LA FAÇON DONT ON CONSOMME DU CANNABIS ÉVOLUE

La façon dont on consomme du cannabis ne cesse d’évoluer au fil du temps. Non seulement il y a de plus en plus de sortes de cannabis dont on peut profiter, mais les méthodes de consommation évoluent également. Le cannabis peut être fumé, vaporisé, mangé, absorbé via la peau et dans certains troubles médicaux bien précis, on peut également obtenir des suppositoires au cannabis. SI vous souhaitez profiter pleinement du potentiel thérapeutique du cannabis, il y a pléthore de manières de le faire. Si vous êtes un consommateur récréatif, dans la plupart des cas, vous consommerez votre ganja selon vos préférences personnelles.

En revanche, pour ceux qui ont une consommation médicale des fameux cannabinoïdes, la façon dont vous consommez votre herbe dépend principalement de ce qui vous serait le plus bénéfique. Heureusement, pour ceux qui tombent dans cette catégorie, il semblerait qu’il y a une autre méthode de consommation qui s’ajoute à la liste – les inhalateurs pour cannabis. Bien que ce soit toujours de la vapeur que l’on inhale, les inhalateurs diffèrent grandement des vaporisateurs en offrant une caractéristique particulièrement appréciable contrairement aux autres méthodes : pouvoir faire un dosage précis. Avec plusieurs études pré-cliniques qui soutiennent l’efficacité des inhalateurs pour cannabis, observons ensemble leur fonctionnement.

L’AVENIR DU CANNABIS MÉDICAL – INHALATEURS THC

Les inhalateurs pour cannabis sont en phase de développement depuis plusieurs années, et, suite à des essais médicaux réussis, ils commencent à être disponibles dans les endroits où le cannabis médical est toléré. Faciles à utiliser, les inhalateurs aident à légitimer la marijuana et ses cannabinoïdes associés en tant que traitement viable et efficace.

Les inhalateurs pour cannabis sont considérés comme le summum du « cannabis sain ». Par « sain », nous sous-entendons que les consommateurs n’inhalent rien d’autre qu’une dose pure de THC. Plutôt que de faire chauffer de l’herbe séchée et d’en inhaler la vapeur résultante, le THC ici est directement propulsé dans les poumons comme avec un inhalateur lambda. Puisque les doses peuvent être pré-déterminées, les consommateurs pourront obtenir la même dose de THC à chaque inhalation. Cette approche minutieusement du dosage est une caractéristique que les autres méthodes de consommation peinent encore à réaliser.

LES AVANTAGES DE L’INHALATEUR POUR CANNABIS

Lorsque les gens voient un inhalateur, ils n’associent généralement pas cet outil médical avec le cannabis. En un simple coup d’œil, il est impossible de déterminer si un inhalateur est rempli de THC. Tout de suite, cela fait des inhalateurs une option bien plus agréable pour une consommation en extérieur sachant que de nombreuses idées reçues existent encore quant à la consommation de marijuana.

En plus d’une discrétion déjà fantastique dans sa forme, la vapeur produite est quasi inodore, ce qui veut dire qu’aucune odeur de marijuana n’émanera autour de vous. Les inhalateurs peuvent facilement être placés dans un sac à main, une poche ou un sac, d’autant plus de raisons de l’emmener partout avec soi, et ce surtout dans les zones interdisant de fumer. Combinés, les avantages de l’inhalateur sont relativement conséquents. Néanmoins, malgré leur large panel de bienfaits vis-à-vis des autres méthodes traditionnelles de consommation, peut-être vous demandez-vous ce qui rend la vapeur si efficace ?

LES AVANTAGES DE L’INHALATEUR POUR CANNABIS

POURQUOI LA VAPEUR DE CANNABIS EST-ELLE SI EFFICACE ?

Le cannabis en tant que traitement médical a le potentiel d’offrir une alternative naturelle et saine aux médicaments usuels. Lorsque vous pensez à la marijuana de cette manière, il n’est pas étonnant d’imaginer que de nombreuses personnes seraient rebutées par l’idée d’inhaler des fleurs de cannabis brûlées. Même si vous ne mélangez pas votre weed avec du tabac dans vos joints, la fumée produite peut toujours être agressive et désagréable lors de l’inhalation. De plus, les joints ont une biodisponibilité bien plus réduite que la vaporisation du cannabis. La biodisponibilité est un facteur essentiel pris en compte par les consommateurs médicaux, car une meilleure biodisponibilité sous-entend que l’efficacité d’une substance s’en voit améliorée.

Plusieurs études soutiennent l’efficacité de la vapeur, surtout si on la compare à l’acte de fumer. Une étude avant-gardiste de 2003 a découvert qu’inhaler quotidiennement du cannabis vaporisé engendrait une amélioration des fonctions pulmonaires des sujets. Une étude de 2007 a conclu à : « une diminution des symptômes respiratoires chez les consommateurs de cannabis vaporisé ». Si vous combinez ces études avec le nombre croissant de consommateurs passant aux vaporisateurs, il semblerait que d’un point de vue médical et récréatif, les vaporisateurs arrivent en tête de liste des meilleures méthodes.

QUELLES SONT LES OPTIONS POUR LES INHALATEURS CANNABIS ?

Aujourd’hui, les options sont encore limitées à moins de vivre au Canada ou aux États-Unis. Si vous avez la chance de vivre dans un endroit où les inhalateurs cannabis sont autorisés et disponibles, vous aurez de nombreuses options à votre disposition. La plupart des fabricants proposent une gamme de variétés possédant chacune une puissance différente de sa voisine. Une cartouche pour inhalateur contient généralement autour d’une centaine d’inhalations avec une dose bien précise par spray. L’un des plus gros problèmes qui freine encore l’hégémonie du cannabis médical, c’est la manière d’avoir un dosage précis. C’est la raison pour laquelle les inhalateurs cannabis permettent un dosage précis et font maintenant concurrence aux standards pharmaceutiques des plus strictes.

Bien que les inhalateurs cannabis soient passés par plusieurs essais pré-cliniques, les résultats manquent encore à être publiés. Tandis que nous attendons que ces résultats soient analysés et scrutés en détail, il risque d’y avoir quelques années avant qu’ils ne deviennent une norme lambda en société. Cependant, maintenant qu’on connaît son potentiel, et tandis que de plus en plus d’entreprises développent des inhalateurs, il va nous falloir prendre notre mal en patience jusqu’à ce qu’ils deviennent une option lambda proposée par toutes les entreprises de l’industrie cannabique.

AVEZ-VOUS PLUS DE 18 ANS ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.