-20 % sur tout le site avec le code FLASH20 ⏤

By RQS Editorial Team Reviewed by: Gonzalo Díaz-Cacho

Les produits comestibles sont une excellente manière de ressentir des effets sans pour autant fumer directement. Nul besoin de brûler de la matière de plante et de ce fait, remplir vos poumons avec des toxines.

Néanmoins, s'il y a une chose à savoir lorsque l'on part sur un trip avec des produits comestibles, c'est qu'ils vont prendre bien plus longtemps à vous attaquer, les effets sont significativement plus puissants, et les effets durent aussi plus longtemps. C'est une chose fantastique si on le fait de manière responsable.

Même un fumeur expérimenté faisant le beau peut se sentir dépassé par l’intensité des effets secondaires. Étant donné qu'il faut aux effets entre 45 minutes et une heure (ou plus) pour entrer en piste, c'est hélas trop souvent que les personnes assument qu'ils n'en ont pas consommé assez, et que de ce fait, reprennent une nouvelle dose. C’est un faux pas récurrent pour les personnes inexpérimentées.

LES VARIATIONS DE PUISSANCE DANS LES PRODUITS COMESTIBLES

Tous les produits comestibles ne naissent pas égaux. En fait, la variation qui peut se produire au sein des produits comestibles est vaste. Selon le profil de terpènes et cannabinoïdes, en plus de la potentielle erreur humaine, le produit final peut être difficile à juger précisément.

Certaines études ont découvert que jusqu'à 60 % des produits commercialisés[1] présentent des valeurs de cannabinoïdes inférieures à celles indiquées sur l'étiquette. À l'inverse, 23 % étaient[2] au dessus de la concentration étiquetée.

Les étiquettes ne devraient pas être prises à leur valeur nominale, mais plutôt traitées comme des chiffres approximatifs. Ce n'est pas un délit parmi les produits de marque les plus compétitifs. Le fait est que, même en utilisant des chromatographes haut de gamme, les produits comestibles cuits au four sont extrêmement difficiles à mesurer avec précision. Des méthodes plus récentes comme le cryobroyage sont en cours de développement, mais elles sont encore trop nouvelles à ce stade de phase expérimentale. En fait, le manque de prévisibilité analytique ainsi que la réglementation de l’étiquetage résultent en une contre-indication des produits comestibles au cannabis à usage médical.

Donc, comment pouvez-vous tester la puissance des produits comestibles ? Et bien, c'est une question assez complexe. Tout ce qui se rapporte à la variété, l'environnement présent et ce que vous avez manger à midi, rentrent en compte pour déterminer les effets possibles de vos produits comestibles. Afin de déterminer à quel point vos comestibles feront planer, tenez compte des conseils suivants pour expérimenter des effets plus contrôlés avec les aliments infusés au cannabis.

Puissance Comestibles De Cannabis

LA RÈGLE D'OR - VOTRE ÉTAT D'ESPRIT ET VOTRE ENVIRONNEMENT

La règle d'or des expérimentations où l'on altère soi-même sa conscience, c'est de bien se préparer au préalable. L'un des facteurs les plus importants pour une expérience psychotropique agréable, c'est de ne pas avoir de vibrations négatives ou des situations stressantes autour de vous qui pourraient vous nuire.

« L'état d'esprit » se rapporte à la manière dont vous vous sentez dans votre corps et votre tête. Nerveux ? Calme ? Heureux ? Déprimé ? Toutes vos émotions joueront un rôle crucial dans votre expérience.

« L'environnement » se réfère au lieu où vous vous trouvez et aux interactions sociales que vous pourriez vivre. Un bon environnement amplifiera la positivité de votre état d'esprit, tout en réduisant significativement les chances de vivre une mauvaise expérience. Les comestibles comportent moins de risques que le fait de fumer.

Même si vous êtes sujet à beaucoup de stress, un charmant week-end avec vos amis peut-être l'occasion parfaite de vous délecter d'un bon plat de pâtes carbonara infusé au cannabis lorsque vient l'heure de déjeuner. Votre brève « escapade » de la vie citadine en bonne compagnie rechargera obligatoirement vos esprits avant le retour à la réalité et le train-train du métro/boulot/dodo quotidien.

Cette sorte d’auto-expérimentation précautionneuse est un moyen de tester la puissance des comestibles pour le consommateur moyen. Chaque fois que vous mangez un produit comestible, notez la quantité que vous avez mangée et comment elle vous a affecté par rapport à la teneur en THC indiquée.

ALLEZ-Y DOUCEMENT - MOINS, C'EST PLUS

Si vous n'avez jamais expérimenté les effets ressentis lorsque l'on mange de la ganja décarboxylée (du cannabis en pâtisserie ou petits plats), il est alors recommandé de commencer avec des dosages réduits. Les effets sont très différents d'une consommation lambda de ganja - certains considèrent que les effets sont plus sensoriels et physiques qu'en temps normal. Beaucoup comparent même la prise de produits comestibles comme étant similaire à une petite dose de psychédéliques.

Peu importe la quantité recommandée, divisez la par 4. Après l'ingestion, attendez au moins 1 h 30 à 2 h avant d'en manger plus. Les produits comestibles prennent longtemps à agir, et si vous vous faites distraire, vous risquez de réaliser subitement à quel point vous êtes sous influence sans même vous en être rendu compte en premier lieu.

À partir de là, vous êtes maître de votre destin. Dosez autant ou aussi peu que vous le désirez. Les produits comestibles sont sans danger, car il n'y a pas de risques de faire une overdose mortelle.

Ce genre d'auto-expérimentation prudente est la façon la plus sûre et la plus précise de tester la puissance des produits comestibles pour le consommateur lambda. Chaque fois que vous mangez un produit comestible, notez combien vous en avez mangé et la contenance en THC. Ensuite, comparez avec les effets ressentis à chaque dose, et gardez un journal continu de vos expériences avec les produits comestibles !

FAITES LE VOUS-MÊME - PRODUITS COMESTIBLES MAISON

Une autre façon de déterminer la puissance de vos comestibles est de les préparer vous-même. Si vous êtes en mesure de déterminer le profil des cannabinoïdes présents dans la weed que vous utilisez, et que vous pouvez mesurer précisément les ingrédients et les portions, vous pourrez grandement vous approcher d'une mesure précise de la puissance de vos délices faits maison. Bien qu'il subsistera encore quelques légères variations avec chaque recette, vous pourrez au moins avoir la satisfaction d'avoir contrôlé de A à Z, toute la préparation.

Simultanément, la rigueur avec laquelle vous préparerez vos produits contribuera au fin mot de votre expérience. Une chaleur excessive, un mélange non homogène et un manque de décarboxylation peuvent tous conduire à un produit final décevant et à des résultats moins qualitatifs.

Sources Externes
  1. Cannabinoid Dose and Label Accuracy in Edible Medical Cannabis Products | Adolescent Medicine | JAMA | JAMA Network https://jamanetwork.com
  2. Cannabinoid Dose and Label Accuracy in Edible Medical Cannabis Products | Adolescent Medicine | JAMA | JAMA Network https://jamanetwork.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.