The RQS Blog

.


By Luke Sumpter

Ce n’est un secret pour personne, une multitude d’allégations pseudo-scientifiques continue à circuler dans la communauté mondiale du cannabis. Ces malentendus portent sur de nombreux sujets et domaines d’intérêts. Parmi les plus persistants, on peut citer le débat sativa contre indica et le fait que l’addiction au cannabisn’existerait pas. À côté de ces sujets nébuleux, de nombreux consommateurs d’herbe pensent que tirer de plus grosses bouffées donne des effets plus puissants. Lisez la suite pour découvrir tout ce qu’il vous faut savoir sur la pertinence de cette allégation. Partons à la chasse aux mythes !


Grosses bouffées : la quantité de fumée d’herbe inhalée a-t-elle son importance ?

Si vous avez commencé à fumer du cannabis à un âge relativement jeune, vous ne connaissez que trop bien les comportements compétitifs qui se manifestent souvent au cours des sessions fumette. Faire pousser les têtes les plus puissantes, rouler le joint le plus gros, souffler le rond de fumée le plus gros et connaître toutes les paroles de toutes les chansons de Bob Marley, voilà de quoi faire grimper les fumeurs dans la hiérarchie de l’herbe. Bien sûr, tirer la plus grosse bouffée de la session et la garder pendant le plus longtemps, voilà ce qui sépare les fumeurs alphas des bêtas, bien vrai ?

Au-delà de la vantardise, le fait de tirer et garder de grosses bouffées – idéalement sans la moindre petite toux – s’est taillé une place dans le rituel de la fumée comme un moyen d’éviter le gaspillage. De nombreux fumeurs vous regarderont avec réprobation si vous expirez trop rapidement. A leurs yeux, vous venez alors juste de relâcher prématurément de nombreuses molécules de THC précieuses avant qu’elles n’aient eu l’opportunité de pénétrer dans votre circulation sanguine.

Avant de se pencher sur la question de savoir si les grosses bouffées sont importantes quand on fume du cannabis, il nous faut d’abord essayer d’arriver à une définition de « grosse bouffée ». Par opposition à une bouffée standard, une grosse barre implique de tirer sur un joint, un bang, une pipe ou un vapo de manière agressive ou prolongée. La durée pendant laquelle le fumeur conserve sa bouffée contribue également à sa taille. Tirer une inspiration monumentale et la recracher une demi-seconde plus tard réduirait forcément la grandeur de la bouffée en question.

Nous venons donc de poser les caractéristiques globales d’une grosse bouffée. Elle implique de prendre une inspiration profonde et continue, combinée avec une retenue de respiration relativement longue. Comparons maintenant les grosses et les petites.

Big Small Hits

C’est quoi le mieux, grosse ou petite ?

Si vous êtes à la recherche d’une réponse simple à cette question, sachez qu’il n’en existe pas, car de nombreuses variables entourent le sujet. Nous allons maintenant aborder les considérations clés pour aller au fond de ce débat controversé dans le monde de l’herbe.

Est-ce important de garder une bouffée ?

Alors, dans votre quête de planer aussi haut que possible, devriez-vous garder vos bouffées en retenant votre souffle ?

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux scientifiques sont bien trop préoccupés par la recherche de remèdes aux maladies et de manières de renverser les dégâts environnementaux pour investir du temps, de l’argent et de l’espace dans les laboratoires pour découvrir la réponse à cette question. Cependant, un duo du Département de Psychiatrie de l’Université de Chicago semble avoir eu un faible pour ce sujet, en publiant un article[1] sur ses découvertes en 1989.

Les chercheurs suggèrent que les consommateurs de cannabis à l’époque avaient tendance à garder leurs bouffées pendant 10–15 secondes, avec la croyance que cela intensifierait les effets psychoactifs de l’herbe. Pour aller au fond de cette question urgente, ils ont surveillé les effets physiologiques, cognitifs et subjectifs d’une bouffée retenue, en divisant huit sujets volontaires en trois groupes de retenue de souffle (0, 10 et 20 secondes). Ils ont également contrôlé les variables du nombre de bouffées, du volume des bouffées et de l’inhalation post-bouffée. Les scientifiques ont même fait l’effort de mesurer les niveaux de monoxyde de carbone dans l’air expiré avant et après avoir fumé.

Cette étude montre bien que l’époque dorée de la science de l’inhalation du cannabis est derrière nous, mais les résultats de l’étude sont toujours présents parmi nous. Il se trouve que, selon cette expérience unique, le fait de garder les bouffées ne fait que peu ou pas de différence. Quand vous hésitez à tirer de grosses ou petites bouffées, sachez que les garder en retenant votre souffle n’a pas une importance particulière.

1. Durée de la session fumette

Alors, nous avons pu régler la question de garder les bouffées, du moins autant que nous le permettent les recherches disponibles. Portons à présent notre attention vers la quantité de fumée inhalée au cours d’une seule bouffée. C’est principalement lié aux conditions de la session de consommation.

Si vous êtes confortablement assis dans votre canapé, entouré d’amis fumeurs, équipé d’en-cas rassasiants et baigné d’ondes sonores syncopées, pourquoi se presser ? Vous n’êtes pas parti pour bouger de sitôt et vous n’avez donc aucune obligation de remplir vos poumons à fond à chaque fois que vous avez le joint en main. Vous allez prendre le joint et inhaler la même quantité de THC, peu importe si vous êtes au maximum de votre capacité pulmonaire à chaque bouffée ou si vous choisissez de fumer à un rythme plus passif.

Cependant, tout change si vous êtes pressé par le temps. Si vous sortez pour la pause déjeuner, ou si votre bus va passer d’une minute à l’autre, vous n’avez pas le temps pour de petites bouffées. Dans le but de frapper votre système endocannabinoïde avec un coup bref mais intense, il sera utile de tirer les plus grosses bouffées que vos poumons puissent supporter sur le moment.

Comme vous pouvez le voir, le dogme des grosses bouffées se dissipe rapidement quand on prend en compte le contexte.

2. Teneur en THC

La teneur en THC de votre herbe décidera également si c’est la peine de tirer de grosses bouffées. Tirer une petite bouffée sur un joint contenant des fleurs poids-lourds avec 25 % de THC vous fera planer tout autant que plusieurs monstrueuses inspirations avec des fleurs possédant à peine un maigre 10 %. Une fois que vous aurez une bonne estimation de votre propre tolérance et de la teneur en THC de vos variétés favorites, vous n’aurez pas toujours besoin de tirer d’énormes bouffées pour ressentir l’effet que vous recherchez.

3. Préférences personnelles

Plus que tout, tirer de grosses ou de petites bouffées dépend des préférences de chacun. Libérez-vous des attentes et faites simplement ce qui marche le mieux pour vous sur le moment. Remplissez vos poumons à ras-bord si vous aimez cette sensation rugueuse, ou prenez de plus petites bouffées si vous aimez prendre votre temps et savourer les terpènes.

Big small hits

Quels sont les risques à tirer de grosses bouffées ?

Si vous préférez prendre de grosses inspirations en fumant de l’herbe, vous devriez connaître les conséquences potentielles. Fumer de l’herbe dans un joint, un blunt ou la douille d’un bang crée sans surprise de la fumée chaude. De petites bouffées suffiront à agresser les poumons, mais prendre d’énormes inspirations de manière constante peut irriter les poumons et les voies aériennes, ce qui augmente les risques de développer des problèmes respiratoires comme la bronchite. Sur le court terme, vous pourriez également faire face à des épisodes de nausée, des malaises et des vertiges qui peuvent ruiner votre effet planant.

Comment tirer une bonne bouffée de cannabis

En gardant à l’esprit tous les points abordés précédemment, comment faut-il faire pour tirer une bouffée de cannabis ? Il n’existe pas de règles strictes à suivre, mais les conseils ci-dessous aideront à favoriser une expérience agréable et constante :

  1. Roulez un joint de la manière dont vous préférez. Il existe de nombreuses options et techniques possibles, comme le fait de rouler à la hollandaise, avec un collage et même en tulipe. Si vous découvrez tout juste le monde de l’herbe, roulez juste un simple joint avec des feuilles à rouler de taille standard.
  2. Ensuite, appliquez une flamme à l’extrémité de votre joint tout en inspirant légèrement pour qu’il se consume correctement.
  3. Une fois le joint allumé, inspirez lentement et de manière constante en tirant sur le filtre pour remplir partiellement votre bouche de fumée.
  4. Après cette première bouffée, inspirez un coup d’air pour inhaler la fumée dans vos poumons.
  5. Si c’est agressif, n’hésitez pas à recracher immédiatement. Si vous pouvez supporter la sensation, gardez la fumée quelques secondes avant de la recracher.
  6. Répétez ce processus jusqu’à vous sentir planer suffisamment !

Tirer une bouffée d’herbe ou de tabac : quelle différence ?

La principale différence entre les deux tient à l’ingrédient actif en jeu. Ceux qui fument de l’herbe sont principalement à la recherche des effets du THC, alors que les fumeurs de tabac recherchent les effets de la nicotine. Cependant, on ne voit pas souvent un fumeur de cigarette garder une bouffée en pendant jusqu’à vingt secondes !

En général, les cigarettes sont moins agressives, car elles comportent un filtre qui aide à éliminer les goudrons et autres produits chimiques. En revanche, les joints utilisent un carton qui permet à la fumée non-filtrée de pénétrer dans la bouche et les poumons.

Fumer du tabac ou du cannabis expose le consommateur à des risques de problèmes de santé respiratoire, surtout si la consommation se fait sur une longue période de temps.

Bong Hits

Et pour les bouffées tirées sur les bangs ?

Les bangs sont conçus de manière à filtrer la fumée du cannabis en utilisant de l’eau. Même si cette méthode de consommation ne vous fera pas automatiquement planer plus haut, elle permet d’accumuler une quantité significative de fumée dans le corps du bang, ce qui vous permet d’inspirer des bouffées bien plus grosses.

Les bangs plus gros font-ils planer plus fort ?

La taille du bang en lui-même ne vous fera pas nécessairement planer plus fort. En revanche, la quantité d’herbe que vous placez dans la douille et la teneur en THC de vos fleurs décideront de la puissance des effets ressentis.

Cependant, les bangs plus gros permettent en effet au consommateur d’accumuler beaucoup plus de fumée dans la chambre à fumée avant d’atteindre l’embouchure. Si vous êtes un fana de grosses bouffées, vous serez mieux avec un plus gros bang.

Est-ce que tousser fait plus planer ?

Non. C’est une idée fausse courante mais souvent tenue pour vraie. De nombreux fumeurs de cannabis ressentent des vertiges momentanés en toussant, ce qu’ils prennent à tort pour une sensation plus puissante tandis que les effets du THC s’installent.

Pourquoi vous n’avez pas besoin de tirer de grosses bouffées

Vous n’avez pas besoin de tirer de grosses bouffées en fumant de l’herbe, à moins d’être pressé et de vouloir vraiment planer. De plus, vous n’avez pas besoin de garder la fumée plus de quelques secondes. Le THC se diffuse rapidement à travers les membranes des cellules pulmonaires et dans la circulation sanguine. Garder la fumée de l’herbe pendant 10–20 secondes n’offre rien de plus que des rendements décroissants. La science existante à ce sujet reste relativement superficielle, mais elle montre au final que le fait de garder de grosses bouffées ne fait que peu de différence. Le mot de la fin ? Fumez de l’herbe de la manière qui vous plaît et ne vous conformez pas aux modes et attentes dénuées de fondement.

Sources Externes
  1. Breathhold duration and response to marijuana smoke - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Paramètres des cookies

Nous souhaitons obtenir votre autorisation pour utiliser vos données aux fins suivantes :

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits blocs de données provenant d’un site web particulier qui sont stockés sur l’ordinateur d’un utilisateur pendant qu’il navigue sur Internet. Les cookies ont plusieurs fonctions différentes. Certains d’entre eux suivent l’activité du navigateur, ce qui permet aux entreprises de diffuser des publicités ciblées. D’autres servent à mémoriser les informations de connexion de l’utilisateur à différents sites web afin d’accélérer et faciliter l’accès aux réseaux sociaux ou d’autres sites. Comme chaque cookie possède son propre identifiant unique, ces données permettent aux propriétaires de sites web de mesurer le trafic unique entrant sur leur site.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont pratiques sur notre site, car ils veillent à ce que votre session reste active et que tous les articles ajoutés au panier y restent avant que vous ne passiez commande. Mais les cookies nous aident aussi. Les données qu’ils fournissent nous permettent d’améliorer notre site et de vous présenter des publicités ciblées correspondant à vos intérêts.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Cookies techniques

Les cookies techniques assurent le bon fonctionnement de notre site web et nous permettent de personnaliser certains éléments.

Cookies de préférences

Les cookies de préférences nous permettent de mémoriser des informations qui influent sur l’aspect de notre site web, par exemple votre langue préférée en fonction de votre région.

Cookies analytiques

Les cookies analytiques nous donnent un aperçu du trafic sur le site web et du comportement des clients comme le nombre de personnes qui visitent notre site, la durée de leur navigation et les parties de notre site que les internautes visitent.

Comment puis-je désactiver ou supprimer les cookies ?

Les cookies vous déplaisent ? Nulle inquiétude. Vous pouvez les désactiver (à l’exception de ceux nécessaires) dans les paramètres de votre navigateur. Cependant, le blocage des cookies peut avoir un impact sur votre expérience de navigation et vous empêcher de profiter de toutes les fonctionnalités techniques de notre site.

Politique de confidentialité

Pour assurer un environnement en ligne sûr et garantir une protection adéquate des données, nous nous conformons strictement à toutes les exigences légales. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous fournissons des informations sur la manière dont les données sont collectées et dans quel but, sur les mesures de sécurité, sur les périodes de stockage et sur les coordonnées de contact.


NOM DE L’ENTREPRISE: SNORKEL SPAIN, SL (ci-après dénommée ROYAL QUEEN SEEDS)

C/ Vilar d'Abdelà, 5 (nave 1) CP: 08170 de Montornès del Vallès

+34 937 379 846

[email protected]


La présente politique de confidentialité définit les conditions dans lesquelles nous traitons les données personnelles chez ROYAL QUEEN SEEDS; cela inclut toutes les données personnelles collectées par le biais de notre site Web https

ROYAL QUEEN SEEDS recueille les données personnelles suivantes aux fins énumérées ci-dessous :

SECTION 1 – INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

1.1 Achats sur le compte

Les achats sur le compte ne peuvent être effectués que si vous êtes en possession d’un compte personnel. Lorsque vous créez un compte ou achetez quelque chose dans notre boutique, nous recueillons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles suivantes que vous nous fournissez :

Ces informations sont nécessaires pour la livraison. En outre, lorsque vous naviguez dans notre boutique, nous recevons automatiquement l’adresse IP (Internet Protocol) de votre ordinateur. Sur la base de ces informations, nous pouvons optimiser votre expérience en ligne tout en protégeant notre environnement en ligne.

Objectif de la collecte de données

Nous collectons et conservons les données relatives à votre compte aux fins suivantes :

(a) exécuter les obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, et vous fournir les informations, produits et services que vous pouvez nous demander ;

(b) créer, gérer et communiquer avec vous au sujet de votre compte et de vos commandes ;

(c) pour réaliser des études et des analyses de marché

(d) pour confirmer votre âge et votre identité, et pour détecter et prévenir la fraude.

1.2 Newsletters

Avec votre autorisation explicite, nous pouvons vous envoyer des newsletters sur notre boutique, nos nouveaux produits et d’autres actualités. Nous envoyons des newsletters sur la base de votre consentement explicite. Dans le cas où vous achetez un produit, et conformément à la réglementation en vigueur, nous pouvons vous envoyer des communications commerciales conformément à l’intérêt légitime de notre société, toujours à propos de produits ou de services similaires à ceux que vous avez achetés ou contractés. Dans tous les cas, vous pouvez exercer votre droit d’opposition par le biais des canaux annoncés dans la présente politique de confidentialité. Les informations suivantes sont collectées dans le cadre de la newsletter :

Nous n’avons pas besoin de connaître le sexe de la personne pour envoyer la newsletter (minimisation des données : la loi nous oblige à demander les données strictement nécessaires pour fournir le service et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de connaître le sexe pour envoyer la newsletter).

Objectif de la collecte de données

Les données collectées sont utilisées pour :

(a) personnaliser nos e-mails, y compris votre nom et votre sexe ;

(b) fournir un contenu spécifique au genre.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant le lien fourni dans la newsletter ou les informations de contact fournies dans la section 2.

1.3 Service client et formulaire de contact

Afin de fournir une assistance appropriée, les employés de notre service client ont accès aux informations relatives au compte. Par conséquent, leur soutien sera très efficace et amical. Les données fournies dans notre formulaire de contact sont utilisées par notre fournisseur de CRM, SuperOffice. Nous n’utiliserons vos données que pour répondre à votre message.

SECTION 2 – INTÉRÊT LÉGITIME

Si vous avez acheté l’un de nos produits, veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins promotionnelles, sur la base de l’intérêt légitime de Royal Queen Seeds, uniquement pour vous proposer des produits ou des services de notre société et des produits ou des services similaires à ceux que vous avez achetés. Vous pouvez exercer votre droit de refuser les messages futurs par les moyens indiqués dans la présente politique de confidentialité ou par le biais de toute notification que vous recevez.

2.1 How do you withdraw consent?

If you change your mind, you can withdraw your consent for us to contact you for the purpose of collecting, using, or disclosing your data at any time by reaching out to us at: [email protected].

SECTION 3 – DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si la loi nous y oblige ou si vous enfreignez nos conditions générales d’utilisation.

SECTION 4 – DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Chez Royal Queen Seeds, nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. Différentes périodes de conservation s’appliquent à différents types de données ; toutefois, la période la plus longue pendant laquelle nous conserverons normalement des données personnelles est de 10 ans.

4.1 Informations relatives au compte

Les données relatives au compte restent pertinentes tant que le consommateur est en possession d’un compte. Par conséquent, les données restent documentées tant que le compte existe. Lorsque nos clients suppriment un compte, les données associées sont supprimées dans un délai raisonnable. Les demandes concernant l’inspection ou la correction des données personnelles stockées ou la suppression d’un compte peuvent être envoyées à [email protected].

4.2 Newsletters

Si vous nous donnez votre consentement pour vous informer sur nos produits ou services, nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous exprimiez votre souhait de ne plus recevoir de communications de notre part. Toutefois, nous effectuons régulièrement (tous les mois) un contrôle de pertinence. Les clients enregistrés (et leurs informations personnelles) seront supprimés si les clients ne répondent pas à notre demande. Aussi, l’envoi de notre newsletter est accompagné d’une fonction de désinscription. Les consommateurs peuvent retirer leur consentement en utilisant cette fonction de désinscription.

SECTION 5 – COOKIES

Cookies are small information files that notify your computer of previous interactions with our website. These cookies are stored on your hard drive, not on our website. Essentially, when you use our website, your computer displays its cookies to us, informing our site that you have visited before. This allows our website to function more quickly and remember aspects related to your previous visits (such as your username), making your experience more convenient. At Royal Queen Seeds, we use two types of cookies: functional and analytical.

5.1 Functional Cookies

Functional cookies are used to enhance your online experience. Among other things, these cookies track what is added to your shopping cart. The use of these cookies does not require prior authorization.

5.2 Analytical Cookies

Analytical cookies are used for research and market analysis. The data collected with these analytical cookies is anonymous, making it unusable for third parties. The use of these cookies does not require prior authorization.

SECTION 5 – SERVICES DE TIERS

Les services de tiers sont nécessaires pour effectuer des transactions et fournir nos services. En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collectent, n’utilisent et ne divulguent vos informations que dans la mesure où cela est nécessaire pour leur permettre d’exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, tels que les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous devons leur fournir pour vos transactions.

Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces fournisseurs afin de comprendre comment ils traiteront vos informations personnelles.

En particulier, certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Par conséquent, si vous choisissez de procéder à une transaction impliquant les services d’un tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur de services ou ses installations sont situés.

Dès que vous quittez notre site web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus soumis à la présente politique de confidentialité ni aux conditions d’utilisation de notre site web.

Service d’analyse web (données anonymes)

Sur ce site web, nous avons intégré un élément d’un service d’analyse web (avec une fonctionnalité d’anonymisation). L’analyse web peut être définie comme la collecte, le traitement et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Un service d’analyse recueille, entre autres, des données sur le site web d’où provient une personne (le « référent »), sur les sous-pages qu’elle a visitées ou sur la fréquence et la durée de sa visite sur une sous-page. L’analyse web est principalement utilisée pour l’optimisation des sites web et pour l’analyse coût-bénéfice de la publicité sur Internet.

Service de messagerie

Pour effectuer les livraisons, nous faisons appel à un service de messagerie. Ce service de messagerie effectue la livraison entre notre entreprise et le domicile du consommateur. Pour mener à bien cette logistique, l’entreprise doit avoir accès au nom et à l’adresse du client.

Service de publipostage

Royal Queen Seeds fait appel à un prestataire avec un service de publipostage pour l’envoi de sa newsletter. Ce prestataire a accès à des informations de compte limitées liées au consentement (par exemple, l’adresse e-mail).

Services de marketing

Royal Queen Seeds bénéficie du soutien d’une société spécialisée dans les activités de marketing et de communication. Son accès aux informations personnelles est très limité et essentiellement anonyme.

Services de paiement

Chez Royal Queen Seeds, nous utilisons des services de paiement externes pour gérer nos transactions (par exemple, les paiements par carte de crédit).

SECTION 6 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques du secteur pour garantir qu’elles ne sont pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Si vous nous fournissez des informations relatives à votre carte de crédit, celles-ci sont cryptées à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL) et stockées à l’aide du cryptage AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur l’Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous respectons toutes les exigences PCI-DSS et mettons en œuvre des normes industrielles supplémentaires qui sont communément acceptées. Les informations relatives au compte sont protégées par une méthode de hachage. Cette méthode transforme l’information en un hachage généré. Ainsi, les informations confidentielles sont protégées et invisibles, même pour nous. En outre, nos bases de données sont exceptionnellement protégées contre les accès non autorisés. Par exemple, l’accès à la base de données n’est possible et autorisé que via des adresses IP approuvées (par exemple, depuis le siège de Royal Queen Seeds). Les autres tentatives et adresses sont toujours rejetées.

Aussi, les données sont anonymisées autant que possible, de sorte qu’elles ne peuvent pas être directement liées à un consommateur spécifique. Toutefois, ces données peuvent nous permettre de réaliser des études et des analyses de marché. En outre, les tiers concernés (par exemple, le service de publipostage) sont examinés avant notre collaboration, se conforment au GDPR de l’UE et reçoivent un accord de traitement. Au sein de Royal Queen Seeds, les employés se voient attribuer différentes autorisations d’accès. Une autorisation spécifique ne donne accès qu’aux informations strictement nécessaires à l’exécution d’une tâche. Les mesures de sécurité numérique sont sujettes à des changements et doivent répondre à des exigences élevées pour garantir la sécurité des clients en ligne. C’est pourquoi, chez Royal Queen Seeds, nous désignons un responsable de la sécurité. La vérification régulière et l’amélioration des mesures de sécurité (si nécessaire) font partie de son rôle.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications substantielles à la présente politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous les utilisons et

SECTION 8 – VOUS AVEZ LE DROIT DE :