Il est probable que vous ayez déjà entendu la vieille légende sur la manière de « bien » fumer de l'herbe. Et quelle est cette manière ? Eh bien, certains disent qu'il faut tirer des bouffées super grosses et les garder le plus longtemps possible dans les poumons pour obtenir un effet maximal. Si vous êtes dans ce cas, désolé de vous le dire, mais le résultat n'est pas du tout ce que vous croyez. Voilà pourquoi vous n'avez pas besoin de tirer de grosses bouffées pour savourer votre herbe.

POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE TIRER DE GROSSES BOUFFÉES

Pour pouvoir mieux comprendre, regardons un peu comment fonctionnent nos poumons. Quand on respire, on n'est en réalité pas très efficace pour absorber de l'oxygène et dégager du dioxyde de carbone. Même si nos poumons peuvent contenir environ 6 litres d'air en une grande inspiration, nous libérons une bonne portion de cet oxygène en expirant. Si nos poumons absorbaient super efficacement l'oxygène, on pourrait potentiellement absorber ces 6 litres en une seule fois et on n'aurait plus besoin de respirer avant un bon moment. À la place, on respire plus souvent et avec des mouvements respiratoires plus courts.

Le fait est que vos poumons ne peuvent absorber que 5-6 ml d'oxygène par minute et le même principe s'applique en fumant de l'herbe. Autrement dit, il n'est pas possible de forcer plus de THC dans votre système en gardant la fumée dans les poumons.

« TIRER DE GROSSES BOUFFÉES ME FAIT PLANER PLUS HAUT ! »

Vous pourriez en effet avoir l'impression de « planer plus haut » en tirant de plus grosses bouffées et en les gardant, mais c'est parce que vous privez votre cerveau d'oxygène. La sensation de vertige ou de tête qui tourne sera encore plus accentuée par le monoxyde de carbone de la fumée. Juste en inhalant une bouffée de fumée plus grosse, vous pourriez avoir l'impression de recevoir également plus de THC. Mais en fait, ce n'est pas du tout le cas.

NOTRE CORPS ABSORBE IMMÉDIATEMENT LE THC

Nos poumons transfèrent l'oxygène de l'air (ou le THC de la fumée) presque instantanément. Dès que vous tirez une bouffée, pratiquement tout le THC de votre herbe (95 %) est déjà passé dans votre corps. Ce qui signifie que vous n’avez aucune bonne raison de retenir la fumée pendant un plus long moment, ou du tout.

Tenir Le Coup En Fumant De La Marijuana

RETENIR VOTRE FUMÉE EST MAUVAIS POUR LA SANTÉ

Les composés actifs du cannabis (THC, CBD, terpènes et flavonoïdes) ne représentent qu'une petite portion de ce qui compose la fumée de l'herbe. Le reste est composé de différentes substances, dont bon nombre sont nocives. Plus vous retenez la fumée, plus les produits dérivés de la combustion toxique s'installent dans votre corps. Si ça vous semble mauvais pour la santé, c'est que c'est bien le cas.

QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE PLANER AUSSI HAUT QUE POSSIBLE ?

La réponse est simple : fumez plus. Ou si vous pensez que votre herbe du moment ne vous donne pas les effets désirés, tournez-vous vers des variétés plus fortes. Vous pourriez aussi envisager le dabbing de concentrés, ou la consommation d'aliments cannabiques, qui donnent tous deux des expériences bien plus fortes.

Maintenant que vous savez que tirer de plus petites bouffées est meilleur pour la santé, il pourrait être logique d'essayer le vapotage. Les vaporisateurs ne consument ni les matières végétales, ni les concentrés, mais les chauffent simplement au niveau désiré pour que les cannabinoïdes s'activent. Ceci donne une expérience de consommation bien meilleure pour la santé, que certains considèrent aussi comme plus intense. Les douces bouffées devraient aussi être moins dures pour vos ) poumons une fois que vous aurez bien pris en main votre vapo.

Dabbing Cannabis

D'AUTRES BIENFAITS DES PETITES DOSES DE CANNABIS

Tout le monde ne fume pas de l'herbe pour planer aussi haut que possible. Tout le monde a des raisons différentes de fumer et c'est une bonne chose. Le microdosage est récemment devenu assez populaire chez les consommateurs médicinaux et il attire même l'attention des consommateurs récréatifs.

QU'EST-CE QUE LE MICRODOSAGE

Le microdosage implique de consommer une petite dose, « sub-perceptible » d'une substance (dans notre cas du THC), pour pouvoir profiter de ses bienfaits sans se sentir planer. Une microdose normale de cannabis représente environ 2-3 mg. Alors, plutôt que de fumer votre joint ou votre douille en entier, tirez juste une ou deux petites bouffées. Certains consommateurs microdosent tout au long de la journée pour profiter du cannabis sans avoir les effets secondaires négatifs d'une forte dose de THC.

Microdosage De Cannabis

RESTEZ TRANQUILLE ET EN BONNE SANTÉ

Heureusement, fumer du cannabis n'est pas une compétition dans laquelle vous devez faire subir des extrêmes à votre corps pour en tirer le meilleur. Peu importe la manière que vous choisissez, allez-y doucement et tirez de petites bouffées. Si vous fumez beaucoup, envisagez de passer plutôt à un vaporisateur. Un bon vapo peut durer un bon moment et réduira les dégâts sur vos poumons. Une situation gagnant-gagnant !

Panier

Articles GRATUITS inclus

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander