LE BLACK FRIDAY SE TERMINE ACHETER

Découvrez les différentes façons de consommer le cannabis.


Le cannabis étant l’une des plantes les plus populaires de la planète, des millions de consommateurs en fument, en mangent et en vaporisent fréquemment. Des milliers de variétés différentes offrent d’innombrables profils cannabinoïdes et terpènes qui procurent des expériences distinctes—allant de profonds effets corporels à des effets lucides alimentés par le CBD.

Bien que les usagers ressentent différents effets du cannabis, ils sont tous d’accord sur un point : on ne s’ennuie jamais. La grande diversité des cultivars, des méthodes d’ingestion et des accessoires permet aux amateurs d’herbe de faire preuve de créativité.

Chaque méthode de consommation du cannabis offre des effets légèrement différents et des avantages particuliers. Les utilisateurs récréatifs peuvent prendre du cannabis de manière à prolonger leur high ou à en améliorer les effets, tandis que les utilisateurs holistiques optent généralement pour les effets les plus rapides, avec moins d’effets corporels.

Découvrez ci-dessous toutes les façons de consommer du cannabis. Vous découvrirez les avantages, les inconvénients, la durée et les effets de chacune d’entre elles pour optimiser vos expériences récréatives et holistiques.

INHALATION

L’inhalation de la fumée de fleurs ou d’extraits de cannabis permet de faire passer les cannabinoïdes dans le sang via les alvéoles pulmonaires. Les effets sont rapides et faciles à contrôler.

Fumer Du Cannabis : Méthodes Populaires

Fumer de l’herbe permet aux utilisateurs de contrôler les effets. Prenez une taffe à la fois jusqu’à ce que vous atteigniez l’état souhaité. Les effets du cannabis fumé arrivent en quelques minutes, avec un pic après 10–30 minutes et pouvant durer jusqu’à trois heures.

  • Joint

La quintessence est de fumer du cannabis. Les joints sont généralement roulés avec des fleurs de cannabis séchées et affinées, bien que d’autres préparations puissent être utilisées. Les effets d’un joint dépendent entièrement de la puissance du cannabis utilisé. Un cannabis à faible teneur en THC exercera un effet subtil, tandis qu’une herbe plus forte emmènera votre esprit planer.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Blunt

Les blunts sont similaires aux joints dans leur forme, mais ils ne comportent pas de feuille classique. Les fumeurs utilisent plutôt des feuilles spéciales ou des capes de cigare classiques. Ces produits contiennent souvent du tabac, mais il existe aussi des alternatives sans tabac.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Pipe

Les pipes sont disponibles dans des matériaux comme l’acrylique, le bois, la céramique, le verre et même le silicone. Beaucoup d’entre elles sont munies de trous d’air (aussi appelés trous de carburateur) pour permettre aux utilisateurs d’enlever la fumée complètement après chaque taffe. Visitez n’importe quel headshop et vous trouverez des pipes de toutes les formes, tailles, couleurs et designs que vous pouvez désirer.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Bang

Les bangs sont moins portables que les pipes, mais il existe des modèles plus petits. Ces engins géniaux vont des appareils de poche aux énormes rigs en verre plus haut que certaines personnes. Les bangs offrent des taffes rafraîchissantes et propres qui passent à travers l’eau avant d’entrer dans les poumons.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

  • Bangs Aux Fruits

Bien que les bangs aux fruits ne soient pas souvent un premier choix, ils n’en restent pas moins divertissants et originaux. Les fumeurs fabriquent généralement ces objets improvisés lorsqu’ils n’ont plus de feuilles ou qu’ils n’ont pas de rig à proximité.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Bang À Gravité

Allez-y doucement. Les bangs à gravité sont à réserver aux fumeurs qui ont déjà « rodé » leurs poumons depuis un certain temps. Si le fait de fumer un joint vous fait encore tousser, vos poumons ne seront pas contents de vous après avoir touché un bang à gravité.

Les principaux ingrédients sont une grande bouteille en plastique (coupée à la base) et un seau rempli d’eau. Lorsque vous inhalez un bang à gravité, poussez la bouteille vers le fond de l’eau. Ce mouvement fonctionne avec vos poumons pour y faire pénétrer d’énormes quantités de fumée riche en cannabinoïdes.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Bubbler

Véritable hybride entre la pipe et le bang, les bubblers apportent l’avantage des deux. Ces appareils portables, d’une seule pièce, sont en fait des pipes avec une chambre à eau supplémentaire. Les bubbler offrent des taffes douces de fumée refroidie lors de vos déplacements.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Sploof

Il ne s’agit pas en fait d’une méthode de consommation de cannabis, mais d’un moyen de réduire la fumée émise par d’autres méthodes de combustion !

Il suffit de prendre quelques morceaux de torchon de cuisine et de les attacher à une extrémité d’un rouleau de papier toilette. Le concept est simple. Prenez une taffe et expirez à travers le tube. Le sploof captera une partie des terpènes aromatiques, mais pas la totalité.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Fumer Du Cannabis : Fleurs Et Autres Préparations

Fumer du cannabis implique plus que mettre le feu à une fleur. Les fumeurs ont accès à un assortiment de préparations qui offrent différents niveaux de puissance. Votre voyage a peut-être commencé avec les têtes, mais il ne faudra pas longtemps avant que vous ne preniez goût à plus d’exotisme.

  • Fleur

La composition phytochimique des fleurs de cannabis varie beaucoup selon la variété. Certaines présentent des taux élevés de THC, d’autres de grandes quantités de CBD, d’autres encore les deux. Les sélectionneurs ont même développé des cultivars pour produire des taux élevés de cannabinoïdes moins connus comme le CBG.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Hash

Après avoir récolté et séché les têtes, les récolteurs de haschich utilisent des tamis pour séparer les trichomes des fleurs. À l’aide d’une presse à haschich, ils génèrent une force pour mouler le tamis en une masse homogène de trichomes. Le haschich offre une expérience puissante, car il est beaucoup plus concentré en résine contenant les cannabinoïdes.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

  • Kief

Vous avez déjà vu du Kief. Faites-nous confiance. Vous avez déjà remarqué cette poudre scintillante qui s’accumule au fond et sur les côtés de votre grinder ? Cette masse de trichomes, c’est du kief.

Les fumeurs recueillent de grandes quantités de cette substance en tamisant leurs têtes. Après avoir obtenu un tas substantiel, vous pouvez saupoudrer ces trichomes purs dans des joints et des douilles à côté des têtes pour ajouter un peu plus de puissance psychoactive supplémentaire.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Charas

Autre concentré de cannabis ancien, le charas est issu d’installations de cannabis sur le sous-continent indien. Contrairement au haschich, le charas est fabriqué après la récolte, alors que les plantes sont encore vivantes et en terre.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Twaxing

Ce terme important dans le lexique des amateurs de cannabis fait simplement référence à l’ajout de concentrés aux blunts, joints et douilles. L’ajout de ces produits à l’intérieur des joints est assez facile, mais les faire rentrer par l’extérieur exige une certaine finesse artistique.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets De Fumer Du Cannabis

Fumer du cannabis envoie les cannabinoïdes dans les alvéoles des poumons, où ils se diffusent rapidement dans le sang.

Durée

Les effets du cannabis fumé atteignent généralement leur point culminant au bout de 30 minutes. Les effets globaux durent trois heures ou plus, et leur intensité diminue au cours de cette période.

Discrétion

Fumer du cannabis implique la combustion de fleurs. Cette violente réaction chimique libère des terpènes—des molécules aromatiques—dans l’air. Ces composés chimiques odorants sont à l’origine de l’odeur caractéristique du cannabis. Fumer en public fera toujours tourner quelques têtes et soulever quelques sourcils.

