La façon dont vous choisissez de consommer votre cannabis aura un fort impact sur la façon dont il agit. Voici les façons les plus courantes et ce qu'elles offrent.

Pour ce qui est du cannabis, on s’imagine toujours qu’il faut le fumer. Cependant, il existe de nombreuses façons intéressantes et variées de consommer de la weed, toutes avec leurs avantages et inconvénients différents.

Changer de méthode de consommation peut non seulement avoir des bienfaits pratiques, comme l’amélioration de la discrétion, mais cela peut également changer les effets du cannabis – comme la durée de l’effet ou l’intensité des sensations elles-mêmes. Alors quelles sont les différentes façon de consommer du cannabis, et comment nous affectent-elles ? La réponse est différente pour chaque personne, mais voici une idée générale pour vous aider à trouver la bonne méthode pour vous !

FUMER

Fumer est la méthode la plus courante de consommation de cannabis et ce n’est pas une surprise. Il existe des preuves que l’humanité fume du cannabis depuis 3,000 ans ! Avec cette méthode, les fleurs et feuilles séchées ou le hasch sont brûlés et inhalés avec un bang, une pipe ou un joint.

Fumer du cannabis a des effets ressentis en général instantanément qui ont tendance à se dissiper en une heure ou deux. Quand elle est fumée dans un joint, l’herbe est en général mélangée avec du tabac ou des feuilles séchées comme de la papaye, de la sauge blanche ou de l’eucalyptus.

Fumer du cannabis peut être vu comme un moyen très bon marché et efficace de planer, car tout ce qu’il faut, c’est des feuilles à rouler, une pipe ou un bang. Il est possible de se les procurer sans trop de problème dans la plupart des head shops.

Cependant, fumer est probablement la méthode de consommation du cannabis la moins bonne pour la santé. La combustion des matières végétales produit des cancérigènes et le cannabis n’y fait pas exception. Il produit sept cancérigènes connus lors de sa combustion, ainsi que du goudron et d’autres toxines potentielles. Le cannabis ne contient pas ces substances sous sa forme naturel, mais la combustion détruit ses composés et les transforme en substances nocives. La combustion détruit aussi bon nombre des cannabinoïdes, ce qui diminue le contenu de la fumée.

FUMER cannabis

VAPORISER

Vaporiser est une méthode qui consiste à chauffer le cannabis à une température à laquelle le THC et les autres cannabinoïdes contenus dans les têtes se transforment en une vapeur que l’on peut inhaler. C’est bien mieux pour la santé que de fumer et c’est considéré comme une des meilleures façons de consommer du cannabis. Vaporiser utilise des températures bien plus basses, les composés sont donc « bouillis » sans provoquer de combustion, ce qui signifie qu’il n’y a pas de fumée, et donc pas de produits dérivés nocifs ! C’est une sensation bien plus pure, qui conserve une concentration de cannabinoïdes bien plus élevée, avec des saveurs plus pures. De quoi rendre la vaporisation attirante pour la plupart des consommateurs ; elle mérite que vous l’essayiez si ce n’est pas déjà le cas.

Vous trouverez que vos têtes durent bien plus longtemps quand vous utilisez un vaporisateur. Comme la vapeur conserve son contenu en cannabinoïdes, il y a besoin de moins de têtes que si vous fumiez pour avoir le même effet. Vous pouvez aussi utiliser vos TDV (Têtes Déjà Vaporisées) dans des recettes comestibles, comme le beurre de cannabis, pour tirer le maximum de vos réserves !

Les vaporisateurs peuvent être également une méthode de consommation très discrète, car ils ne produisent pas de fumée persistante et ils ne prennent pas autant de temps de préparation qu’un joint ou un bang. Il existe toute une variété de vaporisateurs au design ergonomique pour répondre à vos préférences et à votre budget.

cannabis VAPORISER

COMESTIBLES 

La façon la plus savoureuse d’absorber votre dose ! Il vous suffit de cuisiner avec votre cannabis et de savourer les résultats ; ceci peut inclure des aliments comme les brownies, les cookies, les crêpes ou la pizza ! Cette méthode prend en général 1 à 2 heures pour monter, mais elle produit en général un effet bien plus fort et plus long que les autres méthodes de consommation (jusqu’à 8 heures).

Le bon point avec ceci est que vous pouvez conserver vos produits comestibles au frais au réfrigérateur ou au congélateur autant de temps que vous voulez et ils seront toujours prêts à être consommés. Ce que vous créez n’est limité que par votre imagination.

Les comestibles varient fortement en puissance et il est difficile de juger du contenu en THC réel d’un produit alimentaire. Le poids, le métabolisme et les habitudes alimentaires altéreront tous les effets de votre dosage. Manger du cannabis le ventre vide intensifiera les effets, alors découvrez le dosage qui vous convient le mieux ! Au départ, c’est un inconvénient au fait de manger le cannabis – jusqu’à ce que vous sachiez comment cela vous affecte, le dosage est difficile.

La puissance et la durée accrues des effets ont valu une bonne réputation chez ceux qui consomment du cannabis à des fins thérapeutiques. Une fois que vous savez comment vous réagissez aux doses, c’est une sensation bien plus propre et bénéfique que, disons, fumer.

Manger trop d’aliments au cannabis peut provoquer de l’anxiété et un grand inconfort, mais personne n’a jamais fait d’overdose avec du cannabis, alors pas d’inquiétudes !

Il faut également noter que le cannabis doit être chauffer afin de l’activer. Il faut donc le cuire ou le cuisiner – il n’est pas possible de le manger simplement cru.

cannabis comestibles

APPLICATION LOCALE

Pour faire simple, ce sont des produits au cannabis pour une application sur la surface de la peau. Ils prennent généralement la forme d’huiles et de lotions.

Cette méthode est considérée comme très efficace pour les problèmes de peau, les douleurs localisées et les soins généraux pour la peau. Au contraire du fait de fumer, cependant, cette méthode ne vous fera jamais planer, car le corps métabolise les cannabinoïdes bien plus vite qu’ils ne sont absorbés. Cependant, si vous voulez améliorer la santé de votre peau, alors ceci pourrait être un ajout idéal à vos soins de beauté.

APPLICATION LOCALE cannabis

TEINTURES

Probablement la méthode de consommation la moins populaire, les teintures sont des concentrations liquides de THC et de cannabinoïdes ayant été activés puis extraits dans de l’alcool. En général, les doses sont hautement concentrées et une seule goutte sous la langue vous fera planer en quelques minutes. Les teintures sont connues pour faire monter les effets assez vite, car elles sont absorbées en sublingual – ce qui donne un effet constant durant 1-2 heures. Les teintures ne sont pas difficiles à préparer et elles sont une bonne alternative aux méthodes traditionnelles car vous pouvez les mélanger à ce que vous voulez, et elles sont aussi discrètes.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons d’absorber de la weed. Certaines sont meilleures que d’autres, et tout dépend de vos préférence personnelles. N’ayez pas peur d’expérimenter pour voir ce qui marche pour vous !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander