Près de 12 personnes sur 100 souffrent d’au moins une migraine par mois en France. Jusqu’à il y a peu de temps, le seul traitement disponible pour les migraines se trouvait sous la forme d’une variété de médicaments pharmaceutiques, incluant des médicaments sans ordonnances ainsi que des analgésiques sur ordonnance. Cependant, absolument tous ces médicaments pharmaceutiques, y compris ceux délivrés sans ordonnance tels que l’ibuprofène, présentent un tas d’effets secondaires allant de moyen à sévère. Les preuves que le cannabis pourrait soulager des migraines efficacement et sans danger s’accumulent, et le tout sans effets secondaires.

QUE SONT LES MIGRAINES ET QU’EST-CE QUI LES PROVOQUE ?

Les gens qui souffrent de migraines connaissent des maux de tête d’une douleur telle qu’elle peut parfois être incapacitante. En plus des maux de tête, une sur-sensibilité à la lumière et au son fait son apparition, ainsi que des nausées et des vomissements. Les migraines peuvent aussi provoquer des désorientations et des problèmes de coordination. Dans des cas très sévères, mais rares, une attaque migraineuse peut provoquer une paralysie temporaire voire une perte de conscience. La plupart du temps, les symptômes durent plusieurs heures, et peuvent aller dans de rares instances jusqu’à plusieurs jours. Ce trouble peut sévèrement porter atteinte à la qualité de vie de ceux qui souffrent de migraines.

Malgré le fait que les migraines soient plutôt répandues, la science sait en fait peu de chose à propos de ce trouble. Une des suppositions les plus communes de nos jours est qu’elles sont dues à une variété de déclencheurs environnementaux et psychologiques.

Ce que l’on sait, c’est que les migraines ont probablement lieu quelque part dans le tronc cérébral et le système nerveux, qui interagit avec le nerf trijumeau, le plus grand nerf crânien responsable du ressenti de la douleur, du contrôle moteur, et du signalement de la douleur sur le visage. Les déclencheurs de la migraine activent potentiellement des neurones dans le nerf trijumeau, affectant ainsi la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau, qui à leur tour activent les récepteurs de douleurs et de l’inflammation. Certains experts médicaux pensent que les migraines pourraient aussi trouver leur source dans des niveaux de sérotonine déséquilibrés, la sérotonine est un composant chimique corps qui joue un rôle dans le signalement de la douleur. De plus, il est possible que certaines personnes soient génétiquement plus prédisposées à subir ce trouble que d’autres.

Cannabis Migraine

COMMENT LE CANNABIS AGIT DANS NOTRE CORPS ?

Le système endocannabinoïde (SEC) se trouve dans tout le corps humain. Le SEC est un système biologique composés d’endocannabinoïdes (les cannabinoïdes produits par notre corps et qui se lient aux récepteurs) ainsi que de protéines réceptrices de cannabis qui se trouvent dans notre cerveau et notre système nerveux. Le système endocannabinoïde jouent un rôle important dans la régulation des fonctions corporelles telles que la douleur, la digestion, l’appétit et l’humeur.

Là où le cannabis entre en scène, c’est dans le fait que les phytocannabinoïdes trouvés dans la plante, tels que le THC et le CBD, se lient eux aussi (ou bien influencent) ces récepteurs au sein de nos corps, exactement comme le font les endocannabinoïdes. Cela signifie que les composants présents dans le cannabis peuvent avoir une influence sur la régulation de nos fonctions corporelles, y compris du contrôle de la douleur. C’est par le biais de ce mécanisme que l’on considère que le cannabis pourrait potentiellement soulager des symptômes de la migraine. Mais il y a d’autres manière pour que le cannabis aide pour les migraines et autres troubles associés.

DES ÉTUDES SUR L’EFFICACITÉ DU CANNABIS MÉDICAL CONTRE LES MIGRAINES

Le domaine de recherche du cannabis médical est encore relativement nouveau. Cependant, avec l’avancée des lois entourant la consommation de cannabis médical, nous faisons face à une augmentation des études sur le cannabis médical et ses effets, y compris sur la possibilité qu’il soit utile en cas de migraines.

Une analyse rétrospective des effets du cannabis sur les personnes souffrant de migraines a été publiée en 2006. Les chercheurs ont observé 121 adultes préalablement diagnostiqués migraineux, dont le médecin avait recommandé des médicaments contre la migraine ou du cannabis médical.

Les chercheurs ont découvert que le cannabis médical était capable de diminuer le nombre d’attaque migraineuses de 10.4 à 4.6 par mois. Ils ont pour autant déclaré que des recherches supplémentaires seraient nécessaires pour explorer l’exacte relation de cause à effet entre les migraines et le cannabis médical. Ils ont suggéré d’étudier différentes variétés, formules, et doses afin de mieux comprendre ses effets sur le traitement des migraines et leur prévention.