Avantages
  • Voie d’administration agréable
  • Aspect communautaire de l’herbe à fumer entre amis
  • Le roulage est une forme d’art ludique
  • Plus facile de contrôler les effets
Inconvénients
  • La combustion libère des substances cancérigènes dans les poumons
  • Pas très discret
  • Difficile de déterminer les doses exactes
Holistique
  • Apparition des effets rapidement, soulageant instantanément certains utilisateurs
  • La capacité de contrôler les effets évite les expériences assommantes

VAPORISATION

La vaporisation domine l’ère moderne de la consommation du cannabis. Cette alternative à la combustion fait le lien entre gadget électronique et herbe. Bien que certains modèles soient intentionnellement simplifiés, d’autres présentent des plages de température spécifiques et des paramètres contrôlés par smartphone.

Les vaporisateurs sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Les modèles de base sont fabriqués avec du métal et nécessitent une flamme pour fonctionner. Les appareils de haute technologie fonctionnent grâce à un élément chauffant intégré et disposent de réglages de température spécifiques et d’autres paramètres que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone.

Toutefois, le concept clé reste le même : moins de chaleur que pour fumer. Les vaporisateurs génèrent suffisamment de chaleur pour libérer les cannabinoïdes et les terpènes volatils, tout en laissant tout le reste.

Vaporiser Du Cannabis : Méthodes Populaires

De nombreux vaporisateurs offrent un contrôle accru sur l’expérience. Différents cannabinoïdes et terpènes s’évaporent à des températures différentes, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner des plages de température spécifiques pour cibler des substances phytochimiques particulières.

Ajoutez à cela une connaissance de base de l’effet d’entourage synergique[1], et les utilisateurs peuvent personnaliser leur high pour générer des effets très spécifiques.

  • Vaporisateur De Bureau

Grands et volumineux, ces vaporisateurs sont capables d’altérer la conscience de toutes les personnes présentes dans la pièce. Les vaporisateurs de bureau sont parfois compatibles avec les têtes et les concentrés, bien que cela dépende du modèle. En raison de leur taille, les vaporisateurs de bureau ne sont pas portables.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Steam Chalice Jamaïcain

Les steam chalices sont fabriqués à partir de matériaux naturels. La structure en forme de bangs comprend une tige de bambou, une douille en argile et une chambre à eau en noix de coco. Le fait de fumer de la vapeur offre une alternative plus saine à la combustion.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Vaporisateurs Stylos

Ces vaporisateurs de poche contiennent toute la technologie des vaporisateurs de bureau encombrants, dans un format discret pour un usage quotidien. Ces accessoires cannabiques futuristes se glissent dans les sacs à main, les sacoches et même dans la paume de la main sans attirer l’attention.

Les modèles haut de gamme offrent l’avantage de paramètres ajustables, et certains fonctionnent à la fois avec des fleurs séchées et divers concentrés. Les vaporisateurs stylos sont destinés aux amateurs de cannabis qui aiment voyager et/ou garder leur fascination botanique discrète.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

  • Cartouches

Pas d’effritage. Pas de préparation. Pas d’arrêt. Les cartouches pré-remplies sont prêtes à l’emploi. Il suffit d’en charger une dans un appareil compatible pour profiter d’une formule contenant une gamme adaptée de cannabinoïdes et de terpènes.

Les cartouches permettent de gagner du temps, rendent la vaporisation beaucoup moins visible lorsqu’on est en public, et offrent une façon sophistiquée de consommer de l’herbe. Pensez à des dosettes Nespresso, mais pour de l’herbe.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Inhalateurs

Ces appareils incroyablement discrets permettent un dosage précis et adapté.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets De La Vaporisation Du Cannabis

La vaporisation produit des effets similaires à ceux de la combustion, car les cannabinoïdes pénètrent dans le corps de la même manière. La vapeur transporte les molécules dans les poumons, puis dans la circulation sanguine, ce qui provoque un état d’euphorie presque immédiatement.

Durée

Tirer une taffe sur vaporisateur stylo ou un gros vapo de bureau changera votre neurochimie durant plusieurs heures. Les effets atteignent leur pic au bout de 30 minutes puis commencent à s’atténuer.

Discrétion

La vaporisation libère les mêmes terpènes aromatiques que lors d’une combustion. Toutefois, les températures plus basses et l’absence de feuille brûlé rendent l’expérience moins odorante. Certains vaporisateurs stylos portables ressemblent à des e-cigarettes ordinaires, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des taffes rapidement et discrètement en public.

Avantages
  • Moins agressif pour les poumons ; pas de combustion
  • Plus discret que de fumer
  • Appareils de haute technologie ciblant les cannabinoïdes et les terpènes avec des réglages de température programmables
  • Simple et facile à utiliser
  • De puissantes taffes économisant votre herbe au fil du temps

Inconvénients
  • Certains utilisateurs affirment que les taffes légères et aérées n’apportent pas la même satisfaction que de fumer
  • Les cartouches fournissent une dose inchangeable et manquent de souplesse
  • Les extraits doivent être achetés auprès d’une source réputée pour éviter des produits contaminés
  • Coût du vaporisateur en lui-même
Holistique
  • Plus facile pour les poumons
  • Un meilleur contrôle des effets
  • Cible des terpènes spécifiques pour des conditions particulières

DABBING

Le dabbing consiste à placer des concentrés sur un clou chauffé à blanc. Ces préparations contiennent des taux de cannabinoïdes beaucoup plus élevés que ceux que l’on trouve dans les têtes, et les effets sont donc beaucoup plus prononcés—des doses beaucoup plus faibles sont nécessaires pour obtenir des effets comparables.

Extraits

Les extraits de cannabis sont une forme de concentré qui consiste à déplacer les constituants du cannabis et à les absorber dans un solvant. Ils sont extrêmement puissants. Préparez-vous à des effets qui dureront beaucoup plus longtemps et qui attaqueront avec plus de férocité que ceux dérivés de la seule fleur. Les extraits les plus populaires pour le dabbing sont :

  • Shatter
  • Wax
  • Budder
  • Crumble
Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Concentrés

Tous les extraits sont des concentrés, mais tous les concentrés ne sont pas des extraits. Les concentrés sans solvant utilisent des moyens mécaniques pour séparer les constituants souhaités des têtes. L’absence de solvants dans la préparation signifie toutefois qu’un peu plus de matière végétale—matière indésirable aux yeux des puristes— se retrouve dans le produit final. Pensez au haschich tamisé, à la rosin, au bubble hash…

  • Huile de haschich au butane

Ce concentré est créé par l’extraction de cannabinoïdes et de terpènes en utilisant le butane comme solvant. Le BHO comporte de nombreuses variantes qui offrent leurs propres caractéristiques :

Le « Shatter » a une consistance semblable à celle du verre, avec un aspect ambré et transparent. La « wax » a une consistance molle, comme de la tire, qui devient opaque et coagule après l’extraction. Le « Budder » est une forme de cire gluante avec un taux d’humidité plus élevé et une consistance plus « coulante ». Le « Crumble » est une cire à plus faible teneur en humidité : molle, facile à casser et presque pelucheuse.

  • Cristaux

Avec une puissance de plus de 99 %, les cristaux sont la forme la plus concentrée de cannabinoïdes disponible. Créés par chromatographie liquide à haute pression (HPLC), les fabricants séparent les cannabinoïdes purs de la matière végétale et des autres produits phytochimiques.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets Du Dabbing

Les dabs sont incroyablement denses en cannabinoïdes. Même une petite goutte de BHO ou de cristaux contient plus de cannabinoïdes que plusieurs têtes. Les utilisateurs débutants devraient renforcer leur tolérance avant de se lancer dans le monde des dabs.

Durée

Le dabbing est presque immédiat, car les cannabinoïdes entrent dans le sang par les alvéoles pulmonaires.

Discrétion

Le dabbing demande de gros appareils en verre—souvent élégants et parfois peu élégants. Loin d’être discret, ces appareils impressionnants ont leur place sur les tables basses et les bureaux à la maison. Cela dit, des « e-rigs » portables qui ne demandent pas de flamme font maintenant leur apparition sur le marché.

Avantages
  • Extrêmement puissant
  • Moins de matériel nécessaire pour produire un puissant effet 
  • Un large éventail de concentrés et de consistances parmi lesquels choisir
Inconvénients
  • Non portable
  • Veiller à trouver des concentrés de bonne qualité
  • Les températures élevées peuvent libérer des substances cancérigènes
  • La puissance peut écraser les débutants et les personnes sensibles au THC
Holistique
  • Des effets rapides
  • Une concentration plus élevée de substances phytochimiques signifie que l’on inhale globalement moins de matière végétale

COMESTIBLES

Les comestibles au cannabis offrent une expérience totalement différente de celle du cannabis fumé, vaporisé ou en dab. Les substances phytochimiques actives empruntent un chemin différent pour atteindre le système sanguin et le cerveau—par le tube digestif.

Après avoir mangé un brownie, le THC doit passer par le tube digestif et le foie. Au cours de ce processus, le THC se transforme en 11-hydroxy-THC avant de traverser la barrière hémato-encéphalique.

Ce métabolite du THC exerce un effet beaucoup plus intense, qui dure des heures en plus. Les effets des comestibles au cannabis atteignent leur maximum au bout de deux heures environ, mais vous les ressentirez pendant 12 heures au maximum (avec jusqu’à 12 heures supplémentaires de post-effets).

Comestibles Au Cannabis : Méthodes Populaires

Il existe plusieurs façons de manger, de boire ou d’ingérer du cannabis par voie orale.

  • Beurre De Cannabis

Ce concentré lie les cannabinoïdes au beurre, à l’huile de noix de coco ou à une autre huile de cuisson appropriée. Remplacez le beurre ou l’huile dans toutes les recettes auxquelles vous pouvez penser pour ajouter un côté psychoactif.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Cristaux

Les cristaux de cannabinoïdes peuvent être ajoutés à toutes sortes de recettes de cuisine et de boissons, y compris le café, le thé, les jus et les smoothies.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Bandes Solubles

Généralement utilisées pour rafraîchir ‘'haleine, les bandes de cannabis solubles servent à rafraîchir l’esprit. Collez-les sur votre langue et profitez du voyage.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Bhang

Cette ancienne boisson indienne est un mélange de lait, d’épices et de cannabis qui est encore utilisé dans les cérémonies religieuses aujourd’hui.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

  • Kombucha

Plein de bactéries bénéfiques, le kombucha stimule l’équilibre probiotique dans l’intestin. En ajoutant des cannabinoïdes à cette boisson savoureuse, vous alimentez également votre système endocannabinoïde.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Pilules Et Gélules Souples

Facile à intégrer dans la vie quotidienne, il suffit d’une gorgée d’eau pour profiter d’effets qui dureront de nombreuses heures.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Chewing Gum

Le chewing-gum au cannabis, qui n’est pas techniquement de la nourriture, infuse votre salive avec du THC. Il suffit de l’avaler de et vous serez stone sans aucune calorie ajoutée.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Cannabis Cru

Les fleurs et les feuilles de cannabis contiennent des taux élevés d’acides cannabinoïdes. Elles ne vous feront pas planer quand elles sont crues, mais elles sont pleines de nutriments bénéfiques. Ajoutez-les aux salades et aux smoothies aux fruits.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

  • Café Et Autres Boissons

Boire du cannabis a un effet presque identique à celui lorsqu’on en mange—seule la constitution est différente. Les boissons envoient le THC et d’autres cannabinoïdes par le même chemin et génèrent une expérience tout aussi puissante et durable.

