poursuivre leur routine quotidienne.  La liste des effets secondaires du Marinol est un peu plus longue pourtant. Comme le Marinol est ingéré par voie orale, il lui faut une à deux heures pour être efficace. Cela peut être un problème. La crise de migraine survient soudainement et sans avertissement.  Attendre une à deux heures pour être soulagé n’est pas la solution. De plus, un des effets secondaires sont les nausées. Prendre des pilules peut même aggraver les nausées. Enfin le Marinol est très cher. Le coût peut être extrêmement prohibitif pour la plupart des patients.   

Fumer de la marijuana pour lutter contre les migraines:
Fumer du cannabis procure un soulagement immédiat aux migraineux. Cela calme les nausées si pris au début de la crise et cela peut même arrêter la la migraine. Ses effets euphorisants calment le patient, suppriment le stress et l’anxiété associés à la migraine. Il apparait en fait, que la prise de cannabis par vaporisateur s’avère être le traitement le plus sûr et le plus efficace contre les migraines.

Vaporizing cannabis is the safest way to inhale medical marijuana

En raison du coût du Marinol, la patiente Edie fut obligée de recourir à des moyens illicites pour consommer du cannabis. Cela lui a clairement fait courir des risques. Les avantages du cannabis fumé furent irrésistibles, toutefois. La puissance du cannabis illégale varie aussi, rendant ainsi difficile l’estimation des niveaux de consommation adéquats. Malheureusement le cas d’Edie n’est pas unique.  Aujourd’hui, la plupart des médecins ne sont conscients ou ne souhaitent pas accepter les avantages du cannabis et/ou du Marinol contre les migraines.

Il semble que le moyen le plus sûr et le plus rapide pour soulager les migraines est d’inhaler les fumées du cannabis médical à travers un vaporisateur. L’action bénéfique, la migraine et le soulagement du mal de tête se passent en une minute! Alors que des études sont encore menées, on a la conviction que les cannabinoïdes trouvés dans le cannabis peuvent aussi combattre le cancer, les crises d’épilepsie,  le TDA / THDA, Alzheimer, la maladie de Crohn et bien d’autres encore. Comme la recherche continue et que l’attention augmente, le cannabis continuera à être employé comme traitement efficace de nombreuses maladies.

Cultivez votre propre marijuana médicale


Responsabilité Médicale

Les informations listées, référencées ou liées à ce site internet le sont uniquement dans un but informatif et ne fournissent pas de conseils professionnels, médicaux ou légaux. Royal Queen Seeds n’approuve pas, ne prônent pas et ne fait pas la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues. Royal Queen Seeds ne peut être tenu pour responsable de matériel provenant des références présentes sur nos pages ou sur des pages vers lesquels nous fournissons des liens et qui approuveraient, prôneraient ou feraient la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues ou d’activités illégales. Merci de consulter votre médecin avant d’utiliser tout produit/ toute méthode listé, référencé ou lié à ce site internet.