Lors d’une autre étude publiée dans le Congress of the European Academy of Neurology en 2017, des chercheurs Italiens ont également découvert l’utilisation du cannabis dans le traitement et la prévention des migraines.

En examinant 48 personnes atteintes de migraines chroniques, les chercheurs ont administré des doses variées de solutions contenant du THC et du CBD, deux des principaux actifs du cannabis. Ils ont découvert qu’avec une dose orale de 200 mg, les migraines aiguës diminuaient de 55 %, un résultat similaire à l’étude mentionnée ci-dessus. En moyenne, les patients rapportent une réduction de 40 % de leurs migraines mensuelles et de près de 43 % en termes d’intensité des douleurs. En plus d’une baisse de fréquence des migraines, de nombreux patients ont également mentionné d’autres bienfaits, tels que la réduction des douleurs musculaires ou des maux d’estomac.

Cannabis Migraine

DRONABINOL (MARINOL) CONTRE LES MIGRAINES : DES POURS ET DES CONTRES

Le dronabinol est une forme synthétique du THC qui a fait son apparition sur les marchés au début des années 1980 sous des marques portant les noms de Marinol et Syndros. Sa prescription est légale aux USA et dans d’autres pays, il était à la base prescrit aux personnes souffrant du SIDA, mais également d’autres conditions chroniques telles que la sclérose en plaque.

Applaudi comme étant l’un des premiers médicaments à base de cannabis, le Dronabinol n’est pas la cure miracle que l’on souhaiterait tous.

Certains patients déclarent que le Dronabinol ne fonctionne pas sur eux, ou le trouvent trop intense et n’aiment pas le fait de ne pas contrôler ses effets secondaires, tels que le fait de « planer » à cause du THC. De nombreuses personnes ont également rapporté le fait que la consommation de Dronabinol les rendait nauséeuses, leur faisait tourner la tête et les rendait somnolentes. En plus de la longue liste d’effets secondaires non désirés, le Dronabinol a des inconvénients encore plus notables, particulièrement pour les personnes souffrant de migraines : il lui faut 1 à 2 heures pour agir. Étant donné que les migraines ont tendance à survenir rapidement, devoir attendre des heures pour s’en libérer est un véritable inconvénient. Le fait que le Dronabinol empire les nausées est particulièrement problématique pour ceux qui en souffrent. Et enfin, le Dronabinol est très onéreux.

LA VAPORISATION DU CANNABIS, UNE MEILLEURE ALTERNATIVE CONTRE LES MIGRAINES ?

Comparé aux effets (secondaires ou non) questionnables du Dronabinol et autres médicaments dédiés au traitement des migraines, la vaporisation (et même la fumée) du cannabis pourrait être une bonne option. La vaporisation du cannabis n’aide pas seulement à lutter contre les douleurs des migraines, mais elle peut aussi soulager des nausées et autres symptômes de la migraine. Les effets relaxants du cannabis seront aussi bénéfiques, car on considère que le stress joue un rôle dans le déclenchement des migraines.

QUELLES VARIÉTÉS DE CANNABIS PEUVENT AIDER À SOULAGER DES MIGRAINES ET MAUX DE TÊTE ?

De nos jours, les consommateurs médicaux comme les consommateurs récréatifs ont le luxe de pouvoir choisir parmi un tas de différentes variétés disponibles. Non seulement ces variétés varieront en goût et en forme, mais elles contiendront également différentes concentrations de terpènes et de cannabinoïdes. Voici une liste des variétés de cannabis qui pourront vous aider avec les symptômes de la migraine.

WHITE WIDOW 

La White Widow tient son nom de son magnifique manteau blanc recouvert de trichomes éclatants, c’est l’une des variétés de cannabis les plus légendaires et réputées au monde. Nombreux sont ceux qui considèrent cet hybride 50/50 indica/sativa comme la meilleure variété et le cultivar le plus équilibré en culture comme en dégustation. Elle provoque un high puissant, presque psychédélique, qui sera cérébral mais aussi incroyablement relaxant. Sa saveur est fraîche et propre, avec des notes de pins et des touches de citrons. Avec ses 19 % de THC, la White Widow peut être un bon choix pour calmer les migraines en cours.