Le café au cannabis peut sembler être un oxymore pour certains, comme si la corde était tirée des deux côtés. Pourtant, ces deux substances psychoactives—deux des plus adorées au monde—fonctionnent étonnamment bien ensemble. Les effets relaxants du cannabis s’associent bien à la stimulation du café, s’équilibrant mutuellement et produisant un état d’esprit à la fois concentré et serein.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Huiles Ingérables

Peut-être que vous n’êtes pas un fan de cuisine, ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas faire la vaisselle. Quoi qu’il en soit, les huiles ingérables offrent un moyen pratique d’éviter de faire chauffer le four.

Des extraits comme l’huile de Rick Simpson et les huiles par CO₂ sont des produits très populaires à forte puissance qui peuvent être ingérés par voie orale. Vous pouvez les avaler telles quelles ou les étaler sur des crackers, du pain, des gâteaux ou tout ce qui vous fait envie.

Ajoutez des huiles et des extraits aux boissons suivantes pour vous assurer un high savoureux :

  • Smoothies
  • Jus
  • Thés
  • Chocolat chaud
Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets Des Comestibles Au Cannabis

Après avoir traversé l’estomac et atteint le foie, le THC se transforme en un composé appelé 11-hydroxy-THC. Une fois qu’il a traversé la barrière hémato-encéphalique, cette molécule produit des effets beaucoup plus puissants et psychédéliques que le THC ordinaire.

Durée

Les effets des comestibles mettent plus de temps à se faire ressentir qu’avec toute autre méthode. Vous pouvez attendre jusqu’à deux heures avant de ressentir quoi que ce soit. Les effets peuvent toutefois persister pendant 12—24 heures une fois qu’ils se font sentir. Assurez-vous que vous n’ayez rien d’important de prévu, au moins pour le reste de la journée.

Discrétion

Les comestibles au cannabis sont l’une des façons les plus discrètes de consommer cette herbe. Bien qu’avaler des pilules puisse parfois sembler suspect, le café infusé et les chewing-gums offrent quelques-unes des façons les plus discrètes d’apprécier cette plante.

Avantages
  • Intense, effets uniques
  • Longue durée
  • Facile à prendre sans se faire remarquer – pas d’odeur forte
  • Possibilité de faire preuve de créativité en cuisine
Inconvénients
  • Les effets peuvent parfois être écrasants
  • De longs effets pourraient ne pas être bénéfiques pour tout le monde
  • Il est difficile de déterminer des doses précises si elles ne sont pas faites par des professionnels
Holistique
  • Une durée plus longue peut permettre de maîtriser les symptômes pendant plus longtemps
  • Des effets corporels plus intenses aident le corps à se détendre
  • Évite l’inhalation et les dommages qui en résultent pour les poumons

TOPIQUES

Les cannabinoïdes font également des merveilles lorsqu’ils sont appliqués sur l’extérieur du corps. La peau, notre plus grand organe, possède un système endocannabinoïde. L’application topique de cannabis exerce des effets apaisants et adoucissants sur ce système de régulation.

Topiques Au Cannabis : Méthodes Populaires

Les topiques au cannabis peuvent être divisés en deux grandes catégories : les « vrais » topiques, et les transdermiques.

  • Lotions, Crèmes Et Baumes

Il s’agit de formules hydratantes contenant toute une série d’autres ingrédients, comme des vitamines et des minéraux, qui agissent avec les cannabinoïdes pour nourrir et tonifier la peau.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Patchs Transdermiques

La plupart des topiques n’affectent que la peau ; les patchs transdermiques envoient en fait les cannabinoïdes à travers l’épiderme et dans la circulation sanguine.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Lubrifiants

Mettez du piquant dans votre vie sexuelle avec des lubrifiants à base de cannabis. Ces formules spéciales traversent rapidement les membranes et peuvent améliorer vos rapports sexuels.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets Des Topiques Au Cannabis

Les topiques au cannabis produisent des effets localisés sur la peau, nourrissant et apaisant notre plus grand organe. Le cannabis transdermique libère une quantité constante de cannabinoïdes à travers la peau et dans la circulation sanguine pendant un certain temps, ce qui signifie que cela peut vous faire planer.

Durée

Le cannabis transdermique pénètre rapidement dans la circulation sanguine, faisant effet en quelques minutes et pouvant durer jusqu’à huit heures. Les effets localisés des topiques au cannabis sont également rapides et varient en fonction de la formule.

Discrétion

Les topiques au cannabis sont généralement très discrets et faciles à garder secrets si on le souhaite. Utilisez des topiques à la maison dans le cadre de votre routine de soins de la peau et portez des patchs sous vos manches lorsque vous êtes en déplacement.

Avantages
  • Nourri et adouci la peau
  • Facile à appliquer
  • Contiennent d’autres ingrédients bénéfiques
  • Effet localisé
  • Les patchs transdermiques permettent aux cannabinoïdes d’atteindre le sang
Inconvénients
  • L’effet localisé des topiques ne vous fera pas planer
  • Faible biodisponibilité
Holistique
  • Agit sur le système endocannabinoïde présent dans la peau
  • Peut aider à réduire les rougeurs et la sensibilité de la peau

SUBLINGUALE

L’administration sublinguale consiste à placer des produits de cannabis appropriés sous la langue et à les maintenir en place pendant environ une minute, ou jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. De cette façon, les molécules passent rapidement à travers une fine couche de tissu et se diffusent dans les capillaires du système cardiovasculaire.

Cannabis Sublingual : Méthodes Populaires

L’administration sublinguale de cannabis donne la priorité à la rapidité et à la discrétion, la plupart des méthodes paraissant limitées et discrètes.

  • Huile De Cannabis Et Huile Au CBD

Ces produits très puissants contiennent un ensemble de cannabinoïdes et de terpènes qui travaillent en synergie pour créer des effets prononcés.

  • Cristaux

Il suffit de les garder sous la langue jusqu’à ce qu’ils se dissolvent pour bénéficier d’une puissance cannabinoïde de 99 % (THC, CBD, CBG, etc.).

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Spray Oral

Rapide, facile et discret. Emportez le flacon partout avec vous pour une dose précise en déplacement.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis
  • Teintures

Ces formules sont faciles à préparer à la maison en utilisant de l’alcool ou de la glycérine à haute teneur en alcool, et sont encore plus faciles à appliquer.

Toutes Les Façons De Consommer Du Cannabis

Effets Du Cannabis Sublingual

Le cannabis sublingual offre des effets similaires à celui fumé, sans avoir à inhaler la fumée ou la vapeur. Tenez-le sous la langue pendant environ une minute jusqu’à ce que le produit soit absorbé. Vous ressentirez les effets en quelques minutes.

Durée

Les effets du cannabis sublingual atteignent leur pic entre 30 minutes et une heure. Vous sentirez lentement les effets s’estomper au cours des heures suivantes.

Discrétion

Avec zéro odeur et un dosage facile, la prise sublinguale offre l’une des options d’ingestion les plus discrètes.

Avantages
  • Simple à administrer
  • Produits de haute qualité permettent un dosage précis
  • Effets rapides
Inconvénients
  • Les utilisateurs peuvent avaler accidentellement, ce qui entraîne un effet plus durable mettant plus de temps à s’installer
  • Les teintures sont peut-être trop compliquées pour être utilisées en déplacement
  • Les effets des produits sublinguaux ne durent pas aussi longtemps
Holistique
  • Effets instantanés sans inhalation
  • Administration partout et à tout moment
  • Un large éventail de formules pour répondre à différents besoins 

Expérimenter Différentes Méthodes D’Administration Du Cannabis

Et voilà ! Les façons de consommer notre herbe préférée ne manquent pas. Si vous n’avez pas encore essayé toutes les possibilités de la liste, nous vous encourageons à faire quelques expériences. On ne sait jamais, vous pourriez trouver votre nouvelle façon préférée de consommer de l’herbe.

Sources Externes
  1. Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.