White Widow

White Widow Royal Queen Seeds

Genetic background White Widow S1
Yield indoor 500 - 550 g/m2
Height indoor 60 - 100 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 50% Sativa, 50% Indica
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 150 - 190 cm
Harvest time Late October
Effect Extremely stoned
 

Buy White Widow

OG KUSH

L’OG Kush est une variété classique, toujours favorite dans le cœur de nombreux consommateurs de cannabis. Ses adorateurs dévoués aiment cette variété pour sa fumée intense et sa puissance typique de OG ainsi que sa petite touche citronnée. Mais par-dessus tout, ce que les gens aiment à propos de cette variété à 75 % indica, c’est son énorme puissance. Ses effets sont extrêmement relaxants sur le corps et sur l’esprit. C’est cela qui fait de cette variété West Coast iconique une petite favorite parmi les consommateurs médicaux cherchant à bannir les différents symptômes physiologiques des migraines.

OG Kush

OG Kush

Genetic background Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush
Yield indoor 425 - 475 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 7 - 9 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 25% Sativa, 75% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 500 - 550 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time October
Effect Relaxing and full of flavour
 

Buy OG Kush

CHOCOLATE HAZE

La populaire Chocolate Haze est presque entièrement sativa (95 %), et est parfaite pour ceux qui souffrent de conditions telles que l’arthrite, les douleurs musculaires, le stress et les migraines. Ses effets sont extrêmement puissants, tout en restant plaisants, revigorants et cérébraux. Son high rayonnant et percutant fait de la Chocolate Haze un bon choix pour ceux qui cherchent un coup de pouce pour leur moral. Elle vous gâtera de ses traits chocolatés qui mélange des notes sucrées et terreuses.

Chocolate Haze

Chocolate Haze

Genetic background OG Chocolate Thai x Cannalope Haze
Yield indoor 475 - 525 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 9 - 10 weeks
THC strength THC: 20% (aprox.) / CBD: Low
Blend 95% Sativa, 05% Indica, 0% Ruderalis
Yield outdoor 450 - 500 g/per plant (dried)
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Chocolate, Sweet, Earthy
 

Buy Chocolate Haze

 

SOUR DIESEL 

La Sour Diesel est l’une des variétés les plus connues au monde, et ce n’est pas uniquement pour ses saveurs uniques que de nombreux amateurs de cannabis l’adorent. Provenant fièrement du soleil californien, cette hybride à dominance sativa propose une fumée incroyablement puissante et aromatique qui mélange des notes d’essence qui font sa marque de fabrique ainsi que des touches d’herbes et des saveurs acides. Avec 19 % de THC, elle provoque un high physique complet, excellent pour le soulagement des maux de tête et pour se débarrasser du stress.

Sour Diesel

Sour Diesel

Genetic background Original Diesel x (Northern Light x Shiva x Hawaiian)
Yield indoor 475 - 525 g/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 10 - 11 weeks
THC strength THC: 19% (aprox.) / CBD: Medium
Blend 70% Sativa, 30% Indica
Yield outdoor 550 - 600 g/per plant (dried)
Height outdoor 150 - 200 cm
Harvest time Late October
Effect Physical, clear high
 

Buy Sour Diesel

 

GREEN PUNCH

La Green Punch est un vrai spécimen extraordinaire en matière de variété de cannabis. En tant que mélange de Green Crack, variété réputée pour ses effets énergétiques et revigorants, et de Purple Punch, elle-même d’une puissance massive, la Green Punch est une indica très relaxante qui tape très fort. Le combo de ces deux variétés provoque des effets incroyables. Vous vous sentirez motivés et plein d’énergie alors qu’elle viendra détendre votre corps de la tête aux pieds. Avec ses puissants effets (elle est mesurée jusqu’à 20% de THC), cette indica à 60 % est le choix idéal pour les consommateurs médicaux en quête d’une variété flexible pour doser toute la journée et au quotidien.

Green Punch

GREEN PUNCH

Genetic background Green Crack x Purple Punch
Yield indoor 450 - 500 gr/m2
Height indoor 90 - 160 cm
Flowering time 8 - 9 weeks
THC strength THC: 18% (aprox.) / CBD: Low
Blend 60% Sativa, 40% Indica
Yield outdoor 550 - 600 g/per plant (dried)
Height outdoor 180 - 220 cm
Harvest time Late September
Effect Relaxed and Euphoric
 

Buy Green Punch

 

Responsabilité MédicaleLes informations listées, référencées ou liées à ce site internet le sont uniquement dans un but informatif et ne fournissent pas de conseils professionnels, médicaux ou légaux.

Royal Queen Seeds n’approuve pas, ne prônent pas et ne fait pas la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues. Royal Queen Seeds ne peut être tenu pour responsable de matériel provenant des références présentes sur nos pages ou sur des pages vers lesquels nous fournissons des liens et qui approuveraient, prôneraient ou feraient la promotion de l’usage licite ou illicite de drogues ou d’activités illégales. Merci de consulter votre médecin avant d’utiliser tout produit/ toute méthode listé, référencé ou lié à ce site internet.

